-30%
Le deal à ne pas rater :
Maillot de Football de l’Équipe de France
63 € 90 €
Voir le deal

Petit sondage sur un auvent indépendant.

+11
Britchon
carole28
riton
Lo
databus
Bernard 29
Pascool
brit
VonZipper
les simpsons
de valck
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Auvent indépendant: Quel serait votre choix?

Petit sondage sur un auvent indépendant. I_vote_lcap60%Petit sondage sur un auvent indépendant. I_vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Petit sondage sur un auvent indépendant. I_vote_lcap40%Petit sondage sur un auvent indépendant. I_vote_rcap 40% 
[ 2 ]

Total des votes : 5

Sondage clos

Petit sondage sur un auvent indépendant. Empty Petit sondage sur un auvent indépendant.

Message  de valck Ven 1 Juin 2012 - 14:45

Ciao tutti,
On arrive pas à se décider pour choisir un auvent indépendant alors on demande "l'avis du public" rendeer

nb: je sais pas faire de sondage avec des liens directs dans le sondage alors il faut les liens ci-dessous

CHOIX 1 MODELE ISOLA

CHOIX 2 MODELE TRAVELSTAR2
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Petit sondage sur un auvent indépendant. Empty Re: Petit sondage sur un auvent indépendant.

Message  les simpsons Ven 1 Juin 2012 - 15:10

nous avons acheter le travelstar....3 arceaux 10 mins a monter de a=z .bien abrite rmeme pour un banquete sup..debout dedans....cest pas mal Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Petit sondage sur un auvent indépendant. Empty Re: Petit sondage sur un auvent indépendant.

Message  VonZipper Sam 2 Juin 2012 - 1:01

La bonne question est: Est ce qu'on peut rentrer à 9 dedans ? Rolling Eyes

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Sam 2 Juin 2012 - 1:10

Moi, je vous suggère celle-là. Et si vous la prenez au prochain SuperRasso, je vous offre la finance d'inscription. Twisted Evil

Petit sondage sur un auvent indépendant. Photographe02Comment mettre des photos !!! Petit sondage sur un auvent indépendant. Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Pascool Sam 2 Juin 2012 - 8:36

Sans hésitation le modèle Isola : la photo de présentation est faite avec un Viano MP et l'autre avec un T5.
Content de vous avoir aidés What a Face

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Bernard 29 Sam 2 Juin 2012 - 9:10

Bonjour;

J'ai voté pour l'auvent Isola, c'est celui qui as l'air le plus spacieux et, ses bord droit m’ont l'air de garder de la place utile jusque dans les bords;
les cotés arrondis du modèle Travelstar ne permettes de se tenir debout que dans milieu !

Enfin, ce n'est que mon avis et si j'avais à choisir pour moi ce serait le modèle isola;

Bernard.
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  de valck Dim 3 Juin 2012 - 13:27

VonZipper a écrit:La bonne question est: Est ce qu'on peut rentrer à 9 dedans ? Rolling Eyes Vz

Brit a écrit:Moi, je vous suggère celle-là. Et si vous la prenez au prochain SuperRasso, je vous offre la finance d'inscription. Twisted Evil

Pascool a écrit:Sans hésitation le modèle Isola : la photo de présentation est faite avec un Viano MP et l'autre avec un T5.Content de vous avoir aidés What a Face

Si quelqu'un cherchait des infos sur ce foroum surtout pas de souci y'à les modos qui sont là pour vous aider...
Conseil pertinant, avisé, et rapide.... lol! (virgule)

de valck
de valck

Message  databus Dim 3 Juin 2012 - 14:11

C'est vrai qu'ils sont en forme les Modos, c'est l'effet du sevrage Exclamation Exclamation Arrow

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Message  brit Lun 4 Juin 2012 - 4:35

affraid Pascool est modo ?! pale On n'est pas sorti de l'auberge, c'est moi qui vous le dis !!! Twisted Evil

Petit sondage sur un auvent indépendant. Photographe02Comment mettre des photos !!! Petit sondage sur un auvent indépendant. Photographe02

brit
brit

Message  Lo Lun 4 Juin 2012 - 7:05

Effectivement, le choix est difficile. Tout dépend de ce que tu veux privilégier : l'habitabilité (Isola) ou la praticité (Travelstar II). Et de la fréquence à laquelle tu penses le monter.

Pour la famille Lo, je choisirai le modèle Isola. Je trouve que cet auvent fait plus "pièce supplémentaire" au fourgon que l'autre. Monsieur Lo est grand (toi aussi !) et je lui épargnerai ainsi d'avoir la tête penchée sans arrêt...
Le modèle Travelstar II est par contre plus vite monté/démonté, je pense. Simplicité et rapidité mais confort en moins à mon avis.
Lo
Lo

Modèle : VMP bleu jaspe de 2004
Motorisation : CDI 2.2, 150 ch

Message  riton Lun 4 Juin 2012 - 8:39

Un peu surpris de ce choix Iso ou Travel,
Avec le peu de place disponible dans le Marco, je me vois mal emporté un truc si important en volume,
Mais bon!

riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  les simpsons Lun 4 Juin 2012 - 10:15

nous le transporte entre les deux siege avant. et ca fait 2.05cm de haut dans l¨axe.(mais cest vrai on le prendre jammais si en part moins que 3nuits. le tarp sufise. BART. Suspect
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  carole28 Lun 4 Juin 2012 - 10:28

dans ce style, pourquoi ne pas prendre la tente séjour de decath ? 2.25 de côté, plus facile à stocker dans le viano, on tient debout sans souci, il y a des moustiquaires partout, 2 à 3 fois moins cher et s'adapte bien sur un fourgon...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  de valck Lun 4 Juin 2012 - 13:49

riton a écrit:Un peu surpris de ce choix Iso ou Travel,
Avec le peu de place disponible dans le Marco, je me vois mal emporté un truc si important en volume,
Mais bon!

Oui mais toi tu voyages avec une toute petite Lili, alors que nous avec notre colonie de vacances ambulante on a tellement de bazar dans le wagon que quand on se pose pour quelques jours on est obligé de stocker dehors ...
Ne serait ce que pour le 5em siège...
Donc effectivement ca prend de la place mais une fois monté ça nous évite de tout charger/décharger quand on veut bouger.
de valck
de valck

Message  Britchon Lun 4 Juin 2012 - 15:24

J'avais acheté le même genre que TravelStar, c'est génial !
Sauf qu'enfiler les barres de fibre pour faire passer les arceaux est royalement ch...t, il faut faire comme pour enfiler un nouvel élastique à la ceinture du pyjama ....

Et pour les enlever, c'est encore pire, il faut pousser toute la barre, et surtout pas la tirer, car elle se défait dans la gaine.

Mais une fois monté, c'était super. (Modèle SPA, pas encore terminé d'installer sur la photo)

Petit sondage sur un auvent indépendant. Img_0010
Britchon
Britchon

Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6

Message  carole28 Mar 5 Juin 2012 - 0:09

Alors que la decath, pour une taille au sol à peine inférieure s'ouvre en 3 mn chrono et se replie... en moins de 10 mn s'il ne pleut pas !
carole28
carole28

Message  Pascool Mar 5 Juin 2012 - 14:35

brit a écrit: affraid Pascool est modo ?! pale On n'est pas sorti de l'auberge, c'est moi qui vous le dis !!! Twisted Evil
Non déconnez pas avec ça, ça pourrait mal finir pour le superforum ! affraid
Déjà que m'avoir intégré dans le "Staff" du rasso, certains s'en sont mordus les dents... bom

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  riton Mar 5 Juin 2012 - 15:11

de valck a écrit:
riton a écrit:Un peu surpris de ce choix Iso ou Travel,
Mais bon!

Oui mais toi tu voyages avec une toute petite Lili, alors que nous avec notre colonie de vacances ambulante on a tellement de bazar dans le wagon que quand on se pose pour quelques jours on est obligé de stocker dehors ...
Ne serait ce que pour le 5em siège...
Donc effectivement ca prend de la place mais une fois monté ça nous évite de tout charger/décharger quand on veut bouger.

Pas encore de garderie sur ce Forum lol!
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Message  de valck Mar 12 Juin 2012 - 15:20

Bon, j'ai reçu l'auvent isola aujourd'hui ....
Première impression, le colis est gros et lourd pale

Ensuite j'espère qu'il pleuvra pas dimanche parce que c'est le dernier jour qu'il me reste pour monter/tester le bazar avant de partir .... AAAaaahh purée j’entends déjà le doux ronron du bateau les cigales l'odeur du maquis .... Very Happy sunny sunny afro
de valck
de valck

Message  argynis Mer 13 Juin 2012 - 1:06

carole28 a écrit:pourquoi ne pas prendre la tente séjour de decath ? 2.25 de côté?
Bonjour Carole: aurais-tu la référence, éventuellement la marque et le prix, de cette tente Decathlon?
@ de valck: comme tu as choisi l'Isola, je suis certain que tu as fait le bon choix Razz Very Happy Et belles vacances sunny sunny
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  VonZipper Mer 13 Juin 2012 - 1:07

@ de valck : Suspect ôte moi d'un doute .... vous n'allez pas aussi en Corse par hasard ? Cool

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  de valck Mer 13 Juin 2012 - 14:07

VonZipper a écrit: @ de valck : Suspect ôte moi d'un doute.... vous n'allez pas aussi en Corse par hasard ? Cool
Vz
Non non pas la peine de me proposer un barbecue safari j'irai pas lol!

On à déjà bien vadrouiller en Corse cette année je voulais voir ça grande sœur italienne (le super reportage des Penk m'a vraiment donné envie)
de valck
de valck

Message  VonZipper Mer 13 Juin 2012 - 15:17

lol!

Non non, je n'oserai pas .... ou bien Suspect

Razz

Profitez bien de la Sardaigne ...
Cool
Vz

VonZipper
VonZipper

Message  carole28 Jeu 14 Juin 2012 - 1:11

argynis a écrit:
carole28 a écrit:pourquoi ne pas prendre la tente séjour de decath ? 2.25 de côté?
Bonjour Carole: aurais-tu la référence, éventuellement la marque et le prix, de cette tente Decathlon?
@ de valck: comme tu as choisi l'Isola, je suis certain que tu as fait le bon choix Razz Very Happy Et belles vacances sunny sunny

Il s'agit du séjour Base Seconds : celui-là qui existe aussi en beige un peu mieux équipé. Pour l'avoir testé à la toussaint, c'est vraiment bien !
carole28
carole28

Message  defland110 Sam 16 Juin 2012 - 2:15

que pensez vous des tentes rapides automatique KHYAM?
http://www.khyam.fr/tentes-automatiques_13_auvents-caravane-camping-car_.html
Very Happy

Petit sondage sur un auvent indépendant. 2012-017

Selon le site monté en 5mn

site Anglais:
http://www.khyam.co.uk//products.asp?search=y&s=Motordome

inconvénients: un peu Chères
defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Message  VonZipper Sam 16 Juin 2012 - 5:16

Souvent ce n'est pas le montage qui pose problème sur ces modèles, mais bien le démontage en vue d'une réutilisation ultérieure .... clown

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  Invité Sam 16 Juin 2012 - 7:54

Khyam, c'est la Rolls des tentes rapides ... mais la première fois, faut bien suivre la notice ! Exclamation
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  de valck Lun 18 Juin 2012 - 13:48

Quelques petites photos de notre tente Isola:

Petit sondage sur un auvent indépendant. Imgp7011

Petit sondage sur un auvent indépendant. Imgp7010

Petit sondage sur un auvent indépendant. Imgp7013

Petit sondage sur un auvent indépendant. Imgp7012

Le système d'accroche au rail (double jonc vendu séparement)

Petit sondage sur un auvent indépendant. Imgp7014

Alors c'est monté en 10 minutes environ. Par contre il faut être à deux.
Plutôt de bonne facture (Sauf que la notre a un défaut de fabrication sur la toile grrrrrr)
S'accroche plutôt facilement au bus avec le double jonc.
Après elle est grande même dans les coins je tiens debout et notre grande table de camping y rentre sans souci.
Il n'y a pas de tapis de sol.
Le démontage est aussi facile.
L'inconvénient c'est l'encombrement et le poids mais en enlevant les barres d'accroches et autres piquets inutiles on gagne bien 2 a 3 Kilos.

nb: pas adapté au sauvage d'un jour évidement ...

Voili voilou ...

de valck
de valck

Message  penkalet Lun 18 Juin 2012 - 14:56

cheers cheers

Ouaaaa l'année prochaine on aura même pas besoin de louer un barnum pour le rasso Razz

C'est immense !!

C'est sûr qu'en sauvage tu oublies tout de suite, par contre au camping c'est surement un luxe incomparable (surtout pour les familles nombreuses Wink )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit Mar 19 Juin 2012 - 5:03

de valck a écrit:Après elle est grande même dans les coins je tiens debout
Là, c'est valckette qui parle, non ?! Razz
Effectivement quand on fait quelques jours dans un camping, ça à l'air bien ! cheers

brit
brit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant