-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Rouille et garantie

+28
tifun
de valck
bobthebuilder
yauram
lanane
LtDan
GG
Millepattes
newton31
Perio74
Pascool
TSENTSAI
argynis
penkalette
MARCOPEDALO 69
mitch
databus
carole28
JEAM
modulo
Mehari
Durdur
Alezan
brit
penkalet
Britchon
VonZipper
oeildenuit
32 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Dim 5 Fév 2012 - 12:26

JEAM a écrit:Hello,

A votre avis quels sont les points sensibles à la rouille du VMP ?
Jeam

Derrière la plaque arrière au coins supérieurs de la plaque, vers le cache argenté.
Le mien est attaqué aux bas de caisse, au bas des portières avant, vers la vitre arr gauche contour de vitre le plus arrière. Egalement dessous, les supports de cric en particulier. Je ne me souviens pas de tout, je n'ai pas de copie du dossier.

oeildenuit


http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Durdur Dim 5 Fév 2012 - 13:23

idem porte arriere + usure peinture porte G & D au contact porte- joint (là plus de peinture )
Durdur
Durdur

Modèle : MP 2007 2.2 CDI 150 CV
Motorisation : 150 CV BM

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 21 Fév 2012 - 3:09

Une petite update, le MP est chez Merco, j'ai eu un kart en échange (A200) Very Happy

Sinon, pendant que le carrossier avait le dos tourné, j'ai fait une photo du dossier sur mon véhicule dont il ne veut pas me donner une copie. Je n'ai que la première page, le reste du dossier est composé de photos et de mesures des dits points de rouille.
La photo est assez grande, pour pouvoir lire. Il va bien l'appareil de mon téléphone hein? cheers
On voit aussi la carte grise suisse... Les parties endommagées, et surtout le prix HT des réparations en bas en CHF
rouille - Rouille et garantie - Page 2 185443picresized1329819899th16b4de06a26f2311373644d10f3169d7






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  carole28 Mar 21 Fév 2012 - 3:33

Ouch, ça, c'est de la belle facture !!! Shocked

Doivent être contents de t'avoir gardé comme client chez MB Laughing






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 21 Fév 2012 - 3:41

C surtout le service des garanties qui tire la gueule... Et les mécanos, et de plus en plus le chef de concession, chaque fois que j'appelle ou que je me pointe...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  carole28 Mar 21 Fév 2012 - 3:49

C'est ce que je voulais dire, ta concession aurait certainement été plus heureuse si tu avais déménagé !!!






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 21 Fév 2012 - 4:17

carole28 a écrit:C'est ce que je voulais dire, ta concession aurait certainement été plus heureuse si tu avais déménagé !!!

Ma garantie starclass était liée à eux, si j'allais ailleurs j'avais 200chf de franchise par événement, et la vu le nbre "d'événements"...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  databus Mar 21 Fév 2012 - 12:32

Un Viano MP vendu aux alentours de 50.000 euros neuf, qui 8 ans plus tard est rouiller de partout, une honte ! affraid






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mar 21 Fév 2012 - 13:12

Oui hein? Surtout vendu l'occaz, inspecté et verifié... Le pb est surtout. Si gt pas un chieur, a tout vérifier, exiger, rappeler... Il manque encore le toit qui bulle aussi...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  mitch Mer 22 Fév 2012 - 5:55

salut tout le monde!

Sur mon vito de 2003 j'ai aussi des gros pb de rouille, je suis aller chez le carrossier du coin qui m'a dis :

"je peux vous repeindre tout le véhicule et vous en mettre pour 2000 euros de facture mais ça ne servira a rien le mieux c'est de traiter vous même au frameto y'a rien de mieux!"
Chose que j'ai fait ce w e, les points de rouille était : autour de l’antenne, autour de la prise courant extérieur, sur les bas de portes avant, haillon arriéré (il semblerai même qu'il y ai eu des renfort de carrosserie fait a ce niveau là avant que le véhicule soit a moi) au niveau des baguette sur les portes... et aussi le bas de caisse qui n'est vraiment pas folichon mais que je n'ai pas traité!

vous croyez que j'aurai du l'amener chez merco pour une prise sous garantie? es ce que c'est encore possible même après mon traitement de choc Shocked
avatar
mitch

Modèle : vito marco polo 112 cdi de 2003

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Mer 22 Fév 2012 - 7:29

Ben ça coute rien d'essayer ... mais il ne faut pas que la rouille vienne d'un défaut d'entretien... (genre ça fait 10ans que le Vito est plein de sel et tu l'as jamais lavé) ... Il faut que cela vienne d'un défaut de conception .... et avoir du bagou Wink

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Rouille et garantie

Message  MARCOPEDALO 69 Mer 22 Fév 2012 - 7:52

Bonjour,

La rouille reviendra toujours sur une tole. j'avais demandé à mon gendre qui est carrosier peintre, un devis pour mon vito qui rouillait et il avait estimé les travaux à 2500 euro avec peinture compléte du vito.
pour lui le seul moyen efficace dans le temps c'est de découper la tole rouillée et ressouder de la tole neuve, mastic, ponçage, appret et peinture.
Vu le prix, j'ai fait le travail moi méme avec mes moyens de bricoleur. Ponçage tole à nu et produit OWATROL en traitement et peinture.
J'ai vendu le vito, il était très propre, mais pour combien de temps?

au fait, qui a vu un VW calif rouillé?
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mer 22 Fév 2012 - 9:14

La garantie corrosion mercedes est de 10 ans. Il faut que la rouille vienne de l'intérieur et ne soit pas le fait d'un impact.
Si je compte ceux causés par un impact, j'ai bien plus de points de rouille!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Mer 22 Fév 2012 - 10:04

MBMP69 a écrit:Bonjour,

au fait, qui a vu un VW calif rouillé?

Comme tous les constructeurs VW n'échappe pas aux problèmes de rouille. Sur le T4 California, c'est même un des gros points noirs et sur le T5 c'est mieux mais loin d'être parfait, notamment pour des questions d'incompatibilité acier/alu entre la carrosserie et le toit (qui est en alu)
Va voir (entre autre) ici (qui te renverra sur de nombreux autres sujets) mais aussi là et celui-là qui est un cumulard Sad
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Mer 22 Fév 2012 - 10:23

Twisted Evil toutes les voitures rouillent .... ou presque (j'ai l'une des rares qui ne rouillent pas .... )

Mais il y a moyen d'éviter cela en en prenant soin tout simplement ... une voiture qui rouille a été mal entretenue voir maltraitée ....

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Alezan Mer 22 Fév 2012 - 10:32

Salut oeuildenuit,

il est clair que quand tu nous montres de telles photos, on imagine que tu as dû avoir du boulot à nettoyer ton véhicule pour éviter tout risque de rouille. Rolling Eyes
oeildenuit a écrit: (post "Easy grip" du 19 janvier 2012)
10-15min chaque...
Ca peut servir plus souvent qu'on ne le croit des chaines...

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Imag0134l






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalette Mer 22 Fév 2012 - 10:56

VonZipper a écrit: Twisted Evil toutes les voitures rouillent .... ou presque (j'ai l'une des rares qui ne rouillent pas .... )
Cool
Vz

Où l'on apprend que VZ est également possesseur d'une méhari, qui ne rouille pas car elle est en plastique !

What a Face jocolor

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Mer 22 Fév 2012 - 11:00

Presque .... Laughing en fait une allemande tout alu .... tongue

Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Mer 22 Fév 2012 - 11:01

Ceci est arrivé en janvier. Nous sommes fin février... Je doute que la rouille se soit installée en un mois. J'ai le véhicule depuis moins d'un an. De plus, ce n'est que de la terre, qui part en roulant une fois sèche. Cependant, tu te doute que le lendemain j'étais à la station de lavage, et que j'avoue avoir karsherisé dessous également, qqs belle mottes de terre!

Je pense que le sel de la région est plus à mettre en cause.

En parlant des chaines, je les ai remises (pour pas grand chose, Brit vous racontera ptet!) et ben c vite fait et ça aide quand on a des pneus neige un peu vieux comme les miens!






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Jeu 23 Fév 2012 - 10:24

Réponse de Merco, après réunion avec les vendeurs, les carrossiers, les chefs de concession et inspecteur de chez Mercedes :

Il faut changer le véhicule.
Les problèmes actuels n’empêchent pas le véhicule de rouler, et il n'y a pas de pb de sécurité. Cependant, il n'est pas exclu que cela le devienne dans l'année ou les 2 ans à venir. En cas de réparation, il y aurait tout de même une portière à changer apparemment...

Bref, table ronde avec tout le monde et nous au milieu lundi à 14h, on verra à quelle sauce on va être mangés... Ils parlent de nous proposer un véhicule neuf, sachant qu'à la base on ne voulait pas investir dans un, on est encore moins sur sachant qu'on voulait faire aménager un véhicule à notre sauce... Mais le moment est mal choisi entre bébé, et l'époque de l'année. On est les deux en congé, on voudrait en profiter.

Bref, on pèsera tout ça lundi. Ceux qui ont acheté leur véhicule neuf en Suisse (Brit...) ou en France, pourriez vous me faire parvenir avant lundi vos devis (prix payé ainsi que les options choisies)? Ceux qui peuvent/veulent faire cela, ça me sera d'une grande aide dans nos négociations. En effet, il serait bon de voir les prix du neuf obtenus, pour pouvoir bénéficier d'au moins ça, plus un petit qqch pour les emmerdes et le mois que le véhicule a passé au garage depuis qu'on l'a acheté.
email : oeildenuit@hotmail.com
D'avance merci à tous, je vous tiens au courant.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalet Ven 24 Fév 2012 - 0:58

Shocked Shocked

Ça confirme que ton MP a un sérieux problème !!!

Par contre je n'ai pas conservé les propositions (devis) réalisées par Mercedes Embarassed

Si j'en retrouve (je me souviens que j'en avais imprimé) tu préfères des propositions intéressantes ("grosses" remises) ou au contraire des propositions avant négociations What a Face What a Face (j'en ai avais aussi avec le malus Twisted Evil )

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Rouille et garantie

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 24 Fév 2012 - 1:00

Bonjour.
Pas d'acord VZ, mon VITO je l'ai parfaitement entretenu, les révisions étaient faites chez Mercedes et il rouillait. Tous ceux qu'on voit, sont rouillés au méme endroit, portiéres, passages de roue et si je me penche ou si je met les véhicules sur une fosse, alors là c'est à pleurer...............Vu le prix payé pour essayer d'avoir la qualité ça fait mal au ventre.
Jai une 406 coupé de 1999 et 250000 km, pas un point de rouille.
Une Twingo de 1994, idem et pourtant on ne la ménage pas et elle n'a pas de garage.
Je surveille de près mon Viano, à la moindre alerte de rouille, je fais un scandale chez..........
Amicalement
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Ven 24 Fév 2012 - 1:20

désolé MBMP69, mais entretenir une voiture ça ne peut pas se limiter à l'emmener chez le concessionnaire (malheureusement) surtout lorsqu'on voit le défaut de compétence de certains ....
Je ne sais pas vous mais le mien m'a envoyé en début de semaine un petit SMS en me proposant une prestation de désalage du véhicule Twisted Evil

Par ailleurs, si tu as acheté ton Vito neuf et que tu l'as entretenu chez Merco comme tu dis, et bien s'il rouille, c'est comme pour oeildenuit .... c'est reprise ou remplaçage direct ....
Je n'ai pas dis que tout les Vito et tous les Viano sont exempts de vis ( Laughing ), j'ai même dit que c'était un point à surveiller, MAIS et je persiste ... ce n'est pas une fatalité .... Evil or Very Mad
Des Vito j'en ai eu, vu, j'en vois encore et en y faisant gaffe ça ne rouille pas plus qu'une twingo .....

Amicalement aussi bien sûr .... Wink
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Invité Ven 24 Fév 2012 - 1:38

Ah ba alors si ca rouille pas plus qu'une Twingo ... ca va ! Shocked
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  argynis Ven 24 Fév 2012 - 2:11

VonZipper a écrit: le mien m'a envoyé en début de semaine un petit SMS en me proposant une prestation de désalage du véhicule Twisted Evil
Tu vois, Vz, ton garage fait bien son boulot. D'autres pourraient s'en inspirer, n'est-il pas?
Je vais quitter le sujet, il m'arrache des larmes de rage & désespoir. Le dessous de mon Vito est aussi rouillé qu'une Trabant neuve, sortant de son usine de Dresde: une horreur! Quant aux bas de portes et à certains autres endroits, je passe mon temps à poncer/repeindre. Et dire qu'il a toujours dormi dans un garage...
Les Marco Polo chinois rouilleront-ils moins? Twisted Evil Suspect
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  VonZipper Ven 24 Fév 2012 - 2:29

P'tite précision qui va de soi ... Quand je parle d'entretien concernant la rouille ..... c'est dès le premier kilomètre .... rinçage abondant notamment du dessous et des bas de caisse à l'eau claire régulièrement et reprise de peinture des éclats faits par les gravillons Twisted Evil Car lorqu'elle se déclare, c'est trop tard Exclamation

C'est sûr que si vous lavez vos camions une fois par an .... pale

clown
Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Rouille et garantie

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 24 Fév 2012 - 2:58

VonZipper a écrit:désolé MBMP69, mais entretenir une voiture ça ne peut pas se limiter à l'emmener chez le concessionnaire (malheureusement) surtout lorsqu'on voit le défaut de compétence de certains ....
Je ne sais pas vous mais le mien m'a envoyé en début de semaine un petit SMS en me proposant une prestation de désalage du véhicule Twisted Evil

Par ailleurs, si tu as acheté ton Vito neuf et que tu l'as entretenu chez Merco comme tu dis, et bien s'il rouille, c'est comme pour oeildenuit .... c'est reprise ou remplaçage direct ....
Je n'ai pas dis que tout les Vito et tous les Viano sont exempts de vis ( Laughing ), j'ai même dit que c'était un point à surveiller, MAIS et je persiste ... ce n'est pas une fatalité .... Evil or Very Mad
Des Vito j'en ai eu, vu, j'en vois encore et en y faisant gaffe ça ne rouille pas plus qu'une twingo .....

Amicalement aussi bien sûr .... Wink
Vz

pour étre incompétent, le mot est faible, je dirais ils se moquent des clients pour étre poli.
Bravo à ton garage de te proposer un désalage. Combien le font?

Sans étre maniaque, mes véhicules sont néttoyés réguliérement, je fais l'entretien et la mécanique moi-méme à part pour le Vito pour cause de garantie constructeur.

Pour Oeildenuit, échange de MP oui c'est bien et qui paye la différence?

Pour argynis, comme je te comprend.


MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  oeildenuit Ven 24 Fév 2012 - 3:41

On attend le RDV de lundi avant de médire, mais il m'a dors et déjà signalé qu'il n'était pas Lourdes, pour les miracles... Comme dirait Popeye dans les bronzés, il a un humour gonflant parfois le cousin...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  argynis Ven 24 Fév 2012 - 10:15

MBMP69 a écrit:Bravo de te proposer un désalage. Combien le font?
Ah, MBMP69, le Vz, il ne connait pas son bonheur! Des dessalages pour mon Vito: jamais proposés par l'agence Rusty Merco du coin. Sad
D'ailleurs -même pour moi- ça fait un sacré bail que la belle rousse de chez Merco ne m'appelle plus pour un dessalage, même estival Evil or Very Mad pirat clown
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Mehari Ven 24 Fév 2012 - 10:59

penkalette a écrit:
VonZipper a écrit: Twisted Evil toutes les voitures rouillent .... ou presque (j'ai l'une des rares qui ne rouillent pas .... )
Cool
Vz

Où l'on apprend que VZ est également possesseur d'une méhari, qui ne rouille pas car elle est en plastique !

What a Face jocolor

Ette

Quoi, quoi on parle de moi........... tongue

Bonsoir Ette, c'est vrai pour la carrosserie, mais le chassis.....

MEHARI






Le JAMES COOK de MEHARI
Mehari
Mehari

Modèle : Sprinter JAMES COOK 2007
Motorisation : 2.2l 150cv

Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  penkalette Ven 24 Fév 2012 - 12:29

Mehari a écrit:

Quoi, quoi on parle de moi........... tongue

Bonsoir Ette, c'est vrai pour la carrosserie, mais le chassis.....

MEHARI


Je ne connais pas le châssis de VZ personnellement Mad ...
Par contre j'ai un copain qui avait une méhari avec un châssis inox, qui ne rouillait donc pas. pirat Le châssis, pas le copain, qui rouillait pas je veux dire, enfin, j'me comprends tongue

Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

rouille - Rouille et garantie - Page 2 Empty Re: Rouille et garantie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum