Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tour d'Islande 2012 (le retour)

5 participants

Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  louloudu33 Sam 7 Juil 2012 - 3:39

Bonjour à tous, voici comme l'indique le titre des nouvelles de notre dernier "grand" voyage en marco-polo.
Partis de Bordeaux le 20 avril, apres une étape à Paris pour voir les enfant nous traversons le nord de l'Europe jusqu'à HIRTSHALL au Danemark ou nous attend le ferry.
Une magnifique étape aux iles FEROE et apres 2 jours/3 nuits de bateau arrivée en Islande à SEYDISFJORDUR par +2° et un très grand soleil.
Nous avons fait le tour dans le sens des aiguilles jusqu'au 13 Juin pour effectuer le voyage retour avec chemin des écoliers au Danemark en longeant la cote ouest.
Islande : magnifique pays, immersion totale dans une nature sauvage et préservée, islandais très discrets et solitaires (sauf les soirs de java chez les jeunes...)
Les oiseaux, les animaux marins, les fjords, les zones volcaniques : tout cela demanderai de longues lignes de description tant nous étions sous le charme en permanence...
La circulation y est très facile, avec toutefois la contrainte de rouler tout doucement sur les gravel roads qui sont parfois assez défoncés. Nous y avons laissé un de nos beau pneu michelin primacy, pas du tout adapté à cet usage. A savoir tout de même que le 4x4 est le véhicule idéal dans ce pays, obligatoire pour les pistes de l'intérieur et tout le monde ou presque roule avec.
Le carburant est (très) cher et la vie courante sensiblement comme en france; par contre économie sur les campings car sauvage de rigueur dans de nombreux endroits. La fréquentation des camping nous permettait les douches et souvent, compte tenu du tout début de saison touristique le camp était ouvert mais personne pour faire payer...pas pareil en juillet:aout ou les camps sont très chargés et le sauvage parfois mal vus par les islandais à cause des détritus laissés par les touristes dans les endroits fréquentés...
Je vais tenter de mettre quelques de photos de marco en action ou autres et si quelqu'un désire + d'infos je peu essayer de répondre.

loulou
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  louloudu33 Sam 7 Juil 2012 - 3:58

Iles FEROE
Tour d'Islande 2012 (le retour) Iles_f10

Arrivée islande
Tour d'Islande 2012 (le retour) Arrive10

Camping dans la nature :
Tour d'Islande 2012 (le retour) Img_0210
Tour d'Islande 2012 (le retour) Img_0310
Tour d'Islande 2012 (le retour) Img_0510
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1020910
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030110

Surprise au réveil :
Tour d'Islande 2012 (le retour) Krafla10

Et la nature, toujours plus spectaculaire...
Tour d'Islande 2012 (le retour) Krafla11
Tour d'Islande 2012 (le retour) Leirhn10
Tour d'Islande 2012 (le retour) Vers_m10
Tour d'Islande 2012 (le retour) Seydis10
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030710
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030410

Même pas de complexes (quoi que...)
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030310

La vie à bord : poisson, poisson, poisson et bière
Tour d'Islande 2012 (le retour) Img_0211

et pour finir (pas facile de choisir parmis plus de 1000 photos...)
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030910
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  Yolo Sam 7 Juil 2012 - 4:57

Je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est.. Put*** que c'est beau et que ça me donne envie ! Surprised
Un jour... un jour, nous irons là-bas ! Neutral

Par contre, va falloir nous mettre plus de photos et de détails !! Twisted Evil

Merci pour le partage.

Yolo
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  penkalet Sam 7 Juil 2012 - 6:30

Merci beaucoup pour ces photos vraiment superbes I love you I love you

L'Islande est sûrement une destination magique que je n'envisagerai qu'une fois les enfants partis Twisted Evil

Ton Marco Polo n'est pas un 4 matic ? Pas de trop de problème sur les pistes islandaises ?

Et OUI n'hésites pas à nous donner plus de détails !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  laurent.lgx Mar 10 Juil 2012 - 11:19

un seul mot à l'esprit en regardant tes photos ..... Shocked magnifique !

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  Invité Mer 11 Juil 2012 - 6:39

Gazy m'avait déjà bien tente avec ses photos, mais la je suis a bloc!
Bon je ne sais pas quand est-ce que la famille caribou pourra s'y rendre (faut pas y aller pour 2 semaines..) mais pour sur, un jour on ira!
Merci pour vos photos qui me font rêver!
@+tard
rendeer
PS: Si vous aviez plus d'infos comme prix du ferry pour le viano, et reci de voyage avec itineraire effectue etc. ca serait super cool!
Merci d'avance!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  louloudu33 Jeu 12 Juil 2012 - 5:02

Voici quelques infos supplémentaires sur notre voyage en islande :

Budget : pour 2 mois, environ 5500 € tout compris (autoroute bordeaux/belgique et retour)
dont FERRY : 1500
Gas-oil 1500
Camping : 250
Alimentaire, visites et divers : 2250 (dont 1 pneu à 200 € acheté à Reykjavik)
Depuis Bordeaux : 11000 kms en 246 heures de conduite , conso moyenne 8.2 l/100
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030111

Le climat : sujet de toutes nos angoisses avant le départ…
Température à l'arrivée (début mai) +5 le jour et +2 la nuit, grand soleil tout le temps.
La sensation de froid est accentuée par le vent qui souffle souvent et parfois assez ou même très fort.
Parfois vers le début juin des pointes à + 15°
Nous n'avons eu que 2 périodes difficiles lors du passage de tempêtes dont les islandais ont le secret : vents et pluie inimaginables avec averses de neige et tout et tout.
Ces deux fois stand-by sur place dans un camping avec branchement électrique et TNT. Occupations dans un marco-polo quand on ne peut pas sortir : lire et manger (et boire…) puis regarder la TV islandaise ou beaucoup de film sont en anglais sous-titrés.
Le temps froid et sec est propice aux randonnées et bien couvert nous n'avons jamais en de problème : un polaire et un kway suffisent, j'avais amené un blouson de ski que je n'ai jamais sorti.
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030610

Le circuit : depuis SEYDISFJORDUR (est) nous avons fait le tour par la route 1 vers le sud avec de nombreuses incursions dans des zones limitrophes. Le centre (les hautes terres) n'étaient pas accessible à notre arrivée et de toute façon un 4x4 est indispensable pour accéder correctement à ces secteurs. C'est un des grands regrets de notre voyage…
Dans notre cas un 4matic ne nous aurait pas aidé mais un vrai 4x4 pick up avec cellule aurait été le rêve.
Nous n'avions pas d'autre obligation que de rejoindre notre port d'embarquement le 13 juin et de visiter un maximum de site, donc pas de programme défini à l'avance et improvisation suivant les lieux

Les nuits : pays ou il ne fait jamais nuit l'été, ou le soleil brille à 23 heures. Nous avons peu dormi en camping, parfois pour prendre des douches et laver du linge, parfois quand il n'y avait pas d'autres possibilité. Le bivouac sauvage est assez facile mais nous en sommes toujours pas adaptes du dodo sur un parking en bord de route, donc c'était parfois compliqué de trouver une halte accessible à notre monture et ses petites pattes...
Certains camping n'étaient pas encore ouvert mais on pouvait s'y installer sans problèmes : jamais de barrière. Parfois dans les campings ouvert on payait, parfois c'était gratuit...

Les routes : Nous avons emprunté de nombreuses piste en grave de lave (gravel road) qui sont des routes parfois correctes parfois complètement défoncées avec nécessite de rouler à 40 km:h et parfois moins. Certains tronçons sont en fait défoncés par les gros 4X4 et les poids lourds qui foncent sur ces routes. La conduite est cool, très peu de véhicules donc prudence aux sommets de cotes ou dans le virages, certains s'imaginent seuls sur la route…
Nous avons déchiré un flanc de pneu sur une petite piste et nous avons du faire 200 kms aller et autant retour pour en trouver un en 15" (j'ai acheté un KHUMO car le michelin Primacy était vendu 500 €) mais nous avons peu continuer.
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1020911

La flore : en plein réveil, chaque jour de soleil révélait de nouvelles pousses et à la fin du séjour les bas cotés étaient remplis de fleurs de lupin de pensées. Quasiment pas d'arbres car le sous sol et vraiment trop difficile et les quelques arbres présent ont été coupés par en faire de maisons. Un programme de reboisement est en cours mais faut que les arbres soient motivée car la vie hivernale n'est pas facile.
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030911

La faune : de très nombreuses espèces d'Oiseaux, les connaisseurs se régalent (moi par exemple je prends tout les oiseaux blancs de bord de mer pour des mouettes..) Des phoques, de nombreuses espèces de baleine que l'on aperçoit bien depuis les cotes (sans prendre les charters à touristes de Husavik). Peu d'animaux à 4 pattes à part quelques rennes, des visons ayant repris leur liberté et des renards des neiges. J'oubliais : des millions de moutons…

Les islandais : très peu nombreux on croise par endroit plus de touristes que de personnes du coin. Très indifférents aux autres, ayant l'habitude de la vie dure et solitaire donc très peu enclins à nouer des contacts. Par contre très serviables et disponibles s'ils sont sollicités. La langue est absolument indéchiffrable, très compliquée mais ils parlent tous très bien anglais (mieux que la majorité d'entre nous)
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030712

Les sites sont tous tellement différents qu'il faut tout faire : avoir du temps est indispensable pour s'immerger dans la nature, le silence, la beauté des paysages.
Nous avons acheté le guide Lonely planet, très complet et suffisant à notre avis, d'autres ouvrages existent avec des conseils thématiques plus pointus.

Voila, apres 15 jours nous sommes toujours sur un petit nuage…
Tour d'Islande 2012 (le retour) P1030311
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  Invité Lun 23 Juil 2012 - 1:13

coucou louloudu33, désolé pour les tardifs remerciements sur vos infos prix ferry etc., mais je viens de rentrer chez moi après une semaine en France.
Donc encore merci pour ces super photos et ces infos sur l’Islande qui me motivent encore plus a y aller.
Je pense que d'ici 2 ou 3 ans la famille caribou va se faire une petite transhumance la-bas cheers
Par contre, je me renseignerai pour rehausser un peu le van (roues plus grandes?) pour essayer d'aller un peu dans les terres. Je pense que juste la garde au sol est un handicap car les piste n'ont pas l'air vraiment cassantes donc peut être pas besoins de blocages de différentiels mais une garde au sol assez haute est indispensable pour les passages de gais (je me trompe en pensant ça ou pas? scratch ).
Aller je dois filer mais je suis over motivated!
@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  brit Lun 23 Juil 2012 - 3:24

Joli !!! Froid, mais joli ! I love you Merci Louloudu !






Tour d'Islande 2012 (le retour) Photographe02Comment mettre des photos !!! Tour d'Islande 2012 (le retour) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Tour d'Islande 2012 (le retour) Empty Re: Tour d'Islande 2012 (le retour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum