Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Vito F + Meuble cuisine

+3
Padawan
lebretla
Harry
7 participants

Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Vito F + Meuble cuisine

Message  Harry Mer 25 Avr 2012 - 16:49

Bonjour à tous,

Ayant un petit budget, je souhaite acquérir un vito F d'occasion et faire monter un toit relevable.

Cependant, souhaitant avoir une certaine autonomie, je me pose les questions suivantes :

1. Isolation : Est-ce problématique de ne pas en avoir ?

2. Bloc cuisine : Je pourrais l'installer plus tard ? Je pensais à un meuble type stylvan 3001 : derrière siège cabine avec réchaud 2 feux, évier, réserve eau 25 litres amovible, pompe électrique automatique et robinet, rangement avec porte, réfrigérateur à compression 42 litres, couvercle de fermeture formant également table supplémentaire, Avez vous une idée du prix ?

3. Batterie auxiliaire : Pourrais-je en installer ou en faire installer une, essentiellement pour le frigo + prises supplémentaires ?

4. Rideaux occultant : Est-ce facile à installer ?

Merci d'avance pour vos réponses Wink
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  lebretla Jeu 26 Avr 2012 - 0:01

À mon avis "petit budget" n'est pas compatible avec "installer un toit relevable"

En effet, rien que l'installation du toit coute plus de 5000€

Sauf si tu es presse ou si tu as déjà un vito F, essaie plutôt de trouver directement un vito F avec toi relevable d'origine. C'est très rare mais le surcoût et plutôt de l'ordre de 2/3000€.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Padawan Jeu 26 Avr 2012 - 2:00

Salut !!

Je suis dans la même réflexion que toi...enfin, plus pour très longtemps normalement !!! cheers
Nous souhaitions nous aussi un toit relevable et installer aussi un bloc cuisine "rudimentaire mais pratique" à la place du 7ème siège !! Wink
Pour ce qui est du toit relevable, chez stylevan justement pour 4000€, tu peux en faire poser un !
Trouver un Vito F avec toit relevable est très compliqué...il n'y en a pas des masses ou alors avec énormément de kilomètres !
Pour notre part, nous passons par un mandataire qui nous fait poser le toit en Allemagne.

Bonne recherche !!! Wink
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  penkalet Jeu 26 Avr 2012 - 3:14

Harry a écrit:Bonjour à tous,

Ayant un petit budget, je souhaite acquérir un vito F d'occasion et faire monter un toit relevable.

Cependant, souhaitant avoir une certaine autonomie, je me pose les questions suivantes :

1. Isolation : Est-ce problématique de ne pas en avoir ? Avec un bon chauffage stationnaire pas besoin d'isolation, c'est plus l'été que ça peut-être utile, mais de toute façon comme la cabine n'est jamais isolée il est plus qu'illusoire d'avoir une bonne isolation What a Face

2. Bloc cuisine : Je pourrais l'installer plus tard ? Je pensais à un meuble type stylvan 3001 : derrière siège cabine avec réchaud 2 feux, évier, réserve eau 25 litres amovible, pompe électrique automatique et robinet, rangement avec porte, réfrigérateur à compression 42 litres, couvercle de fermeture formant également table supplémentaire, Avez vous une idée du prix ? Si tu le fais toi-même le prix doit rester très raisonnable Wink Sinon différentes solutions sont proposées à tous les prix

3. Batterie auxiliaire : Pourrais-je en installer ou en faire installer une, essentiellement pour le frigo + prises supplémentaires ? Oui et tu ne seras pas le premier Cool

4. Rideaux occultant : Est-ce facile à installer ? Aucune idée, mais une fois de plus il existe plusieurs solutions plus ou moins élaborées et donc plus ou moins facile à réaliser

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Je ne fais pas vraiment avancer le Schmilblick mais bon c'est un début de réponse Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  databus Jeu 26 Avr 2012 - 11:44

Harry, avec la batterie auxiliaire un panneau solaire s'impose !
Plusieurs discussions sur le forum en parlent. C'est un élément incontournable à qui veut avoir une autonomie supérieure à 2 jours.
Au delà, le frigo, le chauffage et tout le reste ne seront plus opérationnels !

Donc, budget à prévoir ! Rolling Eyes






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  VonZipper Jeu 26 Avr 2012 - 12:25

Si c'est pour tout transformer dedans, il vaut mieux acheter un marco Polo ... ça te coutera moins cher au final et tu le revendras mieux ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  databus Ven 27 Avr 2012 - 15:54

Euuuh là VZ, j'ai comme un doute !

Harry nous parle "d'un petit budget pour un Vito F d'occasion" (qu'il pourrait nous préciser d'ailleurs !).
Un petit budget, comme j'imagine celui de Harry, ne fera jamais un Vito marco polo en état de rouler Evil or Very Mad






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Harry Lun 30 Avr 2012 - 2:44

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

@ Padawan : Bonne recherche à toi aussi, juste un point, as tu pu confirmer qu'il était possible d'ouvrir la banquette arrière sans enlever les sièges d'appoints (et plus tard bloc cuisine) car les dimensions du vito F sont plus petites que celles du MP, du coup j'ai peur que ça coince ou d'avoir les pieds qui dépassent Wink

et le mandataire, qu'est ce qu'il te propose ?

@ vz : merci pour ton conseil mais on cherche 5 places carte grise (3 enfants à l'arrière) avec ceinture 3 points

Budget 15000 € (petit budget quand on voit le prix d'achat neuf d'un MP = 45000 € voir plus)

Harry
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  VonZipper Lun 30 Avr 2012 - 2:55

Le Vito MP existe en 6 places carte grise Wink (même s'il est rare) et certains en trouve à des prix proche de ton budget ..... Twisted Evil (même si c'est encore plus rare)

Je voulais simplement indiquer que vu les aménagements que tu as prévu de faire, il est souvent moins couteux au final d'acheter le camion tout fait Twisted Evil
Car si tu as prévu d'acheter un Vito F avec un toit relevable (pour les 5 places et le couchage) et que tu veux rajouter frigo, eau , batterie auxiliaire etc ... tu arriveras au prix d'un MP .... Donc autant prendre un MP, ne serait ce que pour la qualité de fabrication, et tu y perdras moins à la revente ...
Mais ce n'est que mon avis....

vz









"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  lebretla Lun 30 Avr 2012 - 3:27

Si tu as 15.000 de budget hors aménagement, il est certainement plus judicieux effectivement comme le dis VZ de te pencher vers les Vito MP d'occaz que tu peux trouver autour de 20.000 (et parfois moins en faisant certaines concession sur l'age ou le km)

Même en faisant sois même si tu veux avoir un truc un minimum qualitatif pour pas être obligé de le refaire après chaque sortie, tu vas vite avoir pour 5000€ de matos (surtout si tu dois faire installer un toit relevable sur un vito à 15.000€)

Après c'est clair que les 20.000€ ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval Wink



lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Mickmick Mar 1 Mai 2012 - 13:06

De plus on arrive à trouver des banquettes supp pour Vito Mp sur leboncoin de temps en temps Wink






L'ex Mp de la 'Tite famille Vito F + Meuble cuisine OkVito F + Meuble cuisine Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Harry Mar 1 Mai 2012 - 13:59

En fait on a eu un MP cet été, avec lequel nous avons voyagé 5 semaines, entre l'Allemagne, l'Autriche, la Slovénie, la Croatie puis l'Italie via un bateau depuis Dubrovnik. Un bien beau périple qui nous a donné envie de posséder ce type de véhicule mais avec une nouvelle contrainte : une place en plus.

Comme il sera notre seule voiture, nous ne souhaitons pas transporter la cuisine, les rangements et le frigo au quotidien. En plus, nous ne trouvons pas la formule avec le siège supplémentaire très pratique. Il y avais une famille avec cette configuration à Cres cet été, c'est compliqué de manger à 5, l'accès aux rangements et les déplacements sont plus fastidieux... Bref, ce n'est pas ce qui est dans notre cahier des charges, il faut bien faire des choix.

Idéalement, nous aimerions aménager un bloc cuisine amovible qui serais en place pour les voyages et pouvoir remettre les 2 sièges en dehors de ces périodes pour pouvoir transporter des personnes en plus. C'est cette modularité qui nous séduit.

Mais voilà, avec cet histoire de couchage en bas trop petit sans rallonge, on tombe sur un point bloquant. D'après les rares infos sur le net, la banquette du bas ferais 150 cm * 150 cm ? Aïe... Il y a bien des MP qui ont été aménagés dans des Vito F 112 CDI non ? Le couchage du bas était aussi court ?

Nous tenons à faire dormir les enfants en haut, d'où nos interrogations...

NB : pour le reste de l'aménagement, ça sera petit à petit et plus tard, l'été prochain l'idée est de partir avec un butagaz et une glacière de mamie "à l'ancienne". Comme on a toujours fait sous la tente, en fait.

Toutes vos remarques sont bienvenues, nous continuons à glaner des informations là où elles sont disponibles Smile

A bientôt,
La Harry's family.
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Padawan Mer 9 Mai 2012 - 7:17

Salut Harry,

Désolée pour ma réponse tardive,

Alors nous avons trouvé, grâce au mandataire, un Vito F 7 places CG avec 6 sièges.
138 000 km (fin de fabrication en 2003 donc en moyenne 15 000km par an, tu auras du mal à trouver moins), 2001, boîte auto, clim manuelle, porte vélo, toit relevable neuf (monté par le mandataire), vitres arrières teintés = 18 000€

Le même principe que toi : véhicule de tous les jours en 6 ou 7 places et bloc-cuisine pour les vadrouilles !! Wink

Par contre, je ne savais pas les dimensions du couchage du bas...ça m'étonne ! scratch
Mais nous comptons plutôt faire dormir les enfants en bas, car ils sont encore trop petits pour le haut (nous avons des grimpeurs-cascadeurs !!!) !! Laughing

Tiens voilà la documentation du Vito F : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/39824732661329450/cataVitoF2000.pdf
Tu y remarqueras que tu n'es pas obligé de retirer les 6 et 7 ème siège pour convertir la banquette arrière en lit.
Lit qui doit faire 1m20 de largeur sur environs 1m80 avec les deux sièges....sinon un peu moins (on est pas grands nous !!!! Wink )


avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  lebretla Mer 9 Mai 2012 - 7:20

le lit fait plutot 1m50x2,05 en configuration compléte (banquette+2 sièges+tablette arriére)
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Padawan Mer 9 Mai 2012 - 7:54

1m50 de largeur sur 2m de longueur ??
Pas vu ça dans le "catalogue" (lien) Vito F...!
Et sans les sièges 6 et 7, ça donne quoi ?
Car nous avons un siège seulement sur ces deux-là mais tablette arrière par contre !!!! Wink
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Padawan Mer 9 Mai 2012 - 7:56

Et au fait, content de la bête ???? Very Happy
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  lebretla Mer 9 Mai 2012 - 7:58

quand je disais siège, je parlai du siége dos a la route et du "strapontin" qui se fixe a coté.

a vu de nez, sans ces éléments, le lit doit faire 1,5x1,5 mais je pourrais mesurer après le taf Wink

tu peux voir sur quelques photos ce que ça donne :

https://plus.google.com/photos/117247635727618241654/albums/5730223034706265985?authkey=CMv_rs6e7IHpZg
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  lebretla Mer 9 Mai 2012 - 8:00

Padawan a écrit:Et au fait, content de la bête ???? Very Happy

très content du choix de modèle (vito F) vu mon budget, c'est beaucoup mieux qu'un vito utilitaire 5 places que j'avais envisagé.

Il me manquait juste quelques euros pour le toit relevable. Tu seras je penses ravie.
lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Padawan Mer 9 Mai 2012 - 8:25

J'adore tes photos avec ta petite famille !!!! Wink
Les enfants doivent être comme des fous...notre aîné n'en peut plus d'attendre le fameux camion !!!! Laughing

Super aménagement dans le coffre !!!!! cheers
Justement on se demandait si on faisait un coin cuisine dans le coffre ou à la place du 7ème siège....?? scratch
Mais du coup, t'as plus beaucoup de place pour les sacs... silent

1m50X1m50...il va falloir qu'on fasse un strapontin je pense !! Même si les gnomes ici ne font pas encore 1m20 !!!!!! Very Happy
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  lebretla Mer 9 Mai 2012 - 11:46

tu verra en fonction de tes habitudes de vie mais y'a pas mal de places sous les banquettes et même banquette avancée, ça laisse encore plein de place dans le coffre.

Nous on a choisi de mettre le meuble de cuisine ici car on peut cuisiner debout depuis l'exterieur sans trop "nourrir" l'intérieur d'odeurs de cuisson.( mais toi, avec le toit relevable, tu pourrais cuisiner debout a l'intérieur)

Et le module est conçu pour pouvoir le prendre facilement a 2 depuis l'exterieur et le poser direct dans la tente sans se casser le dos. (bouteille de gaz enlevée au préalable quand même)



lebretla
lebretla

Modèle : Vito 110cdi 2001 fourgon 3 places jaune VENDU
Vito F 112cdi 2000 Westfalia 6 places Vert métallisé en cours d'acquisition
Motorisation : 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Padawan Mer 9 Mai 2012 - 13:31

Ah oui mais t'es grands sont "grands", nous ne pouvons pas dormir dans une tente à part !! Wink
C'est très propre et très astucieux en tout cas !!!! Wink
Pareil pour le lit enfant à l'avant !!! Wink
avatar
Padawan

Modèle : Propriétaire d'un Vito Westfalia

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Harry Sam 12 Mai 2012 - 10:45

Merci pour vos réponses !!

En effet, étant donné que nous souhaitons mettre le bloc cuisine à la place du 7e siège Et faire dormir les enfants en haut, comme l'été dernier, ET que nous sommes grands, et bien voilà, ça bloque.

Gnnnnnnnnnnn... (bruit de grincements de dents face au calendrier, déjà mi-Mai...). Un aménageur nous propose une solution pour faire un meuble sur le côté avec un couchage qui a un "décroché" pour faire une rallonge, mais cela prend beaucoup de place et puis cela a un coût. http://www.google.fr/search?q=carabens&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a (modèle "Family").

Résultat, Björn, puisque c'est avec lui que nous traitons, nous propose un Viano, mais c'est plus cher.

Et puis quitte à prendre un Viano, on préfére une double porte latérale, mais c'est plus rare.

Gnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... pas facile !!!!

Mercii encore pour tous vos conseils !

NB : pour les cascadeurs, il existe des filets pour installer en haut. Bon nous cet été nos filles de 3 ans et 5 ans 1/2 n'ont pas eu de soucis, et sans filet. Je dit pas que c'est forcément le plus sécure, je dit pas.
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Harry Lun 14 Mai 2012 - 15:51

Et au fait Padawan, fais nous un petit signe quand tu auras reçu ton bô camion...
avatar
Harry

Modèle : Viano Fun Long 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vito F + Meuble cuisine Empty Re: Vito F + Meuble cuisine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum