-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

+6
penkalet
marco polo
alxMP
andovai
cids07
vulcain
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Ven 22 Mai 2009 - 13:24

Bonjour a tous,

Une petite presentation: nous sommes decidés à acheter un MP d'occasion apres avoir vendu un gros camping car qui ne nous servait que trop rarement. Vous voulons donc un vehicule polyvalent, voiture et loisir. Petit probleme, nous sommes 5, donc ça reduit les possibilités!! soit 5 places soit 6 places.
Voici ma question chauffage: comment voir facilement (sans aller sous le vehicule ou autre) quel(s) type(s) de chauffage(s) possede un Mp : boutons de commande, grilles particulieres etc ????
Merci de m'aider, car meme certain revendeurs (mandataires) ne savent pas vraiment faire la difference entre chauffage additionnel et stationnaire.
Merci de votre aide
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  cids07 Ven 22 Mai 2009 - 13:43

Bonsoir Vulcain et bienvenu sur ce forum.
Je pense que tu pourras trouver ta réponse ici http://marcopolo.superforum.fr/chauffage-f10/chauffage-stationnaire-sur-mon-mp-t53.htm?highlight=chauffage, mais je pense qu'Alex MP pourra t'en dire plus sur le sujet.
Bon courage
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  andovai Ven 22 Mai 2009 - 14:01

perso, pour un mp de 2004, j'ai tous les boutons de la centrale avec un symbole (pour le chauffage, en particulier le symbole d'une montre et le symbole de une plaque chauffante Wink
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  alxMP Lun 25 Mai 2009 - 1:33

Salut Vulcain,

Alors pour savoir si stationnaire ou auxiliaire c'est très simple:

- auxiliaire (chaudiere eau chaude qui chauffe l'eau du moteur): double interrupteur à gauche du volant sous le commutateur des feux. 2 boutons "vides" sur le console centrale + emplacement vide sous le siège conducteur -> chauffage stationnaire absent.
Photos: ici

- stationnaire (chaudiere air chaud): 2 boutons cités ci-dessus représentant une horloge et un petit radiateur. Sous le siege conducteur, emplacement occupé par 1 grille.
Photos: ici (voir un peu plus loin dans le post)

Voilà ! J'ai moi-meme un chauffage auxiliaire uniquement et je suis en train de faire une post installation d'un chauffage stationnaire à air.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Lun 25 Mai 2009 - 10:37

Merci pour votre aide!
C'est difficile de s'y retrouver, même les vendeurs ne connaissent pas tous la subtilité entre chauffage auxiliaire et stationnaire.
J'ai trouvé un MP 5 places assises, mais la photo du panneau de commande n'a pas les pictogrammes "horloge" et "chaleur" sur les boutons (sans dessin); et pourtant dans la description (traduite de l'allemand) il y a : chauffage a air + telecommande + minuterie. Je n'ai pas de photos du caisson du siege conducteur, donc je ne sais pas si il y a vraiment un chauffage a air dedans!! il n'y a pas de boutons a gauche du volant non plus...?? Help

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Viano810
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  marco polo Lun 25 Mai 2009 - 12:00

Salut Vulcain,

Au vu de la photo, il n'y a aucun chauffage sur ce MP, pas bon...

Les marchands connaissent mal ce produit.

Dans ton descriptif, quels sont les codes qui sont indiques ?

@+
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Lun 25 Mai 2009 - 12:05

Pas de codes dans le descriptif, mais une grande liste en Allemand de l'equipement. Dommage qu'il n'y ai pas de chauffage, car sinon tres bien equipé, Gps command, clim av/ar, attelage, store ext, ja, etc.....mais pas de chauffage!! Ou alors descendre le prix, et installer moins même un chauffage a air avec un programmateur, ça ne doit pas etre evident mais réalisable quand même je pense?...
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  andovai Lun 25 Mai 2009 - 12:46

ça dépend, si ton utilisation est essentiellement printemps, été, t'auras pas forcement besoin du chauffage...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Lun 25 Mai 2009 - 23:54

J'aimerai pouvoir l'utiliser comme je veux, et meme au printemps, y a des nuits ou ça caille pas mal quand meme. Et l'autre point negatif, c'est le jour de la revente!!
Sinon, il est de 2007, moins de 40.000kms, siege supplementaire ar, toit elec, etc, 36000€....correct?
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  alxMP Mar 26 Mai 2009 - 1:11

Salut vulcain,

Effectivement vu la photo, il n'y a aucun chauffage, ni à eau, ni à air.
Demande au vendeur une photo du chauffage qu'il mentionne. Il a peut-etre fait un post installation qui ne se voit pas forcément sur la photo...
Dans la liste en allemand cherche le mot chauffage, on sait jamais.

Vu le prix tu peux négocier, surtout si il n'y a pas de chauffage.

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  penkalet Mar 26 Mai 2009 - 1:31

vulcain a écrit:J'aimerai pouvoir l'utiliser comme je veux, et meme au printemps, y a des nuits ou ça caille pas mal quand meme. Et l'autre point negatif, c'est le jour de la revente!!
Sinon, il est de 2007, moins de 40.000kms, siege supplementaire ar, toit elec, etc, 36000€....correct?
Entièrement d'accord avec toi, le chauffage stationnaire est un vrai + à la revente et surtout à l'utilisation !
Tu dois pouvoir négocier le prix s'il n'a pas ce chauffage, le toit électrique n'est pas forcement un plus, le siège supplémentaire oui !
En comparaison, une annonce qui date un peu (03/2009) d'un modèle que j'avais trouvé intéressant ici (je suis surpris qu'il ne soit pas déjà vendu ??)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  alxMP Mar 26 Mai 2009 - 2:22

ah celle là penkalet elle te démange Smile !






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  Fat Boy Jim Mar 26 Mai 2009 - 2:43

alxMP a écrit:ah celle là penkalet elle te démange Smile !

Faut dire qu'il est quand même pas mal ce MP ! Mais où est donc l'autoradio ? Ah, les mesquineries d'équipements chez Mercedes... on ne s'en lasse pas ! Et puis tant qu'à faire de changer, autant que ce soit pour un V6, pas vrai Penkalet !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  andovai Mar 26 Mai 2009 - 3:20

penkalet a écrit:
vulcain a écrit:J'aimerai pouvoir l'utiliser comme je veux, et meme au printemps, y a des nuits ou ça caille pas mal quand meme. Et l'autre point negatif, c'est le jour de la revente!!
Sinon, il est de 2007, moins de 40.000kms, siege supplementaire ar, toit elec, etc, 36000€....correct?
Entièrement d'accord avec toi, le chauffage stationnaire est un vrai + à la revente et surtout à l'utilisation !
Tu dois pouvoir négocier le prix s'il n'a pas ce chauffage, le toit électrique n'est pas forcement un plus, le siège supplémentaire oui !
En comparaison, une annonce qui date un peu (03/2009) d'un modèle que j'avais trouvé intéressant ici (je suis surpris qu'il ne soit pas déjà vendu ??)
vu les photos
-batterie aux a changer 12 v...
-pas d'autoradio...
-pas sieges chauffants...
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  penkalet Mar 26 Mai 2009 - 5:07

ah celle là penkalet elle te démange
Et puis tant qu'à faire de changer, autant que ce soit pour un V6, pas vrai Penkalet !
A vrai dire mon Viano me convient très bien, il ne lui manque que la boite auto (à mon avis)

Pour le V6 c'est sûr que c'est un autre monde ... Mais sincérement le 2.2 L me suffit largement, pour l'utilisation que j'en fais ! (et mon porte-monnaie s'en porte mieux ) et des modèles avec banquette supplémentaire ça ne court pas les rues !
vu les photos
-batterie aux a changer 12 v...
-pas d'autoradio...
-pas sieges chauffants...
On peut espérer qu'une recharge complète de la batterie sera suffisante, l'autoradio est plus facile et moins onéreux en post montage qu'un chauffage auxiliaire, quant aux sièges chauffants si ils ne sont pas en cuir on peut facilement se passer de cette option (vous allez croire que je défends cette occase ! Alors que je n'ai aucune intention de changer mon viano)
Pour moi les options "indispensables" (très intéressantes) sont :
-le chauffage auxiliaire
-la clim (même manuelle ça suffit)
-le régul de vitesse
-le parktronic
-la boite auto
-les vitres surteintées
-j'en oublie surement mais vous allez compléter ! (on devrait ouvrir un post pour ça !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  andovai Mar 26 Mai 2009 - 6:17

je te rejoins sur les vitres teintées...bientot
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Mar 26 Mai 2009 - 9:21

J'ai reçu d'autres photos, et il y a bien une grille sous le siege passager...je n'y comprend plus rien !!! Comment peut il fonctionner ce chauffage, avec le volant? donc de toute façon pas programmable? le code option HZ1 semble faire partie de la dotation de ce vehicule d'apres le vendeur, et il y a une telecommande
Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Img_0710
Je crois que l'autoradio fait partie du GPS Command (fente du Cd au dessus)??
Bref, j'ai egalement une autre offre, celui la avec chauffage stationnaire (pictogrammes sur les huit boutons de la console centrale), 2007, 2 banquettes Ar (j'aime mieux un siege en plus mais bon c'est deja pas facile de trouver 5 ou 6 places assises), 26000kms, gris argent (cette couleur, bien que banal, nous plait beaucoup car moins chaud qu'une couleur foncée ), regul, parktronic, ja, pas de vitres surteinté ar (dommage, mais j'ai vu sur ebay allemagne des kit film solaire predecoupé pour viano long a 129e, certainement moins costaud mais bon..) et le reste c'est des abreviations en Allemand que je ne comprend pas!! : ABS, Airbags, Servo, Klima, Standheizung, SHZ, ASR/ESP, Aufstelldach,
NSW, 2xel.Fh+Sp. R/CD, PDC vo+hi. MFL, BC, ALU
pour 35800€, nous l'avons reservé car il correspond à ce que nous recherchons, à suivre...
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  penkalet Mar 26 Mai 2009 - 12:14

Effectivement occasion très intéressante !! (la banquette 2 places est très pratique pour le transport de troupe mais elle pèse le poid d'un ane mort !!!)
pas de vitres surteinté ar (dommage, mais j'ai vu sur ebay allemagne des kit film solaire predecoupé pour viano long a 129e, certainement moins costaud mais bon..)
Pas de panique laisse faire les pros le rendu est impeccable pour un prix "raisonable", un exemple ici (120 euros à domicile pour les 2 vitres avants + "oeil de boeuf" c'est presque abordable !)

ABS, Airbags, Servo, Klima, Standheizung, SHZ, ASR/ESP, Aufstelldach,
NSW, 2xel.Fh+Sp. R/CD, PDC vo+hi. MFL, BC, ALU
Je tente le coup :
-ABS, aibags pas de soucis
-Servo : maintenance "intelligente" (je ne sais plus comment ils appellent ça chez mercedes)
-Klima : climatisation (manuelle ?, automatique av/ar ?)
-Standheizung : chauffage stationnaire !
-SHZ ??
-ASR/ESP : no soucis
-Aufstelldach : je dirais toit ouvrant panoramique (la classe !)
-NSW, 2xel.Fh+Sp. R/CD, PDC vo+hi. MFL, BC, ALU : ??? Euh peut-être jantes alu pour le dernier ! et surement une histoire d'autoradio Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  le savs Mar 26 Mai 2009 - 12:26

Salut Vulcain,
vu qu'on est presque tous passé par l'allemagne pour se procurer notre cam's de reve, même si je ne parle pas un mot d'Allemand j'ai conclu qques traduction qui ne t'apporterons pas grand chose de plus que ce que tu sais deja sur ton vehicule, mais voila quand même pour ton info:

ABS, Airbags,: là c'est facile, c'est presque du français...
Servo,: je ne suis pas certain, mais je dirais ordinateur de bord
Klima,: climatisation (mais on ne sais pas si elle est manuelle ou non)
Standheizung, SHZ,: ???? ça c'est un mystère pour moi
ASR/ESP: ça c'est l'antipatinage et l'ESP
Aufstelldach,: ça c'est le toit relevable, mais il n'est pas precisé si electrique ou non
Par contre je ne pourrai pas t'aider la dessus désolé:NSW, 2xel.Fh+Sp. R/CD, PDC vo+hi. MFL, BC, ALU

Je suis certain que d'autre te renseigneront mieux que moi, mais c'est un debut.

Bonne continuation de recherche...
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  le savs Mar 26 Mai 2009 - 12:29

Bon ben je me suis fait devancé par Pankalet, qui en plus en sais plus que moi!!! Désolé pour le doublon!!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Mar 26 Mai 2009 - 12:34

En effet , je vais me renseigner pour la pose de film teinté par un pro, mais j'ai un collegue de boulot qui l'a fait faire sur un trafic avec seulement deux vitres arriere et la lunette du hayon et il en a eu pour 400€ tout de même!! Je l'ai deja fait sur un toit ouvrant et aussi sur les velux de la maison sans aucune difficulté (bon ok, c'est pas difficile a decouper par rapport aux joints d'une voiture...)

pour la traduction; je crois que Servo est la direction assistée et je n'ai pas vu de toit ouvrant sur les photos mais bon selon l'angle? sinon toit manuel (je prefere largement et j'ai essayé sans probleme car un collegue en a un), climat manuelle ( et ça ne me derange pas du tout non plus)
Il est classe non?
Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Merc_b10
Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Merc_b11
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  jojo Mar 26 Mai 2009 - 13:41

salut vulcain

bienvenue nous sommes voisins.
pour les vitres teintées, c'est aussi bien pour le soleil ,que la chaleur et même pour la nuit.
alors quand est le départ pour aller le chercher ?
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  cids07 Mar 26 Mai 2009 - 14:30

vulcain a écrit: Je crois que l'autoradio fait partie du GPS Command (fente du Cd au dessus)??

Vulcain, je te confirme que l'autoradio fait partie intégrante du Command. En revanche, à confirmer, mais il me semble que pour avoir la version france de la navigation, t'es obligé de laisser le CD Nav dans le lecteur (c'est le cas dans le mien en tout cas), ce qui rend ton lecteur CD inutilisable lorsue tu utilises le GPS. La solution est donc de faire poser un chargeur sous le siège passager, et le tour est joué...

Pour la batterie en dessous de 12V, je rejoins Penkalet, moyennant une bonne charge au booster, il y a une chance de la récupérer (ce qui à priori n'est pas le cas avec la batterie moteur)
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  penkalet Mar 26 Mai 2009 - 14:52

Il est classe non?
Super classe !
Clim manuelle chez moi aussi et ça le fait très bien
Visiblement il n'a pas de toit ouvrant donc le savs a raison : Aufstelldach,: ça c'est le toit relevable
Toit manuel : c'est mieux ça ne tombe pas en panne et ça ne "pompe" pas sur la batterie (enfin je dis ça parce que le mien est manuel Very Happy )
En revanche, à confirmer, mais il me semble que pour avoir la version france de la navigation, t'es obligé de laisser le CD Nav dans le lecteur (c'est le cas dans le mien en tout cas), ce qui rend ton lecteur CD inutilisable lorsue tu utilises le GPS
Sur le mien (audio 30) j'ai juste besoin du CD de nav pendant qu'il charge le trajet, une fois la route calculée on peut retirer le CD de nav et mettre un CD audio (moi je trouve que le GPS de mon audio 30 n'est vraiment pas terrible (pas de carte) et pour les mises à jour c'est carrément la galère !! A tel point que j'envisage de rajouter un GPS portable : le comble What a Face )

Il n'y a plus qu'à attendre l'arrivée de ton magnifique engin à voyager (tu dois avoir hâte !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  vulcain Mar 26 Mai 2009 - 20:56

Sur le gris que nous avons reservé il n'y a pas le command, mais je crois le gps monochrome sans carte d'apres la photo. Mais aucune importance, j'ai un Tomtom 930t qui est parfait et qui est facile de mise a jour.
Il faut une douzaine de jours pour la dispo, donc patience.......
avatar
vulcain


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  Fat Boy Jim Mer 27 Mai 2009 - 1:56

Superbe acquisition Vulcain ! Bien du plaisir à son bord...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  andovai Mer 27 Mai 2009 - 4:31

pour teinter les vitres du viano chez glastint...
- pour tout le viano (a l'exception du pare brise)... 549 euros ttc
-pour faire le 3/4 du viano (pas les vitres passager et conducteur) 449 euros ttc

petit question, pouvez vous me dire si le fait d'avoir les vitres antérieurs teintée vous gène dans la conduite (surtout en reculant)?
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  penkalet Mer 27 Mai 2009 - 5:00

andovai a écrit:petit question, pouvez vous me dire si le fait d'avoir les vitres antérieurs teintée vous gène dans la conduite (surtout en reculant)?
Moi je n'ai que les vitres arrières et latérales de teintées (toutes sauf les 2 avants et pare-brise !) mais quasiment aucune différence de vision vers l'extérieur quand tu es dans le camion !! Un exemple ici : Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Photos13
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  alxMP Mer 27 Mai 2009 - 6:05

Je confirme aussi, ca ne gene en rien les manoeuvres, on voit très bien depuis l'intérieur.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  jojo Mer 27 Mai 2009 - 14:05

si je peux ajouter la nuit c'est pratique les phares des véhicules qui te suivent ne te gènes pas.
@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir? Empty Re: Chauffage Auxiliaire ou stationnaire, comment savoir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum