-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

+6
La griotte
brit
carole28
Yolo
newton31
franco67
10 participants

Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  franco67 Lun 23 Juil 2012 - 15:53

Bonjour
Je voudrais de l'ombre, mais je ne veux pas de store que faire ?
Je pense à une toile et piquets?avec un rail sur le toit?
Merci de vos conseils et expériences
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  newton31 Lun 23 Juil 2012 - 15:56

Bonjour
La solution pas cher, une toile et deux piquets, chez dec...on, magasin de sport très connu, le produit s'appel le PARP, et coûte moins de 20€
Cela tient dans une petite poche de 25cm de long et de 10cm de diamètre.

cdlt






Ca y est nous l'avons trouvé
newton31
newton31

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  Yolo Lun 23 Juil 2012 - 16:00

Il existe beaucoup de système.. je crois qu'on appelle ça Tarp.
Une bache et des piquets.. accroché au camion.
Sur le camping du Paleo Festival (toooop d'ailleurs.. bravo les Suisses pour l'organisation)...il y avait plein de système du genre..

Suis sur mon «natel» ( Razz ) donc je peux pas trop chercher sur le net pour te montrer.
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  newton31 Lun 23 Juil 2012 - 16:10

effectivement c'est le TARP

désolé






Ca y est nous l'avons trouvé
newton31
newton31

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  carole28 Lun 23 Juil 2012 - 16:23

Tarp, 26.95 € actuellement. Pour l'attacher facilement au camion, soit on fait coudre un jonc (ralingue souple) soit on bricole un ourlet en système D (à coup de couture pour les plus doués ou de duct tape pour les nuls en mon genre) dans lequel on insère un morceau de rallonge téléphonique qu'on insère dans le rail.

Simple, facile, pas cher, pas de place quand c'est rangé, peut être utilisé sans le camion, bref, LA solution !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  brit Lun 23 Juil 2012 - 16:53

Le post est là.






DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02Comment mettre des photos !!! DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  franco67 Mar 24 Juil 2012 - 12:55

Merçi pour ces infos Smile
Perso je trouve le Charly de Reimo interressant : 67e ( tout fini avec jonc )
Je vais contacter Ludospace pour info et il me faut de toute façon un rail à fixer ( Vito Fourgon Sad )
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  carole28 Mar 24 Juil 2012 - 13:18

Ouch, sans rail ça va effectivement compliquer le choix... reste la solution des aimants costauds (c'est ce que fait le type de ma voilerie puisqu'il a aussi un vito), qui évite de devoir trouver et fixer un rail. D'après lui, ça marche super bien avec des aimants de pc.






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  Yolo Mar 24 Juil 2012 - 13:30

Ou alors faire tenir la bache avec des cordes attachés aux jantes de l'autre côté ?
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  carole28 Mar 24 Juil 2012 - 13:36

Galère, moche, pas pratique à mettre en oeuvre au quotidien à mon avis...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  La griotte Mar 24 Juil 2012 - 23:56

Pour les fourgons qui ne sont pas équipés de rail (comme le notre), on peut imaginer une (ou plusieurs) alternatives de fixation.

Sur les supers conseils de ce super forum, nous avons investis dans un TARP. Pour sa fixation au fourgon, nous avons prévus de coudre sur le coté du Tarp des "languettes" de sangle, équipés d'oeillets en inox. Dans ces oeillets vont venir des vis en nylon, qui se visserons directement dans les tarauds prévus pour la galerie.

Pas de rail = véhicule discret, simple fourgon type artisan.

Le choix des vis nylon est simple. En cas de fortes rafales de vent (non anticipées), la vis casse et la toile se libère (pour ne pas tout arracher, et abimer la carrosserie du fourgon).
Cela me parait un bon compromis entre les aimants et la vis métallique indestructible.

Nous pensons également utiliser une solution de type arceau comme celle ingénieusement proposée part Léo ici.

Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  brit Mer 25 Juil 2012 - 8:28

La griotte a écrit:Pas de rail = véhicule discret, simple fourgon type artisan.
Boarf, tu sais, sans le store, il n'y a que les connaisseurs qui reconnaissent un CC dans nos bab's. La preue : il y en a qui se font interroger parce qu'il circulent au milieu de la nuit avec un corbillard. Razz Je m'en lasse pas de celle-là !!!






DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02Comment mettre des photos !!! DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  les simpsons Ven 27 Juil 2012 - 10:39

sinon ya des venthouse /en vente sur les sites de tente pour fourgon /leader loisirs ou autre ..
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  GG Dim 29 Juil 2012 - 22:32

Brit à ecrit :
Tarp, 26.95 € actuellement. Pour l'attacher facilement au camion, soit on fait coudre un jonc (ralingue souple) soit on bricole un ourlet en système D (à coup de couture pour les plus doués ou de duct tape pour les nuls en mon genre) dans lequel on insère un morceau de rallonge téléphonique qu'on insère dans le rail.

Simple, facile, pas cher, pas de place quand c'est rangé, peut être utilisé sans le camion, bref, LA solution !
Super merci à Brit pour l'idée du câble téléphone ...
TARP achetée hier, couture de l'ourlet du câble ce matin, test sur le camion cet après-midi : cheers c'est nickel !!!
J'ai déja trouvé ça place dans le camion, avec les outils dans la trappe au dessus de la roue arriere droite.
Y a plus qu'à partir l'utiliser bounce bounce bounce ....dans quelques jour !!!

je vais quand même voir si je peux trouver 2 morceaux de tube de tente du même diamètre, pour relever un petit peu plus l’extrémité de la toile, et la on sera au top Very Happy

GG scratch

GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 10:01

Dans 4 jours, je disparais !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  brit Lun 30 Juil 2012 - 14:54

Merci pour les compliments, GG ! C'est Carole qui doit être contente !!! Razz






DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02Comment mettre des photos !!! DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  GG Lun 30 Juil 2012 - 15:30

Oups !!!!! M'a trompé .... Embarassed
Désolé Brit pour cette erreur (vivement les vacances ....)et donc merci à Carole pour les bonnes petites astuces cheers

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Un rail pour ma solette !

Message  franco67 Jeu 9 Aoû 2012 - 11:51

Suite à toutes les infos glanés sur le forum, j'ai trouvé chez un Réparateur-Monteur d'accessoires CC ( Atelier du CC à Cernay 68 Alsace ) un rail en alu laqué blanc de 260 cm de long, impec
En discutant le monteur très sympas m a fait l'instal, petit cintrage, vis inox + sika pour 30 eu
Cela va aller impec avec la solette Charly de chez Reimo 67 eu
DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Rail_110
Une autre vue
DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Rail_210
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty TARPE

Message  tifun Jeu 9 Aoû 2012 - 11:55

J AI AUSSI UN AUVENT TARPE J AI DOUBLE LES PIQUETS MAIS COMME LE PRIX ETAI LE MEME J AI ?PRIX UN DEUXIEME TARPE 26 EUROS MERCI
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  leo85 Jeu 9 Aoû 2012 - 13:21

Si ça peut aider ! ! ! Embarassed

Un petit bricolo ''provisoire'' a base de piquets de tente (les vieilles) qui m'a servis . . . . . longtemps ! ! Rolling Eyes
ça s'adapte a toute les bâches ''a tout faire''.
Deux piquet de tentes de + ou - 2 M en face, deux élastiques-tendeurs et . . . . dormez jeunesse.

Désolé j'ai pas mieux comme photo.

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... 120809013230711946
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  brit Jeu 9 Aoû 2012 - 13:34

Très discret. Envoyez le soleil ! sunny






DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02Comment mettre des photos !!! DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ... Empty Re: DE L'OMBRE ! à part le store? Toile ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum