-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La Moselle est présente!

5 participants

Aller en bas

La Moselle est présente! Empty La Moselle est présente!

Message  Invité Dim 19 Aoû 2012 - 12:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci pour ce fabuleux forum et toutes ses richesses, la lecture des sujets, la bonne humeur, la pertinence des propos, tous ces précieux conseils, sans oublier les judicieuses remarques qui nous ont permis de finaliser notre choix.

Je vais essayer de me montrer à la hauteur et vous dire quelques mots pour cette présentation.

Nous (heureux parents de deux filles de 15 et 10 ans) avions besoin de liberté (bye, bye les réservations), de flexibilité (à 4 mais parfois 6 avec amis ou grand-parents), de réel confort (de conduite et de vie), de sécurité, d'un petit chez nous discret mais classe pouvant nous conduire partout (activités, sport, visites) où bon nous semble.

Nous avons donc loué "un gros gris intégral" puis un " plus petit fourgon" pour nous rendre compte que les inconvénients liés à l'utilisation de ces CC nous privaient de toute liberté.....ouais, conduite dangereuse et inconfortable, la gestion des WC (!!!), la douche forcement trop étroite, la cuisine trop grande, les filles mal installées sur des pseudo banquettes, sans oublier LE stationnement et l'agréable impression de ne jamais pouvoir nous rendre où nous voulions!

Nous avions quasi renoncé, lorsque un jour, deux couples d'Allemands ont eu la géniale idée de se stationner près de notre maison : La révélation!
Hummm, leurs véhicules semblent petits mais pas trop, hyper bien équipés, ça a l'air confortable à souhait, sécurisant, finitions impeccables, pas de rideaux de grand-mère (ouf!), moteurs musclés, plus besoin d'agrandir le garage.....youpi, mais comment avons-nous pu passer à côté du Viano Marco Polo dans toutes nos démarches??

Vite, ordinateur, recherches immédiates pour en savoir plus et Ô bonheur LE forum et plein de découvertes (certains utilisent sans problème leur MP au quotidien.....).

Nous avons ainsi pu nous rendre chez Mercedes bien documentés, bien armés, sûrs de notre choix et quasi incollables.
C'est ainsi que nous avons commandé au Grand Duché du Luxembourg (qui n'est pas une concession mais directement la succursale luxembourgeoise de l'usine Mercedes) un Viano Marco Polo relativement bien équipé pour remplacer ma classe B et cinq mois plus tard, nous recevions notre beau "jouet" tout neuf.

J'ai (Madame) le plaisir de le conduire tous les jours depuis quatre mois et après 12000 kms, (et oui, Hollande, Allemagne, Alsace, Lac Leman, golfe de Saint-Tropez...) je peux à présent dire que c'est un super chouette véhicule (que je prête difficilement, je l'avoue) et vous le détailler un peu.

Nous avons cherché à avoir le même confort que dans nos voitures d'où la liste assez longue d'options qui vont peut-être sembler inutiles à certains.(je ne mentionnerai que les options figurant sur la facture, il peut y avoir d'autres petites variantes liées au pays)

Marco Polo gris cubanit métallisé (nous voulions une couleur peu salissante et assez classique)
3.0l CDI avec boite auto (nous conduisons des voitures avec un peu de répondant et automatiques depuis des années alors le choix était vite fait)
6 places (pour véhiculer les enfants à leurs activités, les amis et la famille occasionnellement)

Sellerie cuir,
Pack activity ( peinture métal, vitres AR foncées, Parktronic, capteurs de pluie et luminosité, rétros rabattables électriquement, vitres athermiques avec bande pare soleil, seuils avant éclairés).
Suspension pneumatique avec garde au sol ajustable (avec un sticker apposé près du volant mentionnant une hauteur de 2,05m par sécurité)
Jantes 18 pouces (pour Monsieur)
Roue de secours
Contrôle de la pression des pneus essieux avant et arrière
Filtre à carburant avec séparateur d'eau (comme tous les véhicules allemands au Luxembourg)
Toit relevable Easy-up électrohydraulique
Toit ouvrant relevable en verre
Attache remorque en forme de boule amovible (charge remorquée 2500kgs)
Lave/essuie glace de phares
Projecteurs bi-xenon avec éclairage adaptatif
Actionnement électrique de la porte coulissante (hyper pratique pour déposer les enfants au collège)
Chauffage siège conducteur et passager
Soutien lombaire pour siège conducteur et passager
Banquette 2 places
Airbags rideaux conducteur et passager
Garniture plancher finition pont de bateau
Volant cuir et levier cuir
Trousse de premier secours et triangle et extincteur
Chauffage stationnaire à air chaud avec programmateur et régulation de la température
Climatiseur automatique 'thermotronic'
Climatiseur arrière automatique (supplémentaire)
Command APS avec changeur DVD
Téléphonie confort (toujours proposée au Lux)
Interface média (toujours proposée au Lux)
EDW I alarme antivol (toujours proposée au Lux)
Tempomat
Aide à la marche arrière (caméra)

Nous avons aussi quelques accessoires Westfalia comme la petite cuvette dans l'évier, la douchette, la solette Flexo (petit voile pare soleil).

J'ai cru comprendre que les photos étaient les bienvenues alors, pour l'occasion, j'ai pris quelques vues (désolée pour la qualité, je ne suis pas photographe) de notre Viano dans son environnement quotidien mais malheureusement je manque cruellement de pratique et je galère franchement pour les insérer à ce message.....patience donc svp.....

A très bientôt pour la suite....

oups.....pas douée la dame!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty la moselle

Message  tifun Lun 20 Aoû 2012 - 0:40

bonjour je suis du 54 mais j habite maintenant dans le vaucluse et bien venue sur le forum . mon viano viens du même endroit (luxembourg) je l ai pris d occasion 2010 super affaire et personne très gentil et compétente voila au plaisir de vous rencontrer amicalement tifun.
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 1:08

Merci pour l'accueil Tifun,

En fait ce sont bien les compétences, la qualité d'écoute, les conseils, la gentillesse du personnel qui nous ont amenés à commander au Luxembourg et aussi un peu la proximité mais ce n'était pas l'argument principal pour nous.
Avec toutes les infos du forum, les formalités administratives se sont passées comme sur des roulettes.

ah....le sud, sûr que la météo n'est pas la même qu'ici!

bonne journée.
Les Albatros.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  VonZipper Lun 20 Aoû 2012 - 1:50

Bienvenue parmi nous ...

Bien belle bête que vous avez là .... reste plus qu'à nous mettre des photos .... suivez le guide : http://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images


Bonne route
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  argynis Lun 20 Aoû 2012 - 1:54

Salut, Madame Albatros! Et un énorme bravo pour ce choix. Ayant choisi le V6, tu vas enchanter les q.q. heureux proprios de ce moulin de légende.

Un vrai Cherche-Bonheur, aussi bien équipé en accessoires que l'A320 de l'émir du Qatar, ma parole. Ne manque que l'accessoire des chenillettes?... Vous avez pourtant parfois de la neige, en Mozelle?! Razz
Je vous souhaite le plein de voyages heureux et que votre MP vous apporte le plein de sérénité et de joies multiples.
Et maintenant, en route pour d'autres aventures! sunny
Enfin tes photos nous semblent un chouïa floues.... Essaie encore une fois avant que Brit ne se manifeste What a Face Embarassed Exclamation
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  penkalet Lun 20 Aoû 2012 - 3:01

Bonjour et bienvenue ici Les Albatros

Ho, ho ho voilà un Marco Polo plutôt très (très !) bien équipé ! Magnifique I love you et félicitations pour cet achat plaisir cheers

Et je vois avec plaisir que Monsieur est un homme de goût, on ne peut pas en douter !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  brit Lun 20 Aoû 2012 - 3:49

Les Albatros a écrit:Jantes 18 pouces (pour Monsieur)
penkalet a écrit:Et je vois avec plaisir que Monsieur est un homme de goût, on ne peut pas en douter !
Gnagnagna !!! Toi avec ton bras gauche bronzé, on a compris !! Rolling Eyes

Razz

Très belle présentation, Albatros !! Bravo ! Dépêche-toi de trouver comment mettre une photo, parce que là, on a envie de voir !!! bounce bounce bounce
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 5:19

Merci à tous pour vos encouragements....

Oui,le climat peut être rude en hiver dans notre (néanmoins sympa que vous allez voir en arrière plan sur mes photos ) petit coin de Moselle, et oui, je vais devoir m'occuper de l'achat des jantes (selon les recommandations précises de monsieur of course!) et pneus hiver prochainement avant d'être clouée à la maison!

Chose promise, chose due, voici quelques photos en situation .....vous aurez compris pourquoi aussi, nous souhaitions un petit véhicule qui passe partout...


La Moselle est présente! P1020214La Moselle est présente! P1020215[/url[url=https://servimg.com/view/17739260/7]La Moselle est présente! P1020216[/url[url=https://servimg.com/view/17739260/8]La Moselle est présente! P1020217[/url[url=https://servimg.com/view/17739260/9]La Moselle est présente! P1020218[/url[url=https://servimg.com/view/17739260/10]La Moselle est présente! P1020219[/url[url=https://servimg.com/view/17739260/11]La Moselle est présente! P1020220

Effectivement, à bord, les boutons en tous genres ne manquent pas, et malgré les charmantes explications à la livraison, il m'a fallu un peu de temps avant de tout identifier une fois au calme à la maison...... , maintenant que vous le dites, il y a peut-être même un bouton pour le décollage.....mais je ne l'ai pas encore vu. ;-))

En gros, le seul truc que j'avais compris à 100%, était le fonctionnement du frigo pour pouvoir récupérer la bouteille de champagne fraîche qui était à l'intérieur!!!


A bientôt.
Madame Albatros
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  penkalet Lun 20 Aoû 2012 - 5:48

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!!

Superbe Viano que vous avez, félicitations. Et bravo au photographe, les mises en situation sont très belles
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty la moselle

Message  tifun Lun 20 Aoû 2012 - 7:09

la citadelle peut être ?
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 8:34

@ Penkalet : merci, j'apprécie tes commentaires sur les photos, je suis ravie parce qu'il faut le dire, avec une telle voiture, déjà qu'on ne passe pas inaperçu alors quand en plus, on la photographie sous toutes les coutures dans tout le village....forcément ça amène une certaine curiosité!

@Tifun : euh....mouais....une citadelle.......possible...... !!??!
Ne me dis pas que toi aussi, tu es venu 'habiter' ces lieux animés une fois par an par des personnalités plus ou moins moyenâgeuses?
Sacré coup d'oeil, bravo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  Invité Lun 20 Aoû 2012 - 9:02

Tifun,

Eventuellement une prochaine fois ,n'hésite pas à te stationner là comme les camping-caristes croisés hier pendant mon safari-photo....oups, mais qui leur a indiqué ce petit coin à l'ombre??

La Moselle est présente! P1020222
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Moselle est présente! Empty Re: La Moselle est présente!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum