Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

+11
marco polo
alxMP
MAXIME
Tsu
H&S
mogwai
snowsyl
GENERATIONFUN
penkalet
Fat Boy Jim
nikedenice
15 participants

Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  nikedenice Mar 26 Mai 2009 - 22:25

Bonjour à tous,

Une petite question:
J'ai -comme d'autres…- des problèmes avec mes rideaux de fenêtres qui ne cessent de sortir de leurs glissières!
Je possède un Viano MP et certaines des petites butées qui obstruent les terminaisons des glissières sont perdues… Ainsi à chaque manipulation des rideaux les petites pièces qui coulissent dans les glissières en sortent et j'en ai marre de me prendre le chXXX à remettre en place ces putXXXX de rideaux !!!!!

Quelqu'un a t'il déjà bricolé une petite butée maison pour bloquer les glissières??

Merci pour votre aide!

A+ nikedenice
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  Fat Boy Jim Mer 27 Mai 2009 - 7:45

Quitte à dire une connerie, ne vaudrait-ce pas le coup de coller celles qui sont encore en place et trouver un truc approchant pour celles qui se sont barrées ? En écrivant cela, je me rends bien compte que du coup, on perd la possibilité d'enlever les dits rideaux pour les nettoyer... Mais qu'est qui est le plus chiant ?

Bon, OK, je Arrow






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  penkalet Mer 27 Mai 2009 - 11:13

Quelqu'un a t'il déjà bricolé une petite butée maison pour bloquer les glissières??
Oui moi j'ai bloqué par un petit "bouchon" en liège découpé à la bonne taille (bon d'accord du "liège" j'en ai de toutes les épaisseurs) à l'occasion je ferais une photo
Mais sinon la solution de coller la butée est la bonne et Marco Polo l'a fait avec du joint silicone : "Pour palier les agaçants problèmes avec les petits coinceurs, je leurs ai mis une goutte de joint silicone pour les immobiliser et depuis fini les problèmes de déraillement."

Voila une bonne solution !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  nikedenice Mer 27 Mai 2009 - 11:45

Merci à vous,
En effet je pensais remplacer les butées manquantes par des petits cylindres de liège (voire ces nouveaux bouchons qui remplace le liège) ou d'une mousse dense grise (type mousse d'EVA). Ton expérience prouve que cela peut être une solution.
Sinon en effet, je pourrai coller celles qui me restent…

Action! je vous dirai si ça a marché!
A+
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  GENERATIONFUN Sam 17 Avr 2010 - 20:10

Aprés une semaine de test du marco polo est 7 nuits à bord,j'ai les mêmes soucis avec ces rideaux d'une conception de m....
Une majeure partie de ces butées plastiques se perdent rapidement et alors là , zou, le rideau ne protége plus grand chose et pend pitoyablement .Une horreur Mad
Vraiment nul et mal conçu; je regrette mes systèmes maison beaucoup plus fiables et efficaces.
Je vais devoir repenser cet aspect du viano car grosse déception. Mad Mad No

Que dire également du rideau de parebrise et des vitres latérates.
Convenable pour l''isolation du parebrise mais mal positionné et tombeant pour les vitres latérales.
J'ai d'ailleurs aux extrémités de ce rideau du velcro "MALE" mais aucun endroit pour le coller. No
Si quelqu'un à une idée.

Bon, les rideaux dans leur intégralité font partis des choses à reprendre et à optimiser pour un long séjour. cyclops






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  Invité Sam 17 Avr 2010 - 22:10

Généralement on fixe la partie velcro male sur la partie velcro femelle du rideau de vitre latérale arrière.
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  snowsyl Dim 18 Avr 2010 - 7:14

En tous cas, les coller me parait pas être une bonne solution, ne serait ce que pour pouvoir les laver à la machine une fois par an Suspect






Le berger skieur Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  GENERATIONFUN Dim 18 Avr 2010 - 19:15

J'ai passé une heure cette après midi à optimiser les rideaux latéraux.
Finalement, en lieu et place des petits bouchons plastques, j'ai posé un tenon cylindrique en bois de diametre 8mm.
Facile à installer, ne gêne en rien le coulissement du rideau, pas cher et facilement remplaçable si celui-ci s'égare.
J'ai également riveter les rails plastiques des rideaux arriéres avec de petits rivets de diametre 3mm car ces rails bailler aux extrémités de quelques centimétres.
Rapide et effice, tout est bien fixé.
Pour les rideaux arrières s'est traité.
Je vais m'occuper du rideau de cabine.


Dernière édition par GENERATIONFUN le Dim 18 Avr 2010 - 20:08, édité 1 fois






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  mogwai Dim 18 Avr 2010 - 20:06

GENERATIONFUN a écrit:
J'ai d'ailleurs aux extrémités de ce rideau du velcro "MALE" mais aucun endroit pour le coller.
Bonjour,
Sur notre MP Viano, le velcro mâle du rideau de cabine se fixe sur sur le velcro femelle des rideaux des fenêtres latérales, à condition que les-dits rideaux soient fermés. Ce qui n'est pas très pratique pour ouvrir la porte coulissante.
mogwai
mogwai

Modèle : VIANO MP CDI 2.2 BVA 4 places Modèle 2010

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  GENERATIONFUN Mer 21 Avr 2010 - 20:43

[quote="mogwai"]
GENERATIONFUN a écrit:

Sur notre MP Viano, le velcro mâle du rideau de cabine se fixe sur sur le velcro femelle des rideaux des fenêtres latérales

J'ai vérifié, il n'y a pas de velour (Partie femelle du Velcro) sur mes rideaux latéraux. Crying or Very sad
On va être obligé de sortir la machine à Coudre.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  H&S Jeu 22 Avr 2010 - 21:16

petite info sur l'évolution des modèles:
2005 /les rideaux avants se fixent aux ceintures et sont libres .
les rails de rideaux se terminent par des petits bitonios en plastic un peu volages.
2007/les rideaux avants se "velcrottent" (pas de rapport avec la shit-box) sur les rideaux latéraux .
les trucs en plastic sont remplacés par une pièce en U qui ferme le rail .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  GENERATIONFUN Sam 24 Avr 2010 - 15:50

H&S a écrit:petite info sur l'évolution des modèles:
2005 /les rideaux avants se fixent aux ceintures et sont libres .
les rails de rideaux se terminent par des petits bitonios en plastic un peu volages.
2007/les rideaux avants se "velcrottent" (pas de rapport avec la shit-box) sur les rideaux latéraux .
les trucs en plastic sont remplacés par une pièce en U qui ferme le rail .

Merci H&S pour cette précision qui explique pour moi bien des choses.* Exclamation et ma colère du moment. Evil or Very Mad
Mon Véhicule est en effet de 2005 mais le rideau de je viens de racheter le rideau de parebrise début 2010 car il n'était pas dans la dotation lors de l'achat.

Pour remédier à celà, nous avons coud du velcro (Velour) sur les 2 rideaux latéraux.
C'est beaucoup mieux mais je trouve ce système de rideaux archaîque et inadapté.

on va donc poursuivre l'amélioration de l'occultation des vitres ... A suivre donc. Very Happy






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  Tsu Lun 23 Aoû 2010 - 12:23

Après une première nuit à bord, nous trouvons également le System de rideau pas tellement à la hauteur de nos espérances.
Pour les rideaux cabine, n'ayant pas eu le rideau d'origine, nous avons opté pour les classique rideau Alu d'un coté, et en tissus gris coté intérieur, a ventouse, et nous ne somme pas déçus.
Pour les rideaux arrières, mise à part le fait TRÈS énervant qu'il déraillent souvent (rideau parfois beaucoup trop tendu), nous trouvons aussi qu'ils couvrent mal toute la surface des vitre, il reste un petit jour de quelques centimètres de chaque coté du rideau. Aurait-il rétrécis au soleil ?? Wink
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  MAXIME Mar 24 Aoû 2010 - 9:57

Je constate que je ne suis pas le seul à m'énerver avec les rideaux latéraux qui sortent de leur rail.
A chaque voyage, ça se passe , aussi bien à gauche qu'à droite, 5 à 6 fois qu'on doive réenfiler dans le rail tout le rideau , avec ses "attaches" et ses "arrêts de rail" dignes d'un jeu de poupées .
j e vais essayer les blochets en bois. Merci pour toutes ses bonnes idées.
J'ai une autre question:
Comment empêcher définitivement le volet coulissant de la grande armoire arrière de retomber?
J'ai essayé plusieurs trucs en calant le rail avec des rondelles.Ca a marché pendant quelques mois.
Mais maintenant , au moindre choc, mon volet redégringole!!
En voyage assez énervant, parce que les vêtements de Madame dégringolent aussi!!

Enfin autre question: comment empêcher définitivement le coffre supérieur arrière de s'ouvrir inopinément?
Pourtant, on le charge au minimum: quelques serviettes, ou torchons de vaisselle;
Mais rien à faire, il y a un moment où ça bascule!!
Là, c'est plus dangereux, parce que ça coupe la vue du rétroviseur par la lunette arrière >>>obligé de s'arrêter pour le refermer jusqu'au prochain choc;

Merci pour tout bon conseil


Maxime
MAXIME
MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  alxMP Mar 24 Aoû 2010 - 10:20

Pour avoir les réponses je pense qu'il faut démonter et regarder de plus près comment le blocage se fait.
Pour le coffre arrière regarde si tu n'a pas une pièce un peu tordue ou cassée. Le mien tient très bien, même chargé...
Idem pour le volet coulissant, c'est probablement une pièce plastique cassée ou décalée.
bon courage !

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  penkalet Mar 24 Aoû 2010 - 11:07

Comment empêcher définitivement le volet coulissant de la grande armoire arrière de retomber?
J'ai essayé plusieurs trucs en calant le rail avec des rondelles.Ca a marché pendant quelques mois.
Mais maintenant , au moindre choc, mon volet redégringole!!
Une solution un peu onéreuse est de changer de Marco Polo Very Happy en effet les modèles plus récents (à partir 2006/2007 je crois) ont les mêmes armoires arrières mais l'ouverture (et la fermeture !) se fait dans l'autre sens (on referme le coulissant vers le bas, ce qui parait plus logique !). Sinon il faut sans doute trouver un moyen de bloquer le volet en position haute, car logiquement il est assez dur à fermer et donc il se bloque (enfin sur le mien c'est comme ça et ça ne bouge pas)
Pour le coffre arrière chez nous il arrive qu'il soit un peu dur à fermer mais par contre une fois enclenché il ne s'est jamais ouvert inopinément (pourvu que ça dure !)
Pour les rails des rideaux latéraux, depuis que j'ai bloqué les arrêtoirs il n'y a plus de soucis
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  marco polo Mar 24 Aoû 2010 - 11:55

En tous cas, les coller me parait pas être une bonne solution, ne serait ce que pour pouvoir les laver à la machine une fois par an

Je parlais d'une goutte de joint silicone et non de colle forte ! Cela maintient mais ne soude pas; les rideaux restent toujours démontables
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  GENERATIONFUN Mer 25 Aoû 2010 - 10:58

Le problème des rideaux est complétement résolu par la mise en place en lieu et place des aretoirs plastiques de torrillons bois de diamètre 8mm.
Ca ne bouge plus.
RAS concernant les rideaux plastiques, ca ne s'est jamais ouvert de façon innopinée.






Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III



Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  vboys74 Dim 10 Mar 2013 - 16:40

Une autre solution simple et quasi invisible.
Fait à partir de gaine de fils 3G1,5mm²... facilement instable car "élastique", retirable à la main ou pince circlips.

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? P3100116

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? P3100117

Seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250
MP V250 4-matic

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  Zoug Dim 10 Mar 2013 - 18:52

C'est bô !






I love you Marco Polo
Zoug
Zoug

Modèle : Marco Polo 2.2 CDI 2005

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  benoit301 Mer 20 Mar 2013 - 14:48

en ce qui me concerne, j'ai bloqué les rideaux avec des chevilles plastiques (celles pour mettre dans les murs) à la place des bouchons manquant et cela fonctionne bien. (il faut les recouper pour qu'elles ne dépasse pas trop.)






Tes performances ne sont rien tant que tes limites ne sont pas dépassées !!!
benoit301
benoit301

Modèle : vito marco polo 2000 112CDI

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  les simpsons Mer 20 Mar 2013 - 19:11

bonne idea Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières? Empty Re: Empêcher définitivement les rideaux de sortir de leurs glissières?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum