Réception Antenne radio Marco Polo

Réception Antenne radio Marco Polo Empty Réception Antenne radio Marco Polo

Message  laurent.lgx le Mer 18 Avr 2012 - 13:14

Bonjour

Savez vous comment est réalisé le système d'antenne radio sur le Marco Polo .

Je cherche un moyen d'améiorer la réception , j'ai un autoradio Maqma basique et je trouve pas top la réception , je capte peu de station j'habite près de la mer mais sur mes autres véhicules je capte mieux , alors soit c'est due à l'autoradio ou à l'antenne .

Comme rien n'est visible de l'extérieur je cherche de la doc dessus confused

merci
laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Réception Antenne radio Marco Polo Empty Re: Réception Antenne radio Marco Polo

Message  VonZipper le Jeu 19 Avr 2012 - 1:17

Tout dépend de l'équipement d'origine (poste) que tu avais ....

Bon pour faire simple, soit tu as une antenne dans le parebrise (fil intégré en haut du parebrise, comme ceux du dégivrage AR) auquel cas c'est probablement un pb de connexion, soit tu n'as pas ce fil, ce qui induit que tu dois avoir eu un poste style comand et auquel cas tu as une antenne amplifiée à l'arrière qui n'est pas reconnu par ton poste ... va voir là: http://marcopolo.superforum.fr/t1637-remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba?highlight=dynavin dans les dernières pages du Topic sur les pb de réception liés à l'antenne amplifiée merco ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  laurent.lgx le Jeu 19 Avr 2012 - 1:28

merci Vz

en effet j'ai pas de poste Merco d'origine vu que j'ai pas l'ordi de bord non plus .

Je vais jeter un oeil ce soir Shocked

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Message  C9H13NO3 le Dim 28 Mai 2017 - 8:04

VonZipper a écrit:Tout dépend de l'équipement d'origine (poste) que tu avais ....

Bon pour faire simple, soit tu as une antenne dans le parebrise (fil intégré en haut du parebrise, comme ceux du dégivrage AR) auquel cas c'est probablement un pb de connexion, soit tu n'as pas ce fil, ce qui induit que tu dois avoir eu un poste style comand et auquel cas tu as une antenne amplifiée à l'arrière qui n'est pas reconnu par ton poste ... va voir là: http://marcopolo.superforum.fr/t1637-remplacement-comand-aps-50-par-un-dynavin-dvn-mba?highlight=dynavin dans les dernières pages du Topic sur les pb de réception liés à l'antenne amplifiée merco ...

Vz

Hello Von zipper,
Tu parles d'un possible problème de connexion... peux tu m'en dire plus ? Quand j'ai récupéré mon MP à Strasbourg, la radio fonctionnait bien sur les ondes allemandes... mais ici à Paris Sad c'est une catastrophe ! J'ai un Autoradio origine avec ordinateur de bord et accueil de téléphone sur un MP de 2008
C9H13NO3
C9H13NO3

Modèle : Marco Polo 2008
Motorisation : 3.0 CDI

Message  C9H13NO3 le Ven 14 Juil 2017 - 7:01

Hello... j'ai fini par changer l’autoradio... et bien ce n'est vraiment pas mieux. est ce que l'antenne de parbrise c'est vraiment bien ?
C9H13NO3
C9H13NO3

Message  C9H13NO3 le Ven 14 Juil 2017 - 7:19

ET merci à Oums pour la solution... le Fakra Bleu ne va pas sur son homologue bleu du viano ( celui avec la grosse section de cable) mais avec le Violet !!!! Shocked Laughing
C9H13NO3
C9H13NO3

Message  pascal83550 le Ven 14 Juil 2017 - 9:33

C9H13NO3 a écrit:Hello... j'ai fini par changer l’autoradio... et bien ce n'est vraiment pas mieux. est ce que l'antenne de parbrise c'est vraiment bien ?

Bonjour
Oui l'antenne du pare brise fonctionne très bien avec un poste d'origine du Viano (ou Vito)
le problème est de "l'adapté" pour un autre poste (chinois pas exemple, qui une un sensibilité de réception pas terrible Crying or Very sad )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  JLdu50 le Ven 14 Juil 2017 - 13:03

Tout à fait d'accord avec pascal83550, je découvre mon MP et confirme que la sensibilité du poste d'origine est très correcte avec l'antenne incorporée du pare brise.
Cela ne m'encourage pas trop à le changer, peur d'être déçu ? Pourtant le Bluetooth me manque beaucoup, j'ai suivi plusieurs fils sur ce sujet et utilise la cable audio mais si je mets le son de Waze, je n'ai plus la radio évidemment ...
Bonne soirée
JLdu50
JLdu50

Modèle : Marco Polo Viano 2007
Motorisation : V6 Diesel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé