le toit ouvrant et les distraits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le toit ouvrant et les distraits...

Message  MAXIME le Lun 11 Mai 2009 - 7:20

A l'achat de mon VIANO MP , j'ai pris l'option MERCEDES du toit ouvrant.
Elle est aussi utile pour les nuits en mezzanine puisqu'il y a une commande au toit , indépendante du contact et qui permet d'ouvrir et fermer.
Ceci dit , il manque une alarme - type phares allumés , ou cable 220 branché - pour éviter les conneries.
Ce matin c'est la 3ème fois que je me fais pièger.
Hier , grand soleil , on ouvre le toit.On rentre à la maison et on oublie de le fermer;
Grosses averses pendant la nuit;
la particularité du modèle MARCO POLO , c'est que l'eau s'accumule alors dans le rebord intérieur du toit ( là où la capote WESFALIA se replie.)
Au moindre mouvement du véhicule , ce petit réservoir d'eau de pluie se déverse sur ... le conducteur qui est copieusement douché , comme si il recevait un seau d'eau sur la tête.
C'est arrivé ce matin à mon épouse qui n'a pas vraiment apprécié.
Ca m'était arrivé lors d'un gros orage en Grèce :on dormait comme toujours en haut , toit ouvert.
Le temps qu'on soit réveillé , la douche froide était opérationnelle.
Donc , les distraits , faîtes attention , et peut être MERCEDES pourrait équiper cette option d'une alarme .

MAXIME

Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO

Revenir en haut Aller en bas

Re: le toit ouvrant et les distraits...

Message  cids07 le Lun 11 Mai 2009 - 11:11

Je te rejoins complétement là dessus. Je me suis déjà fait piégé plusieurs fois, mais heureusement sans conséquence humide... on en revient toujours au meme, vive les conditions météo de Bretagne !!! Razz Razz

cids07

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA

Message  le savs le Lun 11 Mai 2009 - 14:59

Pb non specifique à Mercedes et au Vito....J'ai eu le même problème sur ma 206....avec peut-être la douche froide en moins, mais l'option siège mouillé en prime!!!!
Ce qui serait le top, ce serait comme sur les fenêtres de toit type Velux, un capteur de pluie qui ferme automatiquement la fenêtre à la moindre goute (de nuit Sleep comme de jour sunny )...Si il y ades bricolos parmis vous je suis certain que c'est faisable "artisanalement".... Idea Idea
Pour info, sur les Velux, le capteur fait environ 4cmx4cm ep 1cm...apres je ne sais pas ce qu'il y a derrière (electro etc....) mais bon c'est une option (et oui il n'y à pas que chez mercedes ou il y a des options à rallonge.... geek ) rajoutable apres coup, ce qui veut dire que le kit est surement dispo independament!!!

Avis aux intéréssés, moi ça ne restera qu'une pensée parmis d'autres!!!!! drunken Arrow

le savs

Modèle : Vito MP 110D

Message  penkalet le Lun 11 Mai 2009 - 15:37

Bonsoir,

je compatis à la douleur des distraits, mais ça m'a franchement fait rire par contre, désolée ... Razz Razz Twisted Evil

PenkalETTE

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  le savs le Mer 13 Mai 2009 - 13:22

Effectivement il vaut mieux en rire qu'en pleurer!!! Mais sur le coup tu ne fais pas le malin!!

le savs

Modèle : Vito MP 110D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut