Changement de roues.. commment faites vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de roues.. commment faites vous ?

Message  Hervé 69 et ... 22! le Ven 30 Mar 2012 - 11:59

Au changement d'heure je pense à mettre mon MP en config été.. enlever banquette sup, mettre marquise et mettre pneus étés..
Pour mettre pneu hiver j'avais fait appel à un pro (vulco pour 20 € les 4 roues), et vous ? avec cric, avec cric roulant ? cric bouteille (? celui-là me semble intéressant).. mais je n'y connais rien.. help...

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
Motorisation : 2.2 163 CV.. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de roues.. commment faites vous ?

Message  telemark74 le Ven 30 Mar 2012 - 12:05

hello , pour moi c'est cric roulant , et surtout une cale coté opposé derriere le roue , pour être sur que le marco ne s fasse pas la malle , et ensuite clé avec long manche pour ne pas forcer Very Happy
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA

Message  Hervé 69 et ... 22! le Ven 30 Mar 2012 - 12:06

un cric roulant 2 tonnes suffit ? comme celui-ci ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
Hervé 69 et ... 22!

Message  telemark74 le Ven 30 Mar 2012 - 12:14

oui , entierement suffisant , et prévoir bien 1h00 pour les 4 jantes
telemark74

Modèle : viano marco polo v6 , 2007
Motorisation : V6 CDI 3.0 BA

Message  LtDan le Ven 30 Mar 2012 - 12:19

Bonsoir,
Mon MP venant d Allemagne est livré sans roue de secours, sans clé, sans cric sans compresseur, sans produit. Officiellement parce qu'on crève rarement (avec mon précèdent calif j'ai effectivement crevé 1 fois en 20 ans!,) et le produit devrait être changé régulièrement ce qui est rarement fait. Mais je ne voudrait pas être coince au milieu de nul part, normalement je devrait recevoir le compresseur et le produit, au cas ou...
J'ai regarde le même cric que celui que tu montres (Je parle du cric bouteille) et j'ai abandonné car la hauteur est trop faible pour monter le 4Matic (a mon humble avis).
Je suis également intéressé par une solution économique, ça me gène aussi de ne pas pouvoir lever mes roues.
LtDan.

Dernière édition par LtDan le Ven 30 Mar 2012 - 23:35, édité 1 fois

Message  Hervé 69 et ... 22! le Ven 30 Mar 2012 - 14:08

telemark74 a écrit:oui , entierement suffisant , et prévoir bien 1h00 pour les 4 jantes

ben comme MP est > à 2T pas sur que cric 2T ne donne pas catastrophe.. le tien est un 2T ?

Hervé. cat

Hervé 69 et ... 22!

Message  Fly73 le Sam 31 Mar 2012 - 2:59

2T c'est le poids par essieu... y ' à donc de la marge pour un MP !!!
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Message  Hervé 69 et ... 22! le Sam 31 Mar 2012 - 6:18

.. super.. j'apprends des choses.. j'aime!.

Donc. si je trouve où mettre le (futur) cric je peux lever deux roues à la fois avec un cric 2T ?

Hervé. cat

Hervé 69 et ... 22!

Message  les simpsons le Sam 31 Mar 2012 - 7:35

salut herve' perso j evite,(2 roues) ,surtout un cric de30euros...en general1 roue a la fois sufit, mais je met toujours un cale on plus(suche de bois). javais un copain d ecole qui et mort sous ca voiture!!!! Evil or Very Mad ca prende pas de temps et tu est sure de TA security. allez bon bricolage homer sunny
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Bernard 29 le Sam 31 Mar 2012 - 8:20

Bonjour à tous;

Pour ma part je pense que le cric bouteille tout comme le cric rouleur sont largement suffisant pour lever le marco-polo !!, il faut bien sur bien caler le véhicule et si possible sur un sol plat (trop d'accident sont déjà arrivés.....)
Si la hauteur du cric est insuffisante il faut lui prévoir un cale pour le relevé ( ce qui peut également être très intéressant en cas de changement de roue sur un sol meuble et évite d'enfoncer le cric.)
Je conseille aussi fortement de ne changer que roue par roue pour que le véhicule garde des bon appuis sur le sol (ne pas oublier que la bête fais un peu plus de 2 tonnes).

Bon courage .

Bernard.
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  penkalet le Dim 1 Avr 2012 - 4:05

LtDan a écrit:Bonsoir,
Mon MP venant d Allemagne est livré sans roue de secours, sans clé, sans cric sans compresseur, sans produit.
Pas sûr que ce soit parce qu'il vient d'Allemagne, la roue de secours reste une option (BRR6) autant en Allemagne qu'en France Evil or Very Mad
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  brit le Dim 1 Avr 2012 - 4:26

LtDan a écrit:Mon MP venant d Allemagne est livré sans roue de secours, sans clé, sans cric sans compresseur, sans produit.
Ca, ça m'étonne quand-même ! C'est pas des options. Normalement, c'est rangé dans le cache dans la paroi latérale au fond du coffre côté passager. T'as vérifié ?
Si t'as pas de roue de secours, tu devrais avoir la bombe anti-crevaison. Mais, bon, là, avec une occase, ça peut avoir disparu.

EDIT : Wow, j'en reviens pas, j'ai répondu un truc malin ! Et après Penk en plus ! What a Face Chui contente !!!

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  VonZipper le Dim 1 Avr 2012 - 4:34

Tout arrive, même chez une blonde Shocked

Suspect P'timonk, arrête de jouer avec le compte de Brit, c'est pas crédible .... Evil or Very Mad
Laughing

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  LtDan le Dim 1 Avr 2012 - 10:34

brit a écrit:
LtDan a écrit:Mon MP venant d Allemagne est livré sans roue de secours, sans clé, sans cric sans compresseur, sans produit.
Ca, ça m'étonne quand-même ! C'est pas des options. Normalement, c'est rangé dans le cache dans la paroi latérale au fond du coffre côté passager. T'as vérifié ?
Si t'as pas de roue de secours, tu devrais avoir la bombe anti-crevaison. Mais, bon, là, avec une occase, ça peut avoir disparu.

EDIT : Wow, j'en reviens pas, j'ai répondu un truc malin ! Et après Penk en plus ! What a Face Chui contente !!!

Je m'en suis étonné auprès de Mr Scholtz qui a vérifié chez MB, en effet tout est en option, il m'a néanmoins envoyé un kit produit/compresseur par chrono post. J'ai aussi vérifié sur le configurateur Marco Polo, le cric est effectivement sur demande (55€ si je me souviens bien), l'extincteur aussi est en option, pour le prix que ça coûte (dans le commerce) je le recommande fortement (il m'a sauvé la mise une fois).
Exemple sur le configurateur Suisse (pour la langue):

LtDan

PS : J'aimerais bien savoir comment est fixée la roue de secours, je me demande si on peut ajouter un berceau pour une galette en dessous sur un 4Matic.

Message  penkalet le Dim 1 Avr 2012 - 11:39

Oui c'est possible (et même une roue normale) mais en post-montage ça coute un bras !! (788.82€ en 2011)

Réponse du 21/09/2011 sur un des sujets sur la roue de secours

CRCR a écrit:Bonjour Penkalet,
Pour être les auteurs de la mise en route du sujet sur la roue de secours, nous pouvons te fournir le devis de la pose de la roue de secours chez Mercedes à Perpignan datant du 19/01/2010, sachant que nous ne l'avons pas fait.

Couvercle O,95 HT, vis 1,84 HT, support roue 59,11 HT, tôle recouvrement 21,80 et 2,57 HT, jante alu 284,06 HT, cale 30,10 et encore vis 3,12 HT + TVA 129, 27 > total TTC 788,82.

On ne peut pas t'en dire plus, on a changé les pneus avant cette année (michelin...)

Merci pour le tuyau bombe de réparation.

a+
Caro et Charlie
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  LtDan le Dim 1 Avr 2012 - 11:50

Dans ces conditions, je ferai sans, pour l'instant.
Merci de ta réponse (je n'avais pas pensé à fouiller dans les vieux posts, on y trouve pourtant de la bonne soupe).

LtDan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut