-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier

3 participants

Aller en bas

circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier  Empty circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier

Message  fabdubrusc Jeu 5 Juil 2012 - 3:22

Bonjour a tous ,

Petit souci en revenant d une sortie , le circuit d eau ne fonctionnait plus et la charge de la batterie ne s affichait plus :

Donc si jamais ça vous arrive pas de panique (pas comme nous ;-) ) rien de grave .

D abord fusible du circuit d eau qui grille ( deuxième en partant de la droite 3A derrière siege conducteur) et donc du coup apres diagnostic pompe immergé hs .
Rien de bien méchant , la pompe se trouve dans le réservoir , on y accède pas le placard du fond a coté du gaz , il y a un gros bouchon, un câble juste a coté , débrancher le tuyau de la pompe par l intérieur et déclipser la fiche électrique .
La pompe coute 39€ chez mercedes et il faut compter minimum 3 semaine de délais , sinon j ai trouvé la même a 13€ chez un revendeur de camping car .
La pompe est une 10l/min et du coup j ai pris une 15L/min en peu plus grosse mais qui passe dans le réservoir , donc du coup plus de débit a la douche .

Voila j espere que ça pourra aider .
A bientôt ......

fabdubrusc
fabdubrusc


Revenir en haut Aller en bas

circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier  Empty SUPER UTILE

Message  Lorenzo-Martin Lun 6 Jan 2014 - 13:36

J'ai exactement ce problème, je pense que tu m'as mis sur la piste ! Merci bcp !  Smile 
avatar
Lorenzo-Martin

Modèle : Vito Marco Polo TDI 2002

Revenir en haut Aller en bas

circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier  Empty Re: circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier

Message  leo85 Mar 7 Jan 2014 - 10:23

Salut

j'y est eu droit aussi  Sad

Tu  peu essayer de ''relancer" la pompe ! !  Question 

En fait, quand elle est longtemps sans tourner, elle doit un peu se 'gripper' et donc quand le réservoir est ouvert tu peu amener la pompe près du bouchon, une fois là tu la met sous tension en ouvrant un robinet  et avec un "truc" genre petit tournevis tu l'aide a démarrer par dessous.

Pour la mienne elle a tres bien "remarché" ( mais forcement j'ai fait ça "après" l'avoir démontée! !  clown )
Bon du coup je l'ai en réserve ! !  Idea

Même si le "truc"  n'est pas une solution a long terme, ça peut dépanner...

Pour acheter une nouvelle pompe, regarde le diamètre du tuyau, le  miens c'était du 12 mm (intérieur).. chez les marchands c'est plutot le 10 mm qui est le plus courant....


Bonne bricole..
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier  Empty Re: circuit d eau ne fonctionne plus douche et évier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum