chauffage stationnaire qui pulse tiède...
+5
beaver
penkalet
oeildenuit
VonZipper
Lemaire
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Bonjour,
On a testé le chauffage stationnaire d'origine sur notre Viano fun ce weekend mais surprise : air à peine tiède et bruit de ventilo (même en bas régime) au menu. Est-ce normal?
Il paraît qu'il y a unspécialiste du chauffage stationnaire sur Rennes (au cas où). Quelqu'un a -t-il un nom?
Merci pour vos expériences
IL
On a testé le chauffage stationnaire d'origine sur notre Viano fun ce weekend mais surprise : air à peine tiède et bruit de ventilo (même en bas régime) au menu. Est-ce normal?
Il paraît qu'il y a unspécialiste du chauffage stationnaire sur Rennes (au cas où). Quelqu'un a -t-il un nom?
Merci pour vos expériences
IL
Lemaire- Modèle : VIANO FUN CDI 2.2
Motorisation : 140 CH CDI 2.2
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Salut,
A mon avis, tu as le chauffage AUXILIAIRE à eau ... et non pas le STATIONNAIRE à air pulsé programmable ....
Vérifie ce point .... ceci pouvant expliquer ton pb ...
Vz
A mon avis, tu as le chauffage AUXILIAIRE à eau ... et non pas le STATIONNAIRE à air pulsé programmable ....
Vérifie ce point .... ceci pouvant expliquer ton pb ...
Vz
Dernière édition par VonZipper le Jeu 20 Sep 2012 - 3:42, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Il faut savoir d'ou sort l'air. Sous le siège conducteur?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Salut,
je plussoie mes camarades
Surement un chauffage à eau (qui n'est pas vraiment un chauffage stationnaire) avec l'air "chaud/tiède" qui sort au niveau des grilles de ventilation du chauffage du véhicule. Ce système sert surtout à réchauffer l'habitacle et le moteur avant de démarrer lors des grands froids de l'hiver
Sur le "vrai" chauffage stationnaire c'est de l'air chaud (très chaud ) qui sort par une bouche situé dessous/derrière le siège conducteur.
Par contre bonne nouvelle pour toi parce que tu viens de gagner 10ch sur la puissance de ton moteur (le 2.2L fait 150 ch )
je plussoie mes camarades
Surement un chauffage à eau (qui n'est pas vraiment un chauffage stationnaire) avec l'air "chaud/tiède" qui sort au niveau des grilles de ventilation du chauffage du véhicule. Ce système sert surtout à réchauffer l'habitacle et le moteur avant de démarrer lors des grands froids de l'hiver
Sur le "vrai" chauffage stationnaire c'est de l'air chaud (très chaud ) qui sort par une bouche situé dessous/derrière le siège conducteur.
Par contre bonne nouvelle pour toi parce que tu viens de gagner 10ch sur la puissance de ton moteur (le 2.2L fait 150 ch )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Quelques précisions pour être sûr de votre diagnostic :
- l'air (tiède) sort d'une bouche située dans le coffre, au ras du sol
- le moteur du ventilo est situé dans le coffre, dans une des parois, protégé par un cache plastique amvible
- il y a 2 boutons variateur situés au dessus de la vitre, derrière le siège conducteur (un bouton avec 3 positions 1. 2. 3 et un bouton avec chaud et froid
- il a y un bouton sur le tableau de bord qui permet de démarrer ce chauffage
- le camion nous a été vendu avec le chauffage stationnaire (qui a été vérifié au moment de l'achat, avant l'importation)
Qu'en pensez-vous?
Merci
IL
Merci pour vos réponses. Quelques précisions pour être sûr de votre diagnostic :
- l'air (tiède) sort d'une bouche située dans le coffre, au ras du sol
- le moteur du ventilo est situé dans le coffre, dans une des parois, protégé par un cache plastique amvible
- il y a 2 boutons variateur situés au dessus de la vitre, derrière le siège conducteur (un bouton avec 3 positions 1. 2. 3 et un bouton avec chaud et froid
- il a y un bouton sur le tableau de bord qui permet de démarrer ce chauffage
- le camion nous a été vendu avec le chauffage stationnaire (qui a été vérifié au moment de l'achat, avant l'importation)
Qu'en pensez-vous?
Merci
IL
Lemaire- Modèle : VIANO FUN CDI 2.2
Motorisation : 140 CH CDI 2.2
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Bonjour,
D'après la description il s'agit du chauffage arrière qui est vraisemblablement plus destiné au Viano-transport collectif qu'à notre usage (quoique, lorsque les bambins sont en hypothermie derrière ils f... la paix aux parents ). Le chauffeur active (ou non) la ventilation arrière au tableau de bord et les passagers arrières la règlent comme ils l'entendent, étant entendu que ce chauffage arrière fonctionne selon le même principe que le chauffage de cabine: moteur chaud et véhicule roulant, ce n'est ni un chauffage stationnaire (qui se commande à la console à côté de la commande du frigo), ni un chauffage auxiliaire.
Beaver
D'après la description il s'agit du chauffage arrière qui est vraisemblablement plus destiné au Viano-transport collectif qu'à notre usage (quoique, lorsque les bambins sont en hypothermie derrière ils f... la paix aux parents ). Le chauffeur active (ou non) la ventilation arrière au tableau de bord et les passagers arrières la règlent comme ils l'entendent, étant entendu que ce chauffage arrière fonctionne selon le même principe que le chauffage de cabine: moteur chaud et véhicule roulant, ce n'est ni un chauffage stationnaire (qui se commande à la console à côté de la commande du frigo), ni un chauffage auxiliaire.
Beaver
beaver- Modèle : Viano MP 2.2 CDI 4matic 150cv 2008
Motorisation : 2.2CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Lemaire,
Cherche sur le forum, il y a plein de sujet dessus ... et mets nous des photos des boutons de commande, ça nous aidera à t'aiguiller ... Mais en l'état, je confirme ... tu ne sembles pas avoir le chauffage stationnaire (le vrai à air chaud qui permet de dormir dans le véhicule ....)
Vz
Cherche sur le forum, il y a plein de sujet dessus ... et mets nous des photos des boutons de commande, ça nous aidera à t'aiguiller ... Mais en l'état, je confirme ... tu ne sembles pas avoir le chauffage stationnaire (le vrai à air chaud qui permet de dormir dans le véhicule ....)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
salut lemaire il faut des photos en plus on aime ca
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Bonsoir Lemaire
je pense que j'ai la même installation que toi à priori, et ce qui est sur c'est que comme il a été dit tu dois avoir le Webasto à eau chaude,
qui chauffe le circuit moteur et donc par le biais de la ventilation aussi l'habitacle, mais il a aussi un circuit qui va chauffer le groupe de ventilation arrière ( clim/chauffage).
Mais pour confirmer et comme déjà demandé, fais des photos de tes commandes (et si tu peux du webasto sous le chassis, sous le conducteur)
Regarde aussi si tu trouve la plaque signalétique de ton viano avec les codes options, ça va éclairer les lanternes !!!
GG
je pense que j'ai la même installation que toi à priori, et ce qui est sur c'est que comme il a été dit tu dois avoir le Webasto à eau chaude,
qui chauffe le circuit moteur et donc par le biais de la ventilation aussi l'habitacle, mais il a aussi un circuit qui va chauffer le groupe de ventilation arrière ( clim/chauffage).
Mais pour confirmer et comme déjà demandé, fais des photos de tes commandes (et si tu peux du webasto sous le chassis, sous le conducteur)
Regarde aussi si tu trouve la plaque signalétique de ton viano avec les codes options, ça va éclairer les lanternes !!!
GG
GG- Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Le vrai chauffage stationnaire (GO brulé, et air chaud pulsé, derrière en bas du siège conducteur) est le code : HZ1.
jm
jm
Invité- Invité
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
précédé d'un A sur le Fun
Vz
EDIT: j'ai eu peur un moment que JM nous ressorte son code option préféré, car avec la description donnée, c'était bien parti pour ...
EDIT2:c'eut été une première chez Mercedes avec un unique code option pour deux fonctions: alarme/protection volumétrique + chauffage stationnaire
Vz
EDIT: j'ai eu peur un moment que JM nous ressorte son code option préféré, car avec la description donnée, c'était bien parti pour ...
EDIT2:c'eut été une première chez Mercedes avec un unique code option pour deux fonctions: alarme/protection volumétrique + chauffage stationnaire
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Je me joins au poste pour vous demander si avec le chauffage stationnaire il est normal d'avoir une odeur de gasoil dans l'habitacle au démarrage?
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
damskydive a écrit:Je me joins au poste pour vous demander si avec le chauffage stationnaire il est normal d'avoir une odeur de gasoil dans l'habitacle au démarrage?
Non, ni odeur ni fumée (sauf chez Carole28 ). Peut-être une fuite à l'échappement? Ou le trou percé pour laisser passer l'échappement n'est plus étanche?
Sinon il marche bien?
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
T'es sur que c'est une odeur de GO ? Et pas une simple odeur de chaud ou de poussière brulée ?
Parce que si c'est bien du GO brulé ... faut vite trouver le problème (et si possible la solution) !
jm
Parce que si c'est bien du GO brulé ... faut vite trouver le problème (et si possible la solution) !
jm
Invité- Invité
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Une fenêtre n'était pas ouverte ? Voir le toit relevable/moustiquaire ? Parce que ça sent "beaucoup" à l'extérieur lors du démarrage du chauffage stationnaire, heureusement pas à l'intérieur ! Seulement si une fenêtre/porte est ouverte les émanations extérieures peuvent se retrouver à l'intérieur.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Alors d'abord mon chauffage ne fume plus. Du Tout ! Depuis qu'il a été déplacé et installé par quelqu'un qui connait, il marche à merveille. Mon camion a certes eu quelques problèmes, mais tous dus à la bêtise/méconnaissance du précédent proprio et tout a été réparé par mes soins/mon argent.
Concernant le post initial, sa description est bien celle du chauffage/climatisation de la partie AR, à n'utiliser que moteur en marche et qui permet d'obtenir à peu près la même température derrière que devant... en aucun cas un chauffage stationnaire.
Concernant le post initial, sa description est bien celle du chauffage/climatisation de la partie AR, à n'utiliser que moteur en marche et qui permet d'obtenir à peu près la même température derrière que devant... en aucun cas un chauffage stationnaire.
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Tiens Carole40, t'as vu j'suis sympa, j'ai pas mis 73
Ca f'sait un moment qu'on t'avait pas entenduuu ..... Savoie ou bien ?
Vz
Ca f'sait un moment qu'on t'avait pas entenduuu ..... Savoie ou bien ?
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Savoie très bien mais j'étais en vacances où j'ai croisé Penk et Ette.
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Ah oui, forcément .... c'est plus
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Attention, car en plus de nous croiser (voir plus ) elle a eu (enfin !) le privilège d'essayer une Sardine plutôt bien motorisée (bon pas de bol c'était un jour d'encombrement maxi sur la presqu'ile : le traditionnel week-end du Mille Sabords !!)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: chauffage stationnaire qui pulse tiède...
Bah tant qu'elle n'y a pas fait un peu de mécanique dessus, histoire de ne pas perdre la main ....
jm
jm
Invité- Invité
Sujets similaires
» pb chaufage webasto
» comment être sur du chauffage air pulsé
» notice chfauffage stationnaire vito F 2001
» Chauffage stationnaire
» chauffage additionnel
» comment être sur du chauffage air pulsé
» notice chfauffage stationnaire vito F 2001
» Chauffage stationnaire
» chauffage additionnel
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 12:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 12:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Aujourd'hui à 10:37 par Uno31
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Aujourd'hui à 9:09 par Botte
» Présentation Nicolas
Aujourd'hui à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Aujourd'hui à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Hier à 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Hier à 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Hier à 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Hier à 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Hier à 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 10:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo
» Disparition du témoin de charge
Jeu 11 Avr 2024 - 10:26 par Fred.daviet