-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

4 participants

Aller en bas

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Empty De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

Message  les baraiders Ven 10 Juil 2009 - 13:01

Bonjour à tous,
Super bien votre forum, cela nous a bc aidé pour nous décider et comprendre notre MP une fois ramené ds le jardin. Pour les présentations, on est proche de Salon de Provence un couple avec 2 petits gars de 4 et 2 ans. Notre craquage, c'est un MP112dci boite auto de 2002 avec 100.000km gris métal avec pas mal d'options (jantes, gps, clim) acheté via un mandataire.
Si j'ai compris comment insérer une image il ressemble à cela :
De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Img_1513
Je me pose des questions sur le freinage : je trouve que l'attaque est molle et la course longue ? Je l'ai fait essayé à mon garage mercedes qui n'a rien trouvé d'anormal. Vous en pensez quoi vous les pratiquants habitués ? Cela vaut il le coup que je me fasse une purge ?
Autre point, notre véhicule est équipé de la fameuse banquette 2places supp comme ci-dessous :
De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Img_1514
La CG allemande spécifiait bien 6 places assises. On est passé à la préfecture aujourd'hui, on a pas fait gaffe et ils nous ont fait le certif provisoire d'immat en CG 4 places (pas bien d'autant qu'on avait entendu parler du pb) ... J'ai rappellé pour faire corriger et ils m'ont dit qu'il fallait que je vois cela avec Mercedes, que le type du vehicule était associé à un 4 places et qu'il ne pouvaient rien faire directement ... J'ai compris que certains avaient déjà rencontré ces pbs, je compte retourner lundi matin à la 1ere heure à la préfecture, si d'ici là un de vous a un bon conseil à me donner je suis preneur. A la préfecture, ils m'ont dit d'attendre la CG 4 places puis de demander la modif 6 places avec les infos mercedes mais la démarche me plait pas du tout (et j'ai peur de payer 2 CG ?)
Biz, bonne soirée et à bientôt
Les baraiders (j'ai tenté un mélange de baroudeurs et raiders mais c pas très convaincant)
avatar
les baraiders

Modèle : VITO MP 2002 112cdi boite auto

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Empty Re: De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

Message  Fat Boy Jim Ven 10 Juil 2009 - 13:51

Salut et bienvenue à bord !
Pour le freinage, c'est idem sur mon Vito : il faut vraiment taper dans la pédale Rolling Eyes
Pour la banquette supplémentaire, c'est vrai que un réel plus sur ce type de véhicule ! Mais alors pour ton truc de carte grise, ça risque de ne pas être simple à solutionner dans le WE. Hého, les autres, des idées ???

En tous cas, il est sympa ce Vito MP et puis la boite auto cheers

A+






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Empty Re: De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

Message  jojo Mer 15 Juil 2009 - 15:25

bienvenue,

nous avons la même banquette 2 places sup , mon mari a bataillé dur à la préfecture car pour eux c'était 4 places, il s'est déplacé à la drirr , il a exposé son "problème" durée à peu près 1 heure et gain de cause retour illico presto à la préfecture résultat carte grise 6 places
par contre en petits trajets super pratique, en longs trajets et chargé pas terrible à mon avis cest pour cela qui tique pour mettre en 6 places

bon courage
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Empty Re: De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

Message  les baraiders Mer 15 Juil 2009 - 23:52

Merci pour ces infos. On est passé chez Mercedes qui nous ont fait une attestation comme quoi le véhicule est équipé 6 d'origine et on a faxé cela + CG allemande 6pl + CG francaise 4 pl à Mercedes france service homologation. On espère que ce sera suffisant ...
Affaire à suivre donc
Bonne journée
avatar
les baraiders

Modèle : VITO MP 2002 112cdi boite auto

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Empty Re: De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

Message  pasben39 Jeu 16 Juil 2009 - 12:36

Bienvenue sur ce forum, nous avons exactement le même véhicule que vous mais de 2001... Par contre qu'une seule banquette donc pas de souci de carte grise !
Bonne route avec vos deux petits bouts, les enfants adorent jouer aux baroudeurs en MP !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre Empty Re: De nouveaux heureux MP ... avec un pt soucis CG à résoudre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum