alignement toit/réglage des pantographes
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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alignement toit/réglage des pantographes
Salut à tous,
Depuis le début que j'ai mon nouveau MP je trouvais que le toit (manuel) était vraiment difficile à verrouillé.
Au départ je me suis dit que c'était parce que tout était neuf et que ça n'avait quasiment jamais servi (le matelas était encore dans sa housse de protection plastique)
Mais voilà depuis j'ai déjà fait pas mal de manœuvres (même si je n'ai pas encore beaucoup dormi la haut !) et je trouvais que ça ne s’arrangeait pas voir pire !!
Alors ce week-end (le dernier avant le grand départ en vacances) j'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir et je me suis rendu compte que mon toit n'était pas "dans l'axe" quant il est fermé. Il est décallé vers le coté passager (uniquement l'avant du toit) et vient même en buté contre la gouttière du "toit fixe" et peut de ce fait gêner le verrouillage
2 petites photos
coté conducteur : il est bien décalé (trop)
coté passager il est trop près de la gouttière
En premier j'ai essayé de décaler vers l'avant la fixation du vérin (comme celui de Brit voir ici) mais impossible de le faire bouger d'un iota (bon je n'ai pas voulu taper dessus comme un âne !)
Je suis donc passé à l'arrière pour éventuellement modifier les pantographes et là petite surprise les 2 pantographes n'était réglé de la même façon.
A droite la vis n'est pas en buté
Alors qu'à gauche c'est le cas comme si le toit était avancé à fond alors que l'on voit (pas bien sur la photo) des traces de rondelles dans une position identique à l'autre coté
Ce qui dans mon cas décale le toit vers le coté passager. Aurait-il glissé ??
Pas de problème 2-3 tours de clé allen plus tard les 2 pantographes sont réglés à peu près de la même de façon (enfin pas tout à fait pour se garder une petite marge surtout qu'on trouve que le toit est plus avancé du coté gauche)
Miracle le toit est bien mieux centré avec un (petit) espace avec la gouttière coté passager
Et bonheur je peux verrouiller mon toit de façon "classique" (enfin beaucoup plus facilement comme avec l'ancien !!)
Super content .... jusqu'au soir au moment de prendre la voie expresse car à vitesse soutenue un bruit d'air se fait entendre du coté passager
Bon en positionnant le panneau solaire de ce coté le bruit disparait (une simple pression contre la toile était suffisante) d'habitude il est au dessus du chauffeur pour ce coup là il a simplement changé de coté
Sur ce post Vz parle de la possibilité de régler les fixations
Quelqu'un à déjà essayé ?? Il faut que je vois ça avant notre départ ! Parce qu'à choisir je préfère un toit qui a du mal à se verrouiller plutôt qu'un bruit d'air a grande vitesse !!
Bon pour être honnête ce soir là le bruit d'air me dérangeait pas du tout, j'étais confortablement installé à l'arrière, un casque sur les oreilles, l'ordi posé sur la table, les pieds sur les accoudoirs avants entrain deregarder un fim m'endormir
Merci à ma chérie de m'avoir laissé prendre de l'avance sur la courte nuit qui s'annonçait oui mais le lendemain matin elle pouvait rester plus longtemps au lit
Depuis le début que j'ai mon nouveau MP je trouvais que le toit (manuel) était vraiment difficile à verrouillé.
Au départ je me suis dit que c'était parce que tout était neuf et que ça n'avait quasiment jamais servi (le matelas était encore dans sa housse de protection plastique)
Mais voilà depuis j'ai déjà fait pas mal de manœuvres (même si je n'ai pas encore beaucoup dormi la haut !) et je trouvais que ça ne s’arrangeait pas voir pire !!
Alors ce week-end (le dernier avant le grand départ en vacances) j'ai essayé de voir d'où ça pouvait venir et je me suis rendu compte que mon toit n'était pas "dans l'axe" quant il est fermé. Il est décallé vers le coté passager (uniquement l'avant du toit) et vient même en buté contre la gouttière du "toit fixe" et peut de ce fait gêner le verrouillage
2 petites photos
coté conducteur : il est bien décalé (trop)
coté passager il est trop près de la gouttière
En premier j'ai essayé de décaler vers l'avant la fixation du vérin (comme celui de Brit voir ici) mais impossible de le faire bouger d'un iota (bon je n'ai pas voulu taper dessus comme un âne !)
Je suis donc passé à l'arrière pour éventuellement modifier les pantographes et là petite surprise les 2 pantographes n'était réglé de la même façon.
A droite la vis n'est pas en buté
Alors qu'à gauche c'est le cas comme si le toit était avancé à fond alors que l'on voit (pas bien sur la photo) des traces de rondelles dans une position identique à l'autre coté
Ce qui dans mon cas décale le toit vers le coté passager. Aurait-il glissé ??
Pas de problème 2-3 tours de clé allen plus tard les 2 pantographes sont réglés à peu près de la même de façon (enfin pas tout à fait pour se garder une petite marge surtout qu'on trouve que le toit est plus avancé du coté gauche)
Miracle le toit est bien mieux centré avec un (petit) espace avec la gouttière coté passager
Et bonheur je peux verrouiller mon toit de façon "classique" (enfin beaucoup plus facilement comme avec l'ancien !!)
Super content .... jusqu'au soir au moment de prendre la voie expresse car à vitesse soutenue un bruit d'air se fait entendre du coté passager
Bon en positionnant le panneau solaire de ce coté le bruit disparait (une simple pression contre la toile était suffisante) d'habitude il est au dessus du chauffeur pour ce coup là il a simplement changé de coté
Sur ce post Vz parle de la possibilité de régler les fixations
Quelqu'un à déjà essayé ?? Il faut que je vois ça avant notre départ ! Parce qu'à choisir je préfère un toit qui a du mal à se verrouiller plutôt qu'un bruit d'air a grande vitesse !!
Bon pour être honnête ce soir là le bruit d'air me dérangeait pas du tout, j'étais confortablement installé à l'arrière, un casque sur les oreilles, l'ordi posé sur la table, les pieds sur les accoudoirs avants entrain de
Merci à ma chérie de m'avoir laissé prendre de l'avance sur la courte nuit qui s'annonçait oui mais le lendemain matin elle pouvait rester plus longtemps au lit
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
J'ai vérifié ce matin et oui les fixations du verrouillage des poignées sont bien réglables (la partie fixée sur la carrosserie) même si elles ne correspondent pas aux modèles du schéma de Vz
Je vais voir si ça change quelque chose (le pb c'est qu'il faut que je rouletrès vite pour entendre (ou pas) ce bruit d'air)
Je vais voir si ça change quelque chose (le pb c'est qu'il faut que je roule
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Salut,
Les vis de fixations que tu as prises en photo (vis entre le pantographe et le véhicule) doivent servir à régler le toit en avant ou en arrière. Les vis de fixation entre le pantographe et le toit doivent servir à aligner le toit gauche-droite...Enfin il me semble, je peux me tromper, mais jette quand même un œil.
A+
Les vis de fixations que tu as prises en photo (vis entre le pantographe et le véhicule) doivent servir à régler le toit en avant ou en arrière. Les vis de fixation entre le pantographe et le toit doivent servir à aligner le toit gauche-droite...Enfin il me semble, je peux me tromper, mais jette quand même un œil.
A+
seb46- Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
On s'est posé exactement la même question. Au départ c'était mon intention de "jouer" sur les fixations pantographe/toit, puis après réflexion on s'est dit que ça ne changeait rien, mais qu'il était plus facile de modifier celles pantographe/carrosserie. En effet les 2 fixations ne peuvent se régler que dans le sens longitudinal.
Et c'est ce qu'on a fait.
Et c'est ce qu'on a fait.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Fais aussi attention de ne pas trop serrer et desserrer les vis....les têtes s'abîment facilement !
seb46- Modèle : Viano MP 4matic gris silex
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Boarf, dans le 29, y z'ont la tête dure ...
jm
jm
Invité- Invité
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Fermeture toit
Merci à Penkalet pour les précieuses infos qui m'ont aidé à sortir d'un mauvais pas.
Toujours aux Canaries, nous sommes allés à Gran Canaria dormir dans une sublime forêt de pins sur les sommets de l'île. Malgré les incendies cette forêt a été épargnée.
En refermant, quelque chose a coincé (j'avais dû laisser quelque chose là-haut) et le bras gauche, le plus long, celui qui va en haut, s'est plié. J'ai eu toutes les peines pour réussir à refermer.
De retour à Fuerteventura un mécano/carossier sympa autant qu'excellent me l'a déposé et redressé ( on ne voit plus rien) et une fois remonté tout était à peu près en ordre sauf que sur la gauche il ne rentrait pas entièrement et je devais aider légèrement de la main.
En y regardant de plus près, effectivement le toit est plus avancé côté conducteur. et la toile n'est pas tendue.
Cela a dû se décaler suite à la pression trop importante lorque le bras s'est plié.
J'ai vu, grâce aux photos, ce qu'il me restait à faire pour aligner cela correctement.
Mon MP , acheté en Allemagne, je n'avais qu'une notice en allemand et Mercedes Narbonne m'a assuré qu'ils commandaient la notice en français, entre elle va arriver et ils vont imprimer, nous sommes partis sans.
Je viens donc de trouver avec bonheur celle-ci sur le sîte et pu constater le nombre d'erreurs que j'ai accomplies en l'utilisant.
Maintenant, j'ai payé pour savoir mais merci pour tous ces renseignements qui m'ont été précieux.
Nous étions depuis quelques jours à l'île de Lanzarote mais là-haut , çà souffle un peu trop alors retour chez nous à Costa Calma.
Salutations à tous,
Jacky
Toujours aux Canaries, nous sommes allés à Gran Canaria dormir dans une sublime forêt de pins sur les sommets de l'île. Malgré les incendies cette forêt a été épargnée.
En refermant, quelque chose a coincé (j'avais dû laisser quelque chose là-haut) et le bras gauche, le plus long, celui qui va en haut, s'est plié. J'ai eu toutes les peines pour réussir à refermer.
De retour à Fuerteventura un mécano/carossier sympa autant qu'excellent me l'a déposé et redressé ( on ne voit plus rien) et une fois remonté tout était à peu près en ordre sauf que sur la gauche il ne rentrait pas entièrement et je devais aider légèrement de la main.
En y regardant de plus près, effectivement le toit est plus avancé côté conducteur. et la toile n'est pas tendue.
Cela a dû se décaler suite à la pression trop importante lorque le bras s'est plié.
J'ai vu, grâce aux photos, ce qu'il me restait à faire pour aligner cela correctement.
Mon MP , acheté en Allemagne, je n'avais qu'une notice en allemand et Mercedes Narbonne m'a assuré qu'ils commandaient la notice en français, entre elle va arriver et ils vont imprimer, nous sommes partis sans.
Je viens donc de trouver avec bonheur celle-ci sur le sîte et pu constater le nombre d'erreurs que j'ai accomplies en l'utilisant.
Maintenant, j'ai payé pour savoir mais merci pour tous ces renseignements qui m'ont été précieux.
Nous étions depuis quelques jours à l'île de Lanzarote mais là-haut , çà souffle un peu trop alors retour chez nous à Costa Calma.
Salutations à tous,
Jacky
https://i.servimg.com/u/f30/17/70/51/41/2012-010.jpg
VIEJO Jacky- Modèle : MARCO POLO 2010
Motorisation : 2,2 CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
J'avais oublié ce post
Content qu'il t'ait été utile (j'attends avec impatience le compte rendu de ton périple aux Canaries !!) par contre depuis il y a du changement !
En effet le bruit d'air était toujours présent (au delà 120 km/h) et je me suis décidé à re-régler l'alignement du toit. Seb46 a doublement raison : le toit se règle dans le sens transversal grâce aux vis dans le toit (bien qu'en décalant les vis de la "carrosserie" que d'un coté on modifie également l'alignement) et surtout attention au tête des vis que l'on peut abimer
Au final j'ai réussi à correctement aligner mon toit sans bruit d'air (même au delà de 160 km/h )
Je conseille de vérifier que ces vis sont correctement serrées car dans mon cas il y avait un coté qui ne l'était quasiment pas. Je suppose que c'est la raison pour laquelle le toit s'était décalé.
Content qu'il t'ait été utile (j'attends avec impatience le compte rendu de ton périple aux Canaries !!) par contre depuis il y a du changement !
En effet le bruit d'air était toujours présent (au delà 120 km/h) et je me suis décidé à re-régler l'alignement du toit. Seb46 a doublement raison : le toit se règle dans le sens transversal grâce aux vis dans le toit (bien qu'en décalant les vis de la "carrosserie" que d'un coté on modifie également l'alignement) et surtout attention au tête des vis que l'on peut abimer
Au final j'ai réussi à correctement aligner mon toit sans bruit d'air (même au delà de 160 km/h )
Je conseille de vérifier que ces vis sont correctement serrées car dans mon cas il y avait un coté qui ne l'était quasiment pas. Je suppose que c'est la raison pour laquelle le toit s'était décalé.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Bonsoir, Bonjour,
Je viens avec le même problème :-( on vient d'acheter notre viano 2011 et nous avons remarqué un sifflement a partir de 100km/h ... après avoir regardé, il se trouve que le toit est tout décalé: trop en avant du côté passager, trop en arrière côté chauffeur! mais également avec un jour sur le côté conducteur et trop proche de l'autre côté ..
OUCH on va devoir tenté le réglage.
Ma question est la suivante, par ou commencé ?
d'abord au niveau du pantographe carrosserie et ensuite pantographe niveau toit ?
Apparemment des réglage on déjà été tenté ..
quelques conseils seraient bienvenu :-)
encore une chose: est-ce normal que le joint du toit ne vienne pas se coller au déflecteur du par brise ? ( le toit devrait venir encore plus en avant )
Merci pour votre aide
Je viens avec le même problème :-( on vient d'acheter notre viano 2011 et nous avons remarqué un sifflement a partir de 100km/h ... après avoir regardé, il se trouve que le toit est tout décalé: trop en avant du côté passager, trop en arrière côté chauffeur! mais également avec un jour sur le côté conducteur et trop proche de l'autre côté ..
OUCH on va devoir tenté le réglage.
Ma question est la suivante, par ou commencé ?
d'abord au niveau du pantographe carrosserie et ensuite pantographe niveau toit ?
Apparemment des réglage on déjà été tenté ..
quelques conseils seraient bienvenu :-)
encore une chose: est-ce normal que le joint du toit ne vienne pas se coller au déflecteur du par brise ? ( le toit devrait venir encore plus en avant )
Merci pour votre aide
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
les vérins peuvent aussi se désynchroniser et provoquer une fermeture inégale, plus levé d'un coté que de l'autre, il me semble que c'est ton problème sur ta photo
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Peut être sur le Easy up et encore .... mais sur le toit manuel ce n'est pas le cas et rien ne dit que la Famille GG a un toit easy up ... Le décalage sur la photo semble bien provenir d'un mauvais réglage des pantographes ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
2 avé et 3 pater et peut-être... serais-je pardonné ...
je parlais effectivement d'un easy-up, n'ayant pas vu que le toit était manuel
Re: alignement toit/réglage des pantographes
bonjour,
merci pour vos réponses !
effectivement il s'agit d'un toit manuel ..
J'ai tenté le réglage et apparemment il est mieux aligné niveau gauche-droite j'ai maintenant le même espace!
J'ai également remarqué que l'ancien proprio fermait le toit sur les lampe de lecture.. en effet au lieu de les tourner vers l intérieur il les laissaient vers le bas, ce qui empêchait le toit de bien se fermé normalement .
problème de sifflement en roulant a partir de 100 km/h toujours pas résolu..
je n'ai pas de 2 ème joint posé comme sur cette photo ( près de la flèche A ) :
" />
est-ce d'origine ?
ou est ce que je peux le trouver ?
merci pour vos réponses !
effectivement il s'agit d'un toit manuel ..
J'ai tenté le réglage et apparemment il est mieux aligné niveau gauche-droite j'ai maintenant le même espace!
J'ai également remarqué que l'ancien proprio fermait le toit sur les lampe de lecture.. en effet au lieu de les tourner vers l intérieur il les laissaient vers le bas, ce qui empêchait le toit de bien se fermé normalement .
problème de sifflement en roulant a partir de 100 km/h toujours pas résolu..
je n'ai pas de 2 ème joint posé comme sur cette photo ( près de la flèche A ) :
" />
est-ce d'origine ?
ou est ce que je peux le trouver ?
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Ce joint n'est pas présent sur tous les MP (et même assez rarement finalement) je suppose que dans le cas où il est présent c'est du "post-montage".
Pour avoir "étudié" sa présence (ou pas) lors d'un rasso national (avec +/- 30 véhicules de présents c'est plus représentatifs) j'avais remarqué qu'il était plus fréquent sur les MP plus "anciens". Ou du moins jamais présent sur les nouveaux modèles.
Par contre je ne sais pas si il est dispo chez Mercedes ??
Pour avoir "étudié" sa présence (ou pas) lors d'un rasso national (avec +/- 30 véhicules de présents c'est plus représentatifs) j'avais remarqué qu'il était plus fréquent sur les MP plus "anciens". Ou du moins jamais présent sur les nouveaux modèles.
Par contre je ne sais pas si il est dispo chez Mercedes ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Merci,
bon j'ai pas trop peur pour l'étanchéité mais le sifflement ça ça irrite ;-)
et qd je roule si je tire un peu la toile de toit le sifflement se prononce..
As tu réussi a réglé se problème sans poser de joint ? ( je veux dire juste en réglant les pantho-trucs )
Je me demandais aussi si le toit devait collé au déflecteur de vent au niveau du pare brise ..ou pas ? peut être que mon toit est trop en arrière.. ( je ferai une photo )
Sur mon véhicule je peux juste pas glisser les doigts, mais il y a encore un peu de marge .
bon j'ai pas trop peur pour l'étanchéité mais le sifflement ça ça irrite ;-)
et qd je roule si je tire un peu la toile de toit le sifflement se prononce..
As tu réussi a réglé se problème sans poser de joint ? ( je veux dire juste en réglant les pantho-trucs )
Je me demandais aussi si le toit devait collé au déflecteur de vent au niveau du pare brise ..ou pas ? peut être que mon toit est trop en arrière.. ( je ferai une photo )
Sur mon véhicule je peux juste pas glisser les doigts, mais il y a encore un peu de marge .
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Oui pour nous le bruit est (quasiment) réglé. Je mets quasiment entre () parce qu'il peut arriver qu'au delà de 130 km/h il revient, mais pas souvent et jamais systématiquement (peut-être en fonction du vent ?, de la route ? du pays ...)
Je ne crois pas que le toit soit collé au déflecteur, à vérifier. Par contre plus l'écart est important, plus le risque de sifflement augmente. Pour les infiltration d'eau, je pense qu'effectivement on est tranquille, en tout cas je n'ai jamais rien remarqué ! (et j'y suis attentif)
Je ne crois pas que le toit soit collé au déflecteur, à vérifier. Par contre plus l'écart est important, plus le risque de sifflement augmente. Pour les infiltration d'eau, je pense qu'effectivement on est tranquille, en tout cas je n'ai jamais rien remarqué ! (et j'y suis attentif)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Ouais bon pas top mes photos
" />
" />
Je pense que je vais re-règler les panto-trucs pour arriver a coller le toit au déflecteur !
voir si le bruit persiste, en quel cas je collerai un joint ;-)
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Salut
Le joint objet des questions a été monté d'origine jusqu'aux modèles 2008.
Si tu veux tester, voici la réf et le prix: Q988021113199 66 €TTC
@lleidos: je t'absous ...
V6z
Le joint objet des questions a été monté d'origine jusqu'aux modèles 2008.
Si tu veux tester, voici la réf et le prix: Q988021113199 66 €TTC
@lleidos: je t'absous ...
V6z
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
D'origine ??
Je ne crois pas que mon MP de 2005 en était pourvu
Remarque je n'y avais jamais prêté attention ...
Je fouille dans mes archives ...
Je ne crois pas que mon MP de 2005 en était pourvu
Remarque je n'y avais jamais prêté attention ...
Je fouille dans mes archives ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
je l'avais sur le magnifique vert aqua ... pas sur le New ... ils le jouaient aux dès ou bien ? ...
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Voilà je vous fais un retour sur mon nouveau réglage !
J'ai décidé d'avancer le toit encore un peu ( 0.5cm ) face au déflecteur et résultat plus un bruit en roulant même a 160km/h
La toile est même bien mieux tendu en mode toit relevé
voilà donc délicat a réalisé tout seul mais probant.
Merci encore pour vos conseils
à bientôt sur le fofo
J'ai décidé d'avancer le toit encore un peu ( 0.5cm ) face au déflecteur et résultat plus un bruit en roulant même a 160km/h
La toile est même bien mieux tendu en mode toit relevé
voilà donc délicat a réalisé tout seul mais probant.
Merci encore pour vos conseils
à bientôt sur le fofo
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Intéressant comme retour d'expérience
A quel niveau as-tu joué pour le faire avancer ? Au niveau des fixations sur le toit ou sur la carrosserie ?
A quel niveau as-tu joué pour le faire avancer ? Au niveau des fixations sur le toit ou sur la carrosserie ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alignement toit/réglage des pantographes
J'avais encore un tout petit peu de marge niveau carrosserie ! ( c'est juste passé )
Mais à la base j'envisageais de décaler niveau toit ! ce qui a mon avis, est encore un peu plus 'chaud' mais pas infaisable .
Mais à la base j'envisageais de décaler niveau toit ! ce qui a mon avis, est encore un peu plus 'chaud' mais pas infaisable .
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
deterrage de post : Vis Indévissables !
Bonjour,
je déterre ce vieux post
j'ai essayé ce midi de dévisser les vis au niveau du pantographe arrière : impossible !
J'ai pourtant mis du lubrifiant rien n'y a fait
Tout ce que j'ai gagné c'est d'arrondir les creux des têtes...c'est malin
Quelqu'un aurait déjà résolu ce problème ou aurait une astuce pour que je les dévisse ? surtout sans les casser, ce serait la cata... peut être avec une pince étau sur les cotés...chauffer ?
merci d'avance pour vos idées et votre aide (précieuse)
je déterre ce vieux post
j'ai essayé ce midi de dévisser les vis au niveau du pantographe arrière : impossible !
J'ai pourtant mis du lubrifiant rien n'y a fait
Tout ce que j'ai gagné c'est d'arrondir les creux des têtes...c'est malin
Quelqu'un aurait déjà résolu ce problème ou aurait une astuce pour que je les dévisse ? surtout sans les casser, ce serait la cata... peut être avec une pince étau sur les cotés...chauffer ?
merci d'avance pour vos idées et votre aide (précieuse)
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Bonjour thierfeu, tu as mis du lubrifiant ou du WD40
si tu as mis du WD40, il faut laisser un peu de temps que cela agisse, 24heure parfois plus, et en remettre (si c'est grippé / oxydé)
Pascal
si tu as mis du WD40, il faut laisser un peu de temps que cela agisse, 24heure parfois plus, et en remettre (si c'est grippé / oxydé)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Salut
Non, je n'en avais pas , donc j'ai utilisé du lubrifiant à chaine de vélo...mais bof
Je vais acheter et essayer le WD40 sur 24h, par contre j'ai bien attaqué les têtes de vis, ca craint
J'espere qu'ils ont pas mis du frein filet dans les vis nos amis teutons... je vais peut être essayer de mettre une panne de fer a souder... je cherche des idées ...
Non, je n'en avais pas , donc j'ai utilisé du lubrifiant à chaine de vélo...mais bof
Je vais acheter et essayer le WD40 sur 24h, par contre j'ai bien attaqué les têtes de vis, ca craint
J'espere qu'ils ont pas mis du frein filet dans les vis nos amis teutons... je vais peut être essayer de mettre une panne de fer a souder... je cherche des idées ...
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
bonjour, et non un lubrifiant de chaine de vélo, cela n'est pas efficace (déjà que pour lubrifier une chaine c'est pas toujours terrible, mais c'est une autre histoire )
c'est vrai que si il on mis du frein filet, en chauffant un peu cela ramollie un peu , et c'est plus facile à dévisser
c'est des clé torx ou allen, tu as utiliser la bonne clé
Parfois on peu récupérer avec un tournevis plat (en cherchant parmis tout ces tournevis, celui qui se bloque bien dans les angles opposé "restant" )
pascal
c'est vrai que si il on mis du frein filet, en chauffant un peu cela ramollie un peu , et c'est plus facile à dévisser
c'est des clé torx ou allen, tu as utiliser la bonne clé
Parfois on peu récupérer avec un tournevis plat (en cherchant parmis tout ces tournevis, celui qui se bloque bien dans les angles opposé "restant" )
pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alignement toit/réglage des pantographes
ok merci je vais essayer de meuler un tournevis , sinon je vais essayer de réduire la taille d'un embout torx supérieur et le rentrer en finesse au marteau... mais avant : wd40 si j'ai bien compris
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: alignement toit/réglage des pantographes
Non pas forcement meuler les vis , mais si il reste des 'crans" sur ta vis, bien souvent on arrive en testant plusieurs tournevis, à trouver un qui se coince dans les crans restant, et à desserrer la vis
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
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