Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Trimixte qui n'aime pas le camping ?

+10
databus
Pascool
riton
Mehari
penkalette
oeildenuit
VonZipper
penkalet
Millepattes
carole28
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mais pourquoi le trimixte de Carole28 ne fonctionne pas ?

Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_lcap0%Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_lcap0%Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_lcap0%Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_lcap55%Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_rcap 55% 
[ 6 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_lcap36%Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_lcap9%Trimixte qui n'aime pas le camping ? I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Mar 29 Mai 2012 - 1:28

Bon, faut bien faire repartir le forum après ce week-end plus que plaisant, alors, direct, une petite question concernant un problème d'accessoire de mon viano : j'ai un trimixte CG Groenland ctl350 qui, branché à la maison, fait du froid, des glaçons même, mais une fois chargé (à fond) de produits tous réfrigérés, et branché sur le courant du camping ne fait plus... que du chaud : la cuve remonte tranquillou à 20-24 °, l'arrière (donc côté tuyauterie) est chaud comme à la maison, mais point de froid pour refroidir le rosé...

Donc forcément, en le rebranchant sur le 12 volt, pas possible de rebaisser en température et c'est pourquoi je n'ai pas sorti ni le rosé ni les fromages pour partager avec vous tous...

De retour à la maison, frigo vidé et qui se remet à faire du froid comme si de rien n'était...

A vos claviers svp, donnez-moi des pistes de recherches pour que je m'en sorte...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Millepattes Mar 29 Mai 2012 - 1:55

Bonjour
Mais à la maison, si le frigo est plein ça donne quoi?

Sinon, solution, tu changes de camion et tu peux prendre le Vito frigorifique:
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/09/44/merced10.jpg

Et si tu n'as pas assez de place tu as cela aussi chez Mercedes:
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/09/44/merced11.jpg

Les deux fonctionnent quelque soit le niveau de stationnement. Razz
Millepattes


Dernière édition par Millepattes le Sam 2 Juin 2012 - 9:01, édité 1 fois






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  penkalet Mar 29 Mai 2012 - 1:56

scratch

Question

Juste pour faire avancer le smilblick, je ne pense pas que cela vienne du sol plat (ou pas What a Face ) car je crois qu'il faut effectivement que le sol soit bien plat quand (et uniquement ??) il fonctionne sur le gaz.

Vu qu'il chauffait lorsqu'il était branché au camping je suppose que la rallonge et les raccords étaient bon (la rallonge c'est sûr Very Happy )

Alors scratch
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Mar 29 Mai 2012 - 2:01

A voté ... (c'est une merde ton truc clown )

Je pense que ton frigo est un modèle à absorption et qu'il faut qu'il soit bien à plat sinon le gaz de refroidissement l'est pas content .... http://www.campingcar-bricoloisirs.net/refrigerateurs.html

Cool
vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Mar 29 Mai 2012 - 2:02

et ici fait des glaçons en 1 heure !!!!! testé ce matin ! (pour l'apéro, histoire de faire un pallier de sevrage en douceur)






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Mar 29 Mai 2012 - 2:18

c'est effectivement un modèle à absolution, mais on était presque sur du plat !!!! Et avec des cales en plus !!!

Et hier matin, on l'a retourné (vide !) pour re-répartir l'ammoniac dans les tuyaux. C'est quand même prévu pour être utilisé en CC, caravane et péniches, y'à plein de gens qui en utilisent dans des fourgons sans souci...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Mar 29 Mai 2012 - 2:38

La T° et la ventilation alors ? c'est pour cela que l'on met des grilles sur le côté des camping-cars. Il faut de l'air frais pour un bon fonctionnement ...

sinon, ben je changerai mon vote et choisirai la malédiction du Viano Yatoo Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  oeildenuit Mar 29 Mai 2012 - 2:46

Ya pas un bouton chaud/froid que tu aurais enclenché par mégarde? J'avais un frigo sur le 12V qui faisait ça... Au canada en hiver, le chaud est plus utile que le froid... Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Mar 29 Mai 2012 - 3:41

Non, pas de bouton... Là, il est plein, et il a refait des glaçons en quasi une heure de temps...

Je pense que je vais le tester branché sur un booster à la maison (il a une prise 12 volts / 10 Amp pour branchement d'accessoires type chargeur GSM / GPS)...

puis finalement sur la batterie aux dans le viano... et acheter un tout petit niveau à bulle pour vérifier l'horizontalité du machin qui semble si sensible...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Mar 29 Mai 2012 - 7:07

Bon, là en plus des produits froids je lui ai mis 3 bouteilles à température ambiante, on dirait qu'il aime moins ça... Vais peut-être essayer de le retourner encore un petit coup histoire de voir si j'entends des glou-glou dans les tuyaux... et commencer à parcourir le net à la recherche d'un remplaçant... on sait jamais...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  oeildenuit Mar 29 Mai 2012 - 7:44

Et oublie le trimix...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Millepattes Mar 29 Mai 2012 - 10:08

Bonsoir
Pourrais tu nous dire comment est évacué l'air chaud que produit ton engin?
Parce que globalement un frigo produit plus de chaleur que de froid, alors si il y a une mauvaise ventilation tu ne risques pas de rafraichir ton rosé de Touraine.
J'ai trouvé ça sur la toile:

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Instal10

Et puis arrête de le mettre cul par dessus tête pale
Pas sûr que le circuit apprécie. La notice de mon frigo (OK c'est un standard, mais quand même... ) dit qu'il faut laisser reposé avant de mettre en route.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  penkalette Mar 29 Mai 2012 - 10:39

carole28 a écrit:c'est effectivement un modèle à absolution, mais on était presque sur du plat !!!! Et avec des cales en plus !!!
.

Ben, à part t'adresser à la cathédrale (très belle) près de chez toi, je vois pas... What a Face

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Mehari Mar 29 Mai 2012 - 10:57

Coucou, a voté............ Razz .....+1 avec VZ.....c'est de la m......e ton truc.... lol!

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Mar 29 Mai 2012 - 11:12

Je le mets à l'envers parce que partout sur le net on conseille de le faire pour faire circuler l'ammoniac contenu dans les tuyaux. C'est également préconisé dans la notice : "si après une mise hors service prolongée votre appareil ne fabrique plus de froid, nous vous conseillons de le renverser pendant quelques minutes. S'il ne fonctionne toujours pas, répéter l'opération".

C'est un modèle non encastré, à poser.
L'arrière ressemble à ça : http://ch.goldannonces.com/auto/images/catalogue/max/Frigo-CampinGaz-Groenland-483868338.jpg mais est dissimulé derrière un cache qui est très ouvert, je dirais les 3/4 du cache sont des grilles. Il y a une grille au-dessus, et dans le viano, il est posé l'arrière vers l'ouverture du coffre, et quand celui-ci n'est pas ouvert en grand, il est au minimum entrebâillé. Mais même dehors, en plein air, il ne faisait pas de froid.

Là, avec la moitié de produits réfrigérés et la moitié de produits à température ambiante (22°), il a eu du mal à refaire des glaçons (il a un petit bac qu'on pose sur la plaque qui fait du froid). Donc faiblard. Donc je vais le vider, et retenter de le mettre à l'envers. J'ai lu que parfois, en cas de non utilisation, se formaient des bouchons de cristaux d'ammoniac. Le mettre à l'envers aide l'ammoniac à circuler et peut parfois détacher le bouchon. Parfois, mais pas toujours. Le fait qu'il fasse du froid, même un peu est un bon symptôme...






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Mar 29 Mai 2012 - 12:11

penkalette a écrit:
carole28 a écrit:c'est effectivement un modèle à absolution, mais on était presque sur du plat !!!! Et avec des cales en plus !!!
.

Ben, à part t'adresser à la cathédrale (très belle) près de chez toi, je vois pas... What a Face

Ette

lol!
Bien, très bien, on progresse .... Laughing

Décidément ce Rasso aura été très constructif pour certaines .... Razz

Arrow
Cool
Vz


Dernière édition par VonZipper le Mer 30 Mai 2012 - 1:59, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  riton Mar 29 Mai 2012 - 13:34


Salut Carole, il y a quatre ans même problème,
Après 12 heures en position renversée, le problème a été résolu,
Sur 220 pas de problème, avec le gaz idem, quand le véhicule roule je mets le frigo sur batterie en position sept car il refroidis moins,

Pour les volets de circulation d’air,
Sur le 220, volets ouverts, en fonction gaz idem,
Mais, sur batterie, je ferme les volets d’air, ( uniquement quand le véhicule roule)
Le fonctionnement d’un frigo a absorption, en gros, production de chaleur qui se transforme en froid,
Peu pas t’en dire plus, désolé


riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Pascool Mer 30 Mai 2012 - 6:58

carole28 a écrit:Donc forcément, en le rebranchant sur le 12 volt, pas possible de rebaisser en température et c'est pourquoi je n'ai pas sorti ni le rosé ni les fromages pour partager avec vous tous...
Arff tu sais, lundi certains ne se sont pas gênés pour nous sortir du fromage faisandé qui empestait à 10 km à la ronde (et en plus ils se sont permis de dire que mon camembert ultra raffiné n'était pas bon !)






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Ven 1 Juin 2012 - 0:31

Bon, ben le traitement conseillé par Riton semble fonctionner : 18 heures à l'envers, un bon bruit de glou-glou dans les tuyaux quand je l'ai remis droit, et après 24 h de branchement sur le 220, chargé moitié produit froid, moitié produit à température ambiante, il est à 4° avec le thermostat à fond. Je vais donc commencer à baisser le thermostat pour voir comment il se comporte... avant de le tester sur le gaz et sur le 12v. D'ailleurs, quelqu'un sait si je peux le brancher sur un booster (qui a une prise 12v prévue pour brancher des accessoires comme des chargeurs GSM/GPS) ? A priori je penserais que oui, mais bon... Ca m'éviterait de porter le frigo jusqu'au viano et de tirer pour rien sur la batterie aux, d'autant que je ne me servirai pas du viano avant le we prochain...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  VonZipper Ven 1 Juin 2012 - 1:09

Tu veux dire ce soir ? Suspect

scratch
clown
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Sam 2 Juin 2012 - 12:10

Désolée, vous n'êtes pas obligés de lire mais mettre par écrit m'aide à réfléchir...

Bon, ça commence à me gonfler : Sur le 220, il marche nickel, mais dès qu'il est branché sur le 12 volts (ben oui, j'ai craqué, je l'ai mis dans le viano et suis allée faire un tour !), alors que la prise femelle est bonne, que la prise mâle reçoit du courant (elle a une petite diode pour vérifier), la température grimpe à fond : de 5° à 17° en 3 heures, avec frigo ouvert 2 fois seulement.

Alors soit c'est la résistance 12 volts qui est naze et je suis bonne pour devenir experte en démontage de frigo trimixte pour la changer, soit c'est le fil d'alimentation : quand on a eu le frigo, il y avait juste un domino pour la sortie 12 volts au bout du câble d'1.5 m J'ai pas trop cherché, acheté la première rallonge 12 volts que j'ai trouvé, coupé la prise mâle qui était d'un côté et mis ce fil sur le domino. Mais on a laissé vachement de longueur et le câble semble plus fin que l'original (mais je n'ai bien sur pas gardé l'emballage).

Sur la notice du frigo, il y a marqué que le bon fonctionnement en 12 volts dépend entre autre, de la section des conducteurs en fonction de leur longueur :

de 2 à 4 mètre, section par fil 2.5 mm²
pour 4 à 8 mètres, section par fil 4 mm²...

J'ai mesuré : 1.20 de câble original + 4.20 de câble de rallonge What a Face Donc vais commencer par raccourcir la rallonge... mais pour l'instant je teste l'alim gaz puisque Zhom, mon héros domestique a (enfin) connecté le flexible sur les tétines... Allez-y, si vous avez lu jusque là, vous pouvez vous lâcher au sujet des tétines, c'est mérité clown

Bon, ben pas la peine de couper la rallonge, elle est trop fine : j'ai mesuré le cuivre dans un des fils, j'ai 1.5 mm, donc c'est trop fin, beaucoup trop fin, faut que j'achète un câble plus gros (avant de chercher une résistance si ça marche toujours pas) Pis aussi une autre prise mâle puisque je l'ai cassée en l'ouvrant pour voir si c'était facile de changer le câble rendeer Ca tombe bien, je bosse pas lundi, je sais quoi faire maintenant !


Dernière édition par carole28 le Sam 2 Juin 2012 - 12:27, édité 2 fois (Raison : Je viens de mesure la section de fil de la rallonge...)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Millepattes Sam 2 Juin 2012 - 12:56

Bonsoir
Si j'ai bien compris un trimixte ça consomme pas mal. (je parle de courant électrique ...)Twisted Evil
As tu bien regardé si ton alim 12 volts du camion ne se met pas en carafe parce que la tension chute trop? Shocked
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Sam 2 Juin 2012 - 13:52

En 12 volts, conso annoncée : 2 kWh. Et non, je n'ai pas spécifiquement regardé, je sais juste que je continue à avoir grosso modo le même jus que d'habitude (elle est à 12.5).

En gaz, ça marche, elle redescend tranquillou en température...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Millepattes Dim 3 Juin 2012 - 3:49

Bonjour

2 kWh !? affraid

Par jour ???

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  databus Dim 3 Juin 2012 - 4:22

Je suis encore une fois impressionné par le raisonnement technique de Carole, chapeau bas !

Je rejoins Millepattes, 2Kwh jour (j'espère !) c'est énorme ! J'aimerai que tu nous donnes, la marque et le modèle du frigo, histoire d'avoir confirmation de la consommation électrique théorique du machin. study






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Dim 3 Juin 2012 - 5:57

Campingaz, modèle Groenland CTL 350, 33 litres, [img]Trimixte qui n'aime pas le camping ? P6030010[/img]

et sur la notice papier (envoyée ultérieurement par camping gaz, ils annoncent les chiffres suivants :
Conso par 24 à une température ambiante de 25° :
Gaz = 213 g = 2.9 kWh
12 volts : 2 kWh
220 volts : 1.5 kWH
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  les simpsons Dim 3 Juin 2012 - 6:26

salut carole. bah a ta place je le metre toutde suite sur lbc....avec un conso pareille ,ca peut servir pour une caravanne static ou autre / brancher en permanance. pas pour un fun!! courage.. Evil or Very Mad
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Dim 3 Juin 2012 - 6:35

J'ai l'intention de l'utiliser au gaz en stationnaire "sécurisé"=pas en sauvage (sous l'auvent, parce que dans le coffre entrouvert, je pense que vous allez trouver à redire Laughing ) ou branché sur le 220. Le 12 volts, uniquement en roulant en journée. Et si ça fonctionne, le brancher aussi sur le booster qui ne quittera pas le viano (je suis superstitieuse, ça peut toujours servir).
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  carole28 Dim 3 Juin 2012 - 6:43

Il me semble que le frigo de Riton consomme autant (de mémoire)...
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Argea Dim 3 Juin 2012 - 10:45

Bonjour Carole,

2 KW pas possible en 12V cela fait 166 Amp Evil or Very Mad cela ferait fondre tes fils

12 volts * 6.25 A = 72 W par heure suivant l etiquette

Pour le cable 1,5 mm2 cela peut chauffer un peu en général c est 5 A / mm2 max mais pour un test cela est ok

Ce qu' il faudrait c' est de pouvoir intercaler un ampèremètre dans le circuit pour voir si il consomme bien ses 6.5 A en gardant la tension. Sinon il se peux que la résistance soit en mauvais état ce qui expliquerait ton problème en 12 v

Dis moi si tu veux un schéma pour ce test ?

A plus
Philippe








“Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu’il se suffit à lui-même. On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait.” Nicolas Bouvier - L’usage du monde – 1963

Les photos de la chouette - Les photos du marin
Argea
Argea

Modèle : Le nouveau Viano MP de la chouette et du marin : couleur Sanidine métal, boîte auto.
Motorisation : 2.2 CDI

http://www.houdebert.com

Revenir en haut Aller en bas

Trimixte qui n'aime pas le camping ? Empty Re: Trimixte qui n'aime pas le camping ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum