-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Vibration... Verdict cardans mort...

4 participants

Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Mer 19 Déc 2012 - 12:47

Bonjour a tous,

Petite question, mon viano vibre de 90 a 130, aujourd'hui j'ai fait refaire l'équilibrage et verdict : pareil autan de vibrations, et en fouillant sur le net je vien de trouver un probleme reçurent sur nos véhicules: du jeu dans l'arbre qui engendre le changement de celui-ci ... pale

Quelqu'un a déjà eu le cas?

La config:
Viano v6
112000 km
De 2007
Et vient d'Allemagne [strike]


Dernière édition par RicardoBZH le Mer 13 Mar 2013 - 13:48, édité 1 fois
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  jams Jeu 20 Déc 2012 - 0:11

moi c'est à partir de 130 que ca vibre ....????
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  VonZipper Jeu 20 Déc 2012 - 8:17

RicardoBZH a écrit:Bonjour a tous,

Petite question, mon viano vibre de 90 a 130, aujourd'hui j'ai fait refaire l'équilibrage et verdict : pareil autan de vibrations, et en fouillant sur le net je vien de trouver un probleme reçurent sur nos véhicules: du jeu dans l'arbre qui engendre le changement de celui-ci ... pale

Quelqu'un a déjà eu le cas?

La config:
Viano v6
112000 km
De 2007
Et vient d'Allemagne

scratch Je suppose que tu as lu ce Topic

Ca semble bien provenir de l'arbre de transmission (ou de ses paliers). Vu l'âge et le kmtrage de ton Viano, vois avec Mercedes car il me semble que le problème est récurrent et qu'ils doivent faire une prise en charge au moins partielle ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Jeu 20 Déc 2012 - 11:10

Oui effectivement j'ai lu ce Topic ...

Rdv chez merco le 27, je met ma main a couper que c'est ça je vous tien au courant
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Sam 29 Déc 2012 - 14:29

Bon le viano est toujours chez MB .... Ils trouvent pas .... Ils reprennent les recherches mercredi.

Suite au prochain épisode
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Suite et peux être fin, j'espère ....

Message  RicardoBZH Jeu 3 Jan 2013 - 11:15

Aujourd'hui, coup de fil de MB pour faire un essais

Ils ont refait l'équilibrage qui avais été mal fait.... En même temp vu l'enseigne chez qui j'ai été je n'ai qu'à m'en prendre a moi même Mad

Donc test sur route, un léger mieux le phénomène se déclenche plus tard mais c'est toujours présent a 110 km/h

Donc re-test avec un tech a côté de moi et la, il me dit ça ressemble a une déformation des pneus!! Et au toucher il semblerai que ce soit ça ...

Donc demain il permute le train avant et arrière et re-test si ça persiste il mettent des roues d'un autre véhicule pour tester, si ils en trouvent car a priori les viano courent pas les rues ici Shocked

Donc suite demain, j'ai tout de même demander une vidange de pont et a mon grand étonnement le meca m'as dit qu'il n'y avait pas de préconisation de vidange périodique sur le pont ????


Bon en tout cas je suis presque soulagé ...
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Ven 4 Jan 2013 - 11:24

Bon, voilà la fin de l'histoire:


Les pneus sont usées en facette ce qui explique les vibrations ... Vraiment un truc a la con donc pas de solution mise a part changer les pneus mais vu l'état ça fait...... Mad

J'ai aussi fait une demande de prise en charge corrosion pour mon hayon qui cloque a deux endroits, le tech m'as dit que ce serait compliquer vu que c'est un véhicule du marché allemand ...

Fin de l'histoire
Smile
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  brit Ven 4 Jan 2013 - 11:28

Ben... c'est quoi ce binz ??? Shocked Une mercedes est une mercedes !!! C'est peut-être compliqué pour lui, mais ça, c'est pas ton problème !






Vibration... Verdict cardans mort... Photographe02Comment mettre des photos !!! Vibration... Verdict cardans mort... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Ven 4 Jan 2013 - 12:31

brit a écrit:Ben... c'est quoi ce binz ??? Shocked Une mercedes est une mercedes !!! C'est peut-être compliqué pour lui, mais ça, c'est pas ton problème !


C'est exactement ce que je me suis dit !! Mais j'ai garder le mail de MB France qui me disait de voir avec ma concession habituelle, donc si ils me disent que c'est un cas de garantie, mais que ça passe uniquement en Allemagne je sortirait les crocs Twisted Evil
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Ven 22 Fév 2013 - 11:45

Bon retour au garage pour mon problème de vibration, ce coup ci je l'envoi dans la concession utilitaire ...

Affaire a suivre Sad
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Jeu 28 Fév 2013 - 11:56

Des news du front!

Rdv chez Mercedes VI aujourd'hui pour faire un point avec le responsable atelier

Alors ils ont refait l'équilibrage encore ... Mal fait chez MB VP Shocked

Test, vibration toujours la, echange des roues avec un autre véhicule, pas d'amélioration.

Changement des amortisseurs, test, et vibration toujours présente ...

Donc la ils changent l'arbre pour tester demain et après le pont etc.

Je suis dégoûté
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Jeu 7 Mar 2013 - 12:26

Dans le genre ça continue...

Ils ne trouvent pas ils ont fait une demande d'assistance a MB France ...
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Lun 11 Mar 2013 - 13:17

Suite de la série ... Changement des cardans et des moyeux un par un pour test routier
Appuis de MB France et dossier usine créer
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  RicardoBZH Mer 13 Mar 2013 - 13:50

Ça y est le problème est identifié et valider par essais routier

Deux cardans arrières déformés

Bilan 3700 euros ttc

pale
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Vibration... Verdict cardans mort... Empty Re: Vibration... Verdict cardans mort...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum