Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Comment installer une 3ème batterie sur un Viano Fun ?

Aller en bas

Comment installer une 3ème batterie sur un Viano Fun ? Empty Comment installer une 3ème batterie sur un Viano Fun ?

Message  Antoine_the_snail Jeu 8 Nov 2012 - 14:47

Je fais appel aux compétences en électricité du forum, car je suis une buse dans ce domaine...

Actuellement, j'ai une batterie auxilliaire + une batterie de démarrage sur un Viano Fun. J'ai acheté une autre batterie auxilliaire (pour un total de trois batteries) afin de pouvoir utiliser un ordinateur portable assez longtemps.

A la lecture des différents fils, j'ai plusieurs questions qui me turlupinent :
-est-ce exact que la batterie de démarrage fait 100 Ah ?
-est-ce exact que la batterie auxiliaire fournie par Mercedes est de 80 Ah ?
-dans ce cas, est-ce que j'ai bien fait d'acheter une batterie au gel de 80 Ah ? Ou est-ce que j'aurais pu passer à 100 Ah ?
-est-ce que mettre en parallèle une troisième batterie poserait un problème au niveau de la puissance de l'alternateur (on m'a aussi vendu un coupleur) ?
-en terme de circuit électrique, est-ce que vous pensez que ce schéma est correct ?

Alternateur ----> Batterie de démarrage ---> Batterie auxilliaire #1---> Batterie auxiliaire #2

Le vendeur de Narbonne Accessoires m'a expliqué que je devais mettre le coupleur entre la Batterie Auxilliaire #1 et #2.

-j'avais pensé que la batterie de démarrage était sous le siège conducteur et l'auxiliaire était sous le siège passager, mais j'ai cru voir que certains avaient ces batteries interverties.
-est-ce que vous avez des idées pour fixer de façon bien costaude cette batterie sur les rails (les pattes de fixation Mercedes tenant la batterie auxiliaire sont énormes et carrément attachées au chassis, ce qui est top) ?


Merci encore pour votre aide.

Antoine.
avatar
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum