Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Après la présentation, les questions de Rapsi2000

+3
ventre
VonZipper
rapsi2000
7 participants

Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  rapsi2000 Dim 7 Oct 2012 - 12:37

Voilà comme convenu je viens vous posez qqs questions sur mes réflexions avant un éventuel achat...

Tout d'abord je crois que le MP viano répond à tous mes critères (tarif un peu moins...) mais il n'est pas le seul sur la liste, je m'explique:

Un de mes critères important est minimum 5 places CG ce qui limite déjà pas mal les choix.
J'ai regardé les "grands blancs" mais finalement je voudrais que ce véhicule serve aussi tous les jours.

1. J'ai jeté un oeil sur le michelangelo mais au regard des tarifs (belges) et des prestations, la différences de prix avec le MP est peu concluante.

2.Je viens de lire sur campingcarlesite que l'horizonvan sur renault (oui je sais certains vont en tomber de leur chaise en lisant cette ligne: 1 je regarde du côté des grands blancs et 2 renault en plus aïe-aïe...) propose 5 places CG sur moins de 5 mètres de long. D'ailleurs si quelqu'un va au salon à Brest, il sera présent (aménageur glénan concepts car). Un petit retour sur l'impression à bord/qualité de fabrication serait super intéressant pour moi (en effet c'est un peu loin de belgique)

3. J'avoue que je trouve également le ford nugget très intéressant, je sais qu'il est haut mais relativement compact en lg et largeur (tjs 5 places CG). Aménagement westfalia donc qualitatif mais je me demande pourquoi il n'est plus sur le site westfalia?? (uniquement le big nugget de dispo). Les tarifs neufs (allemands) sont alléchants surtout pour une première acquisition.

Merci de me faire avancer dans cette réflexion

Au plaisir de te/vous lire,
Rapsi2000
avatar
rapsi2000

Modèle : rien pour le moment...
Motorisation : Google, pratique quand on cherche un MP ou autre

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  VonZipper Dim 7 Oct 2012 - 12:49

C'est simple, en achetant un Viano Marco Polo, tu achètes ce qu'il y a de mieux à l'heure actuelle, à la fois en terme de porteur de 5 mètres, et en terme de qualité d'aménagement ... Si tu changes l'un, l'autre ou les deux paradigmes, ben, tu n'as plus ce qu'il y a de mieux dans la catégorie Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  ventre Dim 7 Oct 2012 - 13:21

Bonjour,
J'ai vu le Renault et discuté avec le patron de l'entreprise Glénan concept car (horizon-van) au Bourget la semaine passée.
D'évidence tout est sérieux et la qualité vue est bien réelle pour l'aménagement et supérieure à d'autres aménageurs indépendants présents au salon.
Toutefois, il s'agit d'un Renault, avec un tableau de bord en plastique (déplorable) et 115 cv seulement (pour le 5 place un lit large), et un prix trop élevé après options (environ 50-55 k €).
En comparant, le prix et la qualité il n'y a pas d'hésitation à avoir, le MP est très supérieur à beaucoup d'égards.
L'intérêt du salon précité est justement de comparer immédiatement les produits (conduite mise à part...)

Pour info, j'ai disposé durant un mois cet été d'un California 4x4 : Je peux vous affirmer que ce véhicule est totalement surfait et non comparable en agrément au MP.
avatar
ventre

Modèle : Evaluation du Maro Polo avant achat

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  rapsi2000 Dim 7 Oct 2012 - 15:07

Comme je le dis dans ma présentation, j'obtiens rapidement des réponses qui font avancer la réflexion. Super Smile

Merci à ventre pour me permettre d'éliminer la nouveauté de chez glénan, l'horizon van. Vu l'équivalence de prix, il résiste difficilement à la comparaison avec le MP.

Vz, je suis d'accord avec le fait que la hauteur du MP est un gros avantage pour les restrictions à 2 mètres mais est-ce que cela n'est pas valable uniquement proche du littoral ou bien cela se généralise vraiment ??
Nugget-MP, le seul point commun westfalia. (Au fait, j'ai dû chercher la définition de paradigmes Embarassed )

Je voulais aussi savoir combien de membres ont fait appel à "sur la route". Dans mes recherches, je n'ai pour l'instant trouvé que polemans. Est-ce le seul? Je crois que je vais lui posé qqs questions en MP.
J'ai également un premier contact avec "autotransfair" qui me parait faire l'unanimité sur ce forum.
avatar
rapsi2000

Modèle : rien pour le moment...
Motorisation : Google, pratique quand on cherche un MP ou autre

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  MDC Dim 7 Oct 2012 - 15:27

salut Rpasi,
toi et moi sommes a priori les deux (nouveaux) bleus de ce forum...
Je m'étais posé grosso modo les mêmes questions que toi... J'ai rencontré les responsables de Glénant-Horizonvan sur leur site de Concarneau. Ils sont sympa et dispo. L'aménagement est assez "cossu"... Moi, entre deux virée à la mer ou en pleine brousse, je ne m'y voyais pas avec deux mouflets sauf à leur faire la guerre en permanence pour qu'ils n’abîment pas la moquette...
enfin pour le moment les virées bord de mer ou pleine brousse c'est surtout dans ma tête...puisque je n'ai pas encore la bête devant chez moi !
Bonne recherche
MDC
avatar
MDC

Modèle : viano mp 2010
Motorisation : 2.2cdi

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  VonZipper Lun 8 Oct 2012 - 0:30

La hauteur inférieure à deux mètres te permets également de rentrer dans la plupart des parking sous terrain et d'être "systématiquement" en catégorie 1 (voiture) aux péages, ce qui est un net avantage.

Le Nugget a effectivement l'avantage de l'aménagement westfalia, par contre il est plus haut ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  carole28 Lun 8 Oct 2012 - 0:52

pour ce qui est des parkings à moins de 2 m, j'ai l'impression que cela se généralise sur la côte sud, que ça s'étend sur la côte atlantique et que pour l'instant, les montagnes ne sont pas concernées du tout !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  Disco Polo Lun 8 Oct 2012 - 1:10

Bjr,
Moi j'ai pas envi de chercher ! c'est quoi "paradigme" !?!

Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  penkalet Lun 8 Oct 2012 - 3:25

carole28 a écrit:pour ce qui est des parkings à moins de 2 m, j'ai l'impression que cela se généralise sur la côte sud, que ça s'étend sur la côte atlantique et que pour l'instant, les montagnes ne sont pas concernées du tout !

Et bien moi je trouve que ça se généralise partout Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  VonZipper Lun 8 Oct 2012 - 5:35

rapsi2000 a écrit: (Au fait, j'ai dû chercher la définition de paradigmes Embarassed )

Disco Polo a écrit:Bjr,
Moi j'ai pas envi de chercher ! c'est quoi "paradigme" !?!

C'est normal, c'est un terme Suisse .... vous ne connaissez pas les paradigmes fiscaux ?.... clown

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Après la présentation, les questions de Rapsi2000 Empty Re: Après la présentation, les questions de Rapsi2000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum