Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Un vito jurassien vers les calanques...

+2
riton
pasben39
6 participants

Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Un vito jurassien vers les calanques...

Message  pasben39 Ven 17 Avr 2009 - 1:45

J'imite le savs avec son sujet sur le pays basque pour sa prochaine virée. En effet, maintenant que nos soucis de voyant d'huile sont réglés, nous partons fin avril dans le Sud. Après un passage vers Miramas où j'ai de la famille, on voulait pousser jusque vers la Ciotat, Cassis, pour les calanques. On ne connait pas du tout ce coin où on resterait quelques jours. Pour ceux qui y sont déjà allés ou pour nos amis résidant vers Marseille, avez-vous des conseils de coins à voir ou de plans pour dormir en sauvage ? Merci d'avance. On vous ramènera des photos, promis!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Un vito jurassien vers les calanques...

Message  riton Sam 18 Avr 2009 - 4:28

Salut pasben39,
Voici une idée d' itinéraire pour ton escapade: Visites des calanques,
Direction La CIOTAT: pourquoi !
A La Ciotat tu trouveras plus facilement un endroit pour dormir dans l'agglomération, évite de dormir dans un coin isolé chez nous!!
exemp: bord de mer, malgré le stationnement payant, le soir il n'y a pas de contrôle, ou s'en trop t'éloignai tu peu trouver un emplacement pour la nuit ( bord de mer il y a deux endroits ou il y a des toilettes prés de l'esplanade Langloi qui se trouve a coté du monument des Frères Lumière).
Pour la visite des calanques, il y a un parking gratuit prés des chantiers construction navale et a proximité les départs des bateaux pour les calanques, attention le dimanche matin il y a marcher, se parking et vite complet.
Ensuite pour rejoindre Cassis je te conseille la route des crêtes ou tu découvriras un extraordinaire panorama, vue sur La Ciotat et vue sur Cassis sur les hauteurs du Cap Canaille
A Cassis le stationnement un casse tête, des péages partout et stationnement souterrain, faut avoir un coup de bol,
si tu souhaite d'autres infos n'ésite pas.
Riton,
riton
riton

Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  diabolo13 Sam 18 Avr 2009 - 12:34

Bonjour ,tu as raison de faire un tour dans les calanques c'est un endroit magnifique,je ne te serai pas trés utile pour le parking car j'y suis allé il y a un moment de plus soit en voiture,soit en moto alors...Par contre je te conseille de faire un peu de rando pour accéder au moins aux premiéres calanques en partant de Cassis.A l'époque il y avait un parking à port miou de là tu peu prendre le Gr98 qui fait toute les calanques,si tu a des enfants tu peu faire les deux premiéres la marche est pas dure(port miou et port pin)pour la troiséme c'est plus dure car ça monte ,mais il y a une vue magnifique en surplomb de la calanque d'en vau par contre la descente n'est pas aisée.Tu peux ausi faire les calanque en bateau moi je suis pas fan j'aime bien la nature qui se merite...Sinon il y a les calanque au depart de Marseille:Morgiou au départ de la prison des beaumettes(facile à trouver)une route descend jusqu'en bas(normalement si ça n'a pas changé...)mais le parking est payant sinon à pieds ça se fait bien.Il y a encore Sormiou même style d'accés depuis la station d'épuration de La Cayolle je crois,tu peux aussi faire au départ de la pointe rouge de Marseille la route qui longe la mer et qui va au Goude,à Cap croisette et à Callelongue(petite callanque et port de pêche)trés jolie aussi.Voilà il te reste à prendre une carte et voir ce que tu veux faire.A+
diabolo13
diabolo13

Modèle : vito marco polo 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  pasben39 Lun 20 Avr 2009 - 13:02

Après un W.E chargé je trouve vos messages, merci beaucoup !
On va en prendre plein les yeux on dirait !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  pasben39 Mer 6 Mai 2009 - 5:54

Je trouve enfin un peu de temps pour envoyer un petit compte rendu de notre virée au soleil ! Merci encore à nos deux habitants du Sud pour leurs infos.. Je joins quelques photos pour leur rappeler comme leur région est belle et pour faire envie à tous les autres !
Nous sommes partis le 27 et avons passé deux jours dans de la famille, notre MP garé dans la propriété de cousins, je ne peux donc pas vous donner l'adresse de notre 1er "bivouac" , dommage elle est bonne !
Ensuite départ pour Cassis: c'est très sympa comme ville. Effectivement c'est dur de se garer mais il y a un grand parking payant, nous on a pris des risques et rien mis dans la machine, pas de pb, mais on était hors saison.. On a passé deux jours là, marché, ballades dans les calanques de Port-Miou et de Port-Pin... magnifiques !
Port-Miou:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1022
Notre MP devant la grande bleue:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1023
Port-Pin:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1024
Sur le chemin entre les deux:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1025
Le soir on a essayé de trouver un petit coin de nature pour dormir, pas facile tous les petits chemins emmenaient vers des domaines viticoles..On a poussé un peu plus loin en direction de Roquefort ( le hameau) et on a pris la petite intersection tout de suite à la sortie du village, à gauche, direction..le cimetière. Il y a un parking plat et des départs de randos (bcp de promeneurs et de coureurs). Nuit sans souci.
On a passé une nuit au camping de Cassis, sympa, propre. On a formé avec trois autres fourgons (que des VW..) un petit quartier de routards..
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1026
Le jour suivant direction La Ciotat par la route des Crètes, c'est superbe, et à cette saison très tranquille.
Notre MP tout en haut des Crètes (Cap Canaille):
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1027
A la Ciotat il ya bcp de choses à faire, on vous conseille le parc du muguel, explorez les sentiers car on accède à une calanque superbe, pas indiquée:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1111
le port de la Ciotat:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1112
Pour dormir sur la Ciotat on a opté pour le camping des Oliviers compte tenu des conseils de Riton sur les coins isolés, d'abord ils sont très durs à trouver ! Ce camping était très peu rempli à cette date et donc très sympa pour ça:
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1113
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  pasben39 Mer 6 Mai 2009 - 6:04

J'ajoute quand même qu'une voie ferrée et une voie rapide encadrent ce camping !! Dommage.. Mais c'est le seul camping potable qu'on a trouvé à la Ciotat (on en a visité quatre, c'était le dernier, ouf!). Finalement on y est resté deux nuits car nos enfants ont adoré les petits chemins goudronnés pour faire du vélo ! Et surprise, la responsable du camping s'est trompée dans ses calculs et on a payé 24 euros seulement pour deux nuit à quatre..! j'avoue que je n'ai rien dit !!!
Voilà encore quelques photos, on en a pris plein les yeux !(je vous dis pas la claque quand on est rentrés dans le Jura, 15 degrés, la pluie...!!!)
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1114
Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1115Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1116Un vito jurassien vers les calanques... Dscf1028
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  alxMP Mer 6 Mai 2009 - 6:12

Superbes photos, merci Pasben !
Ca donne envie.... Very Happy






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  diabolo13 Mer 6 Mai 2009 - 12:03

Bonjour,je suis content que les infos vous ai servi et qui sait quand on ira dans le Jura on vous en demandera aussi...Même si l'on connait ça reste toujours magique,de belles photos pour prolonger le séjour.A+
diabolo13
diabolo13

Modèle : vito marco polo 112cdi

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  jojo Mer 6 Mai 2009 - 14:46

pour nous , un w e là bas même de trois jours çà fait un peu loin
mais ça donne envie c'est vraiment très joli
@ plus jojo
jojo
jojo

Modèle : VIANO 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  penkalet Jeu 7 Mai 2009 - 13:13

Superbes photos !!

Les couleurs sont magnifiques, et la mer donne vraiment envie d'aller piquer une tête !

Merci, ça fait plaisir de voir tout ça et ça donne des idées !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Un vito jurassien vers les calanques... Empty Re: Un vito jurassien vers les calanques...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum