Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

James et Marco en Norvège

+13
JEANNOT56
JEAM
Perio74
stefanone1964
pdrunk
brit
argynis
Yolo
MichL
djelavaud
VonZipper
carole28
le savs
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty James et Marco en Norvège

Message  le savs Lun 13 Fév 2012 - 13:50

Voilà c'est décidé...Cette été se sera la Norvège avec des potes qui roulent en James Cook....

Pour l'instant pas grand chose à raconter si ce n'est que c'est TRRRRREEES loin....En gros on hésite entre 3 options pour aller la haut:
- Le tout en voiture via le Danemark et la Suède (environ 50h de route....)
- route jusqu'au Danemark et Ferry jusqu'à Oslo ou Bergen (environ 30h et 1 jour et une nuit de mer pour Bergen)
- Route jusqu'à Hambourg en Allemange et Ferry jusqu'à Oslo (environ 25 heures et 24h de bateau)

Pour ceux qui ont déjà mis un pied la bas, comment y êtes vous aller et qu'en avez vous retenu?

Après se pose la question des bambins....A 3 ans supporteront-ils le voyage ou ne vaut-il pas mieux envoyer femmes et enfants en avion pendant que les hommes "chauffent"...(Le tout sans arrière pensé misogyne mais plutôt par galanterie!!!!) On est à la veille de la St Valentin quand même... I love you .
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  Invité Lun 13 Fév 2012 - 15:32

50 heures, ca commence à faire ...
Si vous avez rien à faire entre le point de départ et le point d'arrivée, c'est vrai que de le faire sans les gamins, c'est tentant ! Idea
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 0:12

JM a écrit:50 heures, ca commence à faire ...
Si vous avez rien à faire entre le point de départ et le point d'arrivée, c'est vrai que de le faire sans les gamins, c'est tentant ! Idea
jm

Ouais, mais en même temps, 50 heure de trajets en plusieurs étapes et sans les enfants, ça a son charme aussi Razz






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  VonZipper Mar 14 Fév 2012 - 1:50

Suspect un rapport avec la manivelle ?

Laughing
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 1:55

Pkoi pas, faut bien innover !






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  le savs Mar 14 Fév 2012 - 2:04

Merci pour tout ces tendres conseils.....Je vais tacher d'en faire bon usage!
Petit rappel quand même, si je fait la route sans les enfants, c'est aussi sans madame....Il faudra donc trouver une autre personne pour actionner la manivelle! cat
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  carole28 Mar 14 Fév 2012 - 2:11

A moins que la dame du james cook ne soit suffisamment compétente pour pouvoir gérer ses enfants et les vôtres... Si vous partez en vacances ensemble, c'est que ce sont des amis, et les petits cadeaux entretiennent l'amitié !!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  djelavaud Mar 14 Fév 2012 - 7:01

Ben ca dépends combien de temps vous avez en tout.
Pour le trajet en Allemagne il y a le train de nuit jusqu'à Hambourg. Les personnes dorment dans une cabine et le MP à sa place devant. Depuis là passer par le Danemark et visiter le nord, super jolie région à visiter. De là prendre le bateau pour Göteborg et se faire la côte ouest de la Suède direction la Norvège. C'est pas le plus direct mais super beau et encore méconnu de beaucoup.
Je suis établis depuis 4 ans à Stockholm, donc si vous avez besoin de petits conseils ou renseignements vous êtes les biens venus.
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  MichL Mar 14 Fév 2012 - 14:45

hello les MarcoPoloistes,

Nous sommes partie à 2 en Norvège de la capitale française de la choucroute (Strasbourg)... mais la vrai capitale de la choucroute c'est Krautergersheim...
Mais c'est long d'y aller même d'Alsace ! de revenir aussi !!
Depart de Strasbourg pour Hirtshals, puis arrivé le lendemain matin à Bergen (la ville la plus pluvieuse de Norvège, ce qui n'a pas manqué, pluie).

Le ferry est une aventure avec des personnes juste présent pour s'enivrer le temps de la traversée...
puis on est allé jusqu'à Alesund avant de redescendre sur Oslo (super parking en haut de la ville pour faire du sauvage sur parking (près d'un super parc !). Puis descente le long de la côte de Suède (la plus belle partie de notre voyage) où le temps est devenu plus clément. Une semaine et demi de pluie en norvège et le reste de notre 2ème semaine de vacances en suède arrêt du temps pluvieux...
choisissez bien la période entre les moustiques et les pluies.
En suède visite de goeteborg et malmo super top comme villes.
Retour par la route (ponts et tunnel) et un ferry entre Rodby et Puttgarden pour arriver en allemagne...
voilà pour la route !

prévoir un petit budget pour le gasoil mais le prix fluctue en fonction des jours et des lieux. prendre les ferrys permet aussi d'économiser sur le gasoil et de dormir !

@+

MichL
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  Yolo Mer 15 Fév 2012 - 6:00

Je vais suivre ce post avec intérêt et je créerai le mien dans quelques temps.
Nous avons aussi opté pour la Norvège cet été, j'ai eu confirmation pour mes vacances, si tout va bien je devrais avoir 15 jours en même temps que ma femme (une semaine avant en plus pour moi, une semaine après en plus, pour elle).

L'itinéraire n'est pas commencé, mais nous allons nous cantonner au sud et faire uniquement les Fjords. L'envie de monter plus haut est bien entendu présente, mais nous ne voulons pas nous presser et profiter au max... rouler peu, faire de belles randos, quelques visites de villes/villages et du sauvage presque tout le temps si possible.

Là je pars au boulot, mais on en reparlera ! Very Happy

Pour le trajet, départ du Doubs (25), en passant par l'Allemagne à Hamburg, puis ferry au Danemark et débarquement à Kristiansund.

A plus !

Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  VonZipper Mer 15 Fév 2012 - 6:33

Shocked c'est quoi cette manie de se barrer l'été dans les pays où il meule .... Laughing

L'été, c'est Cool, crême solaire sur l'avant bras gauche, les jantes reluisantes et roule .... pirat

comme un certain Dany, je hais les Kway

Razz
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  MichL Mer 15 Fév 2012 - 10:00

On est partie la première quinzaine de septembre. Avec une température entre 0 et 5 degrés c'est vrai que le chauffage du matin était bienvenue ! Pays tout de même super top hors saison.
le pays de élans rendeer
MichL
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  MichL Ven 17 Fév 2012 - 10:22

re,

la saison d'automne est très dangereuse pour les vans pour une simple et bonne raison que les élans, animaux sauvages les plus grands de ce pays, adorent les pommes tombées des arbres... mais ces mêmes pommes fermentent très vite... ce qui engendre un état d'ébriété en forêt et sur route... ils foncent à toute vitesse avec leurs 400 à 800kg !

en dehors de cette saison pas trop de problème, en norvège l'alcool est chère et l'état d'ébriété fortement déconseillé pour les Hommes...

@+

MichL
MichL
MichL

Modèle : Vito MP
Motorisation : 112dci

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  argynis Ven 17 Fév 2012 - 11:09

le savs a écrit:
- Le tout en voiture via le Danemark et la Suède (environ 50h de route....)
- route jusqu'au Danemark et Ferry jusqu'à Oslo ou Bergen
- Route jusqu'à Hambourg en Allemange et Ferry jusqu'à Oslo?
Salut le savs. La Norvège est une destination fabuleuse. Et, entre mille autres choses, les pays nordiques sont vraiment "équipés" pour le camping (mi) sauvage et hyper bien installés aux 4 coins de ces latitudes.
Tu ne dis pas l'essentiel (ou alors j'ai mal lu...): combien de semaines partez-vous? Si tu as le temps, ton option no 2 est bonne. Si tu n'as que 3 semaines, l'option 3 est -de loin!- la meilleure! N'hésite même pas.
Le temps gagné à tenir ton cercle, etc etc te sera rendu au centuple: plus reposé, moins de soucis, économies (oui, oui),
femmes et enfants profitent de belle "croisière". Ils ont maintenant des portes avants qui ferment, leurs ferry sont modernes.
Seul hic -et c'est le cas de le dire- les q.q. alcoolos à bord qui s'en mettent jusque-là, hors taxes...
Préfère Oslo à un Bergen direct (service été uniquement), plus sympa et beau. La route de la capitale jusqu'aux premiers fjords du côté de Bergen est vraiment belle et ne ressemble que peu à celle de Cape Cod.
Bon voyage!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  le savs Ven 17 Fév 2012 - 13:15

Merci a tous pour vos commentaires....Pas bete le coup du train pour traversser l'Allemagne, j'ai vu qu'on peut faire Mulhouse(en gros) Hambourg la nuit en 10 heures de trajet le yout installe dans une cabine avec une couchette. A prioris le seul hic est pour mes potes en James Cook, j'ai l'impression qu'ils sont hors gabarit! (Enfin James, pas eux!) A creuser.

Sinon on part les 3 premieres semaine d'aout. On voulait monter jusqu'aux Lofoten, mais je pense qu'on va reduire nos ambitions et profiter plus du Sud....A prioris il y a de nombreux parcs naturels magnifisue déjà dans cette region avec plein de montagnes!!

Sinon je ne pensai pas qu-lis avaient des pb d'alcool la bas, je l'ai vu lors de mes differents voyages au Groenland au la Carlsberg coulait a flot, mais je pensai le pb plus lie a l'occidentalisation ultra rapide de ces peuples dans les années 60 qui leur en a fait perdre leurs reperes culturels....

Bref je prends note de tes commentaires Arygnis poour le trajet....
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  djelavaud Sam 18 Fév 2012 - 5:25

Effectivement tu n'auras pas de problèmes avec le MP mais James ne pourra pas prendre le train, je vois que tu es de la région lyonnaise et si je ne me trompe pas le plus près est Lörrach. Je ne peux que recommander le train car on fait du trajet quant on dort et le matin ils servent le ptit déj dans le lit ;-) juste avant de débarquer sur Hambourg. Certe un peu limite cher mais on ne se fait pas chier pour tout les travaux sur l'autoroute, bouchons,etc.. surtout en haute saison.
Concernant le trajet je suis du même avis que Mitch et recommande un peu le même itinéraire.
De Hamburg direction nord du danmark par la cote ouest (plus sauvage que l'est) avec ses plages de sables interminables et pour les amoureux de surf ou kite ben là il y a de quoi faire. Si le temps le permet visite de Skagen et ensuite direction Hirtshals pour prendre le férie pour Kristiansand et direction Bergen via la cote et le retour via Oslo et cote ouest de la Suède direction Köpenhamn puis maison. C'est un peu ce que je conseil et 3 semaines suffisent amplement et vous aurez vus un peu de tout. Je trouve que de faire une boucle c'est toujours cool car on ne passe pas 2 fois au même endroit et comme ca tout le monde voyage ensemble, plus sympa ;-)
Enfin c'est mon avis.
Quant aux problèmes d'alcool, je trouve un peu excessif. C'est vrai que la vie est chère en Norvège et l'alcool encore plus alors il y a souvent le week-end des jeuns qui prennent le férie pour faire la noce, mais rien de bien méchant.
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  argynis Sam 18 Fév 2012 - 9:59

djelavaud a écrit:C'est un peu ce que je conseil et 3 semaines suffisent amplement et vous aurez vus un peu de tout....
Bon, djelavaud, tu vas me dire que je sors ton extraordinaire phrase du contexte mais c'est le genre de mots qui atomisent n'importe quel allumeur d'horizon qui pense qu'il est urgent de vivre! 3 semaines, ça suffit amplement... Je ne sais pas si j'aime mieux le 3 semaines ou alors le amplement.... Suspect Remarque que pour le dessert, il y a le "un peu de tout". Aaaaargh Evil or Very Mad
Les routes sont faites pour les voyages et non pas pour les destinations, comme disait papa Cendrars.
L'ami Triptrafic nous a fait un superbe post où le rêve et l'esprit d'aventure se nichent avec bonheur: il montre comment dynamiter des boussoles (en plus que 3 semaines?).
Triptrafic et les siens savent sans doute que l'avenir est au hasard sunny sunny sunny
Ouais, on commence à renoncer à l'impossible. Et après, on renonce à tout le reste! What a Face
Bonne vacances Laughing Very Happy
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  djelavaud Sam 18 Fév 2012 - 10:42

Franchement je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton post argynis. Pour moi le plus important n'est pas la destination mais le chemin qui y mène. Mais je ne suis pas ici pour analyser ou juger, mais pour aider si je peux, en proposant des idées, des itinéraires,.. On vit dans un monde ou nous sommes tous différent, et heureusement.
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  argynis Sam 18 Fév 2012 - 14:40

djelavaud a écrit:Franchement....
Oublie. Sans doute suis-je sorti des traces avec mon post.
Comment me faire pardonner? Te citer (oui, je suis incorrigible) Jack London dans son bouquin très autobio, "Martin Eden". Il fait dire à son héros " Tu penses que l'aventure, c'est dangereux? Essaie la routine..."
Loin de moi l'idée d'en faire/dire trop sur ce forum avec toi, Djelavaud.
Simplement, il y a des jours où les problèmes des batteries qui coulent me font moins d'effet que d'autres réflexions. Rolling Eyes
Je te souhaite une belle et bonne nuit Very Happy sunny



argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  brit Dim 19 Fév 2012 - 1:13

Voulais juste dire que j'adore tes p'tits mots, Argynis, comme d'hab plein de philosophie tellement juste ! I love you Mais j'apprécie aussi les conseils que donne djelavaud. Wink
Voilà, vous vous donnez la main et vous faites la paix, les garçons ! cheers Et que je vous y reprennes plus !






James et Marco en Norvège Photographe02Comment mettre des photos !!! James et Marco en Norvège Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  argynis Dim 19 Fév 2012 - 7:28

brit a écrit: faites la paix, les garçons !
Merci Brit, une part de gateau pour chacun. J'aimerais te dire que je n'ai pas de paix à faire, avec le camarade djelavaud tout baigne dans l'huile de castor la plus épaisse.
Simplement, 2 opinions. Et comme je ne dis pas avoir raison, la vie est belle. pirat pirat Very Happy
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Norvège

Message  pdrunk Jeu 23 Fév 2012 - 13:05

Hello,
Pas mal de Marco polo en Norvège cet été Laughing
Nous aussi prévoyons d'y aller en juillet

Pour le moment, nous pensons passer par la suède, monter directement en cap nord puis descendre tranquillement par la cote (lofoten ...)

Je pense qu'on ne pourra pas tout faire en 4 semaines Sad
avatar
pdrunk

Modèle : Viano marco polo 2006


Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  djelavaud Ven 24 Fév 2012 - 3:04

Salut pdrunk,
Je serai aussi par le cap nord cet été et rien que pour le trajet Stockholm Nordcapp et retour je prévois 2 semaines. Passage obligé par les parcours de golfes et dans les villes de Umeå, Luleå et Kiruna. Je pensais faire ce petit trip au mois de juin, donc si cela vous intéresse je peux vous faire un petit résumé dès mon retour? A moins que vous voulez découvrir seul!?
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Circuit

Message  pdrunk Ven 24 Fév 2012 - 16:03

Hello,
oui super intéressé par ton résumé.
Je pense passer par Kiruna également pour faire étape, mais je ne sais pas si la ville vaut le détour.
On part début juillet.

Tu as un peu d'info sur ton parcours ?


avatar
pdrunk

Modèle : Viano marco polo 2006


Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  djelavaud Sam 25 Fév 2012 - 1:05

Infos? Ca dépends ce que vous voulez comme infos. Je sais plus ou moins pour ou je vais passer mais comme je change toujours d'avis une fois sur la route ;-)
Une chose est sure, prendre du produit contre les moustiques ;-) dans le nord il y en a pas mal et si vous avez un système pour mettre une moustiquaire sur une de vos portes lors des arrêts, c'est bien. Sinon pour moi ce sera camping sauvage toute la route, la Suède pour cela c'est cool, il y a de la place..
djelavaud
djelavaud

Modèle : 2.2lt bvm
Motorisation : 2.2lt

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  stefanone1964 Dim 26 Fév 2012 - 10:28

ciao
Je suis allé à la Norvège en 2005 et 2009. J'ai visité le Sud, les fjords, glaciers et des excursions.
Je n'ai même pas la MP, mais une California en 1991.
Je suis arrivé en Norvège et en Allemagne en traversant le magnifique pont danemark -Suède
le retour, cependant, une fois refaire Norvège Suède Danemark, et la dernière fois, en prenant le ferry de Kristiansand. Je dois dire que le ferry Danemark Norvège est mieux, le retour en Suisse 1480 km (dormi la première station de remplissage en Allemagne) et le lendemain je conduisais les 1200 miles qui restaient .. 100 kmh ... de près de 16 km / l ...
James et Marco en Norvège 0020410


photos de la tournée peut être trouvé à ce link

http://www.belussi.org/NORW-HTML/NORW-ALB/index.html
stefanone1964
stefanone1964

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 Automatique

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  Yolo Ven 9 Mar 2012 - 3:33

Bon beh finalement pour nous, ce ne sera pas la Norvège cet été... en raison d'une fête de famille à Tours, pile-poil au milieu des deux semaines.
Un peu déçu sur le moment, mais on en profitera pour faire Rugen en Allemagne la première semaine, et la seconde on ira en Bretagne (il fera p'tet le même climat qu'en Norvège.. Very Happy pas taper !!! sunny ).

Je continue quand même à suivre ce post, la Norvège sera pour une prochaine fois. Wink
On aurait pu se croiser, j'aurai partagé mon Comté... Razz
Yolo
Yolo

Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  le savs Ven 9 Mar 2012 - 14:55

Bon et bien pour nous les billets sont pris!!!

Au final, on retrouve femme et enfants à Oslo, on a trouvé des billets d'avion pas trop chère (400€ AR pour 3 personnes) et on ne se sentait pas de faire 30h de voiture aller avec des enfants de 3ans....Je ne t'explique pas les arrets toutes les 30 minutes pour pose pipi des unes puis des autres!!!!! En plus on va deja pas mal rouler la haut (environ 3000km sur 3 semaines) donc ça sera suffisant pour eux. Sinon pour les MP on monte jusqu'au Danemark et on prend le ferry juqu'a Kristansand...Depart fin Juillet!

Ca nous laisse 4 mos pour réaliser un double toit pour la toile du toit relevable et des moustiquaires pour le hayon et la porte coulissante....Photos du montage à suivre!
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  Perio74 Mar 24 Avr 2012 - 2:30

Salut à tous,
J'y vais de ma petite expérience, d'autant que j'y retourne deux semaines en juillet...
Fabuleux pays pour les amoureux de la nature, c'est une des plus belles destinations qu'il m'a été donné de découvrir pour ma part.
J'y suis donc allé il y a deux ans en scooter (des gros) en partant de Thonon-les-Bains (74), accompagné de 3 amis dont un norvégien de Mandall (extrême sud Norv.). 5 jours pour monter sans se presser, par les petites routes en traversant la Suisse puis l'Allemagne : Constance, Rothenburg ob der Taüber, Nördlingen, Kassel, Lübeck, puis traversée expresse du Danemark pour prendre le ferry à Hirtshals et débarquer à Kristansund (3h de ferry). C'est le trajet le plus direct pour la Norvège mais qui évite largement Oslo.
Là-bas, nous sommes restés une petite semaine dans le sud-ouest du pays, dans les montagnes du centre et les premiers fjords de la côte ouest, magnifique. Puis retour par l'Allemagne encore mais plus à l'ouest qu'à l'aller : Hambourg, Münster, vallée du Rhin, Forêt Noire, Jura suisse.

Cette fois, on part avec un Vito MP et le gros camping-car des parents de ma copine. On va monter plus rapidement pour profiter au maximum de la Norvège : Oslo et Bergen en passant par les parcs nationaux du centre et les fjords bien sûr. Il y aura des compte-rendus sur le forum Smile

Bon voyage à ceux qui partent !

Perio
avatar
Perio74

Modèle : Viano MP noir 2,2L, BM - 2011

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  JEAM Mer 25 Avr 2012 - 0:04

Hello.

Une destination qui m'attire depuis belle lurette, merci pour les photos, conseils et avis divers.
Bon vent pour ceux qui iront cet été !
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

James et Marco en Norvège Empty Re: James et Marco en Norvège

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum