"départ erreur"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"départ erreur"

Message  Invité le Sam 4 Fév 2012 - 9:35

Bonjour a tous et a toute l'équipe .Tout nouveau inscrit j'ai un peu bataillé pour pouvoir faire lire mon message .Merci au collegue qui m'a guidé . J'ai un vito 109 CDI de 04/2004 . Quand la température EXTERIEUR passe en dessous d'environ 15/16° du genre fin octobre jusqu'a fin avril lorsque je met la clef en position contact/préchauffe ,presque tout les temoins s'allument + le message "départ erreure".Si je met la clef en position démarreur........RIEN ! le demarreur n'agit pas !.Si je veux le faire demarrer , je compense en soufflant de l'air chaud sous le tableau de bord une demi heure environ.Et là ! EUREKA ça marche. Quand je m'arrete un certain temps il faut que je le redemarre avant quil prenne froid.Sinon !!!!! galère. Je peu le faire demarrer sans lui insufflé de l'air chaud (dans l'habitacle) mais je jouerais de la clef de contact une centaine de fois ! OUI OUI je le sais j'y étais LOL !. Crise de nerf !!!!!!!. La valise chez mercedes n'a rien dévoilé ??????????? BRAVO ! MDRR . Bilan Merco ,dépose du tableau de bord complet pour étude des éléments élèctronique = environ 900e. Pour un véhicule qui doit coté maintenant 3000e..........chiet !!!!!!!! .Qlq'1 aurait il une piste ?;une combine?.Merci.Biersse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: "départ erreur"

Message  VonZipper le Sam 4 Fév 2012 - 10:37

de rien Biersse Wink ....

Je dirai pb avec le neiman, faux contact probablement ... le problème c'est que le système est évolué (transpondeur avec clé codée ...un peu comme chez Renault avec leur carte) donc pas de solution bidouille à te proposer (genre démarrage en faisant toucher les fils ... Laughing ) .. navré ....

Regarde peut être de ce côté : http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet1088.htm
ou encore là: http://mercedes-benz.forumactif.com/t49756-vito-112cdi-start-errorchgt-calculateur
ou là: http://mercedes-benz.forumactif.com/t46222-erreur-depart

Vz








"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
avatar
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum