-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

+3
VonZipper
penkalet
carole28
7 participants

Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  carole28 Lun 4 Juin 2012 - 10:14

Ben oui, je suis replongée dans notre futur voyage et comme Corsica ferries à eu la "bonne" idée de décaler les horaires de bateau, on se retrouve à devoir prendre le bateau à 8h00 à l'aller ET au retour, donc ça veut dire dormir pas trop loin...

Comme je n'ai pas non plus envie de dormir sur le bord de l'autoroute, parmi tous les voyageurs d'ici qui sont allés en Corse, y'en a bien un ou deux qui va pouvoir me conseiller LE spot pas loin du terminal ferry et qui fera briller d'admiration les yeux de Zhom et des loupiots ? Hein... s'iouplait ! (d'autant qu'il faudra que je branche mon frigo en 220 ou au gaz, donc je peux pas me permettre un coin trop... border line niveau sécurité !

Merci merci !
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  penkalet Lun 4 Juin 2012 - 12:08

Franchement pour une nuit ne t'embête pas avec le branchement de ton frigo (quoique il sera aussi éteint pendant la traversée ??)
Pour les spots dodo je ne connais pas ni à Bastia, ni à Toulon (mais tu dois pouvoir faire quand même quelques km avant de prendre le bateau ? Non ? En plus ce sera une bonne occase pour recharger tes batteries/frigo avant la traversée Very Happy Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  VonZipper Lun 4 Juin 2012 - 12:32

On avait fait une nuit au camping san damiano à côté de BASTIA avant de reprendre le bateau.... plutôt pas mal , y a une partie du camping qui est en bord de mer avec une plage sympa ... faire attention car une partie du camping est en bord de route, et je pense que ça doit être bruyant même la nuit ... Rolling Eyes

Voilou
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 6 Juin 2012 - 0:54, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  lebretla Mar 5 Juin 2012 - 5:40

A défaut de mieux, je peux te proposer un point de chute entre aix et marseille a environ 1h de Toulon.

lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  marsty Mar 5 Juin 2012 - 6:44

Pour dormir à Bastia Tu as le parking des plages de l'Arinella, juste au dessus de Bastia, tu peux dormir vers le col de Teghime en direction de ST Florent, c'est à 8 km de Bastia ou plutôt 30- 40 mn l'été.

Pour Toulon, perso je dormais vers Hyéres c'est plus calme et très proche
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  COQ6GRU Mar 5 Juin 2012 - 15:16

Bonsoir,

Quelques coins du côté de Toulon : Sur les hauteurs, au Mont Faron, calme le soir et superbe point de vue sur la ville et le port.

Niveau calme et sécurité, je choisirais plutôt l'Est de Toulon.

C'est vrai que Hyères est chouette (L'Almanarre et la presqu'île de Giens) mais pas évident de trouver un endroit discret en restant sur le littoral.
Comme à Toulon, l'idéal est de prendre de la hauteur : le château (ce qu'il en reste).

Attention pour le retour, 2 radars dans le tunnel!

Bonne nuit!
avatar
COQ6GRU

Modèle : MP 2011 option banquette 2 places, attelage et chauffage auxiliaire VENDU
EN RECHERCHE D'UN VEHICULE COMPACT AVEC 5 COUCHAGES
Motorisation : 2.2 cdi 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  carole28 Mer 6 Juin 2012 - 0:47

Merci à tous de vos suggestions, je note, je note !!!
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  stevale44 Jeu 14 Juin 2012 - 13:53

je viens squatter ton sujet Carole, excuse moi Rolling Eyes ... ma recherche ressemble a la tienne:
j'aimerai trouver un spot pour la nuit du coté d’Ajaccio, car nous arriverons vers 21h du bateau.

Merci






Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  stevale44 Jeu 14 Juin 2012 - 13:55

VonZipper a écrit:On avait fait une nuit au camping san damiano à côté de BASTIA avant de reprendre le bateau.... plutôt pas mal , y a une partie du camping qui est en bord de mer avec une plage sympa ... faire attention car une partie du camping est en bord de route, et je pense que ça doit être bruyant même la nuit ... Rolling Eyes

Voilou
Vz

je note, car nous rentrons par la traversée Bastia/Nice
Merci VZ Very Happy






Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  marsty Ven 15 Juin 2012 - 3:03

Pour ajaccio il y la plage de Campo dell' oro direction aéroport c'est trés calme même avec les touristes Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  stevale44 Sam 16 Juin 2012 - 1:16

merci Smile






Like a Star @ heaven La tribu Stevale44, Battounet et leurs 4 enfants: Maureen, Simon, Lelio et Yuna + 1 toutou Like a Star @ heaven
va, vis et deviens...
stevale44
stevale44

Modèle : viano

Revenir en haut Aller en bas

Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ? Empty Re: Corse : Où dormir près de Toulon ? et de Bastia ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum