Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Trimixte qui n'aime pas le camping ?

+10
databus
Pascool
riton
Mehari
penkalette
oeildenuit
VonZipper
penkalet
Millepattes
carole28
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Mais pourquoi le trimixte de Carole28 ne fonctionne pas ?

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_lcap0%Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_lcap0%Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_lcap0%Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_lcap55%Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_lcap36%Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_lcap9%Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Jeu 7 Juin 2012 - 12:27

Parfaite illustration du " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " Razz

nan, chapeau pour ta tenacité (et pour la patience de Zhom) cyclops

Cool
Vz

VonZipper


Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Jeu 7 Juin 2012 - 14:41

Tu sais, zhom ne se sent concerné que de très très très loin, il me laisse m'éclater toute seule en priant pour que je n'ai pas besoin de son aide sur le viano ! Mais je dois reconnaitre que quand j'appelle VRAIMENT au secours, il s'y colle !

Et il est un bon pourvoyeur de félicitations une fois le succès obtenu (ou touché du doigt !)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Ven 8 Juin 2012 - 0:23

lol!

Et maintenant que tu as en plus le respect du magasinier de Mercedes, ça devrait bien envoyer .... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Millepattes Ven 8 Juin 2012 - 2:38

carole28 a écrit:.... (ou touché du doigt !)
Bonjour
Zhom, fait gaffe quand même le jour où Carole28 se décidera à bricoler le 220 V.... Razz
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Dim 10 Juin 2012 - 13:08

Bon, ben je penche pour une résistance 12 volts grillée : branché 24h sur le 220, il est descendu en-dessous de 0° sur le thermostat maxi !!! Merci Riton pour l'astuce de le laisser à l'envers plus d'une nuit ! cheers king

Quand je l'ai mis dans le viano, il était à 1°. Branché 2 heures sur la batterie de démarrage, il était à 5° Rolling Eyes (toujours vide et mesuré sans ouvrir). 1 heure après avoir été branché sur la batterie aux, il était déjà remonté à 11° Suspect mais j'ai pas pus continuer le test, on était à une fête de famille... je l'ai donc débranché.

En rentrant ce soir, frigo éteint, rien ne tirait sur l’auxiliaire et une fois arrivée, j'ai mesuré : 13.48 Shocked alors que d'habitude elle est à 12.5. J'ai branché dessus une lampe rechargeable, le voyant de charge s'est allumé...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  riton Lun 11 Juin 2012 - 13:11

Coucou Carole ,je n’ai pas suivi tout ton pèlerinage pour avoir du froid dans ton frigo,
A tout hasard, je te donne une info, study
Mon Vito moteur arrêté, la batterie ne fournie pas de jus à mon frigo, je dois alors faire fonctionner le frigo avec le gaz, la batterie entre en fonction seulement quand le Vito a le moteur qui tourne,
Je te rappelle qu’en déplacement, je ferme les volets d’air et je mets le thermostat à fond la caisse, et le refroidissement du frigo n’est vraiment pas top, le fraiser fonctionne bien, mais le frigo pas terrible,
Un petit truc, avant un déplacement ( je me repépette, c’est de mon âge Sad ) la veille, je pousse un peu le froid et je mets deux bouteilles de VERRE d’eau, car elles conservent mieux le froid que des bibines en plastoc,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  modulo Lun 11 Juin 2012 - 13:26

Petite question (qui concerne les frigos du Marcopolo en général, et donc pas forcément les tri-mixte) : Une fois allumé votre frigo, au bout de combien de temps avez vous de l'eau froide. (on a du cassé le thermosthat en remontant le frigo et je n'ai pas beaucoup de repères...)

@Riton: Je retiens le coup de la bouteille en verre plutôt qu'en plastique. (comme quoi, on peut être Marseillais et ne pas dire que des conneries bêtises...)
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Ven 6 Juil 2012 - 6:31

Bon, je comprends toujours pas ce qui se passe. Hier, j'ai branché le frigo vide sur le 220, il est descendu à 3 ° en quelques heures. Ce matin, je décide de tester le 12 vols, je le branche donc sur mon booster, prévu pour les moteurs 1.2L (mais largement suffisant d'après le vendeur pour les moteurs 2.2, pas besoin de prendre le booster pour les moteurs 3l et il avait raison)
- Batterie interne 400 ampères
- Prise 12 volts / 10 Amp pour branchement d'accessoires type chargeur GSM / GPS...

En moins de 2 heures, le frigo était remonté à 10°... Et le booster donnait des signes de besoin d'être rechargé.

Mon problème : si le frigo monte en température, j'aurais tendance à dire que la résistance est naze (ou que mon cablage est défectueux)
Si le booster se vide, c'est que le courant s'en va... mais il est parti où si pas utilisé pour faire du froid ?






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Invité Ven 6 Juil 2012 - 6:39

Généralement, il faut regarder vers la mer pour voir où va le courant ... What a Face
jm
Si ca peut aider ... on aurait tord de se priver
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Millepattes Ven 6 Juil 2012 - 7:21

Bonjour
Vu ces constats je brancherais un convertisseur 12/220 sur l'allume cigare, le tri mixte sur le 220 du convertisseur et fonce la galère.... Twisted Evil
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Ven 6 Juil 2012 - 11:11

c'est ce que je me suis dit tout à l'heure...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Ven 31 Aoû 2012 - 11:48

Alors bilan de l'essai du convertisseur, ça marche nickel, rien à redire, c'était la solution qu'il me fallait.

Bon, seul souci mais pas lié au convertisseur, 3 jours avant le retour, le frigo a eu un coup de blues : on dépassait à l'aise les 40-42 °, il était dehors branché sur le gaz et il s'est mis à ne plus rien faire du tout, comme il avait fait au Rasso Evil or Very Mad. Comme on bougeait quelques heures après, je l'ai mis à l'envers 2 heures puis branché sur le 220 mais ça n'a pas suffit. Adieu Pietra fraiche, bye bye le reste de fromage, on s'est débrouillés avec les moyens du bord et des pains de glace ou des bouteilles glacées et de retour à la maison, il a passé 24 heures à l'envers, et il remarche nickel Rolling Eyes

Je pense donc qu'il nous refera le coup, et je prendrai alors le temps de le vider et le mettre à l'envers au moins 8-10 heures avant de lui redemander de faire du froid... Mais bon, positivons, il a marché nickel pendant 15 jours alien






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Ven 31 Aoû 2012 - 15:05

oué oué, et pour les 3 derniers jours c'est ma faute c'est ça ? Suspect

T'es bien la seule à posséder un frigo qu'il faut secouer et mettre la tête en bas pour qu'il fonctionne ... What a Face
Je confirme mon vote, c'est une daube ton truc ... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  H&S Ven 31 Aoû 2012 - 15:36

C'est quoi? Un frigo orangina? Razz
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Ven 31 Aoû 2012 - 15:39

Twisted Evil

lol!

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? - Page 3 Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum