Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

désert de l'Algarve, Portugal

5 participants

Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty désert de l'Algarve, Portugal

Message  LNJ Jeu 12 Juil 2012 - 9:27

Qui a fait ?

A quelle saison ?

C'est plutôt calme ou bof ? Beaucoup construit ?

Des photos des photos!
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  Invité Ven 13 Juil 2012 - 2:45

Je sais pas, mais on va essayer d'y passer au mois d'aout ... donc aussi intéressé par des retours ! Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Dim 29 Juil 2012 - 14:21

Promis JM on essaye de te donner quelques infos avant ton départ, ça va être chaud mais pas d'inquiétude là bas c'est cool man afro

On a adoré I love you I love you (faut dire que coté vagues c'est tout bon et comme on aime ça ... drunken et puis l'eau froide on connait aussi et en plus d'être équipé on a l'habitude Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  Invité Lun 30 Juil 2012 - 2:00

Dans 4 jours, je m'éclipse !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Lun 30 Juil 2012 - 16:08

Grrrrrrrr je viens de passer presque 2h à essayer de faire un résumé rapide de ce que l'on a fait et bing ça vient de bugger il faut recommencer grrrr

Alors en encore plus vite Very Happy
Si comme nous tu rentres par Guarda (Portugal) l'arrêt par Salamanque (Espagne) s'impose la ville mérite largement le détour.
La région de Guarda est une bonne idée pour bien commencer la visite du portugal, cette région montagneuse est splendide et peu fréquentée. Un peu de rando, ou de parapente voir de canoé ou encore plus insolite du ski sur piste synthétique ...
A noté que dans cette région (comme dans certaines autres) les autoroutes portugaises ne sont payantes que pour les ... portugais si comme nous on pratique la politique de l'autruche Embarassed

La visite de Lisbonne mérite elle aussi largement le coup et perso on s'est stationné en centre ville sans aucun problème (vraiment proche du plein centre) sinon l'aire de stationnement CC proche de la tour du Belem a l'air bien (enfin je ne sais pas si c'est vraiment une aire spéciale CC mais il y avait pas mal au même endroit) et sans doute facilement desservie par les transports en commun pour rejoindre le centre ville.

Par contre pas la peine de passer par la côte juste au sud de Lisbonne c'est la cata ! il vaut mieux rejoindre directement Sétubal où tu peux prendre le bac pour rejoindre la presqu'il de Troia qui elle est nettement plus sympa !
Après c'est tout bon la côte est bien plus belle/sauvage mais plus difficile d’accès (attention sable) et les campings sont souvent pas très bien placés car assez loin des plages.
On a quand même trouvé un avec un acces direct plage mais des emplacements pas terribles
désert de l'Algarve, Portugal 18b10

Par contre la plage I love you I love you
désert de l'Algarve, Portugal 17e310
désert de l'Algarve, Portugal 17e210

C'est ici

Plus au sud c'est encore mieux et tu arrives à la région que l'on a préférée (après Sines) comme la région de Porto Covo où les coins en sauvages ne manquent pas aussi bien sur la côte qu'à l'intérieur.
Ca me permet d'aborder une particularité du Portugal qui est la liberté de se poser quasiment n'importe où, on a même vu des familles portugaises pratiquer le camping sauvage en tente au bord de la plage Shocked
Pourvu que ça dure !! Surtout que les camping ne sont pas toujours au top Evil or Very Mad

En descendant plus bas c'est toujours (voir plus ?) le bonheur mais il ne faut pas hésiter à emprunter quelques pistes pour tomber sur des spots 4* vraiment vraiment calmes et reposants. (seul le bruit des vagues (de bonnes taille !!) peut parfois devenir envahissant surtout pour les occupants de l'étage Twisted Evil )
Perso on a zapper la côte orientée sud entre Lagos et l’Espagne car une incursion jusqu'à Lagos nous a dissuader de continuer dans cette direction. Les plages sont belles mais le cadre environnant ne correspond pas à ce que l'on aime. Il faut dire que l'on venait de passer quelques jours idylliques loin de la foule et des infrastructures qui vont avec . On a préféré retourner sur la côte ouest plus sauvage même si l'eau y est plus froide Very Happy . Peut-être que si on avait commencé par là notre jugement aurait été tout autre.

Au retour on est passé par Evora (bien) Estremoz (bien aussi) avec petit détour par Evoramonte où j'ai pris la photo la plus couteuse de notre voyage (je pense que le billet de 500€ va y passer pale )
désert de l'Algarve, Portugal Img_0312

Pour finalement se poser à Elvas (très bonne surprise I love you ) avant de (re)traverser l'Espagne d'une traite

Au niveau climat c'est parfait, il fait très beau (que du soleil) il peut faire chaud
désert de l'Algarve, Portugal Img_0313
Mais globalement c'est très supportable et les nuit sont souvent très agréables voir fraiches (on dort bien !) les restau sont très abordables (et souvent très copieux !!) et les boissons encore plus !!
Les autoroutes sont très bonnes et souvent désertes
désert de l'Algarve, Portugal Dscf1710

c'est sans doute pourquoi les portugais y roulent vite What a Face
désert de l'Algarve, Portugal Dscf1711


penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  brit Mar 31 Juil 2012 - 1:17

affraid 41.5°C ??? Définitivement, le sud est trop chaud pour moi en été !!!
ou encore plus insolite du ski sur piste synthétique ...
Rolling Eyes y sont fous ces hispaniques !

où j'ai pris la photo la plus couteuse de notre voyage (je pense que le billet de 500€ va y passer )
pale Raconte, raconte !!! bounce bounce bounce

Très belles images, Penk ! Me réjouis de ton compte-rendu complet.






désert de l'Algarve, Portugal Photographe02Comment mettre des photos !!! désert de l'Algarve, Portugal Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Mar 31 Juil 2012 - 2:25

Mais non pas d'inquiétude, sur la côte les T° sont nettement plus agréables (la mer à 17°C est un très bon climatiseur Laughing) généralement on avait aux alentours de 30° en plein après-midi et beaucoup moins en soirée. Jamais souffert de la chaleur.

Pour le ski sur piste synthétique ça reste anecdotique mais c'est sympa
désert de l'Algarve, Portugal Img_0219

La photo avec l’excès de vitesse caractérisé est pour moi vraiment exceptionnel (généralement ma vitesse de croisière est à 134 "GPS") mais est la suite logique (et indispensable Very Happy ) de la photo à 500€ Twisted Evil

Bon d'accord c'est du charabia pour vous mais avec les explications vous pourrez comprendre pourquoi une photo qui va sans doute me couter un bras m'a "obligé" à rouler à des vitesses de délinquant routier

Quel suspense ! Razz

A suivre ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  VonZipper Mar 31 Juil 2012 - 2:55

scratch tu as parié 500 € que tu ferais plus de 100km/h de moyenne pendant le séjour ? Suspect

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  brit Mar 31 Juil 2012 - 3:00

scratch



Idea
Cette porte, c'est celle du château du duc Pedro Luis da Sousa Figueiredo. Pour prendre la photo, tu as coupé le moteur et pris la clé, que tu as bêêêtement lâchée et qui est bêêêtement tombée dans une bouche d'égouts. Quand Pedro est rentré de la chasse, il a voulu appeler la fourrière pour évacuer ton camion et passer avec ses 16 chevaux et 28 limiers. Du coup, rapide comme Lucky Luc, tu as sorti l deuxième clé pour prendre la fuite à 180km/h et les 500€, c'est pour refaire une clé.

J'ai ??? bounce bounce bounce

Que tu manques d'imagination, VZ !!! Rolling Eyes






désert de l'Algarve, Portugal Photographe02Comment mettre des photos !!! désert de l'Algarve, Portugal Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  Invité Mar 31 Juil 2012 - 3:21

Généralement, j'aime pas trop les itinéraires ... mais, là je pense que je vais imprimer pour que ...
Dans 3 jours, je n'imprime plus rien !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Mar 31 Juil 2012 - 12:12

Comment tu as fait Brit pour trouver cette énigme scratch

Ce n'est pas possible tu dois avoir un(e) indic' parmi nous Suspect

Tu as juste oublié de préciser que don Pedro Luis da Sousa Figueiredo a eu la mauvaise idée de vouloir me rattraper avec son Calif et comme il plafonne à 170 km/h (pfff .... ) j'étais peinard Razz


Et non malheureusement la vérité n'est pas aussi romanesque No

C'est simplement que dans ce bled paumé (ce n'est rien de le dire surtout la partie historique autour du château) au moment où j'ai voulu prendre la photo la seule voiture roulante du bled (je me demande si ce n'est pas celle du curé, en tout cas son conducteur avait une tête de curé) est arrivée derrière moi et pour ne pas le déranger je me suis garé sur le coté, et en revenant devant la porte en marche arrière j'ai malencontreusement heurté les put silent marches que l'on aperçoit en arrière plan sur la photo affraid
désert de l'Algarve, Portugal Agrand11

J'étais entrain de regarder le curé qui n'avançait pas (il devait penser que j'hésitais à passer entre les murs ...) tout en effectuant distraitement ma marche arrière. Le radar m'a prévenu 1/4 s avant un bruit encore plus désagréable que les ronces le long de la carrosserie pale (et pourtant, oui, oui c'était bien moi qui était au volant ... Very Happy )
Résultat le parechoc/aile arrière complétement déboité et bien un peu amoché.
Finalement en dévissant 2 vis on a pu le retirer complétement et surtout le remboiter de façon presque parfaite. Il manquait 2 clips de fixation et il y avait 2 pattes de cassé. Mais le tout semblait tenir de façon très correct. Je devais prendre l'autoroute le lendemain matin de très bonne heure (encore nuit) pour la traversée de l'Espagne et je voulais tester de jour que la prise au vent n'aurait pas déboité l'aile arrière. Une seule solution pour être tranquille : atteindre une vitesse suffisante avec une marge de sécurité importante par rapport à notre vitesse de croisière pour être pleinement rassuré pour le trajet du retour.
Voili-voila (et finalement après + de 1500 km ça tient toujours impec !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  brit Mer 1 Aoû 2012 - 1:48

remarque n° 1 : après, on dit les femmes au volant... Rolling Eyes
remarque n° 2 : toujours dit que le radar de recul était inutile... Twisted Evil
remarque n° 3 : Je compatis totalement à ta douleur !!! Sad






désert de l'Algarve, Portugal Photographe02Comment mettre des photos !!! désert de l'Algarve, Portugal Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  VonZipper Mer 1 Aoû 2012 - 2:55

remarque n°1: j'en ai pourtant un bon exemple ... Neutral
remarque n°2: ça marche aussi avec la camera de recul lorsqu'on ne regarde pas l'écran ... Rolling Eyes
remarque n°3: je suis bien placé pour compatir ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  brit Mer 1 Aoû 2012 - 3:13

VonZipper a écrit:remarque n°1: j'en ai pourtant un bon exemple ... Neutral
Oué, mais bon, on s'y est mis à trois blondes quand-même ! Et ça m'a coûté que 40€ !!! tongue
remarque n°2: ça marche aussi avec la camera de recul lorsqu'on ne regarde pas l'écran ... Rolling Eyes
remarque n°3: je suis bien placé pour compatir ...
Raconte !!! Raconte !!! bounce bounce bounce

Vz






désert de l'Algarve, Portugal Photographe02Comment mettre des photos !!! désert de l'Algarve, Portugal Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Mer 1 Aoû 2012 - 4:38

Bon ça y est j'ai reçu le prix de la photo : 444,91 € TTC (j'étais pas trop mal avec mon billet de 500€)

Je n'ai pas pris de photo juste après le choc (mon cœur ne le supportait pas What a Face ) mais en voilà une une fois que l'on avait tout remis en place (en fait c'est une fois rentré à la maison)

désert de l'Algarve, Portugal Img_0410

A noter que la pièce entre le parechoc/aile et le feux ne tient plus que grâce au feu arrière et à l'aile (plus de fixation)

@Brit : plutôt que de raconter des silent si tu continuais ton récit Twisted Evil ?! Parce que pour l'instant je n'ai toujours rien appris que je ne connaissais déjà Razz

@Vz : quoi tu n'as pas toujours eu la maitrise totale de ton véhicule ????
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  VonZipper Mer 1 Aoû 2012 - 5:18

Si passer le volant à ma chère et tendre participe de la non maîtrise totale du véhicule, alors oui .... Laughing

nouvelle illustration de la remarque n°1 de Brit (si besoin en était Rolling Eyes ), intitulée " Rencontre avec un arbousier corse":

désert de l'Algarve, Portugal Img_8610

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Mer 1 Aoû 2012 - 5:42

Oui annoncé comme ça ça parait hors de prix, mais dans le détail ça tient la route :
26€ de démontage (bon ils ne sont pas très rapides parce qu'il compte 20 mn Very Happy à 65€/h)
52€ de remontage (c'est plus difficile et en plus il faut remettre des clips Very Happy : 50 mn)
175,50 € de MO de peinture/masticage (aucune idée mais ils comptent 2h40 à 71€/h)
106,65€ de pein. ing (??) (2H40 à 39,50€/h ??)
et 11,85€ de pièces
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  VonZipper Mer 1 Aoû 2012 - 6:18

m'est d'avis que c'est un peu cher ....
un bon peintre doit pouvoir te faire ça pour 250-300 € ... Changement du coin du parechoc AR (la pièce coûte dans les 90 € prête à peindre) + peinture métalisée (il ne doit pas en falloir plus de 0,5 kg) + main d'oeuvre ( un ouvrier normal te démonte le parechoc cassé en 5 min, le peint en 30 min, le laisse sécher et le remonte en 15 min) ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  brit Mer 1 Aoû 2012 - 9:46

Eh, oh, les modos ! Z'avez bientôt fini de pourrir ??? Rolling Eyes

Razz






désert de l'Algarve, Portugal Photographe02Comment mettre des photos !!! désert de l'Algarve, Portugal Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Mer 1 Aoû 2012 - 11:40

Oui maitresse on va essayer de faire attention Embarassed

lol!

Hé ho on attend ton compte rendu alors entre temps on discute !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:16

3,2,1 ... Départ !
cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  VonZipper Ven 3 Aoû 2012 - 12:24

Bin t'as intérêt à être patient, y a du people sur la route .... Soit prudent et bonnes vacances .... cheers

et évite de nous ramener une bugne sur ton beau V6, ça commence à faire bcp ..... Rolling Eyes

sunny
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  LNJ Lun 6 Aoû 2012 - 5:16

Merci beaucoup pour les photos, je le sens bien pour l'été prochain Like a Star @ heaven
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  VonZipper Lun 6 Aoû 2012 - 5:34

Suspect le Portugal ou la bugne à l’arrière du Viano ? clown

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  maurice Dim 12 Aoû 2012 - 15:01

Hum
J ai mal pour toi quand je vois l etat de ton parechoc
Moi en guise de détecteur je demande à ma femme de sortir
Comme ça si ça frotte c est de sa faute!!!!!
Je vous écris en directe de l algavre(sud Portugal)
Beaucoup de touriste mais nous trouvons des criques magnifiques pour nous baigner
Nous étions seuls tous l après midi
J ai même fait du sup en passant sous des rochers
Le top
Nous remontons en fin de semaine la côté sud ouest vers Lisbonne
J essaierai de vous faire un reportage au retour
Maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  maurice Dim 12 Aoû 2012 - 15:05

J ai oublié
Penkalet
Tu fais comment pour ne pas payer les péages
Tu files aux barrières ??????
Aucun risque
Car venant de porto nous,avons eu environ 65 euros de budget autoroute pour défendre en algavre
D ailleurs porto c est superbe
Ville très agréables avec camping près des plages,visite de cave
Maurice
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Dim 12 Aoû 2012 - 15:58

En fait ce ne sont que certaines autoroutes qui sont "gratuites" pour les étrangers. (enfin je ne devrais pas écrire ça car logiquement il faut acheter un "pass" pour y circuler)

Ce sont celles qui sont uniquement à télépéages (comme celle de Guarda à Lisbonne), par contre évidement celles à péage (avec ticket et barrière) sont payantes pour tous (et chères pour nous car nous passons en classe 2)

On attend avec impatience et curiosité ton compte rendu Twisted Evil (oui bon je sais on attend également le notre Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  maurice Lun 13 Aoû 2012 - 1:45

Nous comme des petits soldats nous nous sommes arrêtés et avons bouchonnes d ailleurs pour régler le péage manuellement alors que nous étions sur une autoroute électronique
Au rythme ou nous allons tous nous ferrons un russo au Portugal l,année prochaine
Je te laisse la visite de faro m attend
avatar
maurice

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  LNJ Lun 13 Aoû 2012 - 1:46

En Viano tu passes en classe 2 Question
LNJ
LNJ

Modèle : Marco Poliste (ancienne Jumpiste)

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  penkalet Lun 13 Aoû 2012 - 2:22

Au Portugal, malheureusement oui Evil or Very Mad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

désert de l'Algarve, Portugal Empty Re: désert de l'Algarve, Portugal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum