Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

alternative au Dynavin ?

+40
gasty
polo116
Saxo51
stilobleu
olala
Pyrou
joketoons
Une touche d'optimisme
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Falia
Rvo
Manudum
jpkite
thierfeu
floke
herflux
brit
SOLYTO
pascal83550
marcopoulos
JCA49
Drakkar
papy3264
Florielle
superttman
christop09
pascaltd
penkalet
AlainC
Uno31
lecasimir
Poeta
Traumatic
Bernard 29
SOvan
jams
Jayjay
VonZipper
Noli
44 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Dim 10 Aoû 2014 - 7:23

Salut ,

Franchement les fixations merco sont assez costaudes, j'ai démonté plusieurs fois l'habillage du hayon et ça tient le coup (allez j'en ai pété une ou deux sur les 20 et ça se remplace facile). Pour les montants pas de fixations donc no souci ça se démonte remonte sans aucune difficulté. Qt au support du lit ce sont que quelques vis donc idem ... Pour la RCA, ça ne passe pas, la gaine étant déjà bien remplie ... il faudra couper le câble et user du fer à souder .... mais la aussi ça se fait assez facilement ....

Pour Windaube, au contraire, il est open, c'est bien son avantage par rapport aux autres OS. Il suffit souvent d'un petit script et on peut y installer toute sorte de skin, programme et autres joyeusetés !!! Mais bon après chacun fait comme il peut/veut.
A+
Vz

VonZipper


Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Dim 10 Aoû 2014 - 16:05

Yop

Eh be.... Ça promet quelques moments sympathiques  Shocked  Mais bon, quitte à tout démonter, autant faire les choses bien !
Et pour Win-CE, ça commence à dater maintenant...  farao   Je sais que c'est aussi ce qui en fait la robustesse, mais j'ai envie d'essayer la modernité d'un Android "Jelly Bean" embarqué.

On verra bien !

Je ferai un retour complet dès que j'aurai commandé, reçu, trouvé le temps de désosser le cam en fin de saison et tout installé.
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Lun 11 Aoû 2014 - 13:02

Tu as raison pour Android, je ferai la même chose à ta place ... je nuançai simplement les propos sur le (dés)interêt de WinCe ...

Si tu bloques dans le démontage, n'hésite pas à demander de l'aide sur le Fofo ou par mp .... mais franchement, c'est pas compliqué une fois que l'on sait par où passer ... perso, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de démonter les poignées et les lampes le long du pavillon en vain .... le contour/support du lit du haut est la bonne solution ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mar 12 Aoû 2014 - 1:47

Merci pour tes idées qui vont bien m'aider... Un qui sait, c'est toujours mieux que même un seul qui cherche. clown 
Et vive notre forum ! cheers
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Dim 31 Aoû 2014 - 9:23

Bon, j'ai bien reçu le Erisin 9782. Ca c'est fait !
J'ai démonté l'autoradio MB d'origine (audio 20) pour préparer le terrain. Au démontage, je trouve 2 câbles coax fichés sur l'autoradio.

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140810
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140811

Je suppose que la prise jaune et la fiche correspondante sont pour l'antenne. Mais l'autre ? A quoi sert-elle ?

study Je viens de trouver une doc MB qui indique que la fiche Fakra blanche est pour l'antenne radio et la jaune pour l'antenne Bluetooth. Ca vous parle  Question
A suivre...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Mar 2 Sep 2014 - 14:55

Nop désolé .... A mon avis y a pas ce type de connectique sur l'ERISIN ...

Par contre j'ai retrouvé par hasard des photos du passage que je préconise ... exploré par Leo pour son panneau solaire ...

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 130419081504756684

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 130419084301356414

Passage sous le cache . . . Ras ! !

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 130419081752424505







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mer 3 Sep 2014 - 1:33

Great ! cheers
Merci, je comprends mieux ce que tu appelais le "contour-support du lit du haut". En effet, cela devrait être plus simple  Smile que ce que j'ai vu fait par Oums dans un ancien post affraid

A ce stade, j'ai reçu le Erisin ES9782 sans problème dans les huit jours qui ont suivi la commande. Livraison DHL depuis Shenzen, bien vérifier le contenu avant de signer le BL, valeur douanière déclarée 28$, pas de frais.
J'ai commandé le câble pour convertir le connecteur Fakra en antenne ISO, et les prises RCA pour construire le cable de la cam de recul.
J'ai commencé les tests et tout est quasi OK, hormis les commandes au volant via le module CAN bus livré. J'ai bien le volume +/- , mais la commande /\ V pour Suivant/Précédent ne fonctionne pas. Je cherche, tout en discutant avec le SAV de Erisin, par petits pas. Embarassed
A par ça, audio OK, réception radio semble OK (testé avec un bout de fil de 30cm), vidéo OK, GPS IGO Primo OK. Avec la "folie" de tous les paramétrages possibles sous Android ! prie
A suivre... cyclops
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mer 3 Sep 2014 - 6:52

VonZipper a écrit:
Par contre j'ai retrouvé par hasard des photos du passage que je préconise ... exploré par Leo pour son panneau solaire ...

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 130419081504756684

En regardant bien, je ne vois pas comment passer mon cable video du hayon au compartiment "lit du haut" ?
Si j'ai bien compris, Leo était déjà dans le toit, avec son cable de panneau solaire, et est descendu par le montant de porte.
Je vois bien comment passer entre le hayon et le coffre via la gaine (déjà évoqué), mais ensuite, depuis le montant AR du coffre vers le toit, je vois pas, ni sur la photo, ni en vrai ?

Leo, VZ, à l'aide ! scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Mer 3 Sep 2014 - 14:58

Il faut que tu démontes le cache en plastique du montant arrière (le long de la vitre entrebaillante AR) ... Cela te donnera accès aux doubles cloisons au niveau du hayon et en démontant le feu AR , cela te permettra de récupérer le fil de la caméra et de passer celui d'alimentation 12V.
Tu pourras faire courir le fil RCA vers l'avant et le récupérer au niveau du lit pour le faire courir tout le long du camion.
Après il faudra que tu démontes le cache du montant avant (près du pare brise) pour faire descendre le fil vers le tableau de bord ...






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Invité Jeu 4 Sep 2014 - 1:06

Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Jeu 4 Sep 2014 - 1:28

Super. Je pense avoir tout compris. Merci VZ !
Je vais me lancer...
Et merci aux non conseils toujours pleins de bons sens de notre JM, ça devient légendaire... alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 3309606411
Euhh, sauf que j'ai pas de fille rouge ni de mouton vert  alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 3309606411

A suivre...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Ven 5 Sep 2014 - 16:22

Bonsoir à tous
moi aussi je viens de changer mon poste command pour un : ES9782A Android 4.2.2 Car DVD GPS Mercedes Benz A/B Class W169 W245 Sprinter Vito

voir le lien : http://www.erisin.com/es9782a-android-422-car-dvd-gps-mercedes-benz-ab-class-w169-w245-sprinter-vito_p499.html

je le branche demain et vous vous fais un rapport study
superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mar 16 Sep 2014 - 14:45

Bon, j'ai installé mon ERISIN ES9782A. cheers  J'avais dit que je raconterai l'aventure. Donc si ce « tuto » peut aider, j’ai été bien content de trouver les précédents… Alors à mon tour :

Le véhicule : Viano MP 2011 Facelift.
L’autoradio d’origine : AudioSound-20
L’autoradio de remplacement : ERISIN ES9782A, sous Android 4.4.2 rooté d’origine. Les installations d’applis se font donc avec l’installer d’APK fourni.

Je vous laisse découvrir les caractéristiques de cette machine équivalente, voire supérieure, au Dynavin MBA pour 2 fois moins cher (livré DHL en une semaine, sans frais de douane) : ICI

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Es978212
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Es978211   

Les côtés sympas :  Very Happy
interface android, connexion internet possible via la fonction modem de tout bon smartphone. Ecran tactile super confortable. Qualité du son (avec loudness) bien meilleure que Audio-20 (mais c’est subjectif…). Bonne sensibilité du tuner FM, aucun pb de réception avec l’antenne parebrise du Viano. Plus silencieux que l’audio-20, car pas de ventilateur. Commandes vol +/- au volant, ainsi que passage au mode nuit, et basculement sur caméra recul à l’enclenchement de la marche AR gérées par le module CANBUS-MB fourni avec. Une entrée AUX qui marche bien, par l’USB ou le BT (je n’ai pas recâblé l’entrée AUX sur jack3.5). Lecture audio ou vidéo sur carte microSD. Le GPS intégré iGO Primo sur carte microSD, qui vaut largement un TamTam, fonctionne en multitâche (avec radio ou autre en marche) et peut se mettre à jour « facilement » par internet. Une application Torque livrée, à compléter d’un module ELM327-BT (7€ sur mamazone) pour les diags du moteur. Intégration parfaite au TDB.

Les côtés moins sympas :  What a Face
Perte de la fonction SUIV/PREC ( /\ - V ) au volant (pas gérée par le module CANBUS fourni) et de l’affichage du titre/station sur l’afficheur TdB (mais on s’en passe facilement) vu l’ergonomie tactile du système à portée de main. J’ai lu sur un forum MB que quelquefois ces fonctions sont bloquées au niveau du paramétrage du CANBUS et qu’il faut voir avec les « valises » MB. Peut-être que le Torque m’en dira plus…

Après, venons-en à l'installation elle-même : comme tous ceux qui ont déjà pratiqué le disent, rien de compliqué avec un peu d'organisation, méthode, délicatesse et précision scratch . Voilà, le ton est donné. Dans toute l'opération, je n'aurai cassé que 4 picots plastiques de fixation de l'habillage du hayon AR (0,50€/pièce chez MB...).
Pourquoi démonter le hayon pour remplacer l'autoradio : Tout simplement parce que j'en ai profité pour monter une caméra de recul (20€ mamazon) connectée directement et gérée par l'ERISIN, après avoir cassé un feu AR en reculant sur un arbre (bien) caché (le fourbe !) : 105€ le feu chez MB... affraid  La caméra est vite amortie !

Bon, c'est parti :
1) Après avoir démonté l’audiosound-20 (cache plastique à déboiter et 4 vis à retirer, déjà vu sur le fofo), puis déconnecter les câbles : je trouve 2 connecteurs Fakra. Le double blanc, c’est l’antenne, le jaune c’est l’antenne BT (BrouTouffe pour les intimes…Razz ), donc achat d’un adaptateur de câble d’antenne Fakra-ISO (8€ sur le web)
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140812  alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Fakra-10
 
2) Le vrai morceau de bravoure : La caméra de recul !Suspect

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Amazon10

Et son accessoire obligatoire, la douille T10 porte-ampoule W5W. J’avais commandé 2 types différents pour voir celui qui irait le mieux.
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140910
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140920


Fils à raccorder-souder sur les fils de l’éclairage de plaque d’origine pour remplacer le porte ampoule d’origine non compatible.

La caméra, une fois installée :
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140912

Les raccordements restent à faire :
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140913

Un câble d’alim repiqué sur le feu de recul ARD :
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140914  alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140915
     
Les câbles repiqués-soudés sont le 1BlancBleu (+) et le 3Marron (-)
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140922   alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140917
   
Puis, le câble vidéo pour relier la caméra à l’ERISIN. J’ai utilisé, selon l’expérience des autres study , du câble téléphonique 2 paires. Le passage est étroit pale pour 2 câbles (alim+vidéo), mais avec un peu de lubrifiant silicone, ça rentre… (Stop, on arrête les commentaires tout de suite, même JM…) mdr
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140923

Après, avec les conseils éclairés de notre Grand ViZir prie , un passe fil, de la patience, et en ayant démonté les habillages nécessaires, j’ai pu faire cheminer le câble jusqu’à l’avant en passant par :
le pavillon ARD
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140925
 
L’habillage du support de lit à déclipser
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140926

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140927

Et le pavillon AVD à déclipser et sortir un peu vers le haut
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140928   alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140929
     
Le passage derrière?dessus?dessous? de la boite à gant est ch… mais le but est si près qu’on met volontiers les mains dedans pour aller le chercher ce pxtxin de câble ! Twisted Evil
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140930   alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140931

Ensuite, yapuka souder les fiches RCA vidéo au bout d’une paire téléphonique
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140932
   
Et là, quand ça marche juste à l’enclenchement de la marche AR… Sourire ! Smile
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140933

L’étalonnage des repères de la caméra de recul : rouge 30cm, jaune 45cm, vert 56cm et 67 cm. Et pour éviter les « coups de boule », j’ai repéré que ma boule d’attelage est exactement au bas de l’image vidéo de la caméra. Normalement, le parechoc devrait être épargné…


3) Bon, finissons-en avec l’autoradio : bounce

J’ai installé l’antenne du GPS dans la boite à carte en partie supérieure de la planche de bord :
Démonter la boite à carte : 2 vis sous les caches, tirer doucement en arrière en levant en même temps. Puis démonter le panneau de clim pour passer le câble d’antenne GPS : 2 vis en haut, puis déboiter délicatement.
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140934   alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140936
 
Lors du passage du câble d’antenne GPS, attention à ne pas gêner le débattement des tringleries plastiques des commandes de chauffage/clim.
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140935

Après, le remontage de l’autoradio est simple, mais compliqué à cause de la quantité de câbles RCA qui sortent à l’arrière du poste, plus le gros connecteur MB, plus le boitier CANbus, tout ça devant trouver une place « naturelle » à l’arrière sans gêner le positionnement de l’ERISIN au fur et à mesure de son insertion… Jurons assurés !argh

Derniers tests après montage :
Android va bien, toutes les fonctions sont OK
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140937

Le GPS fonctionne
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140938

La vidéo fonctionne Shocked cyclops
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 20140939

Il me restera à tester l’app Torque fournie, dès que j’aurai reçu le module OBD2-BT
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Torque10   alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Elm32710
 

En conclusion, une grosse journée de boulot (voire un WE) en sessions cumulées, et le plaisir d’avoir réussi !
Alors merci à tous ceux qui par leurs précédents posts ont éclairé Cool le parcours. Ca rend les choses bien plus faciles !

Reste à voir la tenue dans le temps de cet ERISIN, mais à ce stade, c’est que du bonheur ! I love you
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mar 16 Sep 2014 - 15:19

Uno31 a écrit:Bon, j'ai installé mon ERISIN ES9782A. cheers  J'avais dit que je raconterai l'aventure. Donc si ce « tuto » peut aider, j’ai été bien content de trouver les précédents… Alors à mon tour :

Uno31... merci cheers sunny cheers

Ca sera le prochain achat/install, en principe tout pareil drunken
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mar 16 Sep 2014 - 15:40

Yessss !
Si tu as besoin d'infos encore plus precises, n'hesites pas, ca pourra servir a tout le monde...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  penkalet Mer 17 Sep 2014 - 0:56

Superbe tuto !!

Ça donnerait presque envie de faire la même chose ...

Merci pour le partage cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Jeu 18 Sep 2014 - 12:56

salut à tous , le miens est monté il fonctionne bien mais je trouve que la reception radio n'est pas terrible
dailleur je me demande si la petite antenne à l'arriere fonctionne
sinon samedi je me lance pour brancher la camera de recul

la wifi marche tres bien d'ailleur je receptionne mieux en partage de wifi (par ex radiotuna une radio web) via le partage de connection de mon smart phone.
superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Ven 19 Sep 2014 - 1:44

superttman a écrit:salut à tous , le miens est monté il fonctionne bien mais je trouve que la reception radio n'est pas terrible
dailleur je me demande si la petite antenne à l'arriere fonctionne

Selon le poste MB que tu avais avant, tu utilises une antenne filaire intégrée au parebrise, ou une antenne électronique installée à l'arrière.
Tout ça a déjà été abordé LA  Very Happy
En cas de pb de réception (que je n'ai pas rencontré sur l'ERISIN avec l'antenne pare-brise qui équipe mon MP), il semble que la solution déjà éprouvée soit l'installation d'un ampli d'antenne de ce type (pour connecteur Fakra, à partir de 15€ sur mamazon) :
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Amplia10.
Si tu es en connecteur ISO, alors il y a les mêmes pour 5-6€.

A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Florielle Dim 28 Sep 2014 - 14:10

Bonsoir,

Le rétro éclairage des boutons est obligatoirement vert ou tu peux choisir un éclairage orangé comme à l'origine Mercedes (comme le reste du tableau de bord)?

Merci et bonne soirée,

Marcopoloment,

Flo,
Florielle
Florielle

Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Dim 28 Sep 2014 - 14:33

il y a plusieurs couleurs dispo ... mais je n'ai pas encore trouver comment on les changent
superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Lun 29 Sep 2014 - 4:35

Très simple  Very Happy
Dans le menu Settings :
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Color-10

Tu peux utiliser les couleurs préprogramées ou composer ta couleur souhaitée par les curseurs RGB.
Et hop Exclamation
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  papy3264 Dim 5 Oct 2014 - 2:51

Bonjour
Je viens de recevoir ma camera de recul (commandé une, reçu deux venant de chine) mais je n'ai pas la douille T10 porte-ampoule W5W.
Peux tu ne dire ou tu as acheté la tienne et quel est la référence?
Merci
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Dim 5 Oct 2014 - 11:49

J'avais acheté ces douilles T10 ICI
C'est vendu par 2.
Il m'en reste une dispo. Si tu passes par Toulouse, je te la donnerai bien volontiers... Fais moi signe en MP.
A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  papy3264 Dim 5 Oct 2014 - 12:33

Merci de ton lien je viens de commander les douilles pour 5€. Je n'ai pas fais suite à ton offre et tu m'en voudra pas. D'un coté 5€ pour la commande de l'autre 200Km pour aller à Toulouse avec le viano ( 22€ de gas-oil ).
Pour cette radio je l'ai acheté sur Ebay Espagne sans marque et moi aussi je trouve la sensibilité nulle. Je me suis aperçu que j'avais une rupture de la gravure de l’antenne sur le pare brise. Apres réparation pas mieux. Après réflexion je me demande si l'ampli d’antenne sous le plafonnier et alimenté. J'attend de démonter le poste pour contrôler le fil qui arrive à cet ampli. J'ai également essayé l'ampli d'antenne tel que montré sur un précédent post sans aucune améliorations.
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Lun 6 Oct 2014 - 1:43

Pour la douille, c'est sûr qu'il ne fallait pas faire le déplacement à Toulouse juste pour ça, vu le prix... Rolling Eyes

Pour le tuner radio, je ne comprends pas. Sur mon Erisin 9782, j'ai la même réception qu'avec l'Audiosound20 MB précédent, avec l'antenne sur parebrise, et aussi avec une coupure dans la gravure à droite du rétro...
Donc soit ton poste "noname" n'est pas le même que l'Erisin, mais une copie dont l'électronique diffère, soit il y a effectivement un problème technique d'antenne ou de tuner.  Twisted Evil
Tiens nous au jus de tes essais d'antenne, car je ne pense pas qu'il y ait un ampli d'antenne sur les MP dont l'antenne est gravée sur le pare-brise, mais seulement sur les MP équipés d'origine avec le COMMAND GPS, ampli situé à l'arrière, je crois.
Les spécialistes du COMMAND APS confirment ?? Question
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  papy3264 Lun 6 Oct 2014 - 6:03

Bonjour
voila le lien ICI ou j'ai acheté le mien.
Les photos sont les mêmes. Par contre le can bus ne fonctionne pas exactement comme l'origine c'est à dire lorsque la radio est en marche et que je suis sur le menu Kilométrage depuis le début si j'appui sur une des flèches du volant cela me change la station.
Sous le plafonnier est fixé à la carrosserie un petit boitier sur lequel arrive le fil d'antenne venant de la console ainsi qu'un fils vert et noir (je ne suis pas sur). Il ressort deux fils qui vont sur les plots collés au pare-brise.
Je vais finir les freins de ma Jeep CJ7 et après je contrôle ce module et installe la camera.
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Jeu 9 Oct 2014 - 11:56

pour vous éclairez sur la mauvaise réception de la radio ... l'ampli d'antenne, c'est de la m..de

j'ai changer l'antenne arriére pour une de chez norauto sans ampli direct au poste (à l'ancienne What a Face )
et bien c'est trés nettement mieux mais faite attention car quant on vis l’écrou de l'antenne la vis de l'embase peut tourner un peu et le fil ce coupe Mad
préparer la manœuvre en ouvrant l'embase et en bloquant cette vis pour l’empêcher de tourner dans son logement
superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  superttman Jeu 9 Oct 2014 - 11:57

Uno31 a écrit:Très simple  Very Happy
Dans le menu Settings :
alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Color-10

Tu peux utiliser les couleurs préprogramées ou composer ta couleur souhaitée par les curseurs RGB.
Et hop Exclamation

merci ça y est Smile
superttman
superttman

Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Drakkar Jeu 13 Nov 2014 - 6:32

Merci pour ce post très détaillé.

Cela me tente de remplacer mon Audio 5 d'origine par le modèle eresin présenté.

Je vais refléchir sérieusement .

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  JCA49 Mer 19 Nov 2014 - 15:00

Bonjour,

Pour ceux qui ont acheté le ES9782A Android 4.2.2, êtes vous toujours aussi satisfait de votre achat ?

J'ai vraiment envie de remplacer mon audio 20

Merci
JCA49
JCA49

Modèle : MP Classe V 2018
Motorisation : 190CV

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mer 19 Nov 2014 - 15:14

Oui, j'ai la même question, les retours des nouveaux utilisateurs seraient donc précieux Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

alternative dynavin - alternative au Dynavin ? - Page 2 Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum