-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

5 participants

Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  Jayjay Jeu 1 Nov 2012 - 4:15

Hello,

Depuis la réception de mon MP, nous nous torturons les neurones et le reste (eh oui les galipettes à 2/3 dans la cabine en roulant en collant son oreille partout...) pour déterminer l'origine d'un bruit sourd, sorte de claquement, qui nous vrille les nerfs, chaque fois qu'on roule un peu.

Au départ j'imaginais, rapport au bruit et sa localisation imprécise, que c'était le train d’échappement qui mal fixé, tapait sur un élément du bas de caisse. Un passage sur un pont a écarté cette hypothèse. Mes soupçons se sont ensuite portés sur l'amortisseur arrière droit. Un passage sur un banc de test a confirmé cette piste car lors du test dudit amortisseur le bruit était reproduit.

J'ai donc laissé mon véhicule chez un garagiste avec consigne de confirmer le diag. et de remplacer les amortisseurs si nécessaires. Ils ont cherché 2 jours l'origine du bruit, l'amortisseur ayant été mis hors de cause rapidement.
Après s'être penchés à 3 sur le véhicule, avoir fait moult tests sur pont, sur route, et sur le banc de Dekkra leur voisin de palier il m'ont livré leur verdict :
- La porte latérale coulissante a du jeu et bouge en roulant, provoquant ce bruit infernal !

Selon eux les roulements en plastique (???) sont morts et il faut les remplacer. Par contre les pattes de fixations haut/bas de la porte sont maintenues en place par des sortes de "rivets pop" dont le démontage semble impossible.
Conclusion : concession MB incontournable.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment cela s'est-il résolu ?

Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  oeildenuit Jeu 1 Nov 2012 - 12:57

Moi, la dernière fois que j'ai été chez merco... Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  Merco Paulo Jeu 1 Nov 2012 - 13:04

Euh la première ou la dernière? Shocked
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  oeildenuit Jeu 1 Nov 2012 - 13:05

Merco Paulo a écrit:Euh la première ou la dernière? Shocked

C'est un tout... En fait, chaque fois même! Laughing

Vous reprendrez bien un peu de sable? Suspect






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  VonZipper Lun 5 Nov 2012 - 2:59

Jayjay a écrit:Hello,

Depuis la réception de mon MP, nous nous torturons les neurones et le reste (eh oui les galipettes à 2/3 dans la cabine en roulant en collant son oreille partout...) pour déterminer l'origine d'un bruit sourd, sorte de claquement, qui nous vrille les nerfs, chaque fois qu'on roule un peu.

Au départ j'imaginais, rapport au bruit et sa localisation imprécise, que c'était le train d’échappement qui mal fixé, tapait sur un élément du bas de caisse. Un passage sur un pont a écarté cette hypothèse. Mes soupçons se sont ensuite portés sur l'amortisseur arrière droit. Un passage sur un banc de test a confirmé cette piste car lors du test dudit amortisseur le bruit était reproduit.

J'ai donc laissé mon véhicule chez un garagiste avec consigne de confirmer le diag. et de remplacer les amortisseurs si nécessaires. Ils ont cherché 2 jours l'origine du bruit, l'amortisseur ayant été mis hors de cause rapidement.
Après s'être penchés à 3 sur le véhicule, avoir fait moult tests sur pont, sur route, et sur le banc de Dekkra leur voisin de palier il m'ont livré leur verdict :
- La porte latérale coulissante a du jeu et bouge en roulant, provoquant ce bruit infernal !

Selon eux les roulements en plastique (???) sont morts et il faut les remplacer. Par contre les pattes de fixations haut/bas de la porte sont maintenues en place par des sortes de "rivets pop" dont le démontage semble impossible.
Conclusion : concession MB incontournable.

Avez-vous déjà été confronté à ce problème ? Comment cela s'est-il résolu ?


SAlut,

Jamais entendu parler d'un truc pareil .... Effectivement fait voir le pb chez Mercedes ... A mon avis, il s'agit plus de régler la porte coulissante que de changer les roulements ....

Tiens nous au courant en tous cas ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  Jayjay Mar 6 Nov 2012 - 4:26

Hello,

Je suis passé chez Mercedes. A priori, ils pensent à un problème connu de réglage et/ou usure du chariot bas.
Le rdv est pris avec l'atelier pour mardi prochain.

A suivre...

J.
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Une étoile sur le capot une autre au-dessus de la tête...

Message  Jayjay Mar 13 Nov 2012 - 11:43

Bon alors voilà les nouvelles de la bête ;
Il s'agit d'un truc hallucinant : selon Merco il manque les 2 vis de l'étrier de frein arrière droit et 1 vis de l'étrier arrière gauche !! affraid
Ce que l'on entendait était l’étrier droit qui se baladait au gré des vibrations du véhicule.

Quand je pense aux heures passées sur la route avec la sainte petite famille et sous la pluie en plus, j'en ai des frissons dans le dos... pale
Il semble que nous ayons une bonne étoile.

Enfin je me fais peut-être un film, mais concevoir de rouler avec des étriers non fixés, dans mon esprit ça me paraît juste suicidaire. Je n'y connais rien cela dit...

Björn est est lui-même bouche bée... et se propose de prendre en charge le fix...

Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  oeildenuit Mar 13 Nov 2012 - 11:46

Pas mal... Vrai qu'on n'y pense pas de première abord Laughing

Probable qu'au dernier montage, il y a eu oubli de frein filet sur les vis d'étrier, et que les vis se sont faites la mal avec le temps.

Dis toi que si ça avait été les freins avant, tu étais mort, quoi qu’avec les vibrations que ça fait, tu aurais ptet pris peur plus vite.

Joli en tous cas. Perso, pour ma tranquillité d'esprit, je ferais vérifier l'avant, dévisser et remettre du frein filet.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  VonZipper Mar 13 Nov 2012 - 11:51

+1 pour jeter un oeil sur les freins avants ....
En tous cas chapeau au garagiste et au centre de contrôle technique qui n'ont même pas trouvé au bout de 2 jours .... Rolling Eyes

Et bravo à Mercedes .... tu vois oeildenuit que c'est possible .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  oeildenuit Mar 13 Nov 2012 - 11:56

VonZipper a écrit:+1 pour jeter un oeil sur les freins avants ....
En tous cas chapeau au garagiste et au centre de contrôle technique qui n'ont même pas trouvé au bout de 2 jours .... Rolling Eyes

Et bravo à Mercedes .... tu vois oeildenuit que c'est possible .... Twisted Evil

Vz

Jocker... Qui dit que le précédent service n'a pas été fait chez merco?

Perso j'ai oublié UNE fois de serrer les étriers sur une moto. Je me suis rendu compte que qqchose ne jouait pas en la poussant. Ok on pousse pas un Viano mais bon...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  brit Mar 13 Nov 2012 - 12:23

Jayjay a écrit:Il semble que nous ayons une bonne étoile.
C'est le cas de le dire... contrairement à OdN. Razz






Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Photographe02Comment mettre des photos !!! Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  oeildenuit Mar 13 Nov 2012 - 13:22

brit a écrit:
Jayjay a écrit:Il semble que nous ayons une bonne étoile.
C'est le cas de le dire... contrairement à OdN. Razz

Bah, il n'y avait pas de pb de sécurité sur notre, c'est déjà ça...

Pour les étoiles, on a mis toutes chances de notre coté avec la Subaru, on n'en a plus une, mais 6!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  Invité Mer 14 Nov 2012 - 1:13

Et chez Autotransfair, ils ne vérifient pas ce genre de truc ? Je croyais qu’ils les vérifiaient avant livraison ? Suspect
Ca ne la fait pas depuis le début ?
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  Jayjay Mer 14 Nov 2012 - 1:54

Ce qui est étrange c'est qu'effectivement l'intégralité de l'entretien a jusque là été fait par Mercedes et pour cause ; c’était le véhicule perso du concessionnaire lui-même... (désolé Vz Rolling Eyes )

Cela dit, c'est peut-être la confirmation que le cordonnier...

Oui jm, il y a lieu de se poser des questions ; ce bruit est là depuis le premier jour, tu te souviens je t'en avais fait part.
Ce que je ne comprends pas côté AF, c'est que primo, ils sont censés avoir fait les vérifs (d'ailleurs d'où vient tout ce tartinage de blackson sous la caisse ?), et que secondo, Bertrand ne peut pas ne pas s'en être rendu compte à la livraison...

Pour autant, Björn a suivi de très près l'affaire et m'a recontacté plusieurs fois jusqu'au dénouement et sa réaction a été immédiate : "je prends en charge".

On ne peut pas refaire l'histoire, l'important c'est le dénouement non ?
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  VonZipper Mer 14 Nov 2012 - 2:12

Jayjay a écrit:Ce qui est étrange c'est qu'effectivement l'intégralité de l'entretien a jusque là été fait par Mercedes et pour cause ; c’était le véhicule perso du concessionnaire lui-même... (désolé Vz Rolling Eyes )

Je ne vois qu'une explication .... Le concessionnaire n'est pas apprécié par certains de ses mécanos Rolling Eyes

Oui, comme tu le dis, l'essentiel est l'heureux dénouement ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help) Empty Re: Du bruit dans le Lander.. euh le Viano (Help)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum