Un envie de prendre le large lol

+6
brit
Hervé 69 et ... 22!
oeildenuit
argynis
jams
Bernard 29
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Lun 10 Sep 2012 - 22:44

Bonjour;

Pour mon premier périple de ressourcement avec mon MP, je vais quitter mes côtes Bretonnes pour les montagnes Suisses;

Je n'ai pas non plus établis de circuit particulier, je pense passer par Le VALAIS, le VAUDOIS, FRIBOURG, NEUCHÂTEL et GENÈVE

Des montagnes avec des Marmottes, des prés verts avec leurs vaches mauves .... lol

Je plaisante un peu avec les clichés, je ne connais pas ce magnifique pays, mais je suis certain qu'il vas quand même me plaire !

Je pense y rester une semaine;
du 1 au 6 ou 7 ou 8 octobre

Bernard.






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  jams Mar 11 Sep 2012 - 1:13

Pour moi le plus jolie c'est la valée de lauterbrunen au dessus d'interlaken ou se trouve les chute de trummelbach (que j'ai fait en canyon en hiver) et qui se visite l'été,
https://www.youtube.com/watch?v=-eZLMnvK7b0
apres tu as bern et luzern qui sont de magnifique ville. et n'oublie pas de manger les filet de perche du lac leman...
apres toutes la suisse est magnifique ! ! ! par contre la vie est trés cher labas...
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  argynis Mar 11 Sep 2012 - 1:21

Bernard 29 a écrit:avec mon MP, je vais quitter mes côtes Bretonnes. Des montagnes avec des Marmottes, des prés verts avec leurs vaches mauves ....
Bravo pour l'évasion, Bernard!
Se mettre en roue libre reste encore un énorme plaisir, t'as bien raison.
Ce sidi, il ne sera pas dit que mon hospitalité sera mise en défaut: accueillir un/des bretons est un privilège Very Happy !
Cette été, nous avons été si chaleureusement reçus PARTOUT en Bretagne que nous sommes plus qu'heureux de t'offrir un peu de l'énorme fraternité reçue et un lieu champêtre, à un jet de pierre de Genève.
Avec, en prime, le plein de bons plans pour tes km helvètes.
Contacte-moi par mp, je t'en dirai plus si tu le souhaites. sunny jocolor
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  argynis Mar 11 Sep 2012 - 1:30

jams a écrit:la vie est trés cher labas...
Hé, Jams, je viens de parler de nos vacances en Bretagne: j'ai pas vraiment eu l'impression que tout y était meilleur marché là-bas (sauf le kg de tourteau)qu'ici en Suisse. D'ailleurs, c'est connu: à Genève la terre est tellement pauvre qu'il faut mettre de l'engrais au pied des poteaux téléphoniques avant d'avoir la tonalité Suspect ...
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mar 11 Sep 2012 - 14:18

Bonjour;

@ Jams;
Merci beaucoup pour ces idées de visite, la valée de Lauterbrunen ainsi que les chutes de Trummelbach on l'air magnifiques, je pense aller dans ce coin !(je pensais aussi au hauteur de Grindelwald pour les glaciers)
Bern faisais déjà partis de mon parcours initial et merci pour Luzern !
Pour les filets de perche du lac Leman, j'en ai souvent entendu parler également et j'y pensais un peu, et j'en profiterais pour visiter Montreux


@ Argynis;
Merci pour cette invitation que je me ferais un plaisir d'honorer (même pour 5 minutes) , il est toujours agréable et enrichissant de rencontrer nos complices de ce forum.
Pour ce premier périple je resterais dans la partie francophone de la suisse pour conserver de la simplicité (c'est ma première grande sortie), et il est vrais que c'est toujours bien d'avoir quelques idées ou points de chutes à l'avance !!
On se contacte par MP Wink






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  oeildenuit Mer 12 Sep 2012 - 5:56

Si tu veux voir le jet d'eau depuis le Jura, n'hésite pas à passer. Les fruitières de Nyon au dessus de chez nous offrent une belle vue (bon pas aujourd'hui) et ils y vendent de l'excellent gruyère, ainsi que du beurre et du lait éventuellement Wink La ville de Nyon en bas, est assez jolie aussi avec son chateau. Si tu passes par Berne, je te conseille aussi le château de Grandson au bord du lac de Neuchatel. Belle collection d'armure, et un petit morceau d'histoire suisse, si on aime bien sur. Dans tous les cas, si tu veux dormir à la tour de la Molière dans la région, c'est un lieu de bivouac sympa.

Ce que je te propose sont de petites attractions, loin des grandes choses proposée plus haut Wink Mais qui sortent un peu des sentiers battus. Si tu veux des plans un peu plus reculés, suivant le temps à ta disposition, je peux t'en donner d'autres sans soucis. Passer par le lac de l'Hongrin, prendre le train avec le MP au Kundersteg pour une somme modique sur 25km et se retrouver de l'autre coté de la montagne en passant dessous Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mer 12 Sep 2012 - 13:33

Merci beaucoup Oeildenuit;

Le train de Kerdersteg est noté et vas certainement se retrouvé au programme, peut être aussi le château de Grandon !!

En tous cas, mon circuit commence à se préciser dans ma tête !!
entré par genève, puis tour du lac Léman par sa face nord (Nyon, Rolle, Lausane, Montreux), petit tour aux environ du parc du Châtelard, visites des environs de Sion, le Chris roi, le lac de St Léonard puis Sierre (le long du Rhône), remontée par le tunel du Kandersteg ........


(je vais avoir du mal à reprendre la direction de ma chère Bretagne après tout ça)






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  argynis Jeu 13 Sep 2012 - 2:09

Bernard 29 a écrit:je resterais dans la partie francophone de la suisse...
Et tu as bien raison! Pays microscopique avec 3, voire 4 langues et un bon kilo de dialectes qui arrachent! Rolling Eyes
Rappel: les suisses s'entendent bien parce qu'ils ne se comprennent pas... Suspect
Alors, tu penses toucher la pomme de Guillaume vers quelles dates?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Invité Jeu 13 Sep 2012 - 4:06

Je croyais que le gruyère n'était pas un fromage suisse ... ? Suspect study
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 13 Sep 2012 - 4:17

tu peux aussi aller à Martigny.. fondation Gianadda incontournable.. peintures, parc et musée auto... et aussi promenades au fil de l'eau : voir ici .. profitez bien..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  oeildenuit Jeu 13 Sep 2012 - 5:18

Et si tu es dans le coin à l'époque...
http://www.fetedelachataigne.ch/fr/

Ca c'est fun Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Jeu 13 Sep 2012 - 13:32

@ Argynis;
Je pense toucher la Pomme de Guillaume au 1 oct

@JM;
Le gruyère est suisse et porte son nom de la région dont il et originaire !!
Par contre, le petit suisse lui n'est pas Suisse, il viens de Normandie ( Suisse Normande)

@Hervé69 et 22;
la fondation Gianadda est en effet un lieu à voir absolument;
Concernant les bisses, je me détournerais en voir une parce que c'est quand même incroyable de voir ce système d’irrigation en planches accroché à flan de montagne !!

@ ODN;
Je ne pourrais pas participer à la fête de la châtaigne, je serai déjà rentrer à me préparer à reprendre mon travail le 15 !!!

En tous cas merci à vous tous pour ces partages d'informations






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  argynis Ven 14 Sep 2012 - 1:09

Bernard 29 a écrit:@ Argynis;Je pense toucher la Pomme de Guillaume au 1 oct
Bien noté. Te réponds par MP.
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Dim 23 Sep 2012 - 3:33

Je reprend

Bernard 29 a écrit:
En tous cas, mon circuit commence à se préciser dans ma tête !!
entré par genève, puis tour du lac Léman par sa face nord (Nyon, Rolle, Lausane, Montreux), petit tour aux environ du parc du Châtelard, visites des environs de Sion, le Chris roi, le lac de St Léonard puis Sierre (le long du Rhône), remontée par le tunel du Kandersteg .......

Suite à ça,à la descente du train, je pense remonter vers Spiez ; puis Boltigen; Bulles; Fribourg; Bern; puis enfin au final le canton de Neuchâtel (Biel, puis longer le lac vers Yverdon les Bains)

et rentré en France par Pontarlier et retour Bretagne.......






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  brit Dim 23 Sep 2012 - 7:55

JM a écrit:Je croyais que le gruyère n'était pas un fromage suisse ... ? Suspect study
jm
T'es gonflé, toi !!! Surtout que Gruyères est un très, très joli village :

Un envie de prendre le large lol Locher-gruyeres2

Té, voilà un truc à faire : Gruyères ! Bien plus joli que Fribourg que je trouve moyen. Il y a un beau chateau et le musée de HR Giger, celui qui a crée l'Alien ! Le bistro est hallucinant !

Un envie de prendre le large lol Hr-giger-museum-bar-L-1

Pour le reste de ton trajet, ben il y a le château de Chillon, un des plus beaux ! Grandson, c'est beau aussi avec son expo de voitures anciennes, mais je crois qu'il est en travaux...

Le Valais est très riche en visites. J'ajouterai deux visites sympas, en sachant que tu ne pourras pas tout faire :

- mines de sel de Bex
- le barrage de la grande Dixence près de Sion

Pour dormir, un très beau camping au bord du lac et une aire pour CC juste à côté du petit chemin qui mène au lac St.Léonard ici

Une fois traversé le tunnel, si tu as le temps, la région des lacs de Brienz et de Thun est exceptionnelle ! Interlaken est très sympa, avec ses calèches et les parapentistes (tu peux même tenter un vol !!! Twisted Evil ). J'étais montée sur le Harder Kulm (départ à la Brienzerstrasse 1) En 8 min, tu y es avec avec le petit train à crémaillère. Superbe vue depuis en haut sur Eiger, Mönch et Jungfrau. Tu peux aussi faire un tour en bateau. 'fin, ce coin mérite plusieurs jours à lui tout seul !

Thun est très joli, arrête-toi !
Laisse tomber Bulles, mais comme je l'ai dit avant : va à Gruyères ! Fribourg, à mon avis, c'est bof. Mais bon, pourquoi pas.
A Berne, il y a la fameuse fosse aux ours et la Zyytglogge, une très belle horloge. Faut y aller aux heures pleines, quand les personnages défilent. Puis il y a le palais fédéral, mais faut être suisse pour aimer... Razz

Bienne, c'est moyen aussi. Par contre, la rive nord-ouest du lac de Bienne est très belle (quoique casse-pied à cause du trafic. Rolling Eyes Mais t'es pas pressé. )
La Neuveville et Le Landeron sont de très joli petits villages vite visités. Puis tu peux aller sur la presque-île S.Pierre, à pied ou en bateau. Neuchâtel est joli, Yverdon aussi. Si le temps est clair, je te conseille de rentrer par St-Croix. Ca tourne beaucoup, mais tu auras une superbe vue sur le moyen pays et les Alpes.

Maintenant pour la mangeaille : au Valais, un pti blanc avec une planchette de viande séchée et fromages. I love you
Une fondue ou une raclette à Gruyères ! What else ? Wink
A Berne, goûte les röschti bernoise. C'est des pdt rapées grillées dans le beurre avec du lard, du fromage et un oeuf au plat. T'es nourri pour 3 jours !
Neuchâtel, c'est le saucisson avec un verre de pinot noir.
Les filets de perche... C'est délicieux, mais faut être conscient que si ça vient effectivement du lac, celui-ci est souvent polonais. No Alors que les prix sont bien suisses ! Tu peux aussi manger une truite, des filets de bondelle ou la palée (ou féra). C'est tout aussi bon, un peu plus abordable et probablement du lac de Neuch.

Qu'est ce que j'oublie ? scratch Ah oui !!! Faudra goûter une absinthe !!! cheers

Pour le sauvage, pas de problème : la Suisse est sillonnée de petits chemins de forêt et personne ne te dira rien. Bien au contraire, on vient même t'indiquer un coin plus sympa à peine plus loin. I love you

Voili voilou. Si t'as encore des questions, n'hésite pas ! Ou bien ?!






Un envie de prendre le large lol Photographe02Comment mettre des photos !!! Un envie de prendre le large lol Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty prendre le large en Suisse !!!

Message  Bernard 29 Mar 9 Oct 2012 - 9:52

Bonjour à tous;

Voilà, je suis bien rentrer de ma petite semaine helvétique !

J'ai donc commencé par une visite chez notre ami Argynis et son épouse, j'y ai reçus un accueil extraordinaire et j'ai eu un réel plaisir à découvrir la Suisse dans nos discutions;
Nous avons visité rapidement Genève jusque la pointe à la bise (Vésenaz), de là une belle vue sur Genève, le grand lac,,, il y là aussi un centre nature pour découvrir la faune et la flore de cette réserve naturelle.

Le lendemain j'ai parcourus la route du lac, Versoix avec son petit port; Un envie de prendre le large lol DSCN0634
Un envie de prendre le large lol DSCN0627 Nyon; Rolle; Les vignes de Allaman Un envie de prendre le large lol DSCN0641[imghttps://lh5.googleusercontent.com/-Oaam05EghMU/UHMpTOXG6fI/AAAAAAAACB8/C0Lv5pq3QtE/s647/DSCN0643.JPG[/img] puis Lausane, Montreux et enfin Bex pour une visite des mines de sel .Un envie de prendre le large lol DSCN0667

Mercredi maintenant, Ma grande journée marathon...
-à Martigny; Visite de la fondation Pierre Gianadda (surtout pour les autos de collections)Un envie de prendre le large lol DSCN0735 et du musée du saint Bernard
-à Saint Léonard, petit tour en barque dans le plus grand lac souterrain d’Europe .]
-à Sion, 30 kilomètres d'ascension pour aller visité le barrage de la grande Dixence !!! tout simplement magnifique …Un envie de prendre le large lol DSCN0763
Un envie de prendre le large lol DSCN0786 (Marco est bien petit en bas du barage)
et j'ai fini à Crans Montana, camping du lac, une superbe vue également ... Un envie de prendre le large lol DSCN0714Un envie de prendre le large lol DSCN0712

Jeudi auras été une petit journée à cause du coup de froid pris la veille :
Donc passage rapide par le train entre Goppenstein et KanderstegUn envie de prendre le large lol DSCN0793 , puis route vers Gruyère; Visite du chateau de GruyèreUn envie de prendre le large lol DSCN0806, du musée Giger et de son barUn envie de prendre le large lol DSCN0862 puis enfin de la maison du Gruyère

Vendredi : Visite du château de Grandson(superbe collections d'armes, et de voitures)Un envie de prendre le large lol DSCN0902Un envie de prendre le large lol DSCN0945;
Puis direction Valorbe pour la visite du musée du fer et du chemin de ferUn envie de prendre le large lol DSCN1023; Visite des grottes de VallorbeUn envie de prendre le large lol DSCN1131; Ensuite passage par Sainte Croix (vue magnifique).

Samedi, visite des mines d'asphalte de TraversUn envie de prendre le large lol DSCN1171; pour midi, rencontre avec notre Modératrice préférée (et ses enfants) et promenade digestive aux Creux du Van.Un envie de prendre le large lol DSCN1201

Ensuite, début de la route du retour vers ma chère Bretagne, mais avec des images et des souvenirs déroutants,

C'est sur, La Suisse j'y retournerais...

Merci encore pour l'accueil et les formidables rencontres que j'y ai faites,Un envie de prendre le large lol DSCN1210Un envie de prendre le large lol DSCN0713


Dernière édition par Bernard 29 le Mar 9 Oct 2012 - 13:47, édité 2 fois






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 10:03

Heureux qui comme Ulysse, etc etc ...
Et tu confirmes bien que le gruyère n'est pas un fromage suisse ... comme je le disais précédemment !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mar 9 Oct 2012 - 10:22

Bonsoir JM;

Je ne confirme rien à ce propos, ce n'est d’ailleurs que en Suisse que l'on trouve du Gruyère sans trous , l’emmental, lui est Français et as des trous....

sources

Pour info JM, je crois qu'il y as bien plus d'air dans la pâte de Barberey que dans la pâte de Gruyère, pourtant, les deux se font en fondues et sons certainement aussi bons que différents......






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  penkalet Mar 9 Oct 2012 - 12:08

Super Bernard cheers

Mais elles sont où les photos de ton magnifique Marco Polo scratch
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mar 9 Oct 2012 - 13:50

J’ai corrigé le post pour les photos ..... (j'avais mal importer mes photos)






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  penkalet Mer 10 Oct 2012 - 0:47

Merci pour toutes ces photos I love you

Une m'a particulièrement interpellé : 7.7L/100 de moyenne avec un V6 Shocked

Euh je vais peut-être enlever mes jantes 18' ne plus prendre l'autoroute et mettre une épine sous la pédale d'accélérateur Twisted Evil
Et en réel tu es à combien ?
Quoiqu'il en soit une belle performance et visiblement de chouettes vacances cheers (donnerait presque envie d'aller faire un tour en Suisse Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  VonZipper Mer 10 Oct 2012 - 2:02

Sympa les photos, ça donnerait presque envie d'y aller .... Suspect nan j'déconne fait trop froid là bas .... bbbrrr

Pour la conso, à 58km/h de moyenne c'est normal ... c'est un rythme suisse quoi ... y a pas l'feu au lac , ... ou bien Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mer 10 Oct 2012 - 3:17

penkalet a écrit:

Une m'a particulièrement interpellé : 7.7L/100 de moyenne avec un V6 Shocked

Euh je vais peut-être enlever mes jantes 18' ne plus prendre l'autoroute et mettre une épine sous la pédale d'accélérateur Twisted Evil
Et en réel tu es à combien ?
Quoiqu'il en soit une belle performance

Je viens de reprendre toutes mes notes de carburant ainsi que les kilométrages effectués à ces moment là !
Résultat des comptes:
Il semble peut être un tout petit peu optimiste l'ordinateur, avec ma calculette je trouve 8l /100 sur les 4.000 derniers kilomètres;
j'en ai aussi profité pour vérifier sa conso réelle depuis le départ = 8.9 l/100
( Embarassed sachant que au premier plein j'étais à 15 l; et au second à 11.5 l pale )

Mais il est vrais aussi que je reste assez calme avec, que je roule à 80% du temps aux environs de 90 et que je privilégie les routes nationales.
Je voyage également seul, donc avec un véhicule légé, ça peut aussi expliqué une partie de la différence !

Ah oui j'oubliais, petit bémol à 90 lol! ;
Un petit sifflement est apparut dans la transmission depuis ses 4000 bornes environs........
affraid le véhicule ira au garage pour contrôles et prise en charge de garantie affraid

Aaaaaaaahhh la malédiction de Marco-Polo sur ses V6 ........Un envie de prendre le large lol Smiley_en_priere-6a7cf






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  penkalet Mer 10 Oct 2012 - 3:43

Et bien j'ai hâte de voir la prise en charge sous garantie Twisted Evil

J'attends toujours la mienne Laughing
D'ailleurs ça me fait penser que je dois relancer le garage (je crois qu'un rdv avec un "expert" est programmé avant la fin de l'année)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  argynis Mer 10 Oct 2012 - 3:54

JM a écrit:Et tu confirmes bien que le gruyère n'est pas un fromage suisse ...
Bravo JM, tu as tout juste!
Et dire qu'il y a tant de gens qui croient dur comme fer que ce frometon, le gruyère, est suisse. Incroyable.
C'est comme si on disait que le Roquefort est français! alien pig

@Bernard29: heureux de te savoir de retour sous tes soleils bretons. , consommant si peu (V6 oblige...).
Ne sois pas sage et reviens vite revoir cette troupe de danseuses moldaves que tu as tant aimé Embarassed Embarassed Razz
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 3:58

Pourquoi, c'est suisse aussi, le Roquefort ? ... Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mer 10 Oct 2012 - 5:26

Pour le roquefort je ne sais plus, par-contre ......

......Les danseuses étaient bien Moldaves

Un envie de prendre le large lol Spectacle4

Un envie de prendre le large lol E010 Merci Agynis .......






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  oeildenuit Mer 10 Oct 2012 - 8:10

C'est sur, La Suisse j'y retournerais...

Bah voui, t'as raté la vue sur le jet d'eau depuis les fruitières de Nyon et le gruyère de l'Alpage, et la désalpes le 29 septembre Wink

Beau parcours, ça fait déjà beaucoup. Je suis fan de la salle des armures du château de Grandson, et de l'histoire du château (bien que ce soit les français qui aient perdu, en fuyant devant des ennemis inférieurs en nombre et en armes... Tapettes!)






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  PennRider Mer 10 Oct 2012 - 11:07

Un bien beau voyage, qui donne envie de faire pareil.

J'adore la déco de la maison du Gruyère avec le fauteuil en ossements. Very Happy
PennRider
PennRider

Modèle : Horizon Van 5

Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Bernard 29 Mer 10 Oct 2012 - 11:19

Euh scratch

Non, le fauteuil en ossement c'est au bar du musée Giger

regarde là






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

Un envie de prendre le large lol Empty Re: Un envie de prendre le large lol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum