Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Un Marco Polo pour 5!

+6
jojo
cids07
penkalet
alxMP
andovai
nikedenice
10 participants

Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Un Marco Polo pour 5!

Message  nikedenice Jeu 14 Mai 2009 - 5:02

Bonjour à tous,
Ancien du forum "mercedes-benz.forumactif.com" je n'avais jamais pris le temps de me présenter, et je découvre depuis peu un Vrai forum réservé aux marco-polistes! Bravo pour cette initiative!! cheers

Mon marco-polo est un Viano 2.2 CDI Gris clair (très classique), année 2005, acheté d'occasion en avril 2008 auprès de Auto 2000 (neuwiller), il a aujourd'hui 82'000 km…
L'originalité est à l'intérieur car nous voyageons à 5! 2 adultes + 3 enfants (bébés). A l'achat j'ai donc fait installer un siège supplémentaire. Et j'ai obtenu une CG 6 places!!! Very Happy On aperçoit ce siège sur la photo
Un Marco Polo pour 5! Img0578fma

J'enlève le 5eme siège à chaque étape, je le pose à l'extérieur sous une tente ou sur le siège conducteur!

Le reste vous le connaissez sans doute:
Un Marco Polo pour 5! Img2056b
Un Marco Polo pour 5! Img2026

L'été dernier nous avons utilisé une tente pour nos étapes (nous ne dormions pas dedans):
Un Marco Polo pour 5! Img3185r

Ci dessous on aperçoit aussi les petits lits pop-up pour nos jumeaux (ils avaient 6 mois…):
Un Marco Polo pour 5! Img3195d

Et derrière les lits, un rideau qui permettait de séparer la "chambre" de notre fille (elle avait 2 ans…):
Un Marco Polo pour 5! Img3194t

Cette année, nous cherchons de nouvelles solutions pour faire dormir tout ce p'tit monde, nous essayons de faire dormir les 3 enfants en haut…scratch

Si vous avez besoin de conseils ou d'échanger sur notre expérience du voyage à 5 n'hésitez pas à nous contacter!
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  andovai Jeu 14 Mai 2009 - 5:26

mon fils de treize mois est tombé une fois du lit haut avec le filet de sécurité, il s'est appuyé sur le filet et...
depuis je réfléchis a comment rendre étanche aux petits gars le lit du haut pour rester en bas avec ma femme Wink
je trouve que le problème principale est sans doute le rangement des sièges bébé...
sinon on peut prévoir une hamac dans la cabine..
andovai
andovai

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Cdi Ba 2004 Gris

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  nikedenice Jeu 14 Mai 2009 - 6:56

En effet, attention aux chutes…
Le filet standard est un peu bas:
Un Marco Polo pour 5! Img2054i

Nous en sommes encore aux tests (avec des siestes) mais nous avons décidés de compléter le filet antichute avec un filet complémentaire (type moustiquaire) afin de le faire remonter jusqu'au plafond. Nous allons le coudre sur les sangles du filet antichute.
Nous mettrons des photos dès que cela sera prêt!
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  alxMP Jeu 14 Mai 2009 - 8:18

Le coup du filet qui remonte jusqu'en haut on y avait pensé aussi pour faire dormir notre petite en haut.
Mais finalement le lit du haut est bcp plus confortable et notre fille tient encore sur le demi matelas du bas.






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  penkalet Jeu 14 Mai 2009 - 12:41

nikedenice a écrit:

Ci dessous on aperçoit aussi les petits lits pop-up pour nos jumeaux (ils avaient 6 mois…):
Un Marco Polo pour 5! Img3195d

Et derrière les lits, un rideau qui permettait de séparer la "chambre" de notre fille (elle avait 2 ans…):
Un Marco Polo pour 5! Img3194t

Alors là Félicitationsssssss

Quel courage, 3 enfants en 18 mois et tout ça en Marco Polo je dis : CHAPEAU cheers cheers cheers cheers

Bravo à la maman (le papa aussi), je suis impressionné !

Bienvenue ici !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  cids07 Jeu 14 Mai 2009 - 13:06

Bienvenu sur ce forum, et félicitations pour ces facilités d'adaptation pour rendre le MP vivable à 5.

nikedenice a écrit: A l'achat j'ai donc fait installer un siège supplémentaire. Et j'ai obtenu une CG 6 places!!! Very Happy On aperçoit ce siège sur la photo
Un Marco Polo pour 5! Img0578fma

Peux tu nous en dire plus sur les modalités pratiques d'installation du siège supplémentaire ?? (durée, installation du rail, prix...)
Merci
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  jojo Jeu 14 Mai 2009 - 14:20

salut,
bienvenue,

c'est sur chez nous y a pas de problèmes vu que nous sommes trois sans siège auto

c'est le grand luxe

@plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  ALFAR Jeu 14 Mai 2009 - 14:21

Hello voisin ! (Paris 11/ Voltaire) et nos 2 MP sont de plus jumeaux ! Il faut qu'on les présente, qui sait, ils nous feront peut être des petits MP ! Embarassed
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  nikedenice Jeu 14 Mai 2009 - 14:47

Salut Alfar!
En effet, voila 2 MP Parisiens.
Jumeaux dis-tu? j'ai l'impression (mais ta photo est petite) que ton MP est équipé d'un toit ouvrant???
Pour ma part j'aimerai bien en équiper le mien… mais pour l'instant pas facile de trouver un carrossier OK…
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  Fat Boy Jim Ven 15 Mai 2009 - 12:39

Salut à nikedenice et bienvenue chez nous ! Je sais, je suis à la bourre pour te souhaiter une bonne arrivée, mais bon...






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  pasben39 Sam 16 Mai 2009 - 3:01

A notre tour de te souhaiter la bienvenue, à toi et à ta grande famille...! Moi aussi, en tant que maman déjà débordée avec deux enfants, je vous tire mon chapeau, à toi et à ta conjointe ! Je ne pense pas que je me serais lancée dans l'aventure de sorties et vacances "en nomade" avec biberons, et tout le tralala ! BRAVO !
Pour le couchage je ne peux pas t'aider, on a la même filet que toi mais nos enfants sont plus grands et ils ne risquent donc pas de tomber. Par contre je me souviens d'un post sur ce forum où l'un de nous a osé percé son toit pour fixer des fixations solides pour mettre une doublure thermique faite maison sur le haut, cette idée de fixations solides est peut-être à retenir pour fixer ta hauteur de filet suplémentaire. Et, à condition de ne pas dire un jour à tes enfants que c'en est un, tu peux peut-être utiliser un filet pour les chiens, qui serait plus solide qu'un filet type moustiquaire.
Pour trouver le post sur la fixation de la doublure interne quelqu'un d'autre que moi pourrait te faire un lien pour que tu trouves l'info car moi je ne sais pas faire ! (Mais si regarde le lien est ici)
Encore bravo et bienvenue
Pasben39


Dernière édition par penkalet le Sam 16 Mai 2009 - 4:31, édité 1 fois (Raison : ajout d'un lien)
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  nikedenice Sam 16 Mai 2009 - 3:15

cids07 a écrit:Peux tu nous en dire plus sur les modalités pratiques d'installation du siège supplémentaire ?? (durée, installation du rail, prix...)

Salut cids07,
Concernant l'installation de ce 5eme siège j'ai assez peu d'infos car l'installation a été prise en charge par Auto 2000 avant l'achat du véhicule.
De mémoire c'est un garage allemand (prés de Strasbourg à Khiel) qui a fait l'installation, cela a pris environ 3-4 jours, le prix était d'environ 1500 euros ttc pour moi (siège compris).
Les garages Mercedes VU en France refusaient de faire cette installation!
A+
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  cids07 Sam 16 Mai 2009 - 5:39

Merci pour ta réponse. Encore une fois je suis surpris que ce qui est faisable par un garagiste en allemagne, ne l'est pas pour un garagiste mercedes VU en france !! Je te demandais des infos à titre indicaif, car je n'ai pas pour projet l'installation de ce 5ième siège tout de suite tout de suite. Mais il est vrai que parfois, en version route, cette cinquième place peut manquer un peu. Nous obligeant parfois à prendre un deuxième véhicule.

Je dois emmener mon véhicule chez Sami (mercedes VU dans mon coin), pour un changement de support roue de secours en garantie (suite rappel constructeur de février 09, qq'un était au courant d'ailleurs ??) , je lui poserais la question pour l'histoire du 5ième siège.

Ca t'embeterait de mettre une photo de la fixation de ce siège au sol, car j'ai un peu de mal à voir comment ça se fixe au niveau des rails. Y at'il un rail supplémentaire ? scratch

D'avance merci
@+
avatar
cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  nikedenice Sam 16 Mai 2009 - 8:18

cids07 a écrit:un changement de support roue de secours en garantie (suite rappel constructeur de février 09, qq'un était au courant d'ailleurs ??)
J'ai amené il y a peu mon MP chez Mercedes pour une révision, et en effet ils ont changé une pièces liée au système de fixation de la roue de secours suite à une demande de Mercedes-Benz.

cids07 a écrit:Ca t'embeterait de mettre une photo de la fixation de ce siège au sol, car j'ai un peu de mal à voir comment ça se fixe au niveau des rails. Y at'il un rail supplémentaire ?
J'essaierai de faire qques photos des rails, il y a en effet l'ajout d'un troisième rail au sol ainsi qu'une pièce mobile dans deux rails pour accueillir les mâchoires du siège.
nikedenice
nikedenice

Modèle : Viano MP 2.2 cdi gris clair - Année 2005 - 5 places assises (1 siège supplémentaire) - CG 6 Places -

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  ALFAR Sam 16 Mai 2009 - 8:40

[quote="nikedenice"]
cids07 a écrit:un changement de support roue de secours en garantie (suite rappel constructeur de février 09, qq'un était au courant d'ailleurs ??)
J'ai amené il y a peu mon MP chez Mercedes pour une révision, et en effet ils ont changé une pièces liée au système de fixation de la roue de secours suite à une demande de Mercedes-Benz.

En effet, j'ai reçu au mois de mars une lettre recommandée de M B concerant le changement "urgent" de cette fixation: par curiosité et pour vérifier comment on changeait une roue sur ce type de véhicule, j'ai été effaré de voir la fragilité de cette pièce (en plastique je crois) sensée tenir la roue de secours, très lourde, sous le chassis! L'année passée, c'était un rappel concernant le déclancheur d'air bag conducteur! Une marque dite de "prestige" comme M B, ne semble plus être capable de faire bien du premier coup! Peut être que, dans notre cas, ce sont des véhicules à la base utilitaires, de ce fait moins soigné que les VI !i
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  Boubou Lun 18 Mai 2009 - 6:36

Bonjour

je te souhaite déjà la bienvenue a toute ta petite famille et félicitation pour ce courage que vous devez déployer lors de vos différentes excursions.

Pour ce qui est de la possibilité de faire ou ne pas faire pour la france.

La transformation en france est réglementé surtout pour les véhicules de l'importation car chaque véhicule a des caractéristique bien définie dans l'entrés et ne peuvent en aucun être transformé a part si le constructeur ou l'équipementier est pris le soin de faire homologuer son produit. Hors si ce n'est pas prévu dans la structure du véhicule à l'origine, il faut une transformation et une nouvelle homologation. En allemagne ce sont des procédures beaucoup plus simple qu'en france, c'est pour ça je pense que la transformation a était faites en allemagne et 1500€ c'est le prix de l'option sur le catalogue Mercedes.


ALFAR a écrit:
J'ai amené il y a peu mon MP chez Mercedes pour une révision, et en effet ils ont changé une pièces liée au système de fixation de la roue de secours suite à une demande de Mercedes-Benz.

En effet, j'ai reçu au mois de mars une lettre recommandée de M B concerant le changement "urgent" de cette fixation: par curiosité et pour vérifier comment on changeait une roue sur ce type de véhicule, j'ai été effaré de voir la fragilité de cette pièce (en plastique je crois) sensée tenir la roue de secours, très lourde, sous le chassis! L'année passée, c'était un rappel concernant le déclancheur d'air bag conducteur! Une marque dite de "prestige" comme M B, ne semble plus être capable de faire bien du premier coup! Peut être que, dans notre cas, ce sont des véhicules à la base utilitaires, de ce fait moins soigné que les VI !i

Pour la petite info le probléme ne vient pas de la fxation en plastique comme tu le mentionne mais de l'enrouleur qui ou bout d'un certain temps ce défreine.
Pour ne pas avoir de campagne il faudrait aller chez Ferrari ou Benthley quoique je ne sait même pas s'il n'en ont pas des rappels. ce que je veux dire c'est qu'il est difficile d'avoir un sans faute sur des véhicule de grosse production surtout quand on fait un travail a répétition.

Enfin ça reste mon avis
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  ALFAR Lun 18 Mai 2009 - 7:56

Boubo à écrit::
Pour la petite info le probléme ne vient pas de la fxation en plastique comme tu le mentionne mais de l'enrouleur qui ou bout d'un certain temps ce défreine.
Pour ne pas avoir de campagne il faudrait aller chez Ferrari ou Benthley quoique je ne sait même pas s'il n'en ont pas des rappels. ce que je veux dire c'est qu'il est difficile d'avoir un sans faute sur des véhicule de grosse production surtout quand on fait un travail a répétition.

Enfin ça reste mon avis[/quote]



Pas d'accord avec toi ,Boubou, une roue de secours qui se détache sur l'auroroute peut avoir avoir des conséquences catastophiques! ! ! En matière de sécurité les constructeurs doivent faire du sans faute sur les véhicules modernes. On peut juste faire l'impasse sur des problèmes de finitions ou autres qui n'engage pas la vie de l'utilisateur et des autres automobilistes.
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  Boubou Lun 18 Mai 2009 - 8:57

c'est pour ça qu'ils existent des campagnes de rappel chez chaques constructeurs automobile. Toutes ces campagnes sont la pour limiter les erreurs encouru sur la chaine de montages. Car c'est malheureux peut être a dire mais si chaque pièces chaque composant devait être vérifié et revérifié sur chaque véhicule nos marco polo c'est pas entre 40000€ et 60000€ que l'on pourrait les acheter. mais nettement bien plus.

ET si on veut aller plus loin pourquoi avoir fabriquer des voitures car c'est dangeureux et ça tue des milliers de personnes chaque année.

Enfin fini les disgrétions le sujet ici c'est la bienvenue de notre chère famille de 5
avatar
Boubou

Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  ALFAR Lun 18 Mai 2009 - 9:42

Boubou à écrit:
Enfin fini les disgrétions le sujet ici c'est la bienvenue de notre chère famille de 5


Tu es loin de m'avoir convaincu! Tu dois travailler pour un constructeur automobile pour argumenter en leur faveur avec tant de conviction... silent
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Un Marco Polo pour 5! Empty Re: Un Marco Polo pour 5!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum