Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Echelle pour accés lit de mezzanine

+19
marie1950
pict
rene34
SOLYTO
mick7072
Alain_78
Christophe Colomb
VonZipper
dje44
penkalette
Vol2mor
penkalet
tifun
brit
Disco Polo
jams
Merco Paulo
leo85
titus59830
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  mick7072 Dim 17 Aoû 2014 - 2:04

ce forum etant un mine d'idées, j'apporte ma marche à l'edicice...
simple et efficace...et peu encombrant !

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 20140814

mick7072


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  brit Dim 17 Aoû 2014 - 2:12

Pourquoi personne n'y a pensé avant ???  Shocked 






Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  SOLYTO Dim 17 Aoû 2014 - 4:22

Oui très chère, quelqu'un y a pensé avant, en page 1...  study 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  brit Dim 17 Aoû 2014 - 4:27

Oué... Bon... Avec 2 marches qmm !!!  Embarassed 






Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  SOLYTO Dim 17 Aoû 2014 - 4:38

Nan, vas plus loin dans la lecture  scratch 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  brit Dim 17 Aoû 2014 - 4:45

Ok, ok, ok... En même temps, je suis encore jeune et agile, moi !!!  tongue 






Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  penkalette Dim 17 Aoû 2014 - 7:41

brit a écrit:Ok, ok, ok... En même temps, je suis encore jeune et agile, moi !!!  tongue 


Je te rappelle que tu n'as pas de "lit du haut" Brit !
 Laughing 


Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  SOLYTO Dim 17 Aoû 2014 - 8:10

Paf...  Wink 
  Arrow  
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  brit Lun 18 Aoû 2014 - 2:39

Oué, mais chui jeune et agile quand-même !!!  tongue 







Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  rene34 Lun 7 Aoû 2017 - 10:53

Une petite échelle de mezzanine en aluminium qui se range a gauche sous la banquette a l'emplacement prévu pour les objets longs.

Pour les montants verticaux, du tube carré aluminium de 15/15
Pour les échelons du tube carré aluminium de 19/19, a couper à 30 et faire l'encoche pour l'insérer dans les montants. Fixer les échelons avec deux rivets de chaque côté (voir photo).

Terminer par 4 embouts carrés pvc. Et je tour est joué.

Étant maniaque je protège la partie haute par de la mousse.

30cms ça passe juste entre les sièges.


Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Mini_170807064431822642

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Mini_170807064432209710
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  pict Lun 7 Aoû 2017 - 15:27

SOLYTO a écrit:Oui très chère, quelqu'un y a pensé avant, en page 1...  study 
guillaume.

ou même encore avant Solyto ... et avec trois marches ici !!!  Very Happy
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  marie1950 Lun 2 Avr 2018 - 6:56

Bonjour,
Mon mari a fait une échelle en bois sur mesure ( impossible pour moi de monter et redescendre...trop vieille pas assez souple!!!) Elle prend peu de place et se range aisément sur la couette avant de refermer le lit.
Je vais juste ajouter un petit bout de moquette au sol pour ne pas abîmer la moquette du MP.Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Img_2014
Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Img_2015
Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Img_2013
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  pat723126 Lun 2 Avr 2018 - 7:28

Bonjour,

Bravo ! Pour moi, modification sur la base d'une échelle alu raccourcie et coupée en 2 morceaux qui pourront aller sur ou sous la plage arrière.

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 1-p10310

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 2-p10310

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 3-p10310

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 4-p10310

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 5-p10310

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 6-p10310
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  marie1950 Lun 2 Avr 2018 - 9:01

Super! mon mari a fait l'échelle avec de la récup de bois! coût = 0
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  DFualdes Lun 2 Avr 2018 - 11:13

Top !
Vous l’avez trouvé où cette échelle en alu ???
Merci !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Lun 2 Avr 2018 - 11:53

Salut Very Happy
scratch Oui pas mal , je pense que je vais aussi réfléchir à un truc car avec l'age dur dur de monter Crying or Very sad
En plus au niveau du lit là où te te mets au moment d'y aller , ben comme beaucoup , les plastics du sommier casse donc faut que j'mi colle mais juste que l'échelle je pense va me prendre même coupée trop de place Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 1748734237
Sinon top pour l'info Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  pat723126 Lun 2 Avr 2018 - 11:54

Chez camping-car-plus.com. C'est ce que j'ai trouvé de moins cher en petite largeur.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 11:26

Edit


Dernière édition par Sventchik le Lun 8 Oct 2018 - 16:21, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 14:02

scratch Question à trois sous, vous la rangez où quand vous l'utilisez pas ?
moi on est que deux mais avec tous les petites choses pour le super confort , ben y a plus grande place Embarassed et sur l'arrière non plus c'est déjà ras de la fenêtre QUE je veux conserver la vue correct et que ça fasse pas "bordel" sans pour autant dire que chez les autres il y a du bordel , non chacun fait comme bon lui semble
je réfléchis à un truc simple comme déjà vu sur le forum (planches fixées à l'appuie tête ou du même style ) ben oui avec l'âge ça devient dur de monter même SI nous on ne le fait pas autant que vous Sad
Merci pour la réponse clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Jeu 12 Avr 2018 - 15:08

Edit
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Mar 9 Oct 2018 - 12:21

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Img_0138

Un pied sur l'assise du siège passager, un pied sur la barre transversale et hop vous êtes déjà arrivé en haut  
Embarassed Pour info ............. Embarassed
J'ai lu un truc sur un autre site QUE mettre son poids sur l'assise du siège en montant abîmait la natte chauffante Shocked
Pour ceux qui font Crying or Very sad attention alors
Perso j'ai pareil que Jams mais en trois marche et c'est top, ce WE encore j'ai fait le test Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  pict Mer 10 Oct 2018 - 5:50

DOC a écrit:scratch Question à trois sous, vous la rangez où quand vous l'utilisez pas ?

celle-ci  que j'utilisais avec mon Vito mais qui fonctionne très bien avec le Viano, nous la rangeons dans la trappe à skis ...
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  gasty Mer 10 Oct 2018 - 7:16

Ici un autre sujet ouvert sur les échelles: http://marcopolo.superforum.fr/t8059-echelle

Les idées se rejoignent, après c'est affaire de gout ou de sens pratique. J'aime bien l'échelle en deux morceaux. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Mer 10 Oct 2018 - 9:49

pict a écrit:
DOC a écrit:scratch Question à trois sous, vous la rangez où quand vous l'utilisez pas ?

celle-ci  que j'utilisais avec mon Vito mais qui fonctionne très bien avec le Viano, nous la rangeons dans la trappe à skis ...
Salut Very Happy
Bah, depuis le 12 avril, j'ai trouvé un truc ET surtout où la ranger Laughing
Oui mes trois planches à la façon "Jams" ,je les range dans mon petit coffre fabrication maison entre les sièges cheers
Top, propre, facile d'accès, bref tout est ok pour nous deux cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 10 Oct 2018 - 14:21

Nous ? il y a longtemps que l'on a plus d’échelle, mais un tabouret de 39 cm qui se pose sur le petit coffre entre les sièges avant. (voir < ici >)  Même solution sur le Classe V...  avec une petite différence, le coffre prolongé par la boite à tout pour être à l’aplomb lors de la descente... Mme qui n'est pas sportive préfère cela à l’échelle.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Mer 10 Oct 2018 - 16:01

Hervé 69 et ... 22! a écrit:Nous ? il y a longtemps que l'on a plus d’échelle, mais un tabouret de 39 cm qui se pose sur le petit coffre entre les sièges avant. (voir < ici >)  Même solution sur le Classe V...  avec une petite différence, le coffre prolongé par la boite à tout pour être à l’aplomb lors de la descente... Mme qui n'est pas sportive préfère cela à l’échelle.
Oui on y avait aussi pensé au début MAIS ne pas savoir où le mettre ensuite nous a fait changer d'avis
L'échelle de corde est finalement très bien pour nous, ça bouge pas d'un poil, facile ET surtout, j'ai trouvé une place discrète qui ne gène rien
cheers Merci à son inventeur ( Embarassed sais plus SI c'était "Jams" qui a fait en premier désolé SAUF que après essai j'ai rajouté une marche, c'est moins "casse gueule " Laughing
Sinon , oui faut que cela convienne à chacun Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  pict Jeu 11 Oct 2018 - 8:07

DOC a écrit:
cheers Merci à son inventeur ( Embarassed sais plus SI c'était "Jams" qui a fait en premier désolé SAUF que après essai j'ai rajouté une marche, c'est moins "casse gueule " Laughing
Sinon , oui faut que cela convienne à chacun Wink
si on veut remonter à la genèse  study  : repérée par Penk dans un forum Calif de 2008
réalisée en 2011 (3 marches )
puis en 2012 (2 marches Jams)[/quote]
puis maintes autres fois ...
mais bien des navigateurs au long cours utilisaient déjà cet accessoire pour grimper aux mâts ! Very Happy lol!
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Invité Jeu 11 Oct 2018 - 11:47

@ pict
Razz vous savez bien que je suis un peu paresseux pour chercher pale
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  pict Ven 12 Oct 2018 - 13:25


Nom de zeus ! La voiture de Doc chez mon garagiste !!! Pour celle-ci pas besoin d'échelle   Very Happy  Very Happy


Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Dolo_110
Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Dolo_210
Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Dolo_310
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echelle pour accés lit de mezzanine - Page 2 Empty Re: Echelle pour accés lit de mezzanine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum