Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A

3 participants

Aller en bas

AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A Empty AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A

Message  VonZipper Ven 28 Sep 2012 - 1:50

De plus en plus de prétendants à l'accession à la propriété d'un engin à bonheur que sont les Marco Polo et autres Fun nous soumettent, pour avis, des annonces dont l'économie me paraît critiquable ...

En effet, certains engins à bonheur (de provenance germanique pour l'essentiel) sont proposés par certains mandataires à des prix inférieurs à ceux du marché français, frais d'importation inclus. Tout aussi étonnant, lesdits engins à bonheur sont proposés livrés en France au même prix que le prix de vente affiché en Allemagne Shocked

Ne vous y trompez pas: Non la tendance n'a pas été inversée et le marché français du Fun et du Marco Polo n'est pas plus intéressant que le marché allemand ! Non ledit mandataire n'est pas un crack de la négociation et a réussi à négocier une baisse de 10% sur le prix Allemand !
C'est tout simplement que par "indélicatesse", de plus en plus de mandataires évaporent à leur profit la TVA, ce qui est bien sûr interdit et peut vous couter cher. En effet, vous risquez de devoir la rembourser au fisc français, ce qui aurait pour conséquence d'augmenter le prix final de votre engin à bonheur de 19,6% !!!! c'est beaucoup moins intéressant What a Face

Je vous invite à lire l'article ci après: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/06/25/01016-20120625ARTFIG00714-une-escroquerie-sur-les-voitures-d-occasion-floue-l-etat.php


ou à faire vos propres recherches en tapant les mots clés suivants: TVA, triangulaire, arnaque

A bon entendeur ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A Empty Re: AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A

Message  brit Ven 28 Sep 2012 - 3:56

Merci, VonZipper ! AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A 322-7f25e

Petite anecdote d'une arnaque bien ficelée : j'avais mis en vente une vieille bagnole sur le net. Un anglais m'a contactée. Il disait acheter des voitures en Europe pour les exporter en Afrique, ce qui me semblait surprenant mais sensé. Il était ok avec mon prix et m'a envoyé son chèque. Mais au lieu des 700 balles convenus, le chèque était à 1000 €. J'ai recontacté le gars qui s'est platement excusé (dans un excellent anglais, d'ailleurs, ce qui m'avait mis en confiance) : il avait inversé les sommes avec un autre vendeur. Il me proposait de lui envoyer un chèque sur la différence et me proposait même de garder une certaine somme pour les soucis créés. Méfiante dès le départ, j'ai demandé à un banquier de confiance Wink qui m'a suggéré d'attendre que le chèque soit validé. Evidemment, le chèque n'était pas couvert et le vendeur n'a plus jamais donné signe de vie. Il ne serait jamais venu chercher ma bagnole non plus mais se serait contenté d'encaisser mon chèque de "remboursement". No






AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A Photographe02Comment mettre des photos !!! AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A Empty Re: AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A

Message  Pierrick Mar 25 Mar 2014 - 6:04

Le site des douanes donne également des infos sur les achats de véhicules à l'étranger :
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=29

A +

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A Empty Re: AVERTISSEMENT sur les fraudes à la T.V.A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum