-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ la première année au lieu de 14,99€
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas????

+4
argynis
penkalet
oeildenuit
daf
8 participants

acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas???? Empty acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas????

Message  daf Sam 11 Aoû 2012 - 11:15

Bonjour à tous!
nous nous apprêtons à acheter un VITO/3 places - 112 CDI de 2000 avec un kilometrage de 200 000 kms pour un prix de 5500€.... et nous aimerions avoir votre sentiment sur ce futur achat....mercedes, c'est une premiere pour nous Smile
notre souci, c'est que l'on a un petit budget et besoin d'un utilitaire pour raisons professionnelles.....
le vendeur à fait pas mal de travaux dessus.....remplacement des 4 injecteurs + tous les joints et durites liés à l'injection, soufflets de cardan, il a toutes les factures du garage....
je vais être amené à faire pas mal de bornes avec mais avec peu de poid à l'arrière (gros volume mais peu lourd)
le vendeur nous a dit que c'etait une chaine de distribution et que c'etait un véhicule fiable.
pouvons nous acheter ou dois t'on plutot prendre un trafic plus recent avec - de bornes au compteur???
merci d'avance Very Happy
daf

Modèle : VITO MERCEDES - 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas???? Empty Re: acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas????

Message  oeildenuit Sam 11 Aoû 2012 - 11:23

Impossible de prévoir avec autant de bornes et ce genre de budget, c'est la roulette russe avec plus ou moins de balles... Le fait que les injecteurs aient été changé est positif qqpart, mais il faut espérer que ça a été bien fait... Récemment un membre a du retourner au garage après ce changement...

Le trafic aura d'autres soucis... Boite de vitesse à 100'000 qui pète etc...

On a acheté notre viano de 2004 avec 60'000 bornes et en 1 an il a passé 1 mois au garage en tout. On a eu plein de couilles et pour finir merco doit nous le reprendre... Nous sommes un mauvais exemple, mais pour dire, impossible d'être catégorique...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas???? Empty Re: acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas????

Message  daf Sam 11 Aoû 2012 - 11:33

ah ouais...pas class....!!!! au moins, ils le reprennent......ce qui n'est pas toujours le cas!! (je sais de quoi je parle)
en tous cas, merci de ta reponse......
daf

Message  oeildenuit Sam 11 Aoû 2012 - 12:20

Reste à savoir à quel prix... Cette histoire a débuté en octobre 2011

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  penkalet Sam 11 Aoû 2012 - 12:31

Effectivement c'est toujours difficile à prévoir, et pour contrebalancer le témoignage d'Oeildenuit, avec notre premier MP (Viano 2,2L CDI de 2005) aucun soucis, seulement un roulement arrière changé à 100000 km. Je l'ai vendu l'été dernier à 110000 km et j'espère bien que le proprio suivant n'a toujours pas eu de problème.
J'ai repris un Viano Wink

Globalement le Vito est fiable, ses points faibles seraient les injecteurs (surtout sur sur le W638 c'est à dire la premiere version avant 2003) et la rouille sur certains modèles Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  daf Sam 11 Aoû 2012 - 14:27

les 4 injecteurs ont été changés (en 2010) .... et la rouille, on a fait tout le tour...dessous y compris et ras...juste un petit point sur la porte coulissante Cool
daf

Message  argynis Dim 12 Aoû 2012 - 2:39

oeildenuit a écrit:Impossible de prévoir avec autant de bornes et ce genre de budget, c'est la roulette russe
Daf, Oeildenuit te donne une (très) bonne réponse. Te dire également que je suis l'heureux possesseur d'un W638 dont parle notre ami Penkalet. Voici mon sentiment -qui vaut ce qu'il vaut- en ce qui concerne ton éventuel achat.

Dans peu de temps, je frapperai à la porte des 200'000 km. Mes frais depuis 4 ans? Oui, j'ai changé 2 injecteurs il y a 3 ans, avec en plus les 2 soufflets (le Vito est une traction), 2 roulements de roues, un moteur de vitre avant. En dehors des frais courants (vidanges, filtres etc), tu le vois Daf, relativement peu de dépenses avec un Vito pourtant réputé plus "délicat".
Bon, faut aussi dire que je roule pépère (j'en suis un pirat ) et que je ne fais que peu l'itinéraire Tamanrasset-Djanet-Bilma Evil or Very Mad
Ah oui, encore une précision qui ravira Oeildenuit: la rouille! A mon avis, le fléau des Vito de ces années là. What a Face
En résumé: ton Vito semble avoir reçu un bon entretien, ses factures le montrent. Et puis, dans le vie, ne convient-il pas (aussi) de savoir prendre des risques, se lancer. Alors?
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  oeildenuit Dim 12 Aoû 2012 - 3:45

Et pour continuer dans la philosophie chère à Argynis, qui parle de se lancer, ce qui fait mal c'est pas le lancement, ni même la chute, mais l’atterrissage!
De notre coté on est tellement dégoutés qu'on ne reprendra plus de Mercedes (lié à la garantie, la qualité, mais surtout la prise en charge par les concessionnaire de notre région et le peu de sérieux qu'ils offrent). On ne reprendra peut-être même pas de fourgon, c'est dire.
On a acheté une petite Hyundai, qui offre 5 ans de garantie km illimité. On verra comment elle s'en tire et comment le concess gère, peut-être qu'on restera dans cette marque...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  argynis Dim 12 Aoû 2012 - 8:34

oeildenuit a écrit:De notre coté on est tellement dégoutés qu'on ne reprendra plus de Mercedes. On a acheté une petite Hyundai(....)
T'as bien raison, dans tes réflexions, Odn.
Chinois, coréen, nippon, c'est le niou graal. Après les bécanes de là-bas, tu passes aux voitures construites façon Levant. Faut encourager ces régions. Par rapport à nos usines, elles en ont bien besoin!
Une manière de voir les choses. Rappelle-le à ton fiston quand, plus tard, il cherchera du boulot Idea .
C'est si vrai que de nos jours, ne pas acheter chinetoque, ça devient duraille.
Vivement que Suzumachin ou Pigeot-Corée nous sortent un cam garanti 35 ans contre la rouille What a Face .
Mais avec quel argent l'achètera-t-on? Very Happy

argynis
argynis

Message  oeildenuit Dim 12 Aoû 2012 - 9:10

Parce que tu crois que les ouvriers espagnoles qui construisent (mal) les Vianos (surtout le mien Razz) sont bien payés? Faut arrêter de rêver...
Et ma Hyundai je l'ai achetée en Suisse, j'ai pas joué le jeu de l'import et pourtant parfois... Et mon gruyère vient de l'alpage du dessus, aux fruitières de Nyon. Alors poupougne hein! Smile

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  Sebscha Dim 12 Aoû 2012 - 11:43

Salut je m'immisce dans la discussion parce que si je suis proprio d'un Vito aujourd'hui, c'est mon premier véhicule européen !

De 1994 à 2012 je roulais en japonaise : Honda. Quel régal ! Des voitures hyper fiables et très confortables. Ma première Civic, une essence, est montée jusqu'à 320 000 km sans broncher. Ma deuxième, une diesel, je viens de la vendre avec 289 000 km et elle tournait encotre très bien !

Les marques japonaises et coréennes n'ont rien à voir avec les marques chinoises. D'ailleurs Honda à marcher un temps avec Rover.

Si Honda avait proposé un véhicule comme le Vito F c'est sûr que j'aurais craqué pour lui.

POur reprendre le sujet : j'ai acheté en avril un Vito F de 2002 avec 160000 au compteur. Après 8000 Km : J'au dû changer la bouteille déshydratante de la clim et je dois maintenant changer les pneus arrières (l'un d'eux est bruyant car il se déforme).

Je prévois de changer le mécanisme de la vitre avant passager (il donne des signes de faiblesses).

Sinon : sur le contrôle technique : RAS. Et j'ai les factures de l'ancien proprio : disques et plaquettes changés, un injecteur de changé ...

Après ...

Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  argynis Dim 12 Aoû 2012 - 12:00

oeildenuit a écrit: Alors poupougne hein! Smile
Dont acte.
Je me demande si ça n'est pas ton discours qui est rouillé. Pour bibi, fin de mes propos à 2 balles.
Tokima tolirerita oikmana = passe une belle soirée. En coréen. Suspect
argynis
argynis

Message  oeildenuit Dim 12 Aoû 2012 - 12:31

Mon discours? Rouillé? Pourtant je bois le moins d'eau possible! Laughing
Comme toi, je conseille les gens selon mon expérience. Après chacun fait ses choix.

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  penkalet Dim 12 Aoû 2012 - 14:33

Qui peut croire que les marques japonaises sont exempts de tous problèmes ??
Pas mon voisin en tout cas Very Happy Very Happy

Personnellement je n'ai jamais roulé en japonaise, mais souvent en Renault sans aucuns soucis .... Comme quoi Very Happy Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  daf Lun 13 Aoû 2012 - 2:25

japonnaise, française, allemande......je crois pas que certaines marques soit exempt de tout probleme......je pense plutot qu'on tombe sur une bonne série...ou pas! pour exemple, j'ai acheté une ford fiesta en 2005.....probleme de capteur dès la sortie du garage....la voiture callait alors que l'on roulait, rotule à 35 000, changement de la rampe d'injection à 80 000, distribution à 85 000, échange standard de moteur à 120 000 (suite à une durite qui a pété), re 4 injecteurs sur le moteur de 32 000 (le nouveau moteur) à 2500€ pour finir 2 jours apres etre sortie du garage, la courroie de distribution qui a pété....voiture morte!!!! cette bagnole, je l'ai acheté 11 500€.....elle m'en a couté presque 30 ! alors bon.....c'est aussi pour ca que je suis super frileux avec les bagnoles....particulierement toutes les récentes.....aux dires des garagistes, ils n'y a plus vraiment de voitures fiables, les bagnoles sont de venues du consommable....sauf que vu le prix, c'est vraiment se fouttre du monde!!! enfin, bref! j'ai poussé mon coup de gueule! Evil or Very Mad
en tous cas merci à tous pour votre avis....on a pris la décision de l'acheter, alors je pourrais vous dire si c'est un bon achat Wink
daf

Message  Sebscha Lun 13 Aoû 2012 - 5:59

Chacun voit en fonction de ses expériences c'est sûr. Je me souviens même d'un article du Quid sur le choix des marques des véhicules et le bord politique (induit bien sûr par le choix des véhicules présidentiels !)
Sebscha
Sebscha

160000 km

Message  Sebscha Lun 27 Aoû 2012 - 12:17

Salut, je viens de lire un article qui va réconcilier les pro japonaise et les pro allemande : Daimler va s"associer avec Nissan pour faire une voiture. Fini le clivage Europe/asie !

http://pro.largus.fr/s_informer/economie/laccord-daimler-renault-nissan-setendrait-a-un-autre-modele-1857366.html
Sebscha
Sebscha

160000 km

Message  VonZipper Lun 27 Aoû 2012 - 14:22

M'en parle pas, j'ai la gerbe rien que d'y penser .... De là à ce qu'ils nous foutent le pxxain de DCI tout pourri dans une merco et là, c'est le suicide .... affraid

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Bernard 29 Lun 27 Aoû 2012 - 14:36

Ah ah ah, Il vont nous ressortir l'antique bloc 1800 remixé à la sauce DCI et là, on passeras 10 mois par ans au garage, et le reste de l'année à essayer le camping sauvage au cul d'une dépanneuse ......

Inscrivez vous sur le DOODLE du RASSO 2022   ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas???? Empty Kanggo Mercedes

Message  Disco Polo Mar 28 Aoû 2012 - 0:24

Bonjour,
Sur le net, j'ai trouvé des infos de l'alliance Mercedes & Renault, ils vont sortir un Kangoo à l'étoile.
acheter VITO MERCEDES - 112 CDI - année 2000 ou pas???? Images10
Faut dire qu'il à une sacré gueule avec l'étoile !!!
Sg
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Motorisation : J'ai 4 fois l'âge que tu avais quand j'avais l'âge que tu as. Tu as 20 ans, donc quel est mon âge ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé