-29%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne MSI – MSI SPATIUM M371 NVMe M.2 -1To à 69,90€
69.91 € 99.01 €
Voir le deal

Outils / valise diagnostique pour MP?

+6
Barnawa
pabaudry
vito120fr
Gollum
GG
vboys74
10 participants

Outils / valise diagnostique pour MP? Empty Outils / valise diagnostique pour MP?

Message  vboys74 Dim 30 Déc 2012 - 6:24

Bonjour à tous.

Connaissez vous ou utilisez vous une valise de diagnostic ou autre périph pour contrôler votre véhicule?

En effet, je réfléchis à faire mon entretien moi même (entretien de base: vidange, filtre...) mais il me faut une valise pour tout remettre à zéro afin d'éviter que tout clignote! affraid

Si vous procédez comme ça, avez vous un modèle précis à me proposer? study

Merci!
seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : Plus de van! En recherche d'un VMP après 4 MP W639

Revenir en haut Aller en bas

Outils / valise diagnostique pour MP? Empty Re: Outils / valise diagnostique pour MP?

Message  GG Dim 30 Déc 2012 - 14:16

Salut,
pour ton info, tu n'as pas besoin de valise pour tout remettre à zéro, c'est des manips sur le tableau de bord....
tu dois pouvoir les trouver sur le forum ou sur d'autres sites !

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Outils / valise diagnostique pour MP? Empty Re: Outils / valise diagnostique pour MP?

Message  Gollum Mer 2 Jan 2013 - 14:03

Bonsoir à tous
Je rebondis sur le sujet pour savoir si quelqu'un a déjà utilisé cet outil?
http://www.outilsobdfacile.fr/home.html
Gollum

Modèle : Vito 109

Message  vito120fr Lun 28 Jan 2013 - 5:19

Petite info,
J'utilisai déjà un elm327 pour le diagnostique sur mes anciens véhicules, sur le vito ça marche nikel.
J'ai deux boîtiers, un USB pour le Pc avec d'ici moto en logiciel et un boîtiers Bluetooth que j'utilise sur l'iPhone avec Dashcmd. Je peux lire les sondes et effacer les codes erreur si il en a.
vito120fr

Modèle : vito 120

Message  pabaudry Mar 2 Juil 2019 - 3:49

Je me permet de déterrer ce sujet qui m'interesse fortement, je suis habitué au vag-com et bmwhat, mais étant mon premier véhicule MB, je ne sais pas vers quoi me diriger....
Pour de l'entretien et du diag en cas de soucis...
Budget max 180-200€.
pabaudry
pabaudry

Modèle : Viano Long - Ambiente - 2007 - V6 3.0d - 306 000km

Message  Barnawa Lun 4 Avr 2022 - 14:00

Je déterre le poste,

J'aimerai avoir une valise pour, ... on ne sait jamais. !

une piste à me conseiller merci
Barnawa
Barnawa

Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI

Message  Sergio18 Lun 4 Avr 2022 - 14:50

De mon côté j’ai trouvé une valise Autel MX808. Elle est efficace sur de très nombreux véhicules, dont les utilitaires....je m’en sers aussi pour rendre service dans le voisinage...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Viano 2013
Motorisation : 2,2 l

Outils / valise diagnostique pour MP? Empty MaxiEcu

Message  keo Lun 4 Avr 2022 - 22:42

Bonjour,
Pour ma part j'utilise MaxiEcu2, système évolutif et permet d'allé dans tout les calculateurs du véhicule.

https://www.maxiecu-france.fr/compatibilite-vehicules-maxiecu.html

Keo
keo
keo

Modèle : Viano fun Activity 3.0
Motorisation : V6 3.0

Message  Barnawa Mar 5 Avr 2022 - 4:31

ah oui il faut compter 400/500€ pour acquérir ce type de machine..
Barnawa
Barnawa

Message  keo Mar 5 Avr 2022 - 5:22

Il faut compter environ 140€ avec une seul marque et on peut acheter les autres marques une par une pour 35-40€ par marques.
https://www.maxiecu-france.fr/marque/mercedes-benz/

Keo
keo
keo

Message  Barnawa Mar 5 Avr 2022 - 5:40

ok, je prends note. Merci pour vos informations, j'attends d'autres retours.
Barnawa
Barnawa

Message  papy3264 Mar 5 Avr 2022 - 8:44

Je vend le mien 100€ mais je le laisse pour 80€. Je viens d'investir dans un modèle chinois VxDiag à 350€ plus un ordi portable.

Outils / valise diagnostique pour MP? <a href=Outils / valise diagnostique pour MP? Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  Barnawa Mar 5 Avr 2022 - 10:15

papy3264 a écrit:Je vend le mien 100€ mais je le laisse pour 80€. Je viens d'investir dans un modèle chinois VxDiag à 350€ plus un ordi portable.
quel est le vôtre? Merci
Mais c'est interpellant ! Vous le revendez, pour acheter mieux, donc c'est que votre ancien n'est pas top Very Happy .

Quelles sont les différences entre un modèle à 150 et un modèle à 350.

Merci pour l'éclaircissement.

Ca peux m'intéresser bien entendu.
Barnawa
Barnawa

Message  papy3264 Mar 5 Avr 2022 - 11:13

J'ai acheté Maxiecu lorsque que j'avais un Viano 3.0 fun de 2008 et il fonctionné très bien. j'ai maintenant un classe V de 2015 et pour l'instant je ne peux agir que sur la boite de vitesse les capteurs de pression des roues et je ne sais plus quel autre calculateur. J'ai donc acheter un produit spécifique à Mercedes avec Xentry pour le diag (53 calculateurs détecté sur le classe V) en complément EPC WIS ASTRA Vediamo Monaco DTS et autres équivalent à Star diag C6 de chez Mercedes. j'ai acheté le boitier qui se connecte à l'ordi par câble ou en wifi ainsi que le disque dur contenant tous les logiciels paramétrés, en France j'ai acheté un ordi Lenovo I5 avec 6Go en occase et installé le disque dur. J'ai un peux galéré car au lancement beaucoup de menu étaient en chinois mais j'ai réussi à tout remettre en Français. deus fois le SAV chinois m'à aidé en se connectant avec TeamViewer.

Outils / valise diagnostique pour MP? <a href=Outils / valise diagnostique pour MP? Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Message  PaNa Mer 27 Avr 2022 - 6:53

bonjour
je recherche un outil diag un peu plus performant que mon EOBD-facile.
c'est toujours d'actualité la vente du maxi écu de papy3264
PaNa
PaNa

Modèle : Marco polo
Motorisation : V6 2014

Message  papy3264 Mer 27 Avr 2022 - 11:13

Désolé mais un membre du forum habitant en Belgique veut l'acheter.( confirmation cet après midi )

papy3264
papy3264

Message  PaNa Jeu 28 Avr 2022 - 0:07

pas de soucis
du coup je vais peut être en commander un neuf, il me parait très complet pour 140€ .

j'ai une bonne connaissance de la mécanique mais je ne souhaite pas bricoler sur mon cam, par contre je veut pouvoir me dépanner et quand je l'amène chez Mercedes j'aime bien avoir des arguments pour discuter ...

tu peut (vous pouvez) me confirmer qu'avec ce modèle on a les valeurs des principaux capteurs ?
est ce que l'interface est traduit correctement en français ?

merci
PaNa
PaNa

Message  PaNa Jeu 28 Avr 2022 - 0:10

j'oubliais de préciser le modèle de mon marco
c'est un v6 2014
ça peut avoir une importance pour les compatibilités
PaNa
PaNa

Message  papy3264 Jeu 28 Avr 2022 - 0:33

Sur mon ancien Viano, un fun V6 de 2008 soit le modèle W639, le logiciel était en parfait Français. Les codes défauts sont bien interprétés, mais des fois ils sont génériques et tu dois chercher qu'est ce qui ne va pas sur la ligne. Exemple : J'avais un défaut SRS sur le compteur et le diag m'indiquais défaut de masse sur prétentionneur. En réalité c'était la spirale du volant qui avait une piste endommagé et qui en bougeant le volant perdait le contact. j'ai pu le constater grâce au diag qui n'indiquait en live la valeur en ohm.
Tu peux aller voir sur leur site ICI les fonctionnalités pour ton véhicule. Je confirme qu'il n'y a pas de problème c'est un W639.
Par contre MaxiEcu sur mon Classe V le modèle W447 ca ne vaut rien pour l'instant, c'est pour ça que j'ai changé.

papy3264
papy3264

Message  PaNa Jeu 28 Avr 2022 - 1:23

super
ça me parait bien correspondre à l'outils que je recherche
en plus j'ai vu sur leur site qu'il est aussi compatible avec ma Zoé
PaNa
PaNa

Message  papy3264 Jeu 28 Avr 2022 - 1:26

Attention il faudra une licence pour Mercédès et une licence pour Renault

papy3264
papy3264

Outils / valise diagnostique pour MP? Empty prix/licence

Message  keo Jeu 28 Avr 2022 - 10:03

Bonjour,
Normalement tu ajoute 35€ par licences supplémentaires.
@+
Keo
keo
keo

Message  PaNa Jeu 28 Avr 2022 - 23:16

commande passée ce matin
220€ avec la licence pour Mercédes Peugeot Citroën Renault
le prix me parait correct
par contre il propose un adaptateur spécifique Mercedes OBD lors de la vente ?
peut être pour des véhicule antérieurs ?
à suivre ...
PaNa
PaNa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé