branchement sur secteur 220v
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oeildenuit
belis
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branchement sur secteur 220v
me servant pratiquement pas du MP en ce moment je le laisse branché sur secteur en continu cela est il déconseillé ou non ? ce branchement risque t il d’endommager des éléments merci
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Re: branchement sur secteur 220v
Ben ya un chargeur, mais il me semble qu'avant une certaine année, les chargeurs n'ont pas de phase d'entretien et chargent en continue à 14.8V. Du coup c'est pas un gros pb, mais un peu inutile. Tu risque de faire chauffer chargeur et batterie quand même. Perso, je le mettrai 24h une fois par semaine grand max, ça suffit...
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: branchement sur secteur 220v
Bonjour
Non seulement cela risque de chauffer un peu, mais tu vas vieillir ta batterie prématurément. Si la tension est stable à 14.8 V en permanence c'est trop pour la batterie, elle va perdre un peu d'eau inutilement puis elle risque de s'assécher et les grilles internes en plomb vont se corroder.
Donc entretien périodique, mais pas en permanence. J'ai pas vérifier mais il me semble que MB recommande une charge mensuelle.
Pour une charge continue afin de maintenir la batterie à 100 % de capacité, 13.8 V c'est bien, pas plus.
Millepattes
Non seulement cela risque de chauffer un peu, mais tu vas vieillir ta batterie prématurément. Si la tension est stable à 14.8 V en permanence c'est trop pour la batterie, elle va perdre un peu d'eau inutilement puis elle risque de s'assécher et les grilles internes en plomb vont se corroder.
Donc entretien périodique, mais pas en permanence. J'ai pas vérifier mais il me semble que MB recommande une charge mensuelle.
Pour une charge continue afin de maintenir la batterie à 100 % de capacité, 13.8 V c'est bien, pas plus.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
J'ai vu sur un topic que les chargeurs des premiers Viano MP (2004-2005, après ils passent au sommier à latte en haut) n'avaient pas de chargeur avec une charge d'entretien, c'est pour ça que je dis ça... Les suivants régulent il me semble...
Freiner c'est tricher
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Road trip au Canada
Re: branchement sur secteur 220v
Re bonjour
Tu as plus que raison de mettre en garde sur une tension trop haute!
Pour les chargeurs actuels , comme je n'ai pas utilisé mon Millepattes moi non plus, je vais recharger ce soir et je dirais demain ce que j'aurais constaté.
Millepattes
Tu as plus que raison de mettre en garde sur une tension trop haute!
Pour les chargeurs actuels , comme je n'ai pas utilisé mon Millepattes moi non plus, je vais recharger ce soir et je dirais demain ce que j'aurais constaté.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
C'est tout à fait cela oeildenuit .... c'est à partir du millésime 2007 .... Chargeur intelligent qui charge à 14.4V et qui passe en entretien à 13,8 V lorsque la batterie est chargée....
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: branchement sur secteur 220v
Bonjour
Mise en charge sur 220 V hier soir. La console indique assez rapidement 14.8 V, et ce matin 14.1 V.
Je ne connais pas la logique du chargeur.
Millepattes
Mise en charge sur 220 V hier soir. La console indique assez rapidement 14.8 V, et ce matin 14.1 V.
Je ne connais pas la logique du chargeur.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
Normalement il charge en boostant jusqu'à 14,8V - 15v maxi et qd la batterie est chargée, il se met en entretien à 13,8V
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: branchement sur secteur 220v
Re bonjour
Mais comment ce chargeur "sait" que la batterie est chargée? Comment décide t il de passer de 14.8 à 13.8 (14.1 dans mon cas que je trouve un peu élevé)?
Millepattes
Mais comment ce chargeur "sait" que la batterie est chargée? Comment décide t il de passer de 14.8 à 13.8 (14.1 dans mon cas que je trouve un peu élevé)?
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
Bin, il est intelligent .....
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: branchement sur secteur 220v
Bonsoir
Donc vu son intelligence , comment je peux le régler à 13.8 au lieu de 14.1 ?
Millepattes
Donc vu son intelligence , comment je peux le régler à 13.8 au lieu de 14.1 ?
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
l'intelligence ne se règle pas ni se décrète ... C'est lui qui décide tout seul ....
Peut être que les t° polaires le perturbe .... (au bout de 24h ta batterie devrait être chargée)
Vz
Peut être que les t° polaires le perturbe .... (au bout de 24h ta batterie devrait être chargée)
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"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: branchement sur secteur 220v
Bonjour
Aïe ! S'il a le QI lié à la réputation des blondes, j'ai mal à ma batterie !
Millepattes
Aïe ! S'il a le QI lié à la réputation des blondes, j'ai mal à ma batterie !
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
Millepattes a écrit:Re bonjour
Mais comment ce chargeur "sait" que la batterie est chargée? Comment décide t il de passer de 14.8 à 13.8 (14.1 dans mon cas que je trouve un peu élevé)?
Millepattes
Bjr Millepattes,
Une batterie déchargée exige du courrant au chargeur. Ce qui n'est plus le cas lorsqu'elle chargée.
La tension appliquée par le chargeur, devrait donc dépendre de la valeur du courrant de charge.
a+
TSENTSAI- Modèle : MP 2.2 CDI
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Re: branchement sur secteur 220v
Bonjor
Tu as raison TSENTSAI.
Il commence à 14.8 V constant, le courant qui sort du chargeur diminue jusqu'à "une certaine valeur" et là il passe à 13.8 ou 14.1 V.
Mais est ce bien comme cela qu'il fonctionne?
Millepattes
Tu as raison TSENTSAI.
Il commence à 14.8 V constant, le courant qui sort du chargeur diminue jusqu'à "une certaine valeur" et là il passe à 13.8 ou 14.1 V.
Mais est ce bien comme cela qu'il fonctionne?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: branchement sur secteur 220v
Et quoi, vous n'avez pas un "moi jsétou qui vous aurait déjà étallé toutes ces connaissances sur qcq lignes en vous bombardant de volts, ampères, ohmes etc....
Bon, cela m'enerve mais ça manque chez vous comme quoi c'est utile d'avoir un calif et puis on apprend avec les profs Tounessols. Sans rancunes.
Je sais que pour un chargeur solaire par ex, il est conseillé d' intercaler un régulateur MPPT entre panneau et batterie qui calcule la tension panneau/batterie en permanence pour de meilleures performance et qui arrête la charge quand il le faut pour éviter une surcharge, ce qui, à terme, bousillera la batterie.
Sans être spécialiste, je suppose qu'il en va de même pour les chargeurs dis "intelligent".
Nos véhicules "modernes" doivent certainement être équipé de telles chargeur !
Je ne vous apprendrai rien en affirmant qu'une batterie déchargée en hiver est très, très mauvais.
Bon, cela m'enerve mais ça manque chez vous comme quoi c'est utile d'avoir un calif et puis on apprend avec les profs Tounessols. Sans rancunes.
Je sais que pour un chargeur solaire par ex, il est conseillé d' intercaler un régulateur MPPT entre panneau et batterie qui calcule la tension panneau/batterie en permanence pour de meilleures performance et qui arrête la charge quand il le faut pour éviter une surcharge, ce qui, à terme, bousillera la batterie.
Sans être spécialiste, je suppose qu'il en va de même pour les chargeurs dis "intelligent".
Nos véhicules "modernes" doivent certainement être équipé de telles chargeur !
Je ne vous apprendrai rien en affirmant qu'une batterie déchargée en hiver est très, très mauvais.
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: branchement sur secteur 220v
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: branchement sur secteur 220v
Bonjour
Bin justement j'ai pô vu l'explication à moins que mon QI soit encore plus faible que celui du chargeur.
Oh, là je crois que je suis entrain de dire une bêtise.
Pour la première référence de post : en effet c'est bien le courant qui fait la charge de la batterie, mais c'est pas comme c'est dit que cela se passe pour un couple chargeur/batterie, d'où ma question : quelle est cette merveilleuse intelligence du chargeur Westfalia, quel est ce critère qui fait basculer de 14.8 à 14.1 V, on nous cacherait cela?
En effet ce n'est pas quand la charge de la batterie est atteinte que le courant de charge diminue, c'est quand la tension de consigne du couple chargeur / batterie est atteinte, en l'occurence 14.8. Le chargeur au début de la charge débite tout ce qu'il peut en courant, c'est ce qu'on peut appeler la phase à courant constant. La tension en début de charge est "faible" et grimpe tranquillement. Et quand la tension de consigne est atteinte, alors le courant du chargeur diminue pour maintenir cette tension de consigne constante. Mais la batterie n'est pas encore chargée complétement. Donc on continue à tension constante 14.8 , le courant de charge continue à baisser et justement jusqu'à quand?
Je n'ai pas encore vu quel critère il utilise pour passer de 14.8 à 14.1 - un temps / un courant / une résistance ?
Je reste très fustré
Millepattes
Bin justement j'ai pô vu l'explication à moins que mon QI soit encore plus faible que celui du chargeur.
Oh, là je crois que je suis entrain de dire une bêtise.
Pour la première référence de post : en effet c'est bien le courant qui fait la charge de la batterie, mais c'est pas comme c'est dit que cela se passe pour un couple chargeur/batterie, d'où ma question : quelle est cette merveilleuse intelligence du chargeur Westfalia, quel est ce critère qui fait basculer de 14.8 à 14.1 V, on nous cacherait cela?
En effet ce n'est pas quand la charge de la batterie est atteinte que le courant de charge diminue, c'est quand la tension de consigne du couple chargeur / batterie est atteinte, en l'occurence 14.8. Le chargeur au début de la charge débite tout ce qu'il peut en courant, c'est ce qu'on peut appeler la phase à courant constant. La tension en début de charge est "faible" et grimpe tranquillement. Et quand la tension de consigne est atteinte, alors le courant du chargeur diminue pour maintenir cette tension de consigne constante. Mais la batterie n'est pas encore chargée complétement. Donc on continue à tension constante 14.8 , le courant de charge continue à baisser et justement jusqu'à quand?
Je n'ai pas encore vu quel critère il utilise pour passer de 14.8 à 14.1 - un temps / un courant / une résistance ?
Je reste très fustré
Millepattes
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Re: branchement sur secteur 220v
Et voilà il suffit de demander ! Ils sortent du bois nos As
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: branchement sur secteur 220v
Bonsoir
Nous ne sommes pas cachés dans les bois, nous sommes juste modestes!
Millepattes
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