-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Améliorer le son du MP...

+2
brit
Fly73
6 participants

Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Améliorer le son du MP...

Message  Fly73 Mar 7 Fév 2012 - 2:19

Je cherche à améliorer le son de mon MP que je trouve tres moyen...
J'étais parti sur l'option de changer le poste complet pour un Dynavin, mais le budget explose...
Je me dis que de changer simplement les enceintes avant par un modèle de qualité améliorerait peut etre la chose ??? Je tiens à préciser que je ne souhaite pas transformer mon MP en tuning et que je ne cherche pas à le transformer en salle de concert. Je souhaite juste avoir un son correct.
Est ce que qlq'un connait le modèle des enceintes de nos MP, taille, nombre de voies, puissance etc...
J'ai lu qlq part que les enceintes arrières ne sont pas démontables ? Qlq'un confirme ?
Enfin que me conseillez vous comme enceintes ?
Merci à vous
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  Invité Mar 7 Fév 2012 - 4:23

Hein ? Qui est enceinte ? clown
jm
Ps : Désolé, pas pu m'en empêché ... coté son, connaît rien ! Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  brit Mar 7 Fév 2012 - 4:51

Fly73 a écrit:Je cherche à améliorer le son de mon MP que je trouve tres moyen...
Tu vois, je te l'avais dit, Penk !!! Wink
Tu as bien raison, le son est franchement pas top ! Ca fait longtemps que le son de la sono me pompe l'air, donc ta solution m'intéresse. Tu nous tiendras au courant, hein ?! Wink






Améliorer le son du MP... Photographe02Comment mettre des photos !!! Améliorer le son du MP... Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  VonZipper Mar 7 Fév 2012 - 4:59

JM a écrit:Hein ? Qui est enceinte ? clown
jm
Ps : Désolé, pas pu m'en empêché ... coté son, connaît rien ! Rolling Eyes

et côté femme enceinte ...? Suspect

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  penkalet Mar 7 Fév 2012 - 5:43

Décidément je dois avoir des oreilles peu évoluées (c'est bien possible Twisted Evil ) mais je ne trouve pas que le son soit si horrible que ça.
Bon d'accord ce n'est pas un auditorium, mais franchement pour l'utilisation que l'on en a ça me (nous) suffit largement (d'accord ça ne vaut pas les 500€ de l'option !)
En tout cas je ne vais surement pas envisager le changement de quoi que ce soit de ce coté Embarassed (mais si tu changes quelque chose d'ici le rasso j'irai écouter avec plaisir le son mélodieux de la musique dans ton MP Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  VonZipper Mar 7 Fév 2012 - 6:01

Je te ferai écouter le Dynavin .... Franchement c'est du mieux à tout point de vue ... Twisted Evil

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  Fly73 Mer 8 Fév 2012 - 11:30

brit a écrit:
Fly73 a écrit:Je cherche à améliorer le son de mon MP que je trouve tres moyen...
Tu vois, je te l'avais dit, Penk !!! Wink
Tu as bien raison, le son est franchement pas top ! Ca fait longtemps que le son de la sono me pompe l'air, donc ta solution m'intéresse. Tu nous tiendras au courant, hein ?! Wink
Ce sera avec plaisir Brit, si j'arrive à obtenir quelques réponses.... Wink
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  JEAM Mer 8 Fév 2012 - 22:53

Psssss....
Et le petit sifflement à l'accélération lorsque l'on branche le MP3. qq'un a trouvé d'ou ça vient ?
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  VonZipper Dim 12 Fév 2012 - 4:23

Ce doit être un pb de masse ou de connectique de la prise MP3 ... il faut les passer en revue avec de la bombe contact...

@ fly: va voir là pour l'avant .... http://www.furgovw.org/index.php?topic=188293.0

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  Fly73 Lun 13 Fév 2012 - 11:10

Merci VZ pour ce lien, meme si je ne comprends rien à l'espagnol, il y a les photos...

Du coup je me suis dit, on est jamais aussi bien servi que par soi meme, donc en avant...
Malheureusement la bise et la T° ext. (-10°) ont eu raison de moi mais j'ai tout de meme qlq infos.
A l'avant les HP sont des 2 voies de seulement 10 cms de diamètre, surprenant mais pas étonnant du coup que la qualité soit pas terrible... Il faut effectivement démonter l'ensemble de la garniture de la portière puisque sinon il manque l'accès au 4ème vis... Evil or Very Mad Quant à l'emplacement du tweeter à coté de la poignée il semble vide ??? Du coup le choix des hauts parleurs va se restreindre car je suppose qu'on est limité également en profondeur...
Bref, cela risque de ne pas etre simple, mais dans l'idée, je souhaiterai changer les HP de devant plus mettre des tweeters si possible ? Ou alors mettre direct des 3 voies mais en 10 cms par sur de trouver ?
Mettre un sub sous le siege passager me parait etre une tres bonne idée... (?)
Enfin, changer egalement les HP arriere qui me semble etre de plus gros diamètre ? Par contre je ne sais vraiment pas comment démonter l'ensemble ???

Voilà tout !
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  Fly73 Ven 17 Fév 2012 - 5:37

Alors petite première correction ce ne sont pas des 10 cms mais bien des 13 et en deux voies éclatées à ma grande surprise !!!
Pour info, le système est exactement le meme à l'avant qu'à l'arrière !
C'est un peu (beaucoup) la misère pour démonter l'ensemble surtout l'arrière mais j'y reviendrais plus tard ...
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  Fly73 Sam 7 Avr 2012 - 7:26

Je me suis enfin décidé ... Pour finir, j'ai pris un PIONEER AVH DVD...
Eh ben, y'à pas photo le son est bien meilleur qu'à l'origine. Je précise que j'avais un vulgaire autoradio SONY de base en 1 DIN.
Les haut parleurs ne sont donc pas si mauvais que çà, même si on est loin de pouvoir faire un courcours d'installation mais c'est pas le but. Pour vraiment bien faire, il faudrait rajouter un petit caisson de basse histoire d'"économiser" un peu les hauts parleurs d'origine dans ce registre, mais on va attendre un peu !!!
Pour résumé et avant de vouloir tout changer, commencez par le commencement...
Je ne fais pas de pub pour Pioneer, loin de là, mais ce modèle, qui est le premier de la gamme double DIN est largement suffisant à mon humble avis et surtout à un prix très acceptable ...

Améliorer le son du MP... Photo11
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  paqfab75 Mar 18 Fév 2014 - 9:55

Bonjour,

Je souhaiterais changer les hp et du coup est ce que vous confirmez que c'est bien des 13cms de diamètre pour l'avant et l'arrière ? Est ce que vous savez si on est limité en profondeur à l'avant ?

Sinon je me tâte pour mettre un caisson de basse, si vous avez des avis ...

A+

Merci
avatar
paqfab75

Modèle : Viano MP de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Améliorer le son du MP... Empty Re: Améliorer le son du MP...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum