alignement toit/réglage des pantographes
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Re: alignement toit/réglage des pantographes
Non pas forcement meuler les vis , mais si il reste des 'crans" sur ta vis, bien souvent on arrive en testant plusieurs tournevis, à trouver un qui se coince dans les crans restant, et à desserrer la vis
Pascal
Pascal
pascal83550
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Je parlais de meuler une lame de tournevis pour tomber pile poil sur la bonne largeur
J ai regardé de l'autre côté c'est serré à mort aussi. Ils n'y sont pas allés de main morte... Après il vaut mieux qu'ils ne bougent pas trop les pantographes.
J ai regardé de l'autre côté c'est serré à mort aussi. Ils n'y sont pas allés de main morte... Après il vaut mieux qu'ils ne bougent pas trop les pantographes.
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Ah ok meuler un tournevis ok
je viens de regarder c'est du Torx 25, c'est bien marqué T25 sur ton outil
Pascal
édit : je viens de regarder en détail, c'est probablement des vis en inox, c'est bien parce que cela ne rouille pas, par contre c'est plus fragile que l'acier "traité", et donc je comprend pourquoi tu as des problèmes
je viens de regarder c'est du Torx 25, c'est bien marqué T25 sur ton outil
Pascal
édit : je viens de regarder en détail, c'est probablement des vis en inox, c'est bien parce que cela ne rouille pas, par contre c'est plus fragile que l'acier "traité", et donc je comprend pourquoi tu as des problèmes
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Bon, j'ai eu une de ces deux saletés de vis mais ça n'a pas été sans mal : j'ai du faire travailler ma tête
j'ai fait une fente dans la tête de vis avec une lame de scie a métaux inox, et j'ai dévissé avec la lame d'une clef à bougie que j'ai affutée à la ponceuse pour la rendre plus fine, et j'ai utilisé une longue clef torx T50 que j'ai passé dans le tubes à bougie pour faire du couple crac! et ouf !
pas de trace de frein filet sue la vis, bizarre que ca ait été si dur a dévisser
photo du coup de scie salvateur, vous pouvez voir qu'il n'y avait plus rien de torx ou hexagonal a l'interieur
Si l'astuce peut vous aider...
Il reste celle de l'arrière, mais le pantographe me gène et je n'ai pas de couple pour dévisser, et les bras en compote.Je laisse agir le WD40 toute la nuit et j'essaye de trouver une solution demain.
Sinon je ferai deux autres fentes à la Dremel pour avoir une tête en croix six branches et j'essaye à la T27 T30 ou T35 en fonction du trou dégueu au milieu.
Je l'aurai Je ne lâche JAMAIS le morceau
Merci pour l'aide Pascal
j'ai fait une fente dans la tête de vis avec une lame de scie a métaux inox, et j'ai dévissé avec la lame d'une clef à bougie que j'ai affutée à la ponceuse pour la rendre plus fine, et j'ai utilisé une longue clef torx T50 que j'ai passé dans le tubes à bougie pour faire du couple crac! et ouf !
pas de trace de frein filet sue la vis, bizarre que ca ait été si dur a dévisser
photo du coup de scie salvateur, vous pouvez voir qu'il n'y avait plus rien de torx ou hexagonal a l'interieur
Si l'astuce peut vous aider...
Il reste celle de l'arrière, mais le pantographe me gène et je n'ai pas de couple pour dévisser, et les bras en compote.Je laisse agir le WD40 toute la nuit et j'essaye de trouver une solution demain.
Sinon je ferai deux autres fentes à la Dremel pour avoir une tête en croix six branches et j'essaye à la T27 T30 ou T35 en fonction du trou dégueu au milieu.
Je l'aurai Je ne lâche JAMAIS le morceau
Merci pour l'aide Pascal
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Bonsoir Thierfeu, en effet moi je trouve ces vis inox trop fragile (en modélisme j'ai été aussi embêté plusieurs fois, maintenant je prends en acier traité noir , mais mes drones ne vole pas sous l'eau
tu peux trouver de nouvelle vis ici :
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-bombee-hexagonale-creuse-a-embase.html
c'est un très bon site sérieux, et tu peux en profiter pour faire le plein de vis de tout genre si tu bricole beaucoup
Pascal
tu peux trouver de nouvelle vis ici :
http://www.visseriefixations.fr/vis-a-six-pans-creux/tete-bombee-hexagonale-creuse-a-embase.html
c'est un très bon site sérieux, et tu peux en profiter pour faire le plein de vis de tout genre si tu bricole beaucoup
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Merci Pascal pour l'excellente adresse, ça m'arrive souvent de galère pour trouver LA vis dont j'ai besoin
Dans ce cas ce sera inutile, car en fait je cherche à enlever ces vis pour monter le second support du Fiamma F35, que j'avais positionné dans les trous du milieu (montage dédié au Viano et qui fait trop remonter le store sur l'arrière)
Les vis du fiamma sont de bonnes CHC avec de belles empreintes bien profondes, qui ne me poseront pas de problème à l'avenir, même si je fais le bourrin comme j'ai fait ce soir
il me reste a reposer mes bras pour essayer d'avoir la seconde vis demain...j'espère que le WD40 agit durant la nuit
le problème de l'inox, c'est que c'est parfois trop mou (vis qui se foirent de peur) et trop dur (quand on veut percer et qu'on met un peu trop de tr/min et qu'on l'écrouit ...après c'est mort)
Dans ce cas ce sera inutile, car en fait je cherche à enlever ces vis pour monter le second support du Fiamma F35, que j'avais positionné dans les trous du milieu (montage dédié au Viano et qui fait trop remonter le store sur l'arrière)
Les vis du fiamma sont de bonnes CHC avec de belles empreintes bien profondes, qui ne me poseront pas de problème à l'avenir, même si je fais le bourrin comme j'ai fait ce soir
il me reste a reposer mes bras pour essayer d'avoir la seconde vis demain...j'espère que le WD40 agit durant la nuit
le problème de l'inox, c'est que c'est parfois trop mou (vis qui se foirent de peur) et trop dur (quand on veut percer et qu'on met un peu trop de tr/min et qu'on l'écrouit ...après c'est mort)
Dernière édition par thierfeu le Jeu 16 Juil 2015 - 19:16, édité 1 fois
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Ca y est j'ai fini par l avoir cette @&€%# d' %$£¥#%€ de deuxième vis à la @&€
Même punition : un trait de scie à métaux en travers, trois jours de marinage de wd40 pour degripper ( grand merci à Pascal pour ton invitation à la patience) et dévissée avec un ciseau à bois pour la lame large et coupante et la bonne prise donnant un peu de couple malgré l'équerre qui gêne
Reste plus qu'à trouver la patte de mon f35 que j'ai "rangée" dans un coin d'enervement de ne pouvoir dévisser ces saletés de vis inox, et la suite sur le poste du f35, rubrique accessoires
Même punition : un trait de scie à métaux en travers, trois jours de marinage de wd40 pour degripper ( grand merci à Pascal pour ton invitation à la patience) et dévissée avec un ciseau à bois pour la lame large et coupante et la bonne prise donnant un peu de couple malgré l'équerre qui gêne
Reste plus qu'à trouver la patte de mon f35 que j'ai "rangée" dans un coin d'enervement de ne pouvoir dévisser ces saletés de vis inox, et la suite sur le poste du f35, rubrique accessoires
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
bonsoir thierfeu, et il n'y a pas que moi qui traine tardivement sur le forum
content pour toi que tu es arrivé à dévisser ces satanés vis
Bon courage pour la suite ( apparemment le plus dure est fait )
Pascal
content pour toi que tu es arrivé à dévisser ces satanés vis
Bon courage pour la suite ( apparemment le plus dure est fait )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Salut ... Oui , petite insomnie au camping, grâce à un abruti de chauffeur livreur qui a laissé tourner son moteur à l arrêt 40 minutes au super U du coin ...
Les joies du Camper Way of life...même avec l isolant de toit Westfalia
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thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Bonjour, en voulant régler la position du toit relevable sur un marco polo w638, j'ai désserer les vis du pantographe afin de faire reculer légèrement le toit. Voyant que cela ne venait pas j'ai desserer les vis à fond et les ai retires. Erreur car il n'y a plus moyen de les révisser, il doit surement avoir l'écrou qui est descendu dans l'habillage au dessous. Les vis tournent dans le trou sans serrer. Quelqu'un à déjà eu ce soucis? L'habillage a l'air également compliqué à defaire.
Je vous remercie
Je vous remercie
lemusicos40- Modèle : Vito marco polo w638
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