Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Bonne surprise de la part de notre assureur

+16
osmc
Poulgwenn
les simpsons
MICO
Bernard 29
Hervé 69 et ... 22!
boarderlines
riton
penkalet
SOLYTO
dje44
Alezan
sevenjohn
JEAM
VonZipper
virgintom
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Millepattes Ven 19 Avr 2013 - 8:23

Poulgwenn a écrit:Pour ce qui me concerne, ayant assuré en février mon MP neuf à la MAIF, celle-ci m'a proposé directement de l'assurer en camping-car.
A titre indicatif avec 50% de bonus ma cotisation annuelle est de 393,12 € TTC avec le contrat le plus élevé qu'il appelle : plénitude.
(franchise 85 €, tous déplacements privés et domicile travail)
Par contre pour ceux que ça pourrait concerner, un deuxième interlocuteur de la MAIF m'a précisé qu'il n'était pas nécessaire de prendre le complément qui assure les objets à l'intérieur car cette garantie était déjà couverte par la RAVQAM.
Bonne journée

Bonjour
Comme nous sommes aussi à la MAIF et fort de ce message (grand merci Poulgwenn) nous avons un peu bataillé avec notre assureur, car ce n'était pas du tout ce que nous payions. Evil or Very Mad
Nous avons fini par comprendre que les comparaisons n'étaient pas aussi simples. Crying or Very sad
Il y a deux variables essentielles qui font également le montant de la prime. Ce sont le lieu d'habitation et la motorisation!!!
Dans les mêmes conditions que Poulgwenn - contrat plénitude, 50 % bonus, couverture RAVQAM - pour nous la prime c'est 876.52 TTC. Tout ça parce que V6 et région Ile de France. affraid
Prime à comparer donc aux 393 € qui nous ont été confirmés pour un 2.2 L et Nantes. Twisted Evil
Voilà c'était pour les possesseurs de V6 qui pourraient se poser des questions.
Je sens que je vais déménager mais je garde le V6 !!! Razz
Millepattes




Millepattes


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  VonZipper Ven 19 Avr 2013 - 8:59

Millepattes a écrit: Je sens que je vais déménager mais je garde le V6 !!! Razz
Millepattes

Très bon choix ... Laughing

N'hésite pas à faire jouer la concurrence, ça aide souvent à débloquer les situations ... (normalement la motorisation n'a pas d'impact sur la tarification d'un VASP ...)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty RE BONNE SURPRISE DE NOTRE ASSUREUR

Message  MICO Ven 19 Avr 2013 - 23:54

Bonour,

Je suis exactement dans les mêmes conditions que Millepatte mais à la campagne et je paie 698 € avec une couverture d'objets transportés plus importante que raqvam.

Mico






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Millepattes Sam 20 Avr 2013 - 2:24

Bonjour
En conclusion avec la MAIF :
- si V6 = + 300 €
- si Ile de France = + 200 € ( pour arrondir)
Comme je garde le V6, je vais avoir du mal à amortir un déménagement uniquement sur le gain lié à la région...
Alors je change rien. Laughing
Et puis l'interlocutrice MAIF m'a dit " vous avez un gros moteur, alors ...".
" vous avez un gros moteur", elle n'a pas entendu, mais j'ai bien rigolé, allez donc comprendre Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty re: bonne surprise de la part de notre assureur

Message  MICO Sam 20 Avr 2013 - 5:17

Notre assurance est en effet la plus chère, mais il faut voir aussi toutes les garanties assurées par la formule "plénitude" qui est les must des assurances tous risques.
Qu'elle assurance aujourd'hui te rembourse au prix d'achat pendant deux ans ton Marco Polo s'il est irréparable ou détruit ? Je n'en connait pas beaucoup. Celui qui paie 300€, il en a pour ce prix. S'il y a un doute, allez sur le site de la Maif et et vérifiez les garanties de la formule "plénitude". Maintenant, je peux me tromper mais une assurance qui assure un max pour pas grand chose . . . je doute. Ce ne sont surtout pas des philanthropes.
Mico






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Millepattes Sam 20 Avr 2013 - 6:42

Quand je disais je change rien, c'était aussi pour notre assureur MAIF! : Exclamation :
Parce qu'en plus des bonnes raisons que citent MICO, par expérience ils sont super efficaces en cas de pépins. cheers
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  VonZipper Sam 20 Avr 2013 - 7:27

Faites la comparaison, vous serez surpris .... Twisted Evil

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty RE:BONNE SURPRISE DE LA PART DE NOTRE ASSUREUR

Message  MICO Sam 20 Avr 2013 - 8:02

Oui justement faites la comparaison et ne vous arrêtez surtout pas simplement au tarif, allez un peu plus loin. Je l'ai fait avec la MAAF et la MACIF, c'est sûr, c'est moins cher mais c'est les garanties qui font la différence.
MICO






Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur - Page 2 Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum