-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Autriche Hongrie...

5 participants

Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Autriche Hongrie...

Message  jams Dim 10 Fév 2013 - 8:55

la destination estivale est presque arrêté "Autriche Hongrie", donc je suis en pleine recherche et preneur de toutes info sur le sujet ! ! à vot'bon coeur m'sieurs dames....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  VonZipper Dim 10 Fév 2013 - 9:15

Depuis que François Ferdinand est devenu aussi sec que les chaussettes de sa belle, ce n'est plus ce que c'était .... clown

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Pour l'Autriche...

Message  vboys74 Dim 10 Fév 2013 - 12:27

Bon forcement en Autriche faut aimer la montagne... et la je te conseil quelques petites randonnées dans le massif du STUBAi! Magnifique!

Tu peux monter quelques centaines de mètres dans une "Hütte" et manger "ein Apfelstrudel mit ein bier" Miam! Very Happy
Les enfants sur le monte charge du refuge (je parle pas de celui a câbles, mais celui à jambes...).

Bref, la nature et l’extrême confort des refuges Autrichiens... cheers
Autriche Hongrie... Huette

A ne pas comparer avec le Refuge Durier... pour les connaisseurs! affraid

Enfin je ne t'ai pas beaucoup aidé... petit tour à Salzburg j’espère pour vous?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  brit Dim 10 Fév 2013 - 13:53

Pascool avait fait ce trajet je crois. Wink
En Autriche, il faut aller voir Salzburg et Vienne. Et à Vienne, je te conseille la maison Hundertwasser où tu peux aller boire un wiener Kaffee (café avec une boule vanille et de la chantilly I love you ) dans un bistro comme tu n'en as jamais vu !!! Il y a aussi l'incontournable Prater, fête foraine à l'année avec sa grande roue. Sans oublier le chateau Belvedere avec son parc zoologique et son musée d'art qui abrite un de mes tableaux préférés, le baiser de Klimt. I love you
Pour manger, c'est bien sûr un Wiener Schnitzel (tranche de veau pannée) qu'il te faut. A Salzburg, la ville de Mozart, il y a les Mozartkugeln (chocolat). Je suis pas fan, en même temps, en tant que suisse... Sinon, tu peux gouter les Knödel avec la goulasch. Attention la ligne !!! Twisted Evil
Je connais pas la hongrie, mais si j'étais par là, j'irais plutôt à Prague. C'est une très, très belle ville ! I love you






Autriche Hongrie... Photographe02Comment mettre des photos !!! Autriche Hongrie... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  jams Lun 11 Fév 2013 - 0:26

merci beaucoup de vos retour je prends des nottes ...... effectivement Pragues est une ville fantastique ....
on y a passé 4 jour de rêve... Autriche Hongrie... Panora10
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 4:53

Salut tout le monde
Jams, ne pouvant faire l’Islande cette année, la famille Caribou a pense a faire le même genre de trip que vous pour les grandes vacances (si grandes vacances il y a scratch ) pour les petites vacances on va a Tenerife sunny
Pour l’Autriche (montagneuse), on y va quand même assez souvent donc on commencera notre trip sur Vienne
puis on devrait aller sur la Hongrie et la Slovaquie. Je me suis inspirer de ce récit de voyage pour imaginer le notre:

http://px644.jimdo.com/voyages-%C3%A0-l-%C3%A9tranger/autriche-hongrie-slovaquie-r%C3%A9publique-tch%C3%A8que-2010/autriche/

Pour l’Autriche, comme tout le monde le dit, salzburg est tres sympa. A 80 bornes de salzburg tu as Hallstatt-Obertraun
super beau village au bord d'un lac de montagne entoure de superbe montagnes avec pleins de randos de tous niveau a faire.
Il y a aussi les mines de sel a visiter a cote (sur mes photos de voyage il y a des photos de tout ça)

si pour aller a salzburg tu passes par le tyrol, tu as toute la region du grosscklockner qui est vraiment tres belle avec pleins de glaciers, de cascades aussi mais attention il y a aussi pleins de routes de montagnes payantes (tu payes pour passer des cols...enfins c'etait encore comme ca il y a quelques annees, mais ca a peut etre change..) mais c'est vraiment tres tres beau dans ce coin la .pour la region de vienne, je ne connais pas encore donc pas d'aide de ma part Crying or Very sad
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  vboys74 Lun 11 Fév 2013 - 5:29

Caribou parlant de "SEL"... il s'agit peut être de la route du sel un peu vers l'ALLEMAGNE?

Si c'est le cas, et si tu passes vers Bad-reichenall (ALL), tu peux visiter les mines de sels dont une (je me souviens plus du nom) exceptionnel!
Petit train, tablier de cuire... et toboggan permettant de descendre dans les niveaux inférieurs!!! Rare et système utilisé à l'époque de la pleine exploitation! cheers

Bon elle est toujours exploité... enfin il y a 10 ans!

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  jams Lun 11 Fév 2013 - 5:44

merci a tous ! vivement les vacances ... il est loin le moi d'aout...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 5:59

coucou,
vboys74, a Hallstatt, c'est exactement ce genre de mines de sel, avec des toboggans qui t'enmennent sur differents niveaux et le retour se fait avec un petit train ou l'on est assis a la queuleuleue, vraiment sympa comme visite!
Pour ce qui est des mines de sel dans le coins, bin il y en a quand même quelques une car c’était l’activité principale de la région et a titre indicatif, Salzburg ça veut dire ville du sel.
Il y a bien longtemps, la monnaie dans le coin était le sel, d’ailleurs c'est du sel que vient le mot salaire (on payait en sel tongue )
lien photo du coins avec la mine de sel
https://plus.google.com/photos/108886622946059284250/albums/5244026174552211297?banner=pwa
vers insbruck mais surtout pour donner une idee des paysages par la-bas
https://plus.google.com/photos/108886622946059284250/albums/5244028412060817041?banner=pwa
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  Pascool Lun 11 Fév 2013 - 10:22

Merci Brit ! Me voilà obligé de parler maintenant !

Pour l'Autriche, je ne peux parler que de ce que je connais, c'est à dire plutot la partie Est du pays. Je recommande :
  • Salzbourg, comme tout le monde
  • le Salzkammergut, notamment la vallée de Gosau que j'ai trouvée absolument magnifique, Sant Wolfgang aussi avec un petit camping ultra agréable en bord de lac
  • Hallstatt bien sur
  • ensuite sur la route de Vienne il y a le monastère de Melk, des points de vue assez impressionnants et point de départ de la vallée de la Wachau pour rejoindre Vienne
  • et si vous aimez le style rococo et que vous aimez vous faire mal aux yeux, je vous conseille Wilhering (à coté de Linz)
  • et enfin Vienne... mais attention aux attrape touristes, les sites les plus touristiques sont particulièrement désagréables tellement on se fait aborder par des racoleurs en tout genre... Suspect


Pour la Hongrie, Budapest I love you à voir absolument. Budapest by night depuis le pont Margit I love you I love you I love you drunken cheers J'y ai même trouvé un très bon resto qui servait du porc noir de la "Bigorre locale" ! What a Face
Pour le reste allez hop circulez ya rien à voir ! J'exagère un peu mais franchement... à coté de l'Autriche et de la Slovaquie c'est pas super... Et l'accueil est à la hauteur de la beauté du pays... N'espérez pas trop de sourires...
A la limite la boucle du Danube (Szentendre, Esztergom...), pourquoi pas Holloko (désolé j'ai pas les bons accents sur mon clavier français lol! )
Le lac Ballaton en été, a priori, c'est le repère des touristes allemands et italiens, pour un marcopoliste c'est comme passé son été entre St Trop' et la Grande Motte... Suspect
Le parc naturel Hortobagy, faut être branché ornithologie pour vraiment l'apprécier à mon avis... Malheureusement ce n'est pas mon cas.
Ah si, j'oubliais Gyor, l'ambiance de la ville est très sympa. Et puis c'est sur la route entre Vienne et Budapest, donc inutile de s'en priver ! What a Face

La Slovaquie par contre, pour les amateurs de rando en montagne, faut pas hésiter, c'est super ! En plus les gens y sont super accueillants malgré la barrière de la langue pale
Mes conseils :
  • Bratislava pour une journée tranquille
  • Banska Bystrica pour les super conseils rando de la demoiselle super sympa de l'office du tourisme
  • le paradis slovaque, c'est magnifique (me souviens plus des noms de la rando, mais je peux retrouver si besoin)
  • les massifs des Fatras (grand moment de solitude seul avec le gardien du refuge ! Very Happy ) les Tatras... ya l'embarras du choix
  • le chateau de Spies (Spisska), les églises en bois au nord de Presov, Presov aussi c'est charmant (sans casser des briques)

Par contre faut éviter Kosice et son unique camping pourri (la description du routard est très flatteuse !!). Et malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire le nord ouest du pays... Sad

Voilà pour mes infos. N'hésitez pas à me demander les noms précis des randos, des restos, des campings, des spots dodo, des visites... si ça vous intéresse.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  brit Lun 11 Fév 2013 - 15:14

des photos, des photos !!! bounce bounce bounce






Autriche Hongrie... Photographe02Comment mettre des photos !!! Autriche Hongrie... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  jams Mar 12 Fév 2013 - 0:09

merci beaucoup de tous c'est retours ! ! !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Autriche Hongrie... Empty Re: Autriche Hongrie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum