-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

+3
penkalet
brit
virgintom
7 participants

Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Lun 12 Nov 2012 - 5:10

Hé bien voilà, on a sauté le pas ! Suite aux échanges que l'on a vu sur ce forum entre vous, hé bien on s'est inscrit sur notre 1er forum, le vôtre et on a choisi Autotransfair pour trouver notre vito, résultat dans une semaine et en tous cas vraiment super tous vos partages . Ils nous ont permis de faire notre choix...que nous espérons un bon choix ! Pour nous c un projet de famille et un projet associatif qui nous a amené au Vito . Comme vous tous, hâte, bien hâte ! Verdict le 20 novembre, nous laisserons nous aussi notre sentiment sur notre achat, c'est plutôt bien pour tout le monde le bouche à oreille .
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  brit Lun 12 Nov 2012 - 5:14

On peut en savoir un peu plus sur votre Vito et l'utilisation "associatif" ??? bounce En tout cas bienvenue ici ! cheers






Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  penkalet Lun 12 Nov 2012 - 5:44

Bienvenue ici cheers

On attend vos impressions et les premières photos de votre van I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Disco Polo Lun 12 Nov 2012 - 5:47

Bienvenue...
+1 projet associatif....Je voudrais bien en savoir +
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  les simpsons Lun 12 Nov 2012 - 8:05

hello, bonne choix...et bienvenue, des photos!! Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Lun 12 Nov 2012 - 13:26

C'est le Vito parfaitement classique 112 DCI avec tout ce qu'il faut dedans et dehors pour de jeunes premiers, pas trop blig bling pour crapahuter et passer incognito . On a pu se payer un 2000 avec 150000 km .Peut-être que lorsque l'on sera combi jusque dans l'âme, on voudra se faire plaisir...Quant à l'associatif, c'est un projet de longue date que nous mettons en place : en fait sur place, on mets à disposition un principe d'échange d'info locale (service d'échange libre) sur le savoir-faire de chacun et sur une base de donnée de recherche éthique et durable sur tous les sujets. Pour en venir aux déplacements, nous souhaitons aller à la rencontre de ces personnes de l'anonymat qui font des choses bien ( artisanat, association, culture, engagement ) et qui voudront bien les partager avec nous par le biais d'un carnet de bord "reportage" écrit et photo, chacun de nous ayant sa partie . Nous traitons des sujets sensibles aussi mais qui font partie de notre quotidien et dont on entend peu ou pas parler parce que ce sont des sujets sensibles mais il y en a et ce sont eux les sujets passionnants . Voilà nous n'irons pas faire le tour du monde, enfin pas comme on pourrait l'entendre ...
Ensuite, on fera plus court et uniquement Vito pour le message ! mais comme on nous a demandé...
Bonne soirée à tous
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty J-2 et...

Message  virgintom Sam 17 Nov 2012 - 10:19

Bonsoir à tous
Voilà pour nous c J-2 . Petite pression supplémentaire...par hasard et vraiment par hasard (j'étais sur le site La Centrale pour mettre mon autre véhicule en vente), je remarque ce jour un Vito MP 6 places ( principal critère après équipement de base pour nous) avec un an (2001 contre 2000) et 30000 km (123000 contre 154000 km ) de moins pour 1000 € de plus, il n'a pas le porte-vélo et peut-être pas le chauf stat mais quand même j'ai seriné le vendeur pour un 6 places (le nôtre est 4 pl CG) .Il m'a dit qu'il n'avait jamais ça dans notre budget et je trouve cette annonce...de quoi être interpelés...
Nous avons versé l'acompte de 500 € pour être livrés mardi et voilà...Qu'en pensez-vous ? Cela mérite-t-il d'être creusé ?Samedi dernier, j'essayais encore de savoir s'il pourrait avoir ça, alors qq a-t-il une idée de ce qui s'est passé ? Qu'en pensez-vous ? cela vaut-il le coup de voir ça de plus près ? Merci de vos avis
En tous les cas bon w end et sympa le message sur les voyages d'une famille pdt 10 ans !
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Merco Paulo Sam 17 Nov 2012 - 10:37

Salut Virgintom

Il y a une différence entre acompte et arrhes mais faut voir les conditions du contrat.
Faut-voir aussi si la belle occase (2001/30000kms) tout est ok sans mettre en doute quoique ce soit et qui que ce soit je connais pas votre annonce
Sinon à mon humble avis si la seconde est super faut voir si ça vaut le coup et le coût de "perdre" (si y a pas d'autre moyen) 500 €
Est ce chez le même vendeur?
A +
Alain sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Merco Paulo Sam 17 Nov 2012 - 10:51

C'est "lui"?
http://www.lacentrale.fr/camping_car-caravane-occasion-annonce-18913313.html
Quels critères avez-vous fourni: 1ere main, ks, équipement/accessoires précis, boîte auto, etc +................?
Si pas de chauffage ça dépend la région et le moment d'utilisation!
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
voir tout le texte à ce sujet
extrait : "faire préciser clairement par le commerçant sur le contrat ou le reçu qu'il remet si le versement correspond à un acompte ou à des arrhes ;
toutefois, sauf stipulations contraires du contrat, les sommes versées à l'avance sont des arrhes ;
un petit truc pour se souvenir de la différence : "arrhes, je peux arrêter" ;"acompte, je dois continuer" ;
lire toujours très attentivement les clauses de résiliation ;"
Cdt
Alain sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Sam 17 Nov 2012 - 11:47

Bonsoir Alain,
En fait, c'est le même vendeur . Nous l'avions sollicité pour un 6 pl CG mais il m'a dit n'avoir que l'autre modèle qu'il nous avait proposé, celui que l'on achète . Hors qq jours après notre accord (qui a tardé qq semaines à cause de notre réflexion longue !), je vois celui-là . Alors on se demande . C'est un acompte pour garantir la réservation que nous avons versé pour la somme de 500 € mais ce que je ne comprends pas c qu'il est là pour satisfaire notre souhait . Je n'ai pas toutes les infos sur le dernier repéré . Peut-être que qq chose m'échappe mais voilà, vu qu'il ne nous en a pas parlé pour quasiment le même budget, on se demande ...
Merci pour les infos données ! Nous nous familiarisons petit à petit avec tout cela . Pas facile d'être débutant ...
Merci pour votre mail .
Virgin & Tom
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Merco Paulo Sam 17 Nov 2012 - 12:04

Virgin & Tom bonsoir

Peut-être qu'il n'avait pas la seconde annonce quand vous avez retenu le 1er!
Puisque c'est le même vendeur "Autotransfair" ayant bonne réputation sur le forum pourquoi ne pas "négocier" le changement de véhicule? Anticipez et proposez lui par mail ou téléphone la modification de commande . Il devrait pouvoir vendre l'autre!
Toujours selon mon point de vue...........
Avant d'acheter le notre auprès d'un particulier sur Le Bon Coin j'avais contacté Bjorn avec l'aide des renseignements du forum et des ses membres et nous avions eu 2 ou 3 propositions mais en même temps..
Est ce que les "Experts" et les autres du forum pourront vous renseigner dans le week-end en tout cas avant votre dernier délai mardi?
En dehors de l'acompte avez-vous signé
http://www.autotransfair.com/demarches.html
"autotransfair vous réserve la voiture – nous vous envoyons le contrat d’achat - qui contient toutes les informations importantes sur la voiture et les services compris (livraison, contrôle technique, Certificat de Conformité, Garantie). Seulement pour des voitures exotiques ou haut de gamme, nous vous demandons un acompte de 10% à la commande."
A plus
Alain sunny
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Invité Sam 17 Nov 2012 - 14:01

Bizarre. Méfiance, je crois qu'un Vito MP 6 places ça n'existe pas ...
À valider, mais vu les photos je me demande ou on les mets les 2 en plus.
JM
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Sam 17 Nov 2012 - 16:05

A vrai dire, on ne doute pas de la qualité Autotransfair du tout . On voulait passer par eux et rien d'autre après les avis .Nous pensons après réflexion qu'il a peut-être voulu passer celui qui restait en stock en 1er mais pour nous, c'est dur à accepter pq il a les 6 places CG qui nous évitaient la drire et pour lesquelles nous avions une vraie utilité et la banquette en occas ,ss compter l'année et les km en moins . Qq sait-il ce qu'est le pack hiver ? Il n(est pas marqué "chauffage stationnaire" mais il est en série sur le MP ? Bref, nous avons décidé de lui demander ce qui est possible .Surtout qu'il nous pressait pour notre achat en nous disant qu'il avait qq d'autre qui le voulait .Nous savions qu'il partait chercher d'autres véhicules pdt 4 jours et l'avons appelé juste après pour savoir s'il avait autre chose . C'est pas comme si...IL aurait pu le laisser à l'autre acheteur et nous proposer celui-là .Voilà, on a tout de prêt ; nos économies et le prêt attendent ... on est motivé pour trouver une solution, ce monsieur a l'air tout de même correcte .suite au prochain épisode ... Arrow
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Sam 17 Nov 2012 - 16:18

Je vois pleins de trucs intéressants : celui qu'on avait choisi a été "repeint pour défaut de carrosserie", ça ne peut pas être de la rouille ?
Nous, on ne se sent pas de négocier, un prix est un prix et on voit midi à notre porte .Avez-vous tous négocié? C de la curiosité !
Bon hé bien bonne soirée à tous . Je vais finir mon travail Very Happy ! mais vos forums sont passionnants !!!
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  brit Dim 18 Nov 2012 - 1:11

Bien sûr qu'il faut négocier !!! Le marché de l'automobile fonctionne comme un souk. A mon humble avis, le prix qu'on te donne est prévu pour être baissé. La preuve : quand on a commandé le nôtre à un salon du CC, le premier vendeur a lâché direct 10%. Celui qui a pris la relève était furax puisqu'il était convenu que le 10% était le max à attribuer et que son collègue lui avait du coup enlevé tout possibilité de se montrer généreux. Razz (Du coup, on a reçu un deuxième jeu de jantes avec les pneus)

Bref... je pense aussi que le deuxième véhicule était probablement pas dispo lors de ta négociation. C'est souvent comme ça : quand on a enfin trouvé ce qu'on voulait, il y a un autre qui nous semble bien mieux qui pointe son nez (n'est-ce pas, Penk ?! Wink )
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les 6 places, mais vérifie l'option chauffage stationnaire. A mes yeux, c'est le truc à ne pas louper ! Ensuite, si c'est chez le même vendeur et que tu regrettes vraiment, ben pose la question. Une demande n'est pas une offense !






Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  penkalet Dim 18 Nov 2012 - 3:16

Oui je confirme, c'est souvent comme ça, une fois décidé une autre bonne occasion pointe le bout de son nez What a Face (et c'est un autre qui en profite Razz )

Dans ton cas, vu que c'est le même importateur (qui n'est pas le vendeur Wink ) je pense que tu dois pourvoir encore t'arranger avec lui ! Surtout si la banquette sup 2 places était TA première priorité !
Pour moi le Vito MP existe bien avec banquette sup et CG 6 places (par contre coté homologation en France je n'en sais rien car il existe un certain "flou artistique" sur les premiers Marco Polo importés en France)
Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... 98422410

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Dim 18 Nov 2012 - 3:24

Bonjour,
Hé bien merci à tous pour vos réactions, vos expériences et vos avis, "Papa Scholtz" me rappelle un dimanche ! et accepte d'attendre demain matin pour voir s'il est bien en 6 places et s'il a bien toutes les mêmes options ...Je pense vraiment qu'il est réglo ! Pour nous pas facile de remettre en question au dernier moment, c'est gênant . Espérons que ce ne soit pas pour rien ...
Bon dimanche !
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Merco Paulo Dim 18 Nov 2012 - 3:43

cheers cheers cheers
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Mar 20 Nov 2012 - 12:23

Bonsoir,
Après une longue journée pleine d'émotion, nous avons le plaisir de partager notre bonheur avec vous !
Ca y est, le vito MP est dans la cour ! Bon, sans plaques et sans CG mais il est là ! Nous sommes restés sur notre 1er choix et "Papa Scholtz " est resté calme, disponible, ouvert et pro pour que nous fassions notre bon choix ! Promis, une photo de famille très vite . Après avoir profité de vos précieux conseils, nous laissons notre avis bien positif pour les prochains . Nous attendons demain pour voir s'il passera bien en 6 places...et nous avons hâte de nous sauver à la roots . On reste donc dispo à notre tour pour toute q° sur notre achat et maintenant on va pouvoir regarder de plus près toutes les autres infos qui circulent !
Tschüss Very Happy
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Nous revenons de loin !!! et nous ne sommes pas encore partis ...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 6:39

Hé bien, voici nos débuts !
Nous ne portons pas d'opinion, il y a eu du bon et du mauvais, chacun fera par rapport à son idée . Nous partageons notre expérience .
L'achat s'est bien passé . Peut-être un livreur un peu détaché de sa mission et pressé de repartir .
M.Scholz nous propose un siège que nous recherchons puisque nous avons eu les 6 places : siège westfalia 300 € ou 350 e .Il nous le fait livrer lors d'un passage et en voulant le mettre , cela ne passe pas .Il nous dit qu'il faut couper un morceau .Nous ne sommes pas d'accord car en cas d'accident, (assurances + doit servir pour des enfants ). Cela en reste là sans voir plus car ...
Une semaine après. Nous faisons nos 1ers essais, impossible d'y voir qq chose : pb de buée et donc de dégivrage .réponse: c'est normal...mais non, à rien y voir côté conducteur en temps de pluie (on se demande comment le livreur a fait d'Allemagne jusqu'à chez nous (1000km).
diagnostic Mercedes : "Bonjour, nous avons un souci de dégivrage à tel point que rien ne circule et que nous avons les odeurs du moteur qui ne s'évacuent pas?-Réponse: "Les odeurs, c'est autre chose"Résultat : filtre à pollen bouché et pire, fuite aux injecteurs (photo en fin de mail ) :160 € et devis de réparation 1600 € pour 4 injecteurs+ filtres retirés, ouf on y voit clair de ce côté-là...
Allo, M. Scholz ...
Réponse: Hors de question, ce n'est pas ce problème mais juste les joints . Je lui propose de voir avec Mercedes utilitaires.
-Mercedes utilitaires : -Merci de voir avec le diagnostic de votre collègue . -Non, nous allons nous aussi ouvrir et vérifier : 140 €+ devis jusqu'à la culasse : 9000 € (ils trouvent aussi un désodorisant dans le moteur près de la culasse pour lequel M.Scholz nous répond que c'est pour éloigner les fouines . Nous le croyons .)
M.Scholz saute au plafond .
Je contacte mon assistance juridique qui me répond sur avis d'expert, il doit changer la culasse .
Nous nous demandons s'ils ne vont pas tous jusque là pour ne pas se mouiller mais ne savons pas trop qui croire .
M.Scholz met en route un mécanicien allemand et nous demande un garage pour réparation . Nous n'en avons pas .
Il doit livrer mon voisin qui leur achète 2 semaines après nous , un Viano, suite à nos recommandations . Notre voisin a un fils garagiste . Sans nous le dire, M. Scholz demande à notre voisin d'intervenir chez le fils .
Le mécanicien arrive, il ne parle pas français , il n'a pas de véhicule .Nous et nos voisins nous occupons de lui, nourriture, emmener à l'hôtel, au garage ...Nous ne sommes pas trop d'accord pour changer seulement les joints mais M.Scholz nous envoie par mail une fiche d'intervention et une garantie contractuelle d'un an sur la réparation qu'il nous renverra rempli après réparation (nous ne l'avons pas reçu encore )et nous décidons de lui faire confiance .
Ils font la réparation, nous récupérons le véhicule deux jours après . Nous avions un véhicule de prêt par l'assurance en cas de panne car nous n'avons que le Vito et rien d'autre . Nous nous contactons par téléphone .Je lui demande s'il veut bien prendre les factures Mercedes à sa charge .Il me dit que le siège 350 € moins les factures font que je lui dois 45 € .Je lui parle donc que le siège, il me faut le vendre pour récupérer notre argent car nous ne bidouillerons pas les rails ou le siège . Il me dit qu'il ne peut pas le reprendre pq son livreur repart tjrs en train .
Nous avions à l'achat demander s'il y avait douche, il avait dit oui mais nous n'avions pas le flexible arrivé ici .Quand il a su que notre voisin (nous ne lui avions pas dit) achetait grâce à nous un viano 2005, il nous a appelé pour nous dire qu'il souhaitait nous offrir le flexible . Aujourd'hui, "le flexible n'est plus offert"(nous sommes punis pour avoir eu une fuite aux injecteurs, nah), nous l'avons donc acheté, déposé le mécanicien gracieusement à la gare . Le Vito lui a l'air OK, nous croisons les doigts et surtout , nous souhaitons vivement que la prochaine fois que l'on postera sur ce forum, ce sera pour notre 1er voyage, le Nord de l'Angleterre en mars !
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 6:42

[img]Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Dsc07913[/img]
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 6:44

[img]Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Dsc07914[/img]
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 6:52

donc échange siège westfalia contre banquette 2 pl .vito MP (année 2000) sur rail ou
vends siège westfalia 350 € , accoudoir, bon état, pas de défaut, ceinture et point d'ancrage
(il nous a dit qu'il nous l'avait proposé un bon prix !? espérons, c'est l'argent des factures Very Happy )

ET ENFIN ET SURTOUT UNE BELLE ANNEE 2013 A TOUS RICHE EN EMOTION ! POSITIVE...
Avec des tous petits rien, on fait des grands TOUT Exclamation
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  VonZipper Jeu 24 Jan 2013 - 7:17

affraid la vache ... J'ai jamais vu un goudron pareil ....

Bon le point positif c'est qu'à priori Bjorn ne se défile pas et prend en charge les réparations .... Ce sont effectivement les joints qui vont défaut dans ce cas (un grand classique). Il n'est pas forcément nécessaire de tout changer sauf si le reste a été endommagé (injecteurs, culasse).
Par contre il eut été bon qu'il contrôle avant de livrer le véhicule (c'est assez simple et le problème est connu)
S'ils arrivent à te décrotter tout ça et à changer les joints pour 350€ tout en vérifiant (et espérant) que le reste est OK (injecteur /culasse) et bien chapeau ...

Mets ton annonce d'échange de siège dans la rubrique adéquate avec des photos ... Wink

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 7:31

C'est pour cela que nous n'avons pas été plus loin avec le juridique qui nous conseillait la visite d'un expert qui partait pour changer la culasse . Mais nous avons enquêté avant , entre autre sur ce forum, et tout n'est pas à changer obligatoirement, le problème est l'assistance juridique te dit de ne pas accepter ou tu seras tout seul, je te dis pas la pression . Ceci n'est qu'un témoignage avec "du bon et du moins bon" comme dans la vie .On peut paratger sans râler, même si on est français Wink Ils auraient pu vérifier avant, surtout qu'on en avait parlé, mais il a réparé et pris ses responsabilités . Nous ne sommes pas fâchés contre lui, nous partageons pour que ces mésaventures soient évitées ! Comme nous avons partagé avec notre voisin pour qu'il est bien la douche comme prévu lui au moins !
Le petit truc navrant est que nous n'avons pas eu la légitimité d'être les victimes du problème, mais plutôt une source d'embêtement pour lui et que notre "cadeau "nous est passé sous le nez Crying or Very sad . Autrement nous n'avons pas eu de mots incorrects ni d'un côté ni de l'autre .
Voilou
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  brit Jeu 24 Jan 2013 - 7:35

Oh m...., vraiment pas de bol ! No
ils trouvent aussi un désodorisant dans le moteur près de la culasse pour lequel M.Scholz nous répond que c'est pour éloigner les fouines . Nous le croyons .
Tu peux. C'est un habitude très répandue chez nous que de suspendre un canard bleu aqua dans le moteurs pour éloigner les fouines.

Tiens, pour te remonter le moral :

A la porte du Ciel, un type furieux se présente devant St Pierre.

- Mais bon sang, qu’est-ce que je fais là ! Hurle t-il. Regardez-moi : J’ai 35 ans, je suis en pleine forme, je ne bois pas, je ne fume pas, hier soir je me couche bien sagement dans mon lit et voilà que je me retrouve au ciel ! C’est certainement une erreur
- Eh bien ! Cela n’est jamais arrivé, mais enfin je vais vérifier, répond St Pierre, un peu troublé.

- Comment vous appelez-vous ?
- Dugommeau. Norbert Dugommeau.
- Oui… Et quel est votre métier ?
- Garagiste.
- Oui… Ah, voilà, j’ai votre fiche. Dugommeau Norbert, garagiste…Eh bien, monsieur Dugommeau, vous êtes mort de vieillesse, c’est tout .
- De vieillesse ? Mais enfin ce n’est pas possible, je n’ai que 35 ans…..
- Ah moi je ne sais pas, monsieur Dugommeau. Mais on a fait le compte de toutes les heures de main d’oeuvre que vous avez facturées, et ça donne 123 ans.


Ils le paieront un jour !!! Twisted Evil






Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Photographe02Comment mettre des photos !!! Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 7:42

What a Face trop drôle
Faut que je la raconte au papa de mon cher et tendre...garagiste à la retraite...ça va, il a 67 ans, on peut la lui faire...^^
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Après réparation-4 joints + 1 injecteur

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 7:47

[img]Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... _dsc0015[/img]
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  virgintom Jeu 24 Jan 2013 - 7:49

[img]Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... _dsc0016[/img]
avatar
virgintom

Modèle : VITO MP

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine... Empty Re: Nouveaux membres du forum, 1er Vito dans une semaine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum