-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

+7
vboys74
bouriq88
GG
Etoile 29
VonZipper
penkalette
david85
11 participants

Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  david85 Ven 14 Sep 2012 - 12:17

Bonjour,

J'ai lu sur ce forum que certains vianos sont pourvus d'un prise MP3 dans la boite à gant ! Very Happy
Savez-vous à partir de quelle date cet équipement est proposé (dès 2007 ?) et peut-être à partir de quelle modèle si cela reste une option ?
Merci !

David ;
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  penkalette Ven 14 Sep 2012 - 12:31

Euh....

Il est proposé à partir d...u moment où tu payes ?? What a Face

Nous avons une prise dans la boîte à gants, mais c'est un jack 3'5 tout bête. Pour avoir mieux, il faut prendre une option.



Ette



penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  VonZipper Ven 14 Sep 2012 - 12:33

Cette option (code ES6 puisqu'on est dans les codes) est disponible à partir des millésimes 2007 (fin 2006) quelque soit le modèle de poste (Sound 5, 20 etc ...) C'est effectivement une prise femelle jack 3'5 .. Après si tu veux du câble spécial Iphone/pod c'est (bcp) plus cher et pas forcément mieux ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  david85 Sam 15 Sep 2012 - 10:15

Merci pour avoir éclairé ma curiosité Smile
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  Etoile 29 Lun 17 Sep 2012 - 3:33

Bonjour en fait, c' est une option ( Interface Multimedia ) en general couplé à l' autoradio navigation Command.
Apres sur certains modeles on peut le Post-équipé. Wink






Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
avatar
Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  VonZipper Lun 17 Sep 2012 - 5:37

La douille Aux qui est dans la boite à gant est post équipable pour les Audio 5 (réf B6 656 0107), 20, 50 et Comand (B6 656 0108).
C'est en fait une prise jack 3 1/2 in ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  david85 Lun 17 Sep 2012 - 9:50

Ayant un audio 20 et une référence ( Very Happy ) je vais aller voir mon magasinier préféré pour savoir combien ça coûte et reveindrai vers vous pour vous dire tout ça au cas où certains auraient le même genre de questionnement que moi.... (autoradio 1din lisant le MP3, auto radio 2din voire mettre un dynavin etc...)
Merci à toi Vz
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  GG Ven 26 Oct 2012 - 13:20

David85 n'étant pas revenu nous donner des nouvelles de sa prise auxiliaire, je ré-ouvre ce sujet car pour ma part, sur mon viano j'ai bien la prise auxiliaire dans la boite à gant, mais quand on y branche un lecteur MP3, on entend le son, mais très très faible Mad en sourdine What a Face ....
Est-ce normal, faut-il autre chose, est-ce qu'il y a une manip à faire ou aurais-je un problème de connectique Question
Par la meme occasion, comment fait-on ou que faut-il pour lire des vidéos sur le Comand APS NTG2 ???
merci

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  VonZipper Ven 26 Oct 2012 - 15:20

Laughing

Bon, y a déjà eu des pb avec la prise auxiliaire .... donc vérifie le bon fonctionnement de ton lecteur, du cable qui relit ton lecteur à la prise en question ...
en dernier recours essaie un autre lecteur et/ou un autre câble .... Si ça ne change rien c'est certainement la prise qui est HS ... Avec la réf que j'ai donnée, tu peux la recommander et la changer ... c'est pas très compliqué mais faut démonter le poste ...

Pour le comand machin (avant 2010), je réitère mon conseil ... brûle le, c'est une mxxde c''est une escroquerie de vendre une mxxde pareille plus de 3000€.... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  david85 Sam 27 Oct 2012 - 0:53

Si il est vrai que je ne suis pas revenu vous dire où j'en suis sur mon désir de changer de poste d'autoradio c'est que je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet. Quant à la prise auxiliaire dans la boite à gant comme il s'agit d'une option, et bien tout est dit puisque naturellement, je n'en ai pas. Et comme je l'écris plus haut merci pour les infos !
J'ai d'ailleurs acheté un tiroir (pour rien) chez MB pour mettre 1 autoradio 1 din (lisant le format mp3) mais bien sûr le dit poste n'est pas compatible avec les câbles iso du viano (120 € pour que cela le devienne) Twisted Evil
J'hésite donc à m'acheter directement un poste 2 din mais je dois être sûr de ne pas rencontrer de problème avec les câble iso du viano. Voici où j'en suis.

Bon courage GG Rolling Eyes

David85 ;
david85
david85

Modèle : V 250 4matic
Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  GG Dim 28 Oct 2012 - 15:11

Merci David85 pour ta réponse, sinon il faut que je fasse d'autres essais mais le câble que j'utilise fonctionnait sur un autre véhicule avec même lecteur, donc je suspecte le comand ou son câblage (à partir de la prise jack ) ... Suspect ça sent le démontage Mad

Sinon, grand merci à Vz pour ces conseils What a Face
VonZipper a écrit: Laughing

Pour le comand machin (avant 2010), je réitère mon conseil ... brûle le, c'est une mxxde c''est une escroquerie de vendre une mxxde pareille plus de 3000€.... Laughing

Vz

J'ai pas prévu d'y mettre le feu tout de suite ..........car je reconnais qu'à 3000€ c'est de l'arnaque et qu'il y a mieux pour bien moins cher, mais pour ma part le comand était déjà dans le viano donc j’essaie de l'utilisé au max de ces petites possibilités Wink

Par contre, personne n'a d'infos pour la fonction "VIDÉO" ???
Carole28 peut-être, car elle à la notice en français Question

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  bouriq88 Dim 17 Mar 2013 - 14:43

Bonjour
je souhaiterai ajouter la connexion auxiliaire vers la boite à gants mais je ne vois pas d'emplacement ou le cable peut sortir. Est-ce qu quelqu'un pourrait mettre une photo de l'emplacement de cette prise jack d'origine ?

Merci
Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  GG Lun 18 Mar 2013 - 2:13

Dans la boite à gants, sur le coté droit, mais je ne suis pas sur que cela soit pré-percé, il faut surement faire un trou au diametre du jack directement dans le plastique !
photo + tard.

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  vboys74 Lun 18 Mar 2013 - 10:28

Yes, trou a percer puis installer le cablage adpate que tu peux acheter sur Ebay... pour le comand en tout cas. je crois une quinzaine d'euro...

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  bouriq88 Lun 18 Mar 2013 - 11:06

Merci je vais voir pour m'y attaquer dans quelques temps.

Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Sound 50 APS et cable AUXILIAIRE

Message  bouriq88 Mar 14 Mai 2013 - 12:59

C'est parti je me suis lancé ce soir à brancher un cable AUX/MP3 sur mon autoradio Sound 50 APS.

Tout d'abord : achat d'un cable ISO avec prise femelle jack 3.5 (le câble mâle-mâle est fourni) avec pour 34€ chez MB (à savoir si c'est fabriqué en CZ ou en DE ???)
A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-010

Puis démontage du cache plastique entourant l'autoradio (avec un tournevis très fin) et démontage des 4 vis torx :
A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-011

Branchement du cable ISO :
A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-012

et bien enrouler la longueur de cable sous l'autoradio côté droit afin qu'il n'aille pas se mettre dans le mécanisme de la boite auto :
A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-013

Les premiers essais de son sont très bons avec mon lecteur (téléphone)
Demain je perce le cache plastique pour faire apparaitre la prise femelle (en espérant ne pas tout casser). Je ne vais pas la mettre dans la boite à gants car trop éloignée et pas très pratique. Le résultat final en photo bientôt.

Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Prise auxiliaire installée

Message  bouriq88 Jeu 23 Mai 2013 - 10:55

Bonjour
La prise auxiliaire est enfin installée ce jour.
1ère étape : perçage de la console plastique avc un forêt en forme de cône que l'on aperçoit sur la photo (cela permet de percer proprement et de ne pas éclater le plastique)

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-014

Le résultat final en image avec la prise jack incorporée en bas à droite de l'autoradio :

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-015

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? 2013-016

Je suis content du résultat autant au niveau esthétique que du son
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  vboys74 Jeu 23 Mai 2013 - 13:20

Merci pour ton tuto!

Il ne me reste plus qu'a faire de même! sunny

Ou as tu acheté la pièce finalement?
Ou as tu passé le tournevis et quel est la manip exacte pour sortir l'habillage?

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  Disco Polo Jeu 23 Mai 2013 - 23:39

Petit conseil :
plutôt que le tournevis, pour évité les marques, prendre quelque chose en plastique de fin (genre spatule)
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  bouriq88 Jeu 23 Mai 2013 - 23:45

Salut Vboy

Pour enlever l'habillage tu mets ton tournevis sur la partie droite (au niveau de la touche 3), tu met un petit effet de levier léger et ça sort tout seul sans aucune marque (tu peux voir la photo de l'habillage percé sur l'établi : on distingue les ergots de maintien du haut et sur les côtés)
Quant à la pièce je l'ai acheté chez Mercedes (livré en 2 jours) pour 34€ (réf : 66 560 108).

Attention à l'emplacement du perçage et l'encombrement de la prise qui sera à l'intérieur car à certains endroits cela pourrait coincer !!!

Bouriq
bouriq88
bouriq88

Modèle : Viano Marco Polo 3.0 BA
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Une précision

Message  Vince 73 Mer 18 Nov 2015 - 13:40

VonZipper a écrit:La douille Aux qui est dans la boite à gant est post équipable pour les Audio 5 (réf B6 656 0107), 20, 50 et Comand (B6 656 0108).
C'est en fait une prise jack 3 1/2 in ...

Vz

Quelqu'un peu me dire la différence entre les 2 ref?
J'ai un pose Sound 5, il faut que je commande quel câble?
Merci d'avance
Vince 73
Vince 73

Modèle : Viano 2.2l 115

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  pascal83550 Mer 18 Nov 2015 - 14:39

Bonsoir , je pense que c'est une histoire de connecteur, et donc si tu as un audio 5, il te faut la réf B6 656 0107  Wink
Tu es content du son de ton Audio 5, ici tout le monde déteste What a Face
Pascal
édit : quel prix coute ce câble Question combien coute un petit poste sympa de bonne qualité (10 fois plus performant que ton audio 5) Question
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Câble pour sound 5

Message  Vince 73 Jeu 19 Nov 2015 - 12:53

Ba le poste n'est pas exceptionnel, surtout pour un viano de 2008. J'ai une Skoda Octavia break de 2007 et le poste était vraiment plus performent!
Le câble coût environ 35 euros. Donc pas trop chère si l'on compare à un changement de poste complet.
J'ai lu que certaines personnes ont des soucis de sons mais j'espère que cela sera correct quand même! A voir.
Vince 73
Vince 73

Modèle : Viano 2.2l 115

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  pascal83550 Jeu 19 Nov 2015 - 13:07

oui en effet le son est très faible, et sur command APS 50 , il y a une petite option qui augmente le volume, et c'est beaucoup mieux, mais la qualité vient aussi des HP, qui serai de qualité très moyenne Crying or Very sad
Pas simple, si tu est amateur de bonne musique, économise et met un bon petit poste tu aura plein de fonction que l'audio 5 ne fait pas (lecture de clé usb entre autre, ou de card SD ou micro SD), fonction équaliseur graphique, etc ...., et soutout un son de meilleur qualité Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty poste

Message  Vince 73 Jeu 19 Nov 2015 - 13:15

Tu me conseilles quoi comme poste et une idée du prix?
Vince 73
Vince 73

Modèle : Viano 2.2l 115

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  pascal83550 Jeu 19 Nov 2015 - 14:43

Cela fait un bout 3/4 ans que je ne suis pas les nouveauté, mais je suis très Kenwood, j'ai eu un Sony mais Bof, j'ai installer un pionner dans la voiture de ma mère , mais bof
j'ai eu 3 Kenwood, et j'ai toujours été très content, j'ai ais un dans mas vieille ZX Un KDC-6047U, je pense qu'il existe plus à la vente !
Et j'en ai mis un dans une caisse d'enceinte faite maison , que j'ai transformé, j'ai mis un alim de 12V , et deux HP et bourré le tout avec pas mal de mouse, et le son est incroyablement excellent  I love you (bidouille à 2 balles quand on a un poste radio de voiture qui ne sert plus Wink
Geek un jour, Geek toujours
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  Viano1634 Dim 3 Jan 2016 - 9:46

pascal83550 a écrit:oui en effet le son est très faible, et sur command APS 50 , il y a une petite option qui augmente le volume, et c'est beaucoup mieux, mais la qualité vient aussi des HP, qui serai de qualité très moyenne Crying or Very sad
Pas simple, si tu est amateur de bonne musique, économise et met un bon petit poste tu aura plein de fonction que l'audio 5 ne fait pas (lecture de clé usb entre autre, ou de card SD ou micro SD), fonction équaliseur graphique, etc ...., et soutout un son de meilleur qualité Wink
Pascal

On a le même problème au niveau du son... testé avec un IPod et un IPhone... J'ai regardé dans le manuel de l' "Audio 20" (p.69) ils parlent que le son peut varier selon les appareils mais ils parlent pas de touche de réglage sur l'auto-radio comme avec l'APS50...  quelqu'un a eu ce soucis avec ce système et trouver une solution? Rolling Eyes
Viano1634
Viano1634

Modèle : Viano MP, 2012
Motorisation : 2.2 CDI Blue Efficiency

Revenir en haut Aller en bas

A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ? Empty Re: A partir de quelle date le viano est-il équipé d'une prise MP3 dans la boite à gant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum