¿¿ Radio CD sur Batterie auxilliaire ??

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Message  robert Lun 30 Avr 2012 - 8:28

-- Notre randonnée ...9733 km.

¿¿  Radio CD sur Batterie auxilliaire ?? 162920

-- Lors d´un arrêt prolongée ; pour éviter la consomation d´énergie de la batterie principale .
-- J´aimerais : Connecter le Radio CD á la batterie auxillaire .

¿¿ Quelqu´un l´a t´il fait ??

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Message  La griotte Mer 2 Mai 2012 - 6:06

Moi je suis en train de le faire sur la griotte, ça n'est pas un MP, juste un vito en cours d'aménagement, mais le travail est équivalent, le câblage est le même.

Je prévois de shunter l'alim de l'autoradio d'origine, pour la remplacer par un câble branché sur la batterie de servitude.

Le câblage d'un autoradio dépend généralement de l'age du véhicule, pour un Vito/Viano d'apres 2001, le câblage est normalisé ISO.
Dans ce cas c'est très simple, il suffit de suivre la norme ici.

Monsieur Griotte cherry
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Message  robert Mer 2 Mai 2012 - 9:49

La griotte a écrit:Moi je suis en train de le faire sur la griotte, ça n'est pas un MP, juste un vito en cours d'aménagement, mais le travail est équivalent, le câblage est le même.

Je prévois de shunter l'alim de l'autoradio d'origine, pour la remplacer par un câble branché sur la batterie de servitude.

Le câblage d'un autoradio dépend généralement de l'age du véhicule, pour un Vito/Viano d'apres 2001, le câblage est normalisé ISO.
Dans ce cas c'est très simple, il suffit de suivre la norme ici.

Monsieur Griotte cherry

Bonjour.
- - Je pense connecter l´une des extrémitée du cable positif " marron " sur l´un des 2 fusibles ( ICI ou LA ).
L´autre extrémitée á la Radio ; il suffira probablement de déconnecter le cable positif de la batterie principale et connecter le nouveau .
- - Je pense que tirer 1 cable suffi , qu´il n´est pas nécessaire de toucher au cable négatif ???
- - Mon problème est : 1º par OÛ passer le cable et comment retirer les garnitures ???

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- - ¿¿¿ C´est curieux que personne ne l´est fait ???
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Message  penkalet Mer 2 Mai 2012 - 11:31

Bonjour Robert

Moi c'est juste pour savoir si on peut avoir un lien vers ton périple ?
9733 km ça m'impressionne ! Alors si non peut avoir quelques détails ça m'intéresse

Désolé de ne pouvoir t'aider pour l'autoradio mais vu l'utilisation que j'en ai, il est très bien sur la batterie moteur Wink
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Message  La griotte Mer 2 Mai 2012 - 14:16

Robert,

Pour ma part j'ai fait passer le câble sous le tapis en mousse de l'habitacle, puis dans la colonne centrale du tableau de bord.
Pour soulever le tapis de l'habitacle, il m'a suffit de démonter les 2 couvres marches pieds (4 vis étoiles sous des petits caches plastiques). Sur un MP je ne sais pas comment le tapis est retenu entre la partie habitacle et l'arrière du véhicule, il faudra probablement démonter pour soulever un peut et permettre au câble de passer.
Ensuite j'ai démonté le cache plastique du bas de la colonne (encore 4 vis étoiles apparentes), extrait le porte gobelet/cendrier (il est simplement "clipsé", en tirant un peut fort il vient, mais ce n'est pas à faire tous les jours...) et l'autoradio (deux griffes autoradio standards). Des petites mains m'ont aidés à remonter le fil du bas de la colonne jusqu'à l'emplacement du porte gobelet/cendrier et après direction la baie de l'autoradio.

Pour ma part le câble passe au contact du circuit de distribution d'air chaud dans l'habitacle, je ne connais pas exactement les températures que peuvent atteindre ce gros tube métallique... il serait peut être intelligent de monter un câble adapté (ou de gainer le câble).

Ce n'est pas un très gros travail, il faut juste démonter et remonter proprement.

Attention mon expérience concerne un Vito de 2006, sur un MP il y à beaucoup plus d'accessoires, comme il me semble la console du chauffage stationnaire sur le bas de la colonne centrale, attention donc aux fixations et connectiques. Et si on tire fort sans que ça bouge, c'est qu'il reste une vis, un clips... C'est toujours dommage de tout casser! Les fixations à démonter ici sont de bonnes qualité, solides et remontables après l'intervention.

Pour la masse, il serrai logique que les masses des deux batteries (démarrage et auxiliaire) soit communes. A vérifier avec un spécialiste du réseau élec du MP sur le forum.

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Message  robert Jeu 3 Mai 2012 - 4:59

penkalet a écrit:Bonjour Robert

Moi c'est juste pour savoir si on peut avoir un lien vers ton périple ?
9733 km ça m'impressionne ! Alors si non peut avoir quelques détails ça m'intéresse

Désolé de ne pouvoir t'aider pour l'autoradio mais vu l'utilisation que j'en ai, il est très bien sur la batterie moteur Wink

Bonjour Penkalet ,
C´est quoi au juste quelques détails ???
Ça prend du temps pour écrire et raconter tout le périple en détail ¡¡¡¡
Dans quelques jours , on vous racontera notre voyage .....
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Message  robert Jeu 3 Mai 2012 - 5:57

La griotte a écrit:Robert,

Pour ma part j'ai fait passer le câble sous le tapis en mousse de l'habitacle, puis dans la colonne centrale du tableau de bord.
Pour soulever le tapis de l'habitacle, il m'a suffit de démonter les 2 couvres marches pieds (4 vis étoiles sous des petits caches plastiques). Sur un MP je ne sais pas comment le tapis est retenu entre la partie habitacle et l'arrière du véhicule, il faudra probablement démonter pour soulever un peut et permettre au câble de passer.
Ensuite j'ai démonté le cache plastique du bas de la colonne (encore 4 vis étoiles apparentes), extrait le porte gobelet/cendrier (il est simplement "clipsé", en tirant un peut fort il vient, mais ce n'est pas à faire tous les jours...) et l'autoradio (deux griffes autoradio standards). Des petites mains m'ont aidés à remonter le fil du bas de la colonne jusqu'à l'emplacement du porte gobelet/cendrier et après direction la baie de l'autoradio.

Pour ma part le câble passe au contact du circuit de distribution d'air chaud dans l'habitacle, je ne connais pas exactement les températures que peuvent atteindre ce gros tube métallique... il serait peut être intelligent de monter un câble adapté (ou de gainer le câble).

Ce n'est pas un très gros travail, il faut juste démonter et remonter proprement.

Attention mon expérience concerne un Vito de 2006, sur un MP il y à beaucoup plus d'accessoires, comme il me semble la console du chauffage stationnaire sur le bas de la colonne centrale, attention donc aux fixations et connectiques. Et si on tire fort sans que ça bouge, c'est qu'il reste une vis, un clips... C'est toujours dommage de tout casser! Les fixations à démonter ici sont de bonnes qualité, solides et remontables après l'intervention.

Pour la masse, il serrai logique que les masses des deux batteries (démarrage et auxiliaire) soit communes. A vérifier avec un spécialiste du réseau élec du MP sur le forum.

Monsieur Griotte cherry

-- Trés interessant. Idea

- J´ai moi aussi une MP 2006 , donc la différence d´aménagement dans le" cockpit " ne doit pas varier beaucoup !!!
- Au départ de la batt.aux. pas de problèmes ; on doit pouvoir démonter le marche-pied ( je n´ai vu que 3 petit caches plastique ) et passer le cable ...
LA ou ça se complique , c´est après ... Mon idée est : de passer le cable sous la garniture du montant qui retient la porte - Comment cela se démonte ??? : Question Puis rejoindre le bas du porte gobelet et de la boite á gants Question derriére le cendrier Question ...
Et rejoindre l´arrière de la radio Sleep ( pour démonter la radio " sony " il faut 2 clefs d´extraction ,que j´AI PAS ).
-- A/S de la masse des 2 batt. ,je pensse comme toi .

Wink




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Message  La griotte Jeu 3 Mai 2012 - 14:43

Correction: en effet, après un petit coup d'oeil dans le fourgon il n'y a bien que 3 vis par habillage de marche pied! (désolé je t'ai répondu de souvenir).

J'ai choisi de passer les câbles dans la colonne centrale par facilité, et ça répondait bien à mon besoin. Je ne saurai pas t'indiquer comment démonter les garnitures précisément, je ne l'ai pas fait.

Pour les clée d'extraction d'autoradio, j'ai utilisé celles fournies avec l'autoradio JVC monté d'origine. Il y a un post ici qui propose une solution de débrouille, peut être compatible avec Sony. Sinon en demandant gentiment chez un vendeur/installateur d'autoradio, ils devraient pouvoir t'aider, ça prend 5 sec Wink .

Monsieur Griotte cherry
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Message  robert Ven 4 Mai 2012 - 1:35

La griotte a écrit:Correction: en effet, après un petit coup d'oeil dans le fourgon il n'y a bien que 3 vis par habillage de marche pied! (désolé je t'ai répondu de souvenir).

J'ai choisi de passer les câbles dans la colonne centrale par facilité, et ça répondait bien à mon besoin. Je ne saurai pas t'indiquer comment démonter les garnitures précisément, je ne l'ai pas fait.

Pour les clée d'extraction d'autoradio, j'ai utilisé celles fournies avec l'autoradio JVC monté d'origine. Il y a un post ici qui propose une solution de débrouille, peut être compatible avec Sony. Sinon en demandant gentiment chez un vendeur/installateur d'autoradio, ils devraient pouvoir t'aider, ça prend 5 sec Wink .

Monsieur Griotte cherry

-- OK -- Je vais voir ce que je peux faire pour passer ce cable Arrow et voir comment démonter les garnitures sans les casser , ainsi qu´extraire la radio Question
-- Je ne suis pas pressé ; j´ai tout l´été pour le faire .

Idea Idea Idea
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