-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Au pays des tulipes

+4
brit
triptrafic
penkalet
Alezan
8 participants

Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Au pays des tulipes

Message  Alezan Lun 16 Avr 2012 - 11:38

Le mois d'avril est traditionnellement le mois des tulipes en Hollande.
Nous en avons profité le week-end dernier pour aller admirer ces splendeurs multicolores.

Le parc de Keukenhof est un jardin enchanteur.
Extrait du Guide du Routard :
"Au cœur du Bollenstreek, le parc du Keukenhof à Lisse, plus grand parc d’exposition floral au monde, est le haut lieu de la tulipomanie contemporaine. Depuis une soixantaine d’années, le Keukenhof sert de vitrine aux fleurs de 90 producteurs néerlandais.
Pas moins de 7 millions de bulbes sont exposés aux regards émerveillés des quelque 800 000 visiteurs qui s’y rendent chaque année entre fin mars et mi-mai. On ne trouve pas que des tulipes au Keukenhof : jacinthes, narcisses, roses, orchidées et lys (magnifique exposition en mai) complètent, entre autres, ce tableau d’une nature idyllique. "
Au pays des tulipes P1060410.....Au pays des tulipes P1060412.....Au pays des tulipes P1060411.....
Et même un portrait de Chopin. Au pays des tulipes P1060319

En dehors de ce parc, les champs de tulipes s'étendent à perte de vue. Ce n'est pas une légende.
Au pays des tulipes P1060414

C'est une surenchère d'imagination dans chaque village pour fêter la tulipe.
Au pays des tulipes P1060415....Au pays des tulipes P1060416

Nous en avons profité pour aller visiter Amsterdam, l'autre Venise du Nord (avec Bruges).
Au pays des tulipes P1060417....Au pays des tulipes P1060418....Au pays des tulipes P1060419
Mais monsieur Météo n'a pas été très clément en nous réservant un petit blizzard bien incisif.
Après la visite du marché aux fleurs, nous n'avons pas eu le courage de continuer pour visiter le musée Van Gogh, la maison d'Anne Franck, et finir par une balade en bateau. Nous reviendrons, c'est promis.

Sur le retour, nous sommes passés par la très belle ville de La Haye.
Au pays des tulipes P1060420

Et pour conclure, on peut confirmer que la Hollande est bien, en Europe, le pays du vélo. Les pistes cyclables sont omniprésentes, et la priorité est vraiment accordée aux cyclistes. Piétons, regardez bien avant de traverser. Un cycliste peut en cacher un autre. Razz
Au pays des tulipes P1060511

________________________________________________
Nota:
Cela m'a aussi permis de valider ma consommation de 52 litres sur un parcours de 720km A/R, soit un peu plus de 7,2l/100km pendant que l'ordinateur de bord m'affichait régulièrement entre 6.9l et 7.0l/100km.

Au pays des tulipes P1060321






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  penkalet Lun 16 Avr 2012 - 11:48

Merci Alezan pour ces superbes photos cheers

Et bravo aussi pour cette consommation plus que raisonnable !!
Je vois sur la photo du tableau de bord le sigle "ECO", il correspond à quoi ? (Je n'ai pas de mode ECO sur le mien What a Face )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  Alezan Lun 16 Avr 2012 - 11:59

Le mode "Eco" m'indique que je suis sur le bon rapport de ma boite de vitesse manuelle à 6 rapports. Si je n'y suis pas, il m'affiche le n° de la vitesse à passer.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  triptrafic Lun 16 Avr 2012 - 12:59

Ah, Keukenhof Very Happy
2002, 10 ans déjà affraid
Au pays des tulipes Img_0723
triptrafic
triptrafic

Modèle : Transit kombi 2001
Trafic 2009

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  brit Lun 16 Avr 2012 - 23:44

Ohhhh des tulipes, mes fleurs préférées !!! I love you Comme ça, vous êtes au courant ! What a Face






Au pays des tulipes Photographe02Comment mettre des photos !!! Au pays des tulipes Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 0:54

AAAAAAAAHHHHH que de souvenirs!
Bon pour les caribous se sont de frais souvenirs puisque nous étions a keukenhof le 24 avril de l’année dernière.
Pour Amsterdam, nous avions été plus chanceux que vous puisque super grand beau et pas froid du tout.
Photo du trip en Hollande ici:
https://picasaweb.google.com/stephane.escaich
cette année nous partons faire un tour en Écosse d' Édimbourg a l'ile de sky en passant par fort William. 8 ou 9 nuits en tout en Écosse. Toutes bonnes infos sur ce coin du monde sont les bienvenues cheers
@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  Invité Mar 17 Avr 2012 - 2:31

Pas de problême Caraïbou : Il pleut, il fait froid, y'a des moustiques et des engliches partout. Suspect
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  VonZipper Mar 17 Avr 2012 - 5:28

Twisted Evil J'ajouterai .... la bouffe est dégueu Mad et la bière aussi dans 90% des cas, sauf à aimer le yaourt .... donc t'as intérêt à prévoir des provisions

Par contre si t'aimes le sky I love you

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  les simpsons Mar 17 Avr 2012 - 6:31

Suspect
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  VonZipper Mar 17 Avr 2012 - 7:20

Ben quoi Very Happy .... j'ai pas bon Shocked

clown

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  les simpsons Mar 17 Avr 2012 - 10:25

presque ..mais si on cherche on trouveront se qui ll nous plait! ya des tres belles chose a voire,vraiment ...cest just ces MIDGES(mini moustiqe) apartir de debut juin Evil or Very Mad ..mais cest pareille en sued ou norway. du 5 sur 5 ca marche bien.. aussi ya plein vitamins et minerals dans le GUINNESS (et ca on trouve partout)memme en ecosse cheers
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  laurent.lgx Mar 17 Avr 2012 - 12:12

Superbes les photos ! ça donne envie d'aller faire un tour .

Quand au trip Ecossais c'est un truc qui nous botte bien aussi Very Happy

laurent.lgx
laurent.lgx

Modèle : 4 Matic
Motorisation : 2.2 L

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  modulo Mar 17 Avr 2012 - 12:36

Très heureux, mon cher Alezan, de voir que tu commences à t'intéresser un peu à la culture ! (bon, la culture des tulipes, mais c'est déjà un bon début...) flower
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 1:17

Coucou tout le monde,
Merci pour toutes vos réponses Wink
@ JM:, il va surtout falloir que je ne dise pas qu'ils sont englishes sous peine de finir en Haggis... lol!
@ vonzipper: Je ne suis pas vraiment branche bière (et si j'en veux vivant en Allemagne...... drunken ), pour ce qui est de la bouffe, étant un ex-cuistot, j'arrive toujours a bien manger peut importe ou je suis mais cela a une condition: que ce soit moi qui cuisine Razz
Pour ce qui est du sky, j'adore les glenfiddish, glenmorangie, mais d’après ce que j'ai lu sur les forums, ils sont moins chers a carrefour que dans les distilleries.... Crying or Very sad
@ simpsons: je suis tout a fait d'accord avec toi, il y a de tres belles choses partout, il suffit de savoir les voir cyclops
Pour les Midges, bin ayant vécu 8 ans au canada, je sais un peu ce que c'est que les moustiques mais pas encore les Midges. On m'avait dit la même chose pour la Norvège (mauvais temps et moustiques cannibales lol) et l’année dernière, en 20 jours en Norvège, seulement 3 jours de pluie et on a vu des moustique une seule fois lors d'une rando auprès d'un lac de montagne! (même pas été pique!)
Sinon, aimant bien voir les lieux ou les films ont été tourne, hier soir je me suis rematte highlander 1 pour bien repérer ou je vais aller faire mes photos! Laughing
Par contre, je ne trouve pas d'info sur l’espèce de donjon ou lamber vie avec sa douce et tendre et ou sean connery se fait décapiter , quelqu'un sait si il excise ou si c’était juste un décor de ciné?
@+tard rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  Invité Mer 18 Avr 2012 - 1:27

Baorf, tu sais des fois faut mieux pas faire dans le dentelle ... Embarassed
Et c'était juste pour faire piquer tiquer un peu notre Homer ... Rolling Eyes
Mais c'est juste que le voyage en Ecosse doit vraiment valoir le coup ... cheers
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au pays des tulipes Empty Re: Au pays des tulipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum