Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

+7
lauquentin
VonZipper
Britchon
penkalet
oeildenuit
brit
osmc
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 10:13

Bonjour a tous,

Je lis le forum en tant que guest depuis quelques temps deja pour glaner des informations. J'ai aussi passe du temps sur le forum des T5 car je n'etais pas trop sur de mon futur choix.

Pour faire simple, nous sommes une famille de 4 (Ma femme, mon fils de 5.5 ans - tres important le .5 -, ma fille de 18 mois et moi, 35 ans dans une semaine). Nous habitons dans le canton de Fribourg en Suisse depuis maintenant 4 ans. Nous avons aussi vecu pendant 3 ans a Munich en Allemagne et nous venons de la region parisienne, Combs-la-ville et Moissy Cramayel pour ceux qui connaisse.

Pour revenir sur le titre de mon post, nous avons toujours ete, avec ma femme, plutot des flemmards qui passent leur temps dans le canape a regarder des films pendant le week-end. Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils. Je me suis mis au velo aussi et l'hiver dernier, nous avons commence les raquettes pour finir par passer tous nos Samedi et Dimanche en montagne avec les deux enfants, mon fils avec ses raquettes et me fille dans le porte-bebe. Tout ceci pour arriver au MP, ca parait pas clair et pourtant, il y a un lien, voir une certaine logique Smile Nous commencons a trouver notre coin un peu petit, et on a le desire de passer maintenant nos nuits en dehors de la maison quand c'est possible. On va bien sur commencer a tester le camping cet hiver en moyenne montagne mais ce n'est pas jouable pour plus d'une nuit avec un bebe de moins de 2 ans --> Donc, nous voici au Marco-Polo qui nous semble la solution ideale pour etancher notre soif de liberte (je sais, ca fait publicite mais c'est vraiment comme ca que je le concois - Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu "Into the wild", mais c'est un petit peu le type de sensation que je recherche, toute proportions gardees).

Maintenant, pourquoi le Marco Polo? C'est une question de gout et de sous. Ma femme et moi avons toujours prefere le style et l'interieur du MP par rapport au Calif mais on se disait que Mercedes serait bien plus cher donc on cherchait des arguments en faveur du Calif. Finalement, ce weekend, on a ete au Swiss caravning Salon et on a pu discuter avec les vendeurs et la surprise, le MP est bien moins cher que le Calif, au moins 10,000 Sfr donc on va acheter tres certainement un MP.

On part sur du neuf pour quatres raisons:
1) J'ai pense au depart acheter un vieux T3 ou T4 pour garder la depense raisonnable mais j'ai pas de connaissance en mecanique, donc ca ne joue pas au final
2) Le marche de l'occasion en Suisse pour le MP n'existe pas et les seuls cams disponible en occas sont plus cher que le neuf, je comprends pas trop pourquoi mais c'est ainsi.
3) Je me suis tourne vers l'Allemagne et son large marche de l'occas mais la encore, les cams qui ont moins de 100,000 kms restent assez cher donc avec les frais d'imports, j'arrive a 85%-90% du prix d'un MP neuf en Suisse
4) Les prix du MP en Suisse sont vraiment bas en ce moment grace (a cause?) du Franc Suisse fort et Mercedes fait tout pour avoir une offre competitive (incluant un leasing vraiment bas).

Au final, on va certainement partir sur la config suivante:
- MP 2.2 CDI (163cv) en blanc articque (On adore le blanc)
- Boite mecanique (je suis pas fan des boites auto)
- Retros electriques, chauffants et rabattables automatiquements
- Chauffage a air chaud
- Clim manuelle
- Pack BIKE (Porte velo + pre-cablage boule attelage + Verins renforces)
- Vitres teintees
- Parktronic
- Capteur luminosite + pluie
- Roue de secours

Ca nous fait au total un prix de Sfr 57,000, tout compris.

Je vais continuer a reflechir pendant les deux prochaines semaines mais je crois que j'ai deja decide mais que je ne veux pas encore me l'avouer!

AU plaisir de vous lire.

-Olivier

PS: Desole pour les accents, j'utilises un clavier US
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  brit Lun 29 Oct 2012 - 11:13

Hello le dzodzet ! Bon choix ! Je suis très surprise du prix ! Nous avons payé 2000 de plus il y a trois ans avec quelques options en moins ! Il y a toujours la garantie swiss-mercedes-integral ? Par contre, déjà à l'époque, il y avait 10kFr de différence avec le T5. Twisted Evil
Le chauffage, c'est bien le HZ1 ? Vérifie, c'est important !

Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils.
Ca, c'est normal : l'effet "Suisse" ! What a Face Comment rester devant la télé dans un tel pays ?! T'es où à Fribourg ?






Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02Comment mettre des photos !!! Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 11:49

Salut brit,

brit a écrit:Hello le dzodzet ! Bon choix ! Je suis très surprise du prix ! Nous avons payé 2000 de plus il y a trois ans avec quelques options en moins ! Il y a toujours la garantie swiss-mercedes-integral ? Par contre, déjà à l'époque, il y avait 10kFr de différence avec le T5. Twisted Evil
Le chauffage, c'est bien le HZ1 ? Vérifie, c'est important !
Je pense que le Franc fort permet a Merco de proposer des tarifs plus attractifs mais je dois dire que je suis quand meme vraiment surpris par le prix. J'attends une offre "officielle" de Mercedes d'ici une dizaine de jours. La garantie Swiss-Integrale est aussi un argument en faveur de Mercedes. D'ailleurs, est ce vrai que pour chaque revision ou maintenance, vous avez paye environ Sfr 150, le prix des liquides?

Pour le chauffage, de serie c'est le chauffage a air qui se bloque aux environs de 1800 m mais qui semble tres bien chauffer. Il faut que je verifie si c'est le HZ1.

brit a écrit:
Mais depuis 2 ans, je ne saurais dire pour quelle raison, nous nous sommes mis a bouger, a arreter de passer nos weekend devant la TV pour commencer a marcher en montagne avec notre fils.
Ca, c'est normal : l'effet "Suisse" ! What a Face Comment rester devant la télé dans un tel pays ?! T'es où à Fribourg ?
Oui, je suis daccord avec toi, les paysages sont vraiment magnifiques et j'ai pas envie que mes enfants vivent enferme a la maison. Sinon, on habite a Chatel Saint Denis. On passe principalement nos weeks-ends aux Paccots et on cherche a s'y installer a moyen terme, lorsque j'aurais termine mes etudes dans 2 ans.

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  brit Lun 29 Oct 2012 - 12:10

Ah oui, les Paccots ! On y avait mangé au Chalet et passé la nuit sur un parking le long de la route de la Cascade. La place de jeu doit plaire au petit !!! I love you

Pour les services, faut que je retrouve la facture. Mais faut bien les regarder ! On nous a facturé une réparation de la prisé MP3 pour cause de "post-équipement client" alors que la prise fait partie des l'équipements de base... Evil or Very Mad
J'imagine que vous allez à Echandens ?






Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02Comment mettre des photos !!! Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  oeildenuit Lun 29 Oct 2012 - 12:17

On comprend aussi un peu mieux le prix de rachat du mien du coup, que j'ai payé 47'000 il y a 1 an et demi avec 60'000km.

Le chauffage se bloque à 1800m? Franchement je ne vois pas pourquoi... Et il me semble bien qu'on est plusieurs à l'avoir utilisé à ces altitudes, et les t° testées vont jusque -16° pour 25° dans le camion (qqn a fait plus froid?). il ne faut pas le confondre avec le préchauffage moteur...

Pour le neuf, effectivement, ça semble être rentable en ce moment, et pourtant je suis pro occaz. Les gens qui vendent d'occaz ont du mal en ce moment à baisser leurs prix, ils ont payé leur véhicule plein pot, et le neuf se casse la figure, dur dur...
Je viens d'acheter une voiture d'occaz, le gars l'a payé 39'000 il y a 2 ans, il a fait 25'000km avec, la neuve vaut aujourd'hui 35000 et je lui prends 20'000.... Quelle décote... Mais j'en souffre aussi...

Pour info, sans le chassis rouillé, j'aurai espéré sortir autour des 40'000 de mon Viano de 2004 avec 80000km. Surement moins, mais plus que 34 en tous cas...

En tous cas, bienvenu dans le monde du Viano, nous en espère en sortir rapidement maintenant! Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  penkalet Lun 29 Oct 2012 - 13:06

Bienvenue ici cheers

Je vois que le projet est déjà murement réfléchi .... il n'y a plus qu'à signer et en profiter I love you

Pour le chauffage si c'est celui à air chaud c'est bien le HZ1 (qui est maintenant de série en Allemagne) et effectivement sans le kit altitude tu peux rencontrer des difficultés de fonctionnement au delà d'une certaine altitude (variable visiblement en fonction des conditions météo, mais la fourchette des 1800 m semble la bonne. On en parle, entre autre, >ici< avec un autre lien dans le post)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 13:33

brit a écrit:Ah oui, les Paccots ! On y avait mangé au Chalet et passé la nuit sur un parking le long de la route de la Cascade. La place de jeu doit plaire au petit !!! I love you
Oui, on a encore mange au chalet Dimanche dernier car on a ete passe la matinee aux paccots pour profiter de la neige avec les enfants. Et oui, mon grand adore la plce de jeu, c'est vrai que c'est bien concu.

brit a écrit:Pour les services, faut que je retrouve la facture. Mais faut bien les regarder ! On nous a facturé une réparation de la prisé MP3 pour cause de "post-équipement client" alors que la prise fait partie des l'équipements de base... Evil or Very Mad
J'imagine que vous allez à Echandens ?
Oui, c'est a Echandens. Apparement il n'y a que ici que l'on peux acheter un MP? Je dois encore essayer le MP avant de signer et j'espere le faire rapidement.

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 13:37

Bonjour oeildenuit,
oeildenuit a écrit:Le chauffage se bloque à 1800m? Franchement je ne vois pas pourquoi... Et il me semble bien qu'on est plusieurs à l'avoir utilisé à ces altitudes, et les t° testées vont jusque -16° pour 25° dans le camion (qqn a fait plus froid?). il ne faut pas le confondre avec le préchauffage moteur...

Je me suis mal exprime, le systeme ne se coupe a 1800m mais il semblerait qu'au dela de cette altitude, le chauffage fonctionne en mode degrade et de facon aleatoire.

oeildenuit a écrit:On comprend aussi un peu mieux le prix de rachat du mien du coup, que j'ai payé 47'000 il y a 1 an et demi avec 60'000km.

Pour le neuf, effectivement, ça semble être rentable en ce moment, et pourtant je suis pro occaz. Les gens qui vendent d'occaz ont du mal en ce moment à baisser leurs prix, ils ont payé leur véhicule plein pot, et le neuf se casse la figure, dur dur...
Je viens d'acheter une voiture d'occaz, le gars l'a payé 39'000 il y a 2 ans, il a fait 25'000km avec, la neuve vaut aujourd'hui 35000 et je lui prends 20'000.... Quelle décote... Mais j'en souffre aussi...

Pour info, sans le chassis rouillé, j'aurai espéré sortir autour des 40'000 de mon Viano de 2004 avec 80000km. Surement moins, mais plus que 34 en tous cas...

En tous cas, bienvenu dans le monde du Viano, nous en espère en sortir rapidement maintenant! Laughing
Oui, je comprends les acheteurs d'il y a quelques annees, ca doit pas etre facile car le prix du neuf est maintenant equivalent voir moins cher qu'une bonne occasion. Ce sont les acheteurs de maintenant qui devraient faire une bonne affaire a la revente si le marche se redresse, ce dont je ne doute pas a moyen/long terme.

Bon courage pour la revente.

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 13:42

penkalet a écrit:Bienvenue ici cheers

Je vois que le projet est déjà murement réfléchi .... il n'y a plus qu'à signer et en profiter I love you

Pour le chauffage si c'est celui à air chaud c'est bien le HZ1 (qui est maintenant de série en Allemagne) et effectivement sans le kit altitude tu peux rencontrer des difficultés de fonctionnement au delà d'une certaine altitude (variable visiblement en fonction des conditions météo, mais la fourchette des 1800 m semble la bonne. On en parle, entre autre, >ici< avec un autre lien dans le post)
Bonjour penkalet,

Murement reflechi, je l'espere mais il y a aussi une grosse part de "coup de coeur" et c'est la grosse inconnue sur le long terme Rolling Eyes Signer ne devrait pas etre trop difficile mais attendre 6 mois risque d'etre tres dur. D'habitude, j'achete mes voitures neuves mais en stock car j'aime bien avoir mon vehicule rapidement. Cette fois, je devrais attendre le mois de Mai, mais ca n'en sera que meilleur!

Sinon pour le HZ1, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre de "kit altitude" car c'est un webasto. D'apres ton message, je crois comprendre qu'il existe un "kit altitude" pour le MP, est ce vrai? Je dois dire que je suis un peu perdu a ce sujet Neutral

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  Britchon Lun 29 Oct 2012 - 13:56

Hello osmc !

Bienvenue sur le forum ! Ton projet a l'air déjà bien abouti, bravo !



osmc a écrit: D'ailleurs, est ce vrai que pour chaque revision ou maintenance, vous avez paye environ Sfr 150, le prix des liquides?

Euuuhhh, je viens de payer le 1er service du Sprinter: filtre à huile: Fr. 33.10, joint de vidange: Fr. 1.20, 12 l. huile: Fr. 372.60 ..... c'est aussi un 2.2 l, en 160 cv.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 14:56

Britchon a écrit:Hello osmc !

Bienvenue sur le forum ! Ton projet a l'air déjà bien abouti, bravo !



osmc a écrit: D'ailleurs, est ce vrai que pour chaque revision ou maintenance, vous avez paye environ Sfr 150, le prix des liquides?

Euuuhhh, je viens de payer le 1er service du Sprinter: filtre à huile: Fr. 33.10, joint de vidange: Fr. 1.20, 12 l. huile: Fr. 372.60 ..... c'est aussi un 2.2 l, en 160 cv.
Bonjour Britchon et merci pour le welcome!

Shocked 12L d'huile, c'est comment dire, ... pas un peu trop pour un moteur 2.2L? A Fr. 31 le litre d'huile, je pensais m'en tirer pour Fr. 150, croyant que le moteur demandait environ 5L d'huile. Y'a une raison particuliere pour ces 12L?

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  Britchon Lun 29 Oct 2012 - 15:21

Bof, je ne sais pas trop ...

L'huile dans un moteur ne sert pas qu'à graisser, mais aussi à refroidir, et je pense que c'est la raison de cette grande quantité.
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Lun 29 Oct 2012 - 15:32

Britchon a écrit:Bof, je ne sais pas trop ...

L'huile dans un moteur ne sert pas qu'à graisser, mais aussi à refroidir, et je pense que c'est la raison de cette grande quantité.
Le moteur serait donc refroidi par huile et non par eau? Ok, donc faut compter plutot 12L que 5L, merci pour l'info Britchon.
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  oeildenuit Mar 30 Oct 2012 - 1:35

Bien sur que c'est un refroidissement liquide Wink
Et il y a environ 8l dans un 2.2 viano il me semble, plus pour le V6?

Je ne sais pas la raison des 12 du sprinter.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 2:24

osmc a écrit: Sinon pour le HZ1, j'ai cru comprendre que l'on ne pouvait pas mettre de "kit altitude" car c'est un webasto. D'apres ton message, je crois comprendre qu'il existe un "kit altitude" pour le MP, est ce vrai? Je dois dire que je suis un peu perdu a ce sujet Neutral

-Olivier

Salut et bienvenue parmi nous

Assure toi effectivement que Mercedes te mette bien le HZ1. Ce chauffage est fourni par Eberspacher. Le modèle Webasto également disponible (code H12) est celui à eau qui sert à chauffer le moteur. Il ne te permettra pas de dormir dans le camion avec des T° négatives .... Le kit altitude pour le chauffage à air chaud Eberspacher existe bien en post montage ... Je ne sais pas s'il existe pour le Webasto mais à mon avis ça à moins d'intérêt...

osmc a écrit: Shocked 12L d'huile, c'est comment dire, ... pas un peu trop pour un moteur 2.2L? A Fr. 31 le litre d'huile, je pensais m'en tirer pour Fr. 150, croyant que le moteur demandait environ 5L d'huile. Y'a une raison particuliere pour ces 12L?

-Olivier

C'est l'inflation ... Laughing Effectivement les moulins montés sur les Viano contiennent 8L pour le 2.2 et 10L pour le V6 ... peut être un peu plus avec le filtre à huile ....
Par contre le refroidissement est classique (liquide de refroidissement)

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  penkalet Mar 30 Oct 2012 - 3:07

scratch

Es-tu sûr de ce que tu avances concernant les 2 types de chauffage ? Si on en croit ce que disait Arnaud13 c'est le contraire : Webasto pour le chauffage à air et Eberspacher pour le chauffage à eau ??

Je me demande si les 2 marques n'ont pas équipé les 2 types de chauffage du Viano Marco Polo ?? Et en fonction des millésimes tu peux avoir un Webasto pour le chauffage à air et/ou un Eberspacher ?

arnaud13 a écrit:Bonjour à tous,
voilà j'ai décidé d'installer une pompe Altitude Eberspächer sur mon VMP pour pouvoir utiliser mon chauffage additionnel au-dessus de 1500m.
C'est un vrai parcours du combattant car il faut tout d'abord savoir ce qui a été réellement installé sur votre VMP (Chauffage à eau ou à air) et donner des références précises pour commander la bonne pompe Altitude !!
Sur mon VMP de Décembre 2004, c'est un chauffage à eau Eberspächer HYDRONIC D5WSC (Idéal en cas de place réduite) et non le D5WS.
Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! P210Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! P310

Pour connaître les références, il vous faudra passer sous votre véhicule et trouver la plaque signalétique au niveau de votre chauffage (pas super pratique !!)
Ensuite avec ses références, vous pourrez commander et faire poser votre pompe préréglée pour l'altitude jusqu'à 2500 mètres.
La voici installée en 2 sur le shéma:
Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! P110Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! P410

Voilà, quant à moi j'ai décidé de la faire poser car je repars aux sports d'hiver début mars !!
Bonne fin de journée,
arnaud13

Quoiqu'il en soit (et là tout le monde est d'accord) ce kit altitude ne concerne que les chauffages Eberspacher
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 3:46

En fait ça dépend des modèles et des millésimes ..... Westfalia a monté l'un et l'autre ...
Sur le mien le chauffage à air est un Eberspacher et je n'ai pas le chauffage auxiliaire à eau ...
Le plus souvent ils ont montés des Eberspacher mais on trouve également du Webasto (surtout pour le chauffage à eau) ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Mar 30 Oct 2012 - 4:00

Bonjour Vz et penkalet,

Merci pour les infos, c'est juste incroyable l'aide que vous apportez!

J'ai contacte mon vendeur pour planifier un essai ce Jeudi. De plus, il m'a dit que l'on pourra mettre le MP sur le pont dans l'atelier pour verifier la reference du chauffage a air mais d'apres lui, c'est bien un Eberspaecher qui est monte dessus. J'espere que la marque ne change pas en fonction des approvisionnement Neutral

Je vous tiendrais au courant d'ici la fin de semaine.

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 4:07

Si tu vois l'appareil de chauffage dessous le camion, c'est le chauffage à eau .... Le chauffage à air se trouve dans l'habitacle, sous le siège conducteur ... mais l'un n'est pas exclusif de l'autre, tu peux avoir les deux ....
Le plus simple est de regarder les codes options ... ils figurent sur un autocollant qui est dans le passage de porte côté conducteur .... Si tu as , parmi les nombreux codes (en général ce sont des combinaison de 3 lettres et chiffres), le code HZ1, c'est tout bon ... Si tu n'as que le H12 ben c'est pas bon .... Crying or Very sad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  brit Mar 30 Oct 2012 - 5:02

Euh... Il commande un neuf, VZ ! Suspect






Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02Comment mettre des photos !!! Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Mar 30 Oct 2012 - 5:21

brit a écrit:Euh... Il commande un neuf, VZ ! Suspect
Bonjour brit et Vz,

J'ai peut-etre ete un peu confus dans ma presentation et explication donc desole. Oui, je vais le commander neuf et je vais faire un essai du MP Jeudi afin de verifier que cela convient a ma femme et a moi. On va essayer boite manuelle et boite auto mais je pense deja que je vais rester sur la boite manuelle meme si le vendeur me dit que la boite est tres courte et donc que c'est assez surprenant.

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  penkalet Mar 30 Oct 2012 - 5:28

Non, non surtout n'essaye pas la boite auto ... ou alors tu viens de "perdre" 2500€ Twisted Evil (le prix de l'option)

La boite auto sur le Viano MP est en adéquation parfaite avec l'utilisation du véhicule, cool, relaxe ... si besoin tu appuies et ... I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 7:57

brit a écrit:Euh... Il commande un neuf, VZ ! Suspect

et alors, comme ça maintenant il sait:
- que le chauffage à eau est à l'extérieur sous le camion
- que le chauffage à air est à l'intérieur sous le conducteur
- que la liste des codes est dans le passage de porte du conducteur

En plus il aurait très bien pu acheter un neuf dispo en concession .... tongue

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  osmc Mar 30 Oct 2012 - 8:16

penkalet a écrit:Non, non surtout n'essaye pas la boite auto ... ou alors tu viens de "perdre" 2500€ Twisted Evil (le prix de l'option)

La boite auto sur le Viano MP est en adéquation parfaite avec l'utilisation du véhicule, cool, relaxe ... si besoin tu appuies et ... I love you
Merci penkalet pour ce message Twisted Evil Je viens de voir que la boite auto est de serie avec le V6 diesel donc je me dis que la difference entre "163 cv + boite auto" est a peine de Fr. 2000 avec le V6 diesel. Pfff, ca va finir par me couter Fr. 5000 cette histoire d'essai, il faut que j'en parle a la patronne ce soir, elle va rapidement trouver une solution: le 136 cv avec boite manuelle Sad

-Olivier
osmc
osmc

Modèle : Viano 2.2 CDI - Argent Cubanite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 8:17

lol!






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  brit Mar 30 Oct 2012 - 8:44

@ Zip : toi non plus, t'aimes pas admettre quand t'as tord ? Razz






Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02Comment mettre des photos !!! Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 8:49

Tord ? jamais .... tongue

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  brit Mar 30 Oct 2012 - 8:53

Quel tordu !!! J'l'ai vu ton premier mess ! Twisted Evil Alors en réponse à celui-ci :

Comme chez Penk : règle n°1... Wink






Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02Comment mettre des photos !!! Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  VonZipper Mar 30 Oct 2012 - 8:56

tongue

... règle élémentaire ma chère .... ne jamais confondre la tordue car le tort tue .... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  oeildenuit Mar 30 Oct 2012 - 10:46

Il me semble qu'on voit les deux chauffages sous le camion. Perso j'ai les deux, et il me semble qu'il y a deux "échappements" distincts.

Pour la boite auto... Rolling Eyes Essaye pas celle de la Passat parce que tu vas trouver les Merco vraiment merdiques... Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter! Empty Re: Les sedentaires se decident a arreter de s'édenter!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum