Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Bonne surprise de la part de notre assureur

+16
osmc
Poulgwenn
les simpsons
MICO
Bernard 29
Hervé 69 et ... 22!
boarderlines
riton
penkalet
SOLYTO
dje44
Alezan
sevenjohn
JEAM
VonZipper
virgintom
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  virgintom Lun 17 Déc 2012 - 8:33

Voilà, Bonjour à tous, afin de partager, notre assureur nous rappelle ce jour après avoir reçu notre dossier (que nous avions accepté pour 560 € trajets privés + pro en VP) pour nous dire qu'il préfère l'assurer en camping car, (ça y est, ils nous ont trouvé un statut) tjrs en formule confort pro+privé mais à 340 € , valeur d'achat, franchise 144 e, ts risques, biens/contenu assurés jusqu'à 1700 € . Ceci pour un vito MP de 2000 après autorisation des supérieurs hiérarchiques et sans avoir rien demandé . Je ne suis pas là pour faire de la pub donc je ne mets pas le nom mais pas de souci pour renseigner si besoin est en mp . Pour dire aussi que les gens agréables et compétents sont partout !
Bonnes fêtes à tous ! bounce geek
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  VonZipper Jeu 20 Déc 2012 - 2:09

Je ne veux pas casser l'image que tu as de ton assureur, mais il a simplement fait son boulot ....

Le MP est dans la catégorie VASP/CC et doit être assuré comme tel .... ce qui minore de beaucoup la cotisation ... et c'est pas pour nous déplaire ... Wink

Profitez en bien

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  virgintom Jeu 20 Déc 2012 - 2:56

C'est clair ^^ . Tu vois où on en est rendu !!! Remercier les gens d'avoir bien fait leur travail ! Plus sérieusement, c'était juste agréable de ne pas avoir à demander et que qq pense à nos intérêts et à notre bourse !
Bonne journée
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  JEAM Jeu 20 Déc 2012 - 3:19

Houa je suis étonné du montant des primes hyper avantageuses !! je ne sais ce que cela couvre mais par curiositsé combien paie t on grosso modo en france pour nos véhicules 2.2 ou 3l en tiers collision ou en tous risques ?
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  VonZipper Jeu 20 Déc 2012 - 3:45

En tous risques dans les 350 € (peu importe la motorisation) avec un bonus 0,50 , au tiers aucune idée précise, mais probablement dans les 200 € ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  sevenjohn Jeu 20 Déc 2012 - 3:52

Bonjour
Je ne sais pas chez qui vous êtes assuré, mais moi c'est plutôt 700€ avec un bonus de 50% pour une garantie tous risques
Mon assureur est la MAIF.
C'est plus cher chez Alliance, ou ACM (assurance crédit mutuel)

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Alezan Jeu 20 Déc 2012 - 4:09

Je confirme les dires de VZ Cool .
En véhicule VASP, le prix de mon assurance tous risques est autour de 350€.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  dje44 Jeu 20 Déc 2012 - 5:05

Alezan a écrit:Je confirme les dires de VZ Cool .
En véhicule VASP, le prix de mon assurance tous risques est autour de 350€.

Pareil, et mon assureur est actuellement sur l'eau, 2e du Vendée Globe ... Wink






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  SOLYTO Jeu 20 Déc 2012 - 5:14

450 € tous risques pour moi, 0,55 après un accident responsable il y a 2ans Embarassed
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  penkalet Jeu 20 Déc 2012 - 5:16

Cote-cote Djé Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  VonZipper Jeu 20 Déc 2012 - 6:39

sevenjohn a écrit:Bonjour
Je ne sais pas chez qui vous êtes assuré, mais moi c'est plutôt 700€ avec un bonus de 50% pour une garantie tous risques
Mon assureur est la MAIF.
C'est plus cher chez Alliance, ou ACM (assurance crédit mutuel)

Gérard

Evil or Very Mad Insiste auprès de la MAIF... Ton MP doit être assuré en CC -> 400 €
Un membre de ce forum que je connais (très) bien a eu le même soucis avec eux ... il faut insister .... Wink (ou changer ...)
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  riton Jeu 20 Déc 2012 - 7:09

A Marseille, Les cigales , le soleil, les calanques; king
Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii avec le folklore de cette ville les assurances nous gratifient des prix record , pour le Marco ( Rouge Very Happy ) malgré un bonus maxi, 568€ et oui! Shocked
Et roule ma poule ( ha! S’il y avait un peu plus de soleil en Belgique) lol!

riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  boarderlines Jeu 20 Déc 2012 - 11:42

est ce possible de faire des photos pour son assureur afin de passer un vito F en categorie camping car?
Et ainsi payer moins sur l'assurance ?
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  dje44 Jeu 20 Déc 2012 - 12:44

riton a écrit:
Et roule ma poule ( ha! S’il y avait un peu plus de soleil en Belgique) lol!

Chuuuuttttt !! C'est ce qu'on a fait croire à Gérard Depardieu pour qu'il passe la frontière !! tongue






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  VonZipper Jeu 20 Déc 2012 - 13:00

boarderlines a écrit:est ce possible de faire des photos pour son assureur afin de passer un vito F en categorie camping car?
Et ainsi payer moins sur l'assurance ?

De mémoire, le Vito F est en catégorie VP ..... et n'a pas d'aménagement spécial (frigo, gaz etc ....) pouvant justifier l'appellation de CC. Ca vaut le coup de tenter, mais franchement je n'y crois guère ... ( parfois sur un malentendu ....)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 20 Déc 2012 - 13:08

. j'avais cherché.. et trouvé : MACIF.. ils ont des contrats spéciaux pour véhicule de loisir.. intéressant il me semble, .. ils demandent le prix d'achat.. le montant du 'contenu' assuré.. et env 350 €/an tout risque, avec bonus 50%.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  boarderlines Jeu 20 Déc 2012 - 13:11

a ca c est une bonne nouvelle.
je vais essayer de les appeler .
je n utilise le vito que le week end et en vacance normalement.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  virgintom Jeu 20 Déc 2012 - 14:42

Bonsoir
C'est grâce à la CG VASP que nous avons cette assurance camping car dans une autre que vous et au même prix avec prise en compte de la valeur commerciale et non vénale, tous risques . Et en plus, pas de supplément pour l'assurer privé et pro . Nous n'avons qu'un seul véhicule . Il doit donc y en avoir d'autres comme celles-là ...
Virgin & Tom
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Bernard 29 Jeu 20 Déc 2012 - 14:50

sevenjohn a écrit:Bonjour
Je ne sais pas chez qui vous êtes assuré, mais moi c'est plutôt 700€ avec un bonus de 50% pour une garantie tous risques
Mon assureur est la MAIF.
C'est plus cher chez Alliance, ou ACM (assurance crédit mutuel)

Gérard

Bonjour Gérard;

J'avais fais un devis avec la MAIF en Mai dernier pour mon marco-polo 2012, et ça me donnais 430€ en tout risque (formule plénitude) (50% de bonus, Bretagne, + de 3 ans sans accidents ....)
Au final je suis partit à la Macif qui me plaisait mieux pour un peu moins cher !!!
Bernard.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  virgintom Jeu 20 Déc 2012 - 15:00

" Vous ne pouvez pas changer votre futur mais vous pouvez changer vos habitudes et vos habitudes changeront votre futur."

Elle est géniale cette citation, elle est de toi ? Je te la prends pour me la mettre dans la tête pour 2013 et foncer droit vers mes résolutions si tu le permets . ^^
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  sevenjohn Jeu 20 Déc 2012 - 15:22

Merci pour vos précisions.
Demain matin, j'ai rendez vous à la Maif, nous allons bien voir ce qu'ils me proposent.


Encore merci
Bonne nuit ou bonjour c'est selon ;o)

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  MICO Mer 27 Mar 2013 - 17:07

Bonsoir,
J'ai pris contact aujourd'hui avec la MAIF pour assurer un viano marco polo V6, première réponse: votre véhicule n'est pas reconnu comme camping-car parce que :
1) il est équipé de manière primaire ou rudimentaire, pas comme un CC !
!2) on ne tient pas debout à l'intérieur donc pas un CC !
3) les couchages sont considérés comme dans un break aménagé !
Elle m'a dit cela sur l'avis de son collègue de Niort et avec un marco polo affiché sur son écran ! ! !
Sinon elle me propose de l'assurer pour 700 euros en tous risques avec un bonus à 0.50
voili voilou une assurance (MAIF) pas très au courant des nouveaux véhicules et qui ne cherche pas trop
à discuter avec un sociétaire qui tente de trouver un contrat d'assurance adapté.
Heureusement, la concurence existe.
Bonne soirée
Mico







Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  les simpsons Jeu 28 Mar 2013 - 1:25

je conais qq assurer a niort et il faut se MEFIER ils sont difficile des fois.. mma..380 euro!(sorry couldnt resist ) Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  sevenjohn Jeu 28 Mar 2013 - 2:34

Pour moi, le MAIF m'assurait mon MP en '' camping car ''
J'ai 3 devis selon les options, et le plus cher était de 680€ et le moins cher aux environs de 550€

Mais comme je ne me suis pas entendu avec eux, j'ai contacté la MAAF, et là, en tous risques, avec une franchise de 300€
la prime est de moins de 480€ par an (avec 50% de bonus)

Bonne journée

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Poulgwenn Jeu 28 Mar 2013 - 3:29

Pour ce qui me concerne, ayant assuré en février mon MP neuf à la MAIF, celle-ci m'a proposé directement de l'assurer en camping-car.
A titre indicatif avec 50% de bonus ma cotisation annuelle est de 393,12 € TTC avec le contrat le plus élevé qu'il appelle : plénitude.
(franchise 85 €, tous déplacements privés et domicile travail)
Par contre pour ceux que ça pourrait concerner, un deuxième interlocuteur de la MAIF m'a précisé qu'il n'était pas nécessaire de prendre le complément qui assure les objets à l'intérieur car cette garantie était déjà couverte par la RAVQAM.
Bonne journée
Poulgwenn
Poulgwenn

Modèle :
Marco Polo 2013- 2,2 CDI 163 cv boîte mécanique rouge velvet


Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  osmc Jeu 28 Mar 2013 - 4:35

Piou, pas trop cher les assurances en France. Pour mon MP neuf en Suisse, je paie 1'550 Sfr soit au cours du jour environ €1'290 affraid Et encore, c'est parce qu'il est reconnu en tant que CC, sinon c'etait €300 de plus!

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Balroglefou Jeu 28 Mar 2013 - 5:00

MICO a écrit:Bonsoir,
J'ai pris contact aujourd'hui avec la MAIF pour assurer un viano marco polo V6, première réponse: votre véhicule n'est pas reconnu comme camping-car parce que :
1) il est équipé de manière primaire ou rudimentaire, pas comme un CC !
!2) on ne tient pas debout à l'intérieur donc pas un CC !
3) les couchages sont considérés comme dans un break aménagé !
Elle m'a dit cela sur l'avis de son collègue de Niort et avec un marco polo affiché sur son écran ! ! !
Sinon elle me propose de l'assurer pour 700 euros en tous risques avec un bonus à 0.50
voili voilou une assurance (MAIF) pas très au courant des nouveaux véhicules et qui ne cherche pas trop
à discuter avec un sociétaire qui tente de trouver un contrat d'assurance adapté.
Heureusement, la concurence existe.
Bonne soirée
Mico


MDR ..... comment je l'aurai envoyé bouler le type s'il m'avait répondu ça !!!

Ben tu lui demanderas comment ça se fait que tu as une carte grise en VASP Camping car alors What a Face What a Face What a Face What a Face
Tu lui ouvres le toit pour lui montrer qu'on tient debout dedans .....

Perso je paie à la MAAF 380 € en tout risque avec contenu intérieur assuré pour 2000€ silent
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Portzic Jeu 28 Mar 2013 - 5:50

Salut,

juste pour illustrer les différences entre les assurances, voici un comparatif que j'ai fait en Novembre pour un viano V6 de 2010 et une honda jazz Hybride sur Brest.

Bonne surprise de la part de notre assureur Assura10


J'étais chez MMA.... je n'y suis plus !
Portzic
Portzic

Modèle : VIANO MP 2010 V6
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty assurances

Message  jp45 Jeu 28 Mar 2013 - 14:27

effectivement c'est la MAAF le plus interessant, mais le comparatif est tjrs à faire : ce qui compte : la carte grise = vasp, la valeur achat : facture la valeur des biens perso. a assurer., et la situation perso (sinistres ou pas et ancien bonus)

pour les memes valeurs les devis vont du simple au triple..... (après cela j'ai quitté mon ancienne cie d'assurance evidemment)
jp45
jp45

Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options

accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"


derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum

Motorisation : marcopolo v6 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Millepattes Ven 19 Avr 2013 - 8:23

Poulgwenn a écrit:Pour ce qui me concerne, ayant assuré en février mon MP neuf à la MAIF, celle-ci m'a proposé directement de l'assurer en camping-car.
A titre indicatif avec 50% de bonus ma cotisation annuelle est de 393,12 € TTC avec le contrat le plus élevé qu'il appelle : plénitude.
(franchise 85 €, tous déplacements privés et domicile travail)
Par contre pour ceux que ça pourrait concerner, un deuxième interlocuteur de la MAIF m'a précisé qu'il n'était pas nécessaire de prendre le complément qui assure les objets à l'intérieur car cette garantie était déjà couverte par la RAVQAM.
Bonne journée

Bonjour
Comme nous sommes aussi à la MAIF et fort de ce message (grand merci Poulgwenn) nous avons un peu bataillé avec notre assureur, car ce n'était pas du tout ce que nous payions. Evil or Very Mad
Nous avons fini par comprendre que les comparaisons n'étaient pas aussi simples. Crying or Very sad
Il y a deux variables essentielles qui font également le montant de la prime. Ce sont le lieu d'habitation et la motorisation!!!
Dans les mêmes conditions que Poulgwenn - contrat plénitude, 50 % bonus, couverture RAVQAM - pour nous la prime c'est 876.52 TTC. Tout ça parce que V6 et région Ile de France. affraid
Prime à comparer donc aux 393 € qui nous ont été confirmés pour un 2.2 L et Nantes. Twisted Evil
Voilà c'était pour les possesseurs de V6 qui pourraient se poser des questions.
Je sens que je vais déménager mais je garde le V6 !!! Razz
Millepattes









Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Bonne surprise de la part de notre assureur Empty Re: Bonne surprise de la part de notre assureur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum