Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Sorties en MP en Franche-Comté

3 participants

Aller en bas

Sorties en MP en Franche-Comté Empty Sorties en MP en Franche-Comté

Message  pasben39 Sam 6 Juin 2009 - 13:59

Ces derniers mois on a fait plusieurs sorties en MP sur les W.E rallongés, l'une dans le Vercors (ça sera le sujet d'un autre message) et d'autres dans notre région. On vous envoie quelques clichés pour vous donner envie de venir vous mettre au vert chez nous...! L'avantage du Jura et de la Franche-comté en général c'est que c'est vraiment facile de se trouver des coins tranquilles en pleine nature pour dormir en sauvage, le top !
A +
Pasben39

Sortie vers Malbuisson (lac de St Point)
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1127
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1129
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1130
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1131

Sortie aux sources du Lison (et au Pont du Diable)
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1132
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1133
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1134

Sortie vers le lac de Chalain, avec feu de camp en pleine nature sauvage
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1135
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1136
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1137
Sorties en MP en Franche-Comté Dscf1210
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Sorties en MP en Franche-Comté Empty Re: Sorties en MP en Franche-Comté

Message  penkalet Sam 6 Juin 2009 - 15:41

Extra les photos !

Il y a pas à dire, je crois que l'on aime les mêmes choses ! (Les mêmes coins ça c'est sûr !)

Merci
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Sorties en MP en Franche-Comté Empty Re: Sorties en MP en Franche-Comté

Message  argynis Dim 7 Juin 2009 - 1:11

Pasben, tes photos sont à l'image de ta région: superbes!
Depuis Genève, nous partons souvent pour le Vercors mais aussi et surtout dans ta région. Le vouiquende passé, c'était le Haut-Jura, les cascades du Hérisson et ces lacs perdus et magnifiques. Et, ce qui ne gâche rien, sans parler d'un trafic quasi nul.

Je pense que tu connais le petit camping situé tout au bord du lac de Narlay? Le coin est magique et ne semble surtout connu et fréquenté que par... des allemands et des hollandais.

Comme toi, nous y trouvons souvent des endroits d'exception pour passer la nuit en camping sauvage. Au milieu d'une flore et du faune (on y a vu un lynx l'an dernier) qui nous enthousiasment.
Alors Pasben, tu dois bien avoir d'autres détours à nous conseiller?

Le jour où je saurai enfin mettre des photos sur mon forum préféré, je partagerais avec chacun/ne, ces magnifiques images & coins perdus.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Sorties en MP en Franche-Comté Empty Re: Sorties en MP en Franche-Comté

Message  pasben39 Dim 7 Juin 2009 - 3:47

Salut !
Incroyable, nous aussi les cascades du Hérisson c'était le W.E dernier ! On est passés à Narlay le lundi matin de la Pentecôte ! On n'a pas testé le camping.

La prochaine fois que tu projettes un W.E dans le Jura dis le moi, si ça se trouve on sera tout près les uns des autres et ce serait bête de ne pas partager un apéro ou plus !!

Pour les photos je tacherai de prendre le temps de vous donner ma technique, qui n'est peut-être pas la plus simple mais qui marche, je la mettrai dans le post consacré à ce sujet.

Quand j'aurai un peu de temps je te donnerai aussi d'autres idées de ballade. Nous n'avons pas testé tant de coins que ça car nous avons le MP depuis un an seulement et nos sorties sont souvent ailleurs que chez nous !

Par contre je te passe l'info que le W.E prochain il y a une grande fête autour du lac de Malbuisson, où on sera si il fait beau. Ils bloquent toutes les routes et tout le monde fait le tour du lac en vélo, il y a des animations, etc... Il parait que ça vaut le détour.
Si tu es libre et que tu y vas redis le moi !
A+
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Sorties en MP en Franche-Comté Empty Re: Sorties en MP en Franche-Comté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum