Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

+16
jean72
de valck'ette
les simpsons
brit
Disco Polo
jams
Millepattes
RicardoBZH
Mickmick
lebretla
de valck
penkalet
oeildenuit
Balroglefou
VonZipper
jb85
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  RicardoBZH Lun 11 Mar 2013, 8:15 pm

Bon et bien je vais appeler un exorciste pour le mien car c'est pas ses symptômes ...

RicardoBZH


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 8:10 am

salut tout le monde,
Bon attention a votre pont avant... Spécialement pour leo qui comme moi a un 4matic de 2008.
Voila ma petite histoire:
Il y a de ça 3 mois, tout petit bruit genre roulement a l' accélération uniquement. Je n'ai pas plus réagi que ça mais le bruit c'est accentue avec le temps.
Bilant il y a 3 semaines, le bruit était tel que je suis aller chez merco.
Le mécano monte avec moi et prend le volant pour écouter le bruit et définir la cause.
Au retour, il me dit qu'il pense que c'est un cardan. bon je suis surpris quand même mais lui dit ok on repart.
Le lendemain coup de tel du mecano, mauvaise nouvelle c'est le pont avant qui lâche... Mad Mad
4500euros la piece et 500 euros de main d' oeuvre !!!! affraid affraid affraid affraid
La caribou commence a perdre son calme! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mon van n'a que 58 000 km au compteur et ils ont ete fait que sur des long trajet puisque c'est ma voiture de vacance donc le pont devait etre defectueux des le depart! Evil or Very Mad
Le mecano me dit que j'ai raison et que ce n'est pas normal donc il va faire une demande de couverture des frais par mercedes.
1e reponse de merco allemagne: non rien, la voiture n'est plus sous garantie.
Je re-gueule que ce n'est pas normal alors le mecano re parle avec merco allemagne.
Ils acceptentde prendre 1000 roro a leur charge.
Je ne suis toujours pas d'accord! je n'ai jamais touchez le moteur de moi-meme, toutes le révisions/interventions sur le van ont ete faite par le garage merco, alors le mecano me donne le numero du SAV et me dit de les appeler moi-même et leur dire que j'ai le soutiens du mecano.
Je fais ça et leur explique mon mécontentement et leur precise que les FIAT sont plus costos que les merco!.
Leur réponse:
Nous constituons un dossier de réclamation et nous vous ferons savoir ce qu'il en ai d'ici 8 jours...
3 semaines après (hier!!!) je leur re téléphone en leur disant que c'est les mois ou il y a pleins de ponts pour partir en vacances et qu'on devait faire un road trip autriche, hongrie slovakie et rep tchec et ma voiture est au garage en attendant leur reponse! ils doivent me rappeler avant vendredi pour me dire a combien ils prennent en charge la réparation...
Amis du forum, je commence a penser comme le comique Jamel qui appelle les mercedes : merde SS ........
@+ Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  VonZipper Mer 15 Mai 2013, 9:42 am

Salut Caribou

Outch ... commence à te rapprocher d'associations de consommateurs ... As tu un contrat de protection juridique ?
C'est effectivement inadmissible.
Ton concessionnaire ne t'a probablement pas fait faire les vidanges de pont ce qui me paraît être également une erreur.
J'ai amené, il y a 15j mon V6 à la révision et j'ai posé la question de la vidange de pont (c'est un 2008 avec 71000 km), la première réponse du garage est que la vidange de pont est à 120 000 km. Je lui ai demandé de vérifier qu'il n'y ait pas une question de durée (genre 5 ans par exemple : 2008+ 5= 2013 Suspect) et comme par hasard, il a fait la vidange de pont en même temps ... pour un surcoût de 20 € HT lorsque c'est réalisé en même temps qu'une autre vidange ...

Donc à tous les Viano (même les non 4Matic et en particulier les V6 qui envoient du bois): vidange de pont à 120 000km ou 5 ans à la première des échéances atteinte!

Dans ton cas, il y a incontestablement un vice caché voir un défaut de conception ... qui doit être pris en charge par MB.... Twisted Evil
Tiens nous au jus ...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty suite et fin...

Message  jb85 Mer 15 Mai 2013, 6:26 pm

j'avais une assistance juridique que j'ai fait jouer mais au bout de 6 mois sans résultat j'ai fait réparer par mercedes nantes ... 4500 euros (personne d'autre ne peux réparer car en dehors du réseau mercedes il faut 6 semaines mini de délai pour avoir la pièce...)

j'ai fait changer le pont et j avais demander à garder la pièce... qui a disparu... bizarre... (comme l'huile de vidange brulé... qui n'a pas pu être analysé...)

fin de l'histoire ou personne n'est responsable et les preuves ont disparu...

sauf mon porte feuille qui est plus leger...

PS j'ai vendu mon viano pour un manque de qualité évident...
phares qui prennent l'eau... joint de toit ouvrant pourri... lève vitre qui casse... sièges qui ne s'inclinent plus... plastiques qui casse..peinture terni... batterie qui se vide a vu d'oeil... erreur ordinateur de bord avec messages surprenant... le tout pour véhicule de 4 ans !!!!

j'a repris mon ancien Citroën Evasion de 2000 avec 240 000km transformé en petit marco polo et tout va bien !!!!
jb85
jb85

Modèle : Viano 4 matic Extralong 2008
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  VonZipper Mer 15 Mai 2013, 6:57 pm

Comme tu le soulignes, la pièce a disparu, ce qui est fort suspect .... Ta PJ n'était peut être pas la plus efficace, malheureusement ...

Caribou, contacte les assoc de consommateurs, ta PJ si tu en as une, et n'hésite pas à les menacer d'assigner en justice .... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  de valck Mer 15 Mai 2013, 10:22 pm

Sur le pont on en avait déjà parlé il y a une première vidange assez rapide a faire pour éliminé tous les résidus qui peuvent a force endommager les roulements.
Sur ma 180 le pont etait cuit. J'avais fais encore 50 000 en remplacant l'huile du pont par une huile de pont pour camion beaucoup plus épaisse... mais bon c'est pas top top.
Je pense aussi qu'une association de défense de consommateur est le meilleur moyen d'obtenir un geste correct de MB.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 1:57 pm

coucou tout le monde,
Bon la dernière offre de Mercedes, ils prennent 1500 euros a leur charge car la voiture a 5 ans... Sad
Donc j'ai 3500 euros de ma poche pour ne pas dire dans le Q Evil or Very Mad
Franchement quand on sait que ce van coûtait a sa sortie plus de 70 000 euros, bin je suis désolé mais fiat c'est moins cher et plus costo que merco.....
Pour les asso de consommateur, vivant en Allemagne et sans parler l'allemand, je ne vais pas faire des miracles donc je vais payer et le faire réparer et après je verrai peut être a le vendre.
Je rentre vivre de nouveau en France en septembre donc peut être que je le mettrai en vente en France.
Qu'est ce qu'il y a comme fourgon 4x4 neuf non aménager a part wv et merco?
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  VonZipper Ven 17 Mai 2013, 2:29 pm

Donc pour Merco, cramer un pont au bout de 5 ans et 60000 km tout en ayant fait tout l'entretien chez eux c'est normal ... Suspect
Je peux t'assurer que ça ne se passerait pas comme ça par chez moi si ça arrivait .... direct une convocation devant le juge pour qu'ils lui expliquent l'histoire What a Face et je ne crois pas me tromper en imaginant le résultat .... cherry
Comme pour oeildenuit, je pense que ce n'est malheureusement pas la solution que de lâcher l'affaire ... Mais chacun fait comme il peut ...
Tiens nous au jus
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 2:45 pm

J'aurai été en France ou dans un pays anglo, j'aurai essaye, mais se battre dans un pays ou l'on ne maîtrise pas la langue ça devient très vite complique car pour aller en cours il faut un interprète reconnu et ça coûte 230 euros de l'hre...(j'ai déjà eu besoins de leur services donc je sais leur tarifs).
de plus aller en cours peut prendre bcp de temps et du fait que je déménage au mois d’août, ça va être chaud pour résoudre le problème. Crying or Very sad
Non, je crois que la solution la plus sensée dans ma situation, c'est de payer et après bin je verrai si je le garde encore ou pas... C'est que quand j’achète quelque chose, je n'aime pas m'en débarrasser car surtout pour ce van, il y a vraiment pleins de souvenir qui vont avec... I love you
bon j'ai quand meme le morale dans les chaussettes avec toutes ces merdes.... No
et sinon au sujet des van 4x4 neuf non amenage, vous en connaissez? Je cherche sur la toile mais ne trouve rien.
@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  jams Ven 17 Mai 2013, 2:48 pm

courrage ptit caribou on est avec toi !
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Ven 17 Mai 2013, 2:57 pm

merci jams.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Disco Polo Ven 17 Mai 2013, 3:28 pm

Salut Caribou !
Pour les vans 4X4, en neuf et non aménagé, tu as le 4motion transporter et le Viano !!!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  de valck Ven 17 Mai 2013, 8:20 pm

Après y'a un truc que les constructeurs redoute plus que tout c'est les médias.
En France sur rmc le dimanche matin t'as une émission auto avec un journaliste qui traite se genre de cas.
Bizarrement des que ça passe a la radio la prise en charge et beaucoup plus rapide et conséquente...
Y'a pas un truc équivalent en Allemagne?
Sinon déjà en faisant remplacer hors réseau MB ça devrait deja couter beaucoup moins cher.
Comme dirait les Beastie Boys "You gotta fight, for your right ..."
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  VonZipper Ven 17 Mai 2013, 9:56 pm

Shocked pinaise quelle culture musicale !! .. je sens qu'on va bien s'entendre .... vous êtes d'où déjà ... clown



Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 7:25 am

de valck a écrit:Après y'a un truc que les constructeurs redoute plus que tout c'est les médias.
En France sur rmc le dimanche matin t'as une émission auto avec un journaliste qui traite se genre de cas.
Bizarrement des que ça passe a la radio la prise en charge et beaucoup plus rapide et conséquente...
Y'a pas un truc équivalent en Allemagne?
Sinon déjà en faisant remplacer hors réseau MB ça devrait deja couter beaucoup moins cher.
Comme dirait les Beastie Boys "You gotta fight, for your right ..."

Coucou,
Il y a surement ca en allemagne, mais ca ne resoud pas mon probleme, pour faire appel a une radio ou une tv, il faut parler la langue sinon ca se complique vraiment.
Pour ce qui est de faire remplacer la piece hors reseau merco, vu qu'au depart la reparation avec main d'oeuvre coutait 5000 et qu'il me font 1500 de ristourne, ca me porte a 3500 de ma poche.
Je ne sais pas combien ca m'aurait coute ailleurs, mais je ne pense pas que ca aurait ete vraiment moins cher qu'avec la ristourne et de plus, le jour ou je veux le vendre, j'aurai toutes les factures merco donc le nouveau proprio saurra ce qu'il achete (enfin faudra qu'il lise l'allemand car toutes les factures d'entretiens et reparations sont en allemand Rolling Eyes ).
@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  brit Dim 19 Mai 2013, 9:30 am

Si tu es plus à l'aise en anglais, essaie peut-être avec la verbraucherzentrale . Sinon, je veux bien te donner un coup de main pour les traductions en allemand.






Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Balroglefou Dim 19 Mai 2013, 9:58 am

Salut à tous,

Mercredes à vraiment un gros soucis avec la manière de gérer les clients possesseurs de Marco Polo.

Un Marco Polo 4Matic coute aux alentours de 65 000 € et ça doit bien monter à 70 000€ suivant les options.

A ce prix Monsieur Mercedes, on peut se payer une Porsche Caymen S, ou encore un Cayenne. Quand on se pointe chez Porsche pour faire entretenir ça voiture, on a 2 jolies demoiselles qui nous accueillent, une qui vous prend la veste et l'autre qui vous offre un café.

Chez Mercedes, on est reçu par Robert, le chef d'atelier du réseau utilitaire qui à l'habitude de gérer uniquement des clients de grandes entreprises et qui du coup n'a jamais à faire avec les patrons en direct lorsqu'il y a des problèmes car ce sont les employés qui amènent le bouzin au garage et qui n'en ont strictement rien à foutre du prix des réparations !!!!!!

Ensuite, les échéances des entretiens sont adaptés aux utilitaires, mais pas à nos véhicules de loisir, en effet, ils ne parlent qu'en périodicité de kilomètres et pas en années !!!! Il est clair que vidanger un pont tous les 120 000 km sur un utilitaire qui roule 40 000 km/an : OK, mais pour un particulier qui va atteindre ce kilométrage seulement au bout de 5 ans !!!! c'est complètement utopique !

Bref, moi personnellement, j'ai quitté un T4 VW qui avait 18 ans et plus de 200 000 km ...... j'ai jamais eu de PB d'entretien avec VW car ces véhicules sont entretenus dans le réseau des particuliers et les réclamations ne sont pas du coup gérée de cette façon complètement impersonnelle du réseau Mercedes utilitaire !

Je suis très content de mon Marcopolo au niveau aménagement et tout et tout, mais je suis en rage vis à vis de Mercedes et de voir comment ils nous traitent sur l'entretien de ces véhicules et je vous garantie que c'était mon premier véhicule Mercedes et que ce sera le dernier !!!!

Bon courage à tout ceux qui ont des gros soucis, perso j'ai eu des misères avec mon 4matic, mais rien d'aussi énorme que ce qui vous arrive là ..... et je transpire à grosses gouttes en vous lisant What a Face


Moi je pense que si on regroupait tous les témoignages de ce genre sur ce forum et qu'on mettait sur le coup un gros magasine automobile on pourrait peut etre leur faire très mal !!!!!!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  les simpsons Dim 19 Mai 2013, 10:29 am

+1...au moins une lettre regroupé au chef "relations clientelle" merco france.... Twisted Evil sur le camping du rasso il y avait environ 1.4 million euros(prix occase) quoi a metre du pression Twisted Evil
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 10:41 am

brit a écrit:Si tu es plus à l'aise en anglais, essaie peut-être avec la verbraucherzentrale . Sinon, je veux bien te donner un coup de main pour les traductions en allemand.

Coucou Brit,
Merci pour le lien et pour ton offre d'aide a la traduction Wink
Je viens d'envoyer un email au garage merco qui a mon van en leur disant que j'allais contacter l'asso de consommateur. Twisted Evil ce que j’essaierai de faire mardi.
Je dis j’essaierai car il n'y a que la 1e page du site qui est en allemand et en anglais, des que je clique sur la région Bayern, c'est tout en allemand.

Et sinon, je suis en train de pense a ce qu'a ecrit Balroglefou , et je pense que je vais envoyer un 2e email au garage en leur donnant le lien du cette page du forum et en leur disant qu'ils ne sont pas en train de se faire de la bonne pub...

En tout cas, merci a tous pour votre soutiens cheers

@+tard
rendeer

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  brit Dim 19 Mai 2013, 10:52 am

Ben en tout cas n'hésite pas si t'as besoin d'une traductrice. Wink Et dis-leur peut-être aussi que la modo est également sur le forum allemand V-Cub. Je peux très bien leur faire de la mauvaise pub là-bas !!! Et là, c'est le marché allemand, ça leur fera peut-être encore moins plaisir !!! Twisted Evil






Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  de valck'ette Dim 19 Mai 2013, 2:46 pm

caribou a écrit:je pense que je vais envoyer un 2e émail au garage en leur donnant le lien du cette page du forum et en leur disant qu'ils ne sont pas en train de se faire de la bonne pub...

+1 avec les simpsons:
Je m'engage peu être un peu pour les autres mais bon: Et une pétition avec les membres du forum derrière?
Pour faire traduire je connais qq'un pas de souci.


@VZ on est de là: geek
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Balroglefou Lun 20 Mai 2013, 10:12 am

les simpsons a écrit:+1...au moins une lettre regroupé au chef "relations clientelle" merco france.... Twisted Evil sur le camping du rasso il y avait environ 1.4 million euros(prix occase) quoi a metre du pression Twisted Evil

Oui, il faut juste leur envoyer la vidéo qu'a mis en ligne Penk sur le topic du super rasso 2013 !!!!! Wink

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=TH9zdBJrh-A
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  brit Ven 24 Mai 2013, 7:59 pm

Voilà, le topic est chez nos amis du V-Club. Twisted Evil






Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Balroglefou Ven 24 Mai 2013, 10:55 pm

brit a écrit:Voilà, le topic est chez nos amis du V-Club. Twisted Evil

Cool Cool

J'espère qu'il y a du monde qui bosse chez Merco sur ce forum !!! Twisted Evil
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Invité Sam 25 Mai 2013, 8:47 am

Merci Brit!!!!!!! cheers
Tu es un amour!
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  jean72 Sam 15 Juin 2013, 6:18 pm

j'ajoute mon grain de sel : dans une concession on répare rarement la pièce on la change et basta. pas le temps pas la compétence pas l'équipement.
certains ateliers sont équipés et spécialisés dans la réparation d'engrenage ou boite de vitesse. ce qui lache le plus souvent dans un pont ce sont les roulements puis les joints spi puis les flectors. pour moi l'histoire de l'huile brulée sur un pont avant est grosse....
les roulements se changent et la qualité a baissé donc maintenant des voitures sont livrées avec des roulement morts...l'ardoise est autour de 2000 euros dont pas mal de main d'oeuvre pose dépose du pont.
avatar
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Elerian Mer 17 Juil 2013, 9:22 pm

Bonsoir à tous!

Je me permets de relancer le sujet:

Gros service double clef, 136000 km la total 1600 chf avec changement en plus pas prévu :transmission mono courroie (courroie craquelée )
J'ai demandé vu ce poste de me faire la vidange de pont ( suis plus à 100 chf)
Eh bien z on pas fait car c'est tout les 300 000 km ou dix ans ( je parle d'un propulsion de 2005 2,2 l) alors pour le vôtre on à le temps!
Je ne suis pas allé chez Larag (plutôt spécialisé en camion) mais garage de l'étoile ( concession merco à côté de chez moi)
En relisant ce poste je vais appeler demain pour leur demander combien il demande pour le faire, faut il menacer pour une vidange de pont ou demander de mettre par écrit les 300 000 km 10 ans?
A bon entendeur Salut!

El
Elerian
Elerian

Modèle : Class v 250 horizon

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  brit Jeu 18 Juil 2013, 9:31 am

Elerian a écrit: faut il menacer pour une vidange de pont ou demander de mettre par écrit les 300 000 km 10 ans?

Razz Pour une fois.... D'habitude, faut plutôt réclamer parce qu'ils ont soit disant mis du lave-glace pour 40 balles alors que tu l'as rempli  ras bord juste avant de passer. Mad






Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Balroglefou Jeu 18 Juil 2013, 4:11 pm

Elerian a écrit:Bonsoir à tous!

Je me permets de relancer le sujet:

Gros service double clef, 136000 km la total 1600 chf avec changement en plus pas prévu :transmission mono courroie (courroie craquelée )
J'ai demandé vu ce poste de me faire la vidange de pont ( suis plus à 100 chf)
Eh bien z on pas fait car c'est tout les 300 000 km ou dix ans ( je parle d'un propulsion de 2005 2,2 l) alors pour le vôtre on à le temps!
Je ne suis pas allé chez Larag (plutôt spécialisé en camion) mais garage de l'étoile ( concession merco à côté de chez moi)
En relisant ce poste je vais appeler demain pour leur demander combien il demande pour le faire, faut il menacer pour une vidange de pont ou demander de mettre par écrit les 300 000 km 10 ans?
A bon entendeur Salut!


Shocked Shocked Shocked Shocked  on aura tout vu ...........

Les ponts c'est 120 000 km dans la doc et sans durée de temps ...... je pense qu'il faut pas dépasser 3 ans maxi, et je pense que 2 ans ce serait le mieux.

Ensuite, une vidange de pont ça coute pas cher ..... c'est une demie heure de main d’œuvre et 15€ d'huile .......

Donc oui : soit tu leur dis que c'est toi le client et que tu exige une vidange du pont !!! soit tu leur demandes d'écrire noir sur blanc que c'est tous les 300 000 km ... ce qui est complètement utopique . Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Moi en tout cas, devant autant de conn****, de manque de respect du client, de prises pour un c*n ...... j'ai choisi : je passe l'été et TCHAOOOO MERCOOOOOOOO bounce bounce bounce bounce
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Disco Polo Jeu 18 Juil 2013, 7:43 pm

Balroglefou a écrit:

Moi en tout cas, devant autant de conn****, de manque de respect du client, de prises pour un c*n ...... j'ai choisi : je passe l'été et TCHAOOOO MERCOOOOOOOO bounce bounce bounce bounce
Tiens Balroglefou, tu as Glenan concept car...(j'en profite de VZ soit pas là !!!)

Sur base Renault Trafic, aménagement style Westfalia et en plus il existe en 5 places...

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Media_10

http://www.glenanconceptcars.com/

Et en plus, c'est des Bretons !!!
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  brit Jeu 18 Juil 2013, 8:12 pm

Depuis plus de cent ans, Renault fait partie des marques qui écrivent l’histoire de l’automobile.
Une marque française, qui avec la création en 1980 du Trafic, gagne la confiance des professionnels et des particuliers.
Ses qualités de fiabilité, de sécurité et de confort ont été approuvées par les professionnels, c’est pourquoi le Renault Trafic est le véhicule le plus vendu de sa catégorie en France.
Moi aussi, j'en profite !!! Twisted Evil
On se console comme on peut...






Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic... - Page 2 Empty Re: Pont avant en panne suite mauvais conseil entretien mercedes sur viano 4matic...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum