BOULONS DE ROUE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BOULONS DE ROUE

Message  GG le Sam 20 Oct 2012 - 3:01

Bonjour à tous
j'aurais besoin d'une petite confirmation Suspect
Les boulons de jantes alu ( en 17") sont-ils les mêmes (surtout la longueur !) que ceux des jantes tôles (en 16")
(ces pour permuter avec les jantes tôles montées en pneus neiges)
Je me dit qu"à priori ça doit être bon car la roue de secours est en tôle et il n'y a pas de boulons supplémentaire ...
Mais bon, on sait jamais scratch

GG scratch

GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Re: BOULONS DE ROUE

Message  les simpsons le Sam 20 Oct 2012 - 3:11

les boulons sont de different longueur selon les jantes. je sais pas si les boulons jantes alu merco sont le meme longueurque les jantes tole merco.....je pense pas...mais suis pas sure a 100%. Question

les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Hervé 69 et ... 22! le Sam 20 Oct 2012 - 4:00

et oui.. ils ne sont pas pareils, les uns ont embases coniquse les autres embases pas coniques.. si jante alu et jantes tôle, il faut deux jeux de boulons Smile

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)

Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
Motorisation : 2.2 163 CV.. suffisante !

Message  penkalet le Sam 20 Oct 2012 - 4:00

Ah oui excellente remarque, il me semble que ce sujet avait été abordé au tout début du forum, et je ne suis pas sûr que ce soit compatible !!!

Tu fais bien de nous alerter sur ce point, car il y a fort à parier que la roue de secours ne soit pas compatible avec les boulons des jantes alu surtout en 17' et encore plus en 18' pale

Voilà un doute qu'il va falloir éclaircir Twisted Evil

Grillé par Hervé

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  GG le Dim 21 Oct 2012 - 15:39

Donc si je comprends bien, j'ai gagné le droit d'aller acheter 20 boulons ........... Mad
Quelqu'un pourrait-il mettre une photos d'un boulon de jante tôle en 16" .

Par contre, comme le fait remarqué Penkalet, je suis étonné par rapport aux roues de secours tôles pour tous ceux qui ont des jantes alu Suspect
Si MB ne fournit pas 5 boulons avec la roue de secours c'est un peu balot ..... ( à vérifier quand même avec le cric et le reste ....)

GG scratch

GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  gothorax le Lun 22 Oct 2012 - 0:28

moi sur mon F j ai un jeu de boulon pour les toles et un jeu pour les jantes alu qui n ont pas la meme longueur ni la meme tete , les goujon pour les jantes alu je ne peut pas les devisser avec la clé d origine du vito , j en ai une en plus Very Happy
du coup je garde 5 goujon de tole au cas ou je creve dans ma trousse de secour

gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  Hervé 69 et ... 22! le Lun 22 Oct 2012 - 5:27

@GG : Promis, je te fais photos demain. .là. je ne peux pas..je suis de garde.. je garde Mila..

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)

Hervé 69 et ... 22!

Message  GG le Lun 22 Oct 2012 - 6:04

Ok, merci Hervé.
Par contre je viens de recevoir mes roues avec les jantes tôle en 6,5, et les orifices pour les boulons sont coniques ....
Cela ressemble fortement à ce qui pourrait recevoir les boulons d'origine que j'ai sur les jantes alu MB ..... Suspect

GG scratch

GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  Bernard 29 le Lun 22 Oct 2012 - 11:14

Bonsoir;

Je ne peut pas faire de photos actuellement (le MP est au garage);
mais je peut néanmoins t'assurer que les boulons pour les jantes tôles son bel et bien conique aussi,

Bernard.

Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  GG le Lun 22 Oct 2012 - 13:33

Maintenant que j'ai mes roues, voila ce que ça donne avec les boulons équivalents à ce que j'ai sur mes jantes Alu MB en 17" ......

ça m'a fortement l'air de convenir !
@ Hervé :Du coup, je me demande bien qu'est-ce que tu as comme jantes alu / jantes tôles / Boulons ? Suspect

Je suis preneur de nouveaux avis, mais pour moi ça m'a l'air correct avec les mêmes boulons (ce qui conforterais l'idée qu'il n'y a pas de boulons sup.
pour la roue de secours tôle pour ceux qui ont l'option jantes Alu MB !)

GG scratch

GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  Bernard 29 le Lun 22 Oct 2012 - 14:39

Bonsoir GG;

oui, au vus de la photo ça as l'air de convenir tout à fait, maintenant, vérifie bien au niveau longueur !!

je veut dire, une fois les goujons de roue en place, ne risquent 'il pas de toucher quelque chose derrière ?

Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

boulons de roues

Message  Christophe Colomb le Lun 22 Oct 2012 - 16:43

Salut a tous,me suis renseigné,les boulons jts sont bien valablent pour nos jts alu,et meme pour toi penkalet;)

Christophe Colomb

Modèle : VITO 110 cdi
Motorisation : 2.2 (95ch)

Message  VonZipper le Mar 23 Oct 2012 - 2:29

C'est le même que pour la banquette qui t'a dit ça ? Laughing

Parce que cette fois, c'est vrai ... quelque soit la monte des jantes, les boulons sont les mêmes ... Ce qui explique l'absence de boulons différents pour la monte de la roue de secours .... LA preuve en image (le n° 20 est valable tant pour la jante tôle que la jante alu 16, 17, et 18) (cliquez sur l'image pour la voir en entier ...)

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly

VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Hervé 69 et ... 22! le Mar 23 Oct 2012 - 3:25

@GG : Lorsque j'ai acheté mes roues neiges à un gentil membre.. (bonjour Snowsyl!!!), 'elles' étaient complètes.. jante tôle, pneu, enjoliveur merco .. et boulons..

mais je confirme, ils ont pareils... :

Hervé. cat

Hervé 69 et ... 22!

Message  brit le Mar 23 Oct 2012 - 3:33

Ah ben non ! Excuse-moi ! Ils ne sont pas pareils ! Y en a un qui est plus beau que l'autre !
...
...
...

Quoi ? Pas un post pour les blondes ? Bon ben je Arrow

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  GG le Mar 23 Oct 2012 - 3:42

Ok, merci à tous, le problème est résolu, ce sont bien les même boulons Very Happy
Ce qui m'économise un achat supplémentaire .......et rassure ceux qui ont la roue de secours avec les jantes alu . cheers

GG scratch

GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  V22081 le Jeu 13 Oct 2016 - 13:53

Salut à tous, je viens d'acheté 4 jante alu mercedes pour mon vito car j'avais des jantes tôles a la base, et je pensé devoir changé de goujon, mais j'ai quand même fait un essai avec les goujons en tôles et il ont l'air de convenir parfaitement sur la jante alu, il y'a assez de filetage qui ressort et les trous des jantes sont conique comme mes goujons jante tôle !

Donc d'après les réponses ci-dessus si je comprend bien les goujons sont tous les mêmes, donc je n'aurez pas de risques a remettre les mêmes boulon ?!

V22081

Modèle : V220 CDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut