Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Clef dans contact et batterie

+7
LAE
LarryClam
Mickmick
VonZipper
penkalet
de valck
oeildenuit
11 participants

Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Clef dans contact et batterie

Message  oeildenuit Mar 3 Avr 2012 - 7:20

J'ai gaffé, je changeais une ampoule et pour checker j'avais la clef dans le contact sur la position II. Et je l'ai oubliée la, dans cette position. Toute la nuit. Bon, bonne chose, ya pas tant de voleurs par chez nous. Seulement, le lendemain, impossible de redémarrer, ni même de TOURNER la clef dans le contacteur. J'ai pensé à un problème de sécurité, mais non. Tous consommables éteints, le fait de laisser la clef dans le contacteur sur position II a vidé la batterie. Je ne sais pas pour les autres positions, mais ça ne doit pas être mieux. Pas possible non plus de ponter avec une autre voiture, batterie trop basse (mesurée 8V).
Alors voila, c'est un situation particulière, parce que le véhicule ne ferme pas avec la clef dans le contacteur, et que je n'ai pas cherché à fermer le van non plus... Mais bon, ça me conforte dans l'idée que le moins de technologie possible est un avantage...
Heureusement qu'on a le chargeur de batterie embarqué... Si j'y avais pensé avant de sortir la batterie, ça aurait été mieux... Laughing






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  de valck Mer 4 Avr 2012 - 15:25

Heureusement qu'on a le chargeur de batterie embarqué...
hun unh ... what's that le chargeur embarqué Question
Du coup il a passé la nuit dehors avec la clé dessus .....
je croyais qu'y avait que ma femme pour faire ce genre de truc clown
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  penkalet Jeu 5 Avr 2012 - 0:45

Quand tu branches ton MP sur le 220V ça recharge les batteries. Et cela ne se fait pas par miracle, mais tout simplement par un chargeur Wink Celui-là même qu'oeildenuit appelle le chargeur embarqué Very Happy Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  VonZipper Jeu 5 Avr 2012 - 1:58

de valck a écrit: je croyais qu'y avait que ma femme pour faire ce genre de truc clown

Ce qui est rassurant, c'est que vous êtes tous du même coin .... et que c'est loin de chez moi ... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  Mickmick Jeu 5 Avr 2012 - 2:39

penkalet a écrit:Quand tu branches ton MP sur le 220V ça recharge les batteries
J'étais persuadé que ça ne rechargeais que la batterie auxiliaire moi Suspect






L'ex Mp de la 'Tite famille Clef dans contact et batterie OkClef dans contact et batterie Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  oeildenuit Jeu 5 Avr 2012 - 4:32

Non non, les deux, je confirme... clown






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  penkalet Jeu 5 Avr 2012 - 5:17

Pour être exact le chargeur ne recharge la batterie moteur que si elle est descend en dessous d'un certain seuil de décharge
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  oeildenuit Jeu 5 Avr 2012 - 5:58

à 8.5V ça charge alors Very Happy






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  de valck Jeu 5 Avr 2012 - 13:01

Ce qui est rassurant, c'est que vous êtes tous du même coin .... et que c'est loin de chez moi ... Razz

Ouuais mais on se voit au rasso et c'est peut etre contagieux Very Happy
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  VonZipper Ven 6 Avr 2012 - 1:09

Bin, comme tu le suggèrais, il y a quelques temps, tiens toi éloigné de moi, on sait jamais .... lol!

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty blocage clé

Message  LarryClam Mer 15 Oct 2014 - 4:47

BOnjour à tous,

J'ai depuis qqs semaine rencontré un souci que je ne m'explique pas...
Au moment de démarrer, je met la clé et il est impossible de la tourner et il y a des bruits de "claquement electroniques, semblables à celui que l'on a quand on met ou enlève la clé qui se répètent, toutes les 3/4 sec....
Je finis généralement par réussir à démarrer au bout 10/15 minutes ou j'essaye différentes config en verrouillant, déverouillant les portes depuis les boutons à l'intérieur, je sors du véhicule, le ferme, le réouvre. Il y a même certaines config ou qd je suis sorti du véhicule, que je ferme la porte, la clé n'actionne plus la fermeture du véhicule...bref. J'ai pas compris ce qui pouvait bloquer...

Avez vous déjà vécu ça ?
Humidité ? piles dans les clés ? Certaines sécurité ?

Merci à tous pour votre aide.
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty BAtterie principale à plat - pas de recharge avec le 220V

Message  LAE Ven 5 Déc 2014 - 15:14

Salut à tous. Après qlq semaines d'immobilisation, impossible de tourner la clé de contact. Je vais donc voir marcopolosuperforum et tombe sur vos conseils. Je branche le 220V --> pendant 8h00. Rien ne change. Y a t il une astuce ? Merci pour vos conseils !!
avatar
LAE

Modèle : VIANO MARCOPOLO 2007

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  LarryClam Ven 5 Déc 2014 - 23:17

Ah on a le même souci ! J'ai pas eu le temps jusque là mais j'ai prévu d'essayer tous les trucs énoncés plus haut la semaine prochaine je te tiendrais au courant
LarryClam
LarryClam

Modèle : MP 2004
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  SOLYTO Sam 6 Déc 2014 - 2:20

Si tu as un chargeur de batteries à dispo, branches le sur la batterie de démarrage en direct: tu as les cosses pour câbler dans le compartiment moteur côté passager vers le calandre.
Si tu veux passer par le chargeur de bord, tu dois laisser branché plus de 24 h. En effet,
Ce chargeur s'occupe en priorité de la batterie de service, et, si elle est vraiment basse, de la batterie de démarrage, mais par tranches de 20 minutes ou quelque chose dans le genre. Donc, avant qu'elle puisse te démarrer le cam, va falloir attendre un brave moment. Mais ça marche, je l'ai fait une fois...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  carole28 Sam 6 Déc 2014 - 3:53

moi je trouve qu'un booster devrait faire partie des accessoires fournis avec le cam's... Ca dépanne vite, ça dépanne bien et ça évite de perdre du temps !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  penkalet Sam 6 Déc 2014 - 7:58

Sauf que si tu ne recharges pas ce booster ce n'est pas plus efficace ...

Plutôt que de brancher le booster sur le 220v j'aime autant brancher directement le MP.
Et puis me trimbaler un booster pour ne jamais m'en servir (ce qui est pour l'instant notre cas) c'est limite encombrant Wink
Je préfère que cet appareil reste à la discrétion des utilisateurs (ou pas)
Un booster n'est qu'une batterie de démarrage Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  pascal83550 Sam 6 Déc 2014 - 15:28

bonsoir, sinon pour se dépanner, on doit pouvoir swapper les batteries principale et auxilière, pour pouvoir démarrer, par contre il ne faut pas rouler avec comme cela , le faux recroiser les batteries !Wink
C'est sur que la manipe est un peux longue, mais quand on est dans la Mer**, cela peut dépanner;)
par contre quand on croise les batteries faut faire attention à bien isoler du chassis les coses positives (pas celle de la batterie), mais les coses avec les fils rouges (des les deux batterie) qui vienne du moteur, car quand le moteur tourne il y a risque de courcircuits, donc il faut faire vraiment faire attention What a Face
pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  VonZipper Dim 7 Déc 2014 - 2:21

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...
La batterie auxiliaire n'est pas faite pour démarrer un gros mazout ... En cas de soucis, tous les contrats d'assurances incluent une assistance ... vous perdrez probablement 1/2h mais éviterez très probablement de faire des cxnneries et d'avoir à débourser des sommes non prévues ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  pascal83550 Dim 7 Déc 2014 - 7:48

Bonjour VZ ,il pense que cela peut le faire cette batterrie peut débéter 540Ampères en pointe, cela doit passer;) , par contre comme je dis, c'est vraiement pour se sortir de la merde, genre en pannne en plein montagne, en pleine campagne !
Faut vraiement faire attention aux connecteurs positif des batteries(les coses avec les fils rouge que l'on visse sur les plots de la batterie), lorsque que l'on recroise les batterries, alors que le moteur tourne, il faut bien les isoler, sinon risque de court circuit, et en effet risque de faire des dégats:roll:
Pascal
NB : c'est vraiement la dernière solution à utiliser:|
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  VonZipper Dim 7 Déc 2014 - 9:24

Salut,
Bin chacun fait comme il veut ... suivre les conseils d'Alain Boulon ou appeler son assistance comprise dans son assurance et éviter de flinguer et sa batterie aux et son viano ... Laughing

D'ailleurs c'est bizarre, toutes les batteries proposées pour mon MP font entre 700 et 800A ... on est loin des 540 annoncés ...
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  pascal83550 Dim 7 Déc 2014 - 10:07

Bonsoir VZ , en fait 540 ampères c'est le courant de pointe que peut débiter la batterrie auxilière:| , c'est marqué dessus, sous la capacité !
Sinon moi j'ai opté pour une autre solution, comme je fais du VTT et que j'ai un VTT éléctrique avec 2 batteries de 400W à recharger, et que je fais souvent du camping "sauvage", donc j'ai acheté un générateur (honda EU10i) Embarassed (oui je sais, cela fait du bruit et cela pue, en fait niveau bruit, ce n'est pas plus bruyant, que quand le chauffage stationnaire fonctionnant à "plein régime") Wink .
donc ce géné à une sortie 12V 8Ampère, donc impec, pour recharger la batterie de démarrage (mais c'est sur, faudra attendre  Wink
pascal
NB : je laisse jamais les clés sur le contact, mais dernièrement , j'ai fait un peut de mécanique sur les freins arrières, frein à main (démontage disque, vériffication, dérouillage)
et pour libérer les fachoirs il faut être dans une autre position qu'en P sur la boite auto , j'ai démarrer le moteur, je me suis mis au neutre, et j'ai couper le moteur, par contre, comme le levier n'est pas en parking , on ne peut pas enlever le clé Rolling Eyes
Ma manipe de démontage du disque a duré pas mal de temps, mais j'ai réussi à tout démonter et remonter dans la journnée.
Il y a peut être un autre moyen de faire (par exemple débloquer le levier avec le petit bouton sur le haut de la BVA) Wink
je n'ais pas eu de problème, mais peut être que si j'avais mis plus d'une journée à faire mon démontage/remontage , avec la clé bloqué dans le contact 'je me souvient plus si c'était en position 1 ou 2), la batterie se serait peu-être aussi retrouveé à plat Crying or Very sad
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  VonZipper Dim 7 Déc 2014 - 12:54

LAE a écrit:Salut à tous. Après qlq semaines d'immobilisation, impossible de tourner la clé de contact. Je vais donc voir marcopolosuperforum et tombe sur vos conseils. Je branche le 220V --> pendant 8h00. Rien ne change. Y a t il une astuce ? Merci pour vos conseils !!

Salut,
Si ta batterie moteur est raide, tu pourras laisser brancher le 220V tant que tu veux ça ne changera rien ... Ta batterie moteur date de quand ? As tu vérifié s'il y a toujours de l'électrolyte dedans etc ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  Millepattes Lun 8 Déc 2014 - 14:15

Bonsoir


VonZipper a écrit:Je ne pense pas que ce soit une bonne idée ...
La batterie auxiliaire n'est pas faite pour démarrer un gros mazout ... En cas de soucis, tous les contrats d'assurances incluent une assistance ... vous perdrez probablement 1/2h mais éviterez très probablement de faire des cxnneries et d'avoir à débourser des sommes non prévues ... Twisted Evil
Vz

C'est exact que la conception de la batterie auxiliaire n'est pas, de base, une conception pour assurer des démarrages de "gros mazout" tout le temps.
Par contre pour une ou deux fois dans sa vie, elle peut le faire! Et sans dommage. Twisted Evil
Et c'est clair que si un jour je tombe en rade de batterie principale dans la pampa, je n'hésiterai pas un instant, je démonterai ma batterie auxiliaire (avec les précautions d'usage) et je la placerai à l'extérieur pour la connecter suivant les recommandations MB pour redémarrer. Je ne la remonterais que mon moteur à l'arrêt au garage suivant...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  SOLYTO Lun 8 Déc 2014 - 14:46

Si tu fais cela, on est d'accord que tu branches alors la batterie moteur sur le ciercuit de service, ou alors tu ne déconnectes pas la batterie aux ? Il faut bien, une fois que l'alternateur recharge, qu'il débite dans le circuit aux aussi, non? Ou bien la régulation repartition est elle assez intelligente pour détecter l'absence de batterie et donc ne pas y envoyer de jus?  scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  Millepattes Jeu 11 Déc 2014 - 8:19

Bonsoir
Si je fais cela, je laisse ma batterie principale sagement en place et comme je l'ai dit j'enlève la batterie aux en prenant soin de ne pas faire faire de court bouillon et de protéger les câbles de raccordement dans le compartiment Twisted Evil
Quand le moteur redémarrera, l'alternateur débitera ce qu'il a débité et si il n'y a rien à débiter dans le circuit auxiliaire ben il ne débitera rien. Neutral
Quand tu coupes le jus chez toi pour partir avec ton Marco, il n'y a plus rien à débiter dans ton circuit et crois tu que la centrale d'à coté va sauter?  Sûr je schématise...
Je viens de faire l'essai, c'est à dire rouler sans batterie auxiliaire. Ben il ne se passe rien de spécial. La console indique bien une tension en l'occurrence 14.4 V juste pour dire que l'alternateur / régulateur est bien en fonctionnement sur les circuits.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Clef dans contact et batterie Empty Re: Clef dans contact et batterie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum