Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

jauge du reservoir d'eau propre

+41
gasty
lutinsille
PONT NOE
Sager
froutm
Lagon Bleu
Le_p'tit_Suisse
DOC
damskydive
Millepattes
Rvo
Chdug
scam16
SOLYTO
Manolo
VonZipper
Manudum
peterlecrochet
pascal83550
thierfeu
floflopolo
SOvan
dje44
Jock78
vboys74
jams
Bernard Couant
poissonrouge
ALFAR
cids07
joel
le savs
dthomas
alxMP
andovai
AJC
nono975
argynis
Fat Boy Jim
PoloVito
penkalet
45 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  alxMP Sam 22 Nov 2008 - 7:08

Je pense qu'on peut donner la référence au concessionnaire et il pourra donner le prix et commander la pièce.
J'ai fait ca pour le robinet de bouteille de gaz qui me manquait, on a cherché la ref avec le responsable des pièces détachées et il l'a commandé, tout simplement...
Avec la ref donnée par andovai on a gagné la partie la partie je crois cheers cheers

alxMP


Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Lun 8 Déc 2008 - 4:56

je viens de commander les jauges eau propre et eau usée:
eau propre Q988020210395 pour 114,41 euro
eau usée Q988020210396 pour 100,01 euro
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  alxMP Lun 8 Déc 2008 - 6:29

Ca va, c'est """"presque"""" raisonnable....
T'as commandé chez ton concessionnaire ?






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  penkalet Lun 8 Déc 2008 - 6:32

114.01 euros et 100.01 euros enfin des prix qui paraissent "raisonnables"

Tu les as commandé directement ou tu es passé par mercedes ?
Une fois installés pourras-tu nous dire si tout est OK ? (Merci !)

PS : le temps que j'écrive mon message et Alex m'a grillé !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  alxMP Lun 8 Déc 2008 - 6:37

penkalet, les grands esprits se rencontrent.... mêmes questions et même remarque au même moment ! albino






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Lun 8 Déc 2008 - 8:47

commandé chez le concessionnaire MB a floirac, livraison en 48 heure et installation....bientôt...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Dim 14 Déc 2008 - 8:27

et voilà les nouvelles sondes...

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Dsc5120bk8


maintenant trouvez les differences....

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Dsc5122aq0
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Dim 14 Déc 2008 - 8:29

et oui...
les nouvelles sont en acier et les anciennes en resine...
le montage est trés simple...
la chose plus difficile est enlever les anciennes...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  dthomas Dim 14 Déc 2008 - 13:35

Tout le monde s'en fout...mais j'avais les même sur mon T3....Elles étaient tombées en panne aussi Twisted Evil
Du coup, j'ai une tactique, un réservoir de 10 l plein, dans le coffre au cas où Cool en attendant d'aller faire le plein!!
J'espère que les miennes tiendront un moment, vu le prix...quand même.
Bonne installation
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Dim 14 Déc 2008 - 14:40

j'ai deja installè les sondes...
je ne comprends pas porquoi les bouchons et les sondes sont tellement dures a devisser...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  nono975 Dim 14 Déc 2008 - 14:57

J'espère pour toi que ça fonctionne Wink
Tu nous le dit pas scratch

Ma grand tante m'a dit:
" c'est un turc catcheur intérimaire qui monte les sondes chez Westfalia" geek
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Dim 14 Déc 2008 - 15:04

comment ose-toi mettre en doute mes talents de bricoleur! Mad
a savoir je demonté aussi la banquette arriere gauche, dehoussé la banquette pour changer le support en metal.... Cool
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Lun 15 Déc 2008 - 5:10

mes réservoirs ne sont plus a moitié pleins! Very Happy
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Fat Boy Jim Lun 15 Déc 2008 - 5:26

Quel talent !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  alxMP Lun 15 Déc 2008 - 5:42

bizarre d'avoir fait des sondes en métal pour qqchose qui passe son temps dans la flotte scratch
J'espere que c'est de l'inox marine ! sinon on va se retrouver avec de l'eau ferrugineuse au robinet de nos MP... clown






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  nono975 Lun 15 Déc 2008 - 13:21

andovai a écrit:comment ose-toi mettre en doute mes talents de bricoleur! Mad
a savoir je demonté aussi la banquette arriere gauche, dehoussé la banquette pour changer le support en metal.... Cool

Je m'excuse pour la méprise
Ce n'est pas tes talents de bricoleur que je mettais en doute
Mais plutôt les sondes neuves
Des fois on achète des articles neufs
Et au rage, au désespoir le neuf est déjà HS affraid
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Lun 15 Déc 2008 - 13:32

nono975 a écrit:
andovai a écrit:comment ose-toi mettre en doute mes talents de bricoleur! Mad
a savoir je demonté aussi la banquette arriere gauche, dehoussé la banquette pour changer le support en metal.... Cool

Je m'excuse pour la méprise
Ce n'est pas tes talents de bricoleur que je mettais en doute
Mais plutôt les sondes neuves
Des fois on achète des articles neufs
Et au rage, au désespoir le neuf est déjà HS affraid

les reservoirs sont vides est la centrale est d'accord.... Very Happy
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  le savs Jeu 16 Avr 2009 - 1:19

Bon je crois que c'est mon tour d'avoir un soucis avec la jauge du reservoir d'eau propre..... Crying or Very sad Crying or Very sad

Avant de passer à la caisse pour en acheter une nouvelle, j'aurai aimé avoir qques explications sur le fonctionnement normal de cette jauge. Donc si qqu'un a des reponses, je suis preneur....

J'ai tout demonté hier cette jauge apres avoir lu entierement ce post. J'ai un signal sur la console de commande uniquement lorsque le flotteur est tout en haut, losque le reservoir est plein. Mais dès que je fais coulisser le flotteur de qques cm vers le bas, plus rien ne s'affiche sur la console et ça tout le long de la jauge...Lorsque la jauge fonctinne normalement que devrai afficher la console??? Est-ce qu'elle indique qqchose uniquement quand le flotteur de la jauge passe devant un contact? (ce qui fait que les 3/4 du temps rien n'est affiché sur la console)

Enfin derniere question que n'ai pas réussi à saisir, mais les jauges Vito et Viano sont-elles les mêmes ou differentes?

Merci d'avance pour vos commentaires éclairés!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Jeu 16 Avr 2009 - 8:01

je crois que a force de rester dans l'eau, la partie mouillé est HS, la partie supérieure, moins en contact avec la flotte, marche plus longtemps..
les jauges viano vito sont différents, différent est l'emplacement, le numéro série et le coût aussi...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  penkalet Jeu 16 Avr 2009 - 12:06

je crois que a force de rester dans l'eau, la partie mouillé est HS
Oui je pense la même chose, la matière plastique utilisée doit devenir poreuse, peut-être qu'avec les nouveaux modèles on aura moins de soucis.
Mon erreur a été de toujours laisser (enfin très souvent parce qu'en Bretagne en bord de mer, il n'y quasiment pas de gel) pas mal d'eau dans le resevoir d'eau propre toute l'année (on ne sait jamais je pouvais en avoir besoin !! En pratique rarement l'hiver !)
Aujourd'hui, systématiquement je vide mon réservoir d'eau propre si je suis un moment sans en avoir l'utilité (enfin je ferai ça qu'en j'aurai changé ma jauge Laughing )

j'aurai aimé avoir qques explications sur le fonctionnement normal de cette jauge
Lorsque la jauge fonctinne normalement que devrai afficher la console??? Est-ce qu'elle indique qqchose uniquement quand le flotteur de la jauge passe devant un contact? (ce qui fait que les 3/4 du temps rien n'est affiché sur la console)
le fonctionnement normal est très simple, quand le réservoir est plein, la jauge indique le maximum de barres (5), et au fur et à mesure de la baisse du niveau d'eau dans le reservoir, le nombre de barre sur la console diminue (quand la jauge fonctionnait, la mesure était vraiment fiable)
Et cela en permanence sans ne toucher à rien sur la console
C'est la même chose pour le reservoir d'eau usée, sauf que le nombre de barres (3) est moindre (donc forcement moins prescis)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  le savs Jeu 16 Avr 2009 - 12:27

Merci pour vos reponses...je crois que je ne vais pas trainer pour aller acheter cette jauge, je n'ai pas trop envie de me retrouver à sec loin de tout....

Sinon hier soir j'ai aussi demonté la jauge du réservoir d'eau usée, à prioris il n'indique que quand le réservoir est plein sur un Vito...Du moins c'est ce que j'en ai déduit car la jauge ne fait que 4cm de long, le flotteur a donc une coursse plus que limité qui se limite à environ 1,5 cm...En tout cas si c'est la cas, pas de soucis pour cette jauge, elle fonctionne.
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  PoloVito Jeu 16 Avr 2009 - 14:26

Sinon hier soir j'ai aussi demonté la jauge du réservoir d'eau usée, à prioris il n'indique que quand le réservoir est plein sur un Vito...

Pour le vito je confirme.

Je confirme aussi que le tube en plastique devient poreux avec le temps.
L'eau rentre.
Les pistes s'oxydent , s'interrompant et le système ne fonctionne plus.
Les résistances aussi s'oxydent.
Les ILS aussi peuvent ne plus bien se comporter.
Mais je n'ai pas trop avancé dans les essais.

je peux quand même vous montrer ce que cela donne.


Les pistes restaurées:
jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Pict0912

pas de résistance en haut:
jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Pict0911

Une au milieu:
jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Pict0913

Deux en bas:
jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Pict0910


Dernière édition par PoloVito le Ven 17 Avr 2009 - 6:46, édité 1 fois






jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  le savs Jeu 16 Avr 2009 - 16:26

Polo Vito, comment as-tu demonter cette sonde???.... scratch
J'ai regardé ce qu'il etait possible de faire mais j'ai eu l'impression que tout etait soudé...J'ai bien remarqué un espece de bouchon au bas de la sonde, mais je n'ai pas reussi à le demonter...Peut-être qu'apres avoir trop forcé et contortionné les doigts Evil or Very Mad pour devisser cette sonde, je n'avais plus les idées claires....
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  PoloVito Ven 17 Avr 2009 - 6:25

Elle n'est pas démontée mais le tube a été découpé à la dremel avec un petit disque. C'est fastidieux et ne laisse pas de chance de récupération du dit tube.
Maintenant il faut remettre un tube sur ma sonde... Qui sera bien étanche lui. Et si la réparation se montre suffisante cela évitera d'acheter une sonde neuve.

Il reste un petit espoir.






jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Polovi11 déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito
PoloVito

Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Volant10
Motorisation : 2,3 l TD

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty jauge eau

Message  joel Sam 18 Avr 2009 - 9:01

Bonjour,

Même pb,
je viens de deviser avec difficulté la sonde,
Je vais essayer de démonter le tube ???

voir ici : pour vito MP identique je suppose
(traduction M Google)

Bon courage
Jo

http://translate.google.fr/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.t4-wiki.de%2Fwiki%2FGeber_G33_(Wasserstand_Frischwasser)&sl=de&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 No
avatar
joel

Modèle : vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty jauge reservoir eaux usées

Message  cids07 Dim 19 Avr 2009 - 12:14

Bonjour,

Ayant l'impression d'avoir une sonde d'eaux usées HS, j'ai été amené à la démonter complètement. Pas de problèmes à priori, en tout cas visible. Avant d'en commander une, j'ai alors procédé à un ultime test de remplissage de ma cuve à eaux usées. Je me suis alors rendu compte que le marquage de la première barre sur la centrale, correspondait à un remplissage quasi total du reservoir d'eaux usées. Plus qu'une jauge, il me semble donc que la fonction de cet outil soit un temoin de remplissage du reservoir. En est-il de meme avec vos MP ?
L'essentiel étant l'économie réalisée !!! Very Happy Laughing (110 euros me semble t'il What a Face )
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  andovai Dim 19 Avr 2009 - 13:39

[quote="cids07"]Bonjour,

Ayant l'impression d'avoir une sonde d'eaux usées HS, j'ai été amené à la démonter complètement. Pas de problèmes à priori, en tout cas visible. Avant d'en commander une, j'ai alors procédé à un ultime test de remplissage de ma cuve à eaux usées. Je me suis alors rendu compte que le marquage de la première barre sur la centrale, correspondait à un remplissage quasi total du reservoir d'eaux usées. Plus qu'une jauge, il me semble donc que la fonction de cet outil soit un temoin de remplissage du reservoir. En est-il de meme avec vos MP ?
L'essentiel étant l'économie réalisée !!! Very Happy Laughing (110 euros me semble t'il What a Face )
@+[/quote
j'ai changé ma sonde, HS, et effectivement moi aussi j'ai l'impression que le réservoir d'eaux usées est toujours vide, ça est du a la conformation du réservoir, puisque la sonde marche (je l'ai démonté pour voir si le flotteur glissé sur la sonde)


Dernière édition par andovai le Lun 20 Avr 2009 - 4:48, édité 1 fois
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Sonde

Message  joel Lun 20 Avr 2009 - 2:35

Bonjour,

Où se trouve la sonde eau usée ???

Concernant la tentative de réparation de la sonde eau propre :
Après avoir réparé les pistes oxydées, je dois changer un ILS...
A suivre..

Joël
avatar
joel

Modèle : vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  le savs Lun 20 Avr 2009 - 6:05

La sonde d'eau usée, ce trouve dans le placard sous l'evier, elle sur le dessus du reservoir (le mien est noir...) Dans le placard, il faut demonter la tole dans le fond qui est maintenue par 4 vis pour acceder au reservoir et donc à la sonde.

Comment as-tu réparé les pistes de la sonde d'eau propre et comment comptes-tu remplacer le tube? Sur le lien que tu as mis en ligne, je comprend que l'oxydation des pistes est plus due à la condensation qu'une eventuelle porosité du tube plastique...Il faut bien prevoir une ventilation haute pour que toute l'humidité puisse s'évacuer...Dis nous comment tu comptes proceder...J'avoue je suis un peu intéréssé!!! Very Happy Embarassed
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  dthomas Lun 20 Avr 2009 - 7:53

C'est mon tour !! Ou c'est plein, ou c'est vide. J'ai voulu dévisser la sonde, impossible ! Comment procédez vous ? A l'explosif?
Merci
avatar
dthomas

Modèle : vito MP 112 CDI 2001

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  alxMP Lun 20 Avr 2009 - 8:29

J'ai reussi avec une bonne grosse pince, en serrant comme un malade... ca passe ! Very Happy
A la main c'est impossible.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

jauge du reservoir d'eau propre - Page 2 Empty Re: jauge du reservoir d'eau propre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum