Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

+2
oeildenuit
neozerabbit
6 participants

Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

Message  neozerabbit Dim 12 Fév 2012 - 15:39

Bonjour,

Je trouve, pas rapport aux autre véhicules que je conduis que ma pédale de frein (elle est haute) est assez molle. En gros sur le début de la pression ça freine peu et je ne sens pas trop ensuite en appuyant franchement ça freine mais bon je suis habitué à des trucs plus on/off (par exemple le scénic à peine on appuie c'est violent, et le T4 est juste un peu plus doux).

De plus à l'arrêt quand je comprime la pédale ça fait une sorte de pshhhhhh comme un truc pneumatique et je peux appuyer la pédale vraiment bas.
Je voulais savoir si c'était normal.

J'ai noté également sur gros freinage que ça tire un peu à gauche

Anthony
avatar
neozerabbit

Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty Re: Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

Message  oeildenuit Dim 12 Fév 2012 - 16:01

Allez, je me lance, on me corrigera ou complétera!

Le freinage est très différent suivant les véhicules... Toutes les VW que j'ai conduites avaient bcp de mordant. Ma clio, ct tout l'inverse. Je mettais tout le monde dans le pare-brise lorsque je prenais la Polo de la belle famille... Le Viano (j'ai pas de Vito) est entre les deux, donc rien d'étonnant pour moi...
Le pshiiiit, c'est une assisstance au freinage justement, qui ne fonctionne que moteur en marche je dirai? J'ai déjà eu plusieurs véhicules comme ça. Ca ne m'a pas choqué sur le Viano...
Après, si ça tire sur la gauche ça peut être pleins de trucs et c'est moins normal, sur le Viano pas de pb, mm dans la neige! Piston d'étrier de frein grippé, parallélisme etc, enfin je suis pas garageot non plus...

Voila mon opinion!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty pedale de freins molle

Message  tifun Lun 13 Fév 2012 - 1:16

bonjour j ai eu un vito 112 j ai fait 200000 km avec une remorque j ai toujours eu peur des coup de freins voilent ton problème peut venir mastervac assistance al pedale mais pour le tirage tu peut avoir un cylindre de frein gripé voila mon diagno a+
avatar
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty Re: Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

Message  VonZipper Lun 13 Fév 2012 - 1:26

J'ajouterai : vérifie bien régulièrement le niveau de ton liquide de frein ....
Une purge serait peut être nécessaire ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty Re: Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

Message  neozerabbit Lun 13 Fév 2012 - 3:51

ok je vais faire vérifier cette semaine.

VERIFICATIONS Faites ça a fait mal :
- Maître cylindre de frein
- Plaquettes AV
- disques AR + plaquettes
- système de frein à main (AR)
- répartiteur de freinage

C'est toujours un peu mou mais là ça freine. J'ai senti la facture passée (les joies de l'achat d'occaze)

Néo
avatar
neozerabbit

Modèle : Mercedes Vito CDI 112 de 2001
Motorisation : Diesel

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty pedale de frein molle

Message  graziano Dim 10 Mar 2013 - 9:45

J'ai moi-même le même symptome sur mon vito fun, serait-il possible de connaître les prix facturés pour ces réparations, que je sache à quoi m'attendre malgré des disques et plaquettes av ar neufs. Merci d'avance...
avatar
graziano

Modèle : Vito 638 année 2000 Fun

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

Message  MARCOPEDALO 69 Dim 10 Mar 2013 - 12:21

Pédale de frein molle, vérifier si les étriers ne sont pas grippés avant de faire d'autres frais.
Mon MP sort de révision et avait ce problème depuis la pédale est normal.
Mon fils a eu le même problème sur un Kangoo et il ne passait pas au contrôle.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI Empty Re: Pédale de frein molle sur Vito 112 CDI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum